Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Tau ont ils leur place dans l'univers de 40k?

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 I_vote_lcap73%[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 I_vote_rcap 73% 
[ 19 ]
[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 I_vote_lcap23%[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 I_vote_rcap 23% 
[ 6 ]
[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 I_vote_lcap4%[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 I_vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 26
 
 

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par sanguinius 2 Mer 27 Mar 2013 - 13:28

Regardez ca et dites moi si vous n'aimez pas les Tau


[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 3205612991 [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 4142552844 [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par ANVAL THAWN Mer 27 Mar 2013 - 15:49

C'est une pure affaire de gout tout ça... Maintenant qu'on aime ou pas, la race fais partie du fluff et du jeu.
Quand au extrémiste qui trouve qu'elle n'a rien a faire dans l'univers de 40 K (je sais pas s'il y en a dans le forum ?) Ben je vois qu'une solution.... changer d'univers & de jeu ! Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par sanguinius 2 Mer 27 Mar 2013 - 16:15

On parle de leur impact sur le fluff What a Face


[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 3205612991 [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 4142552844 [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 3205612991
"L homme volant! " Sanguinius quand il découvrit ses ailes.

"Pour Baal ! Et nous ne connaitront pas la peur "

"Pour le Black Librarium !!" Projet Black Librarians [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 3557290893

Ma production
nécrons
tyranides
news autres jeux vidéos
sanguinius 2

sanguinius 2
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 668
Localisation : la teste de buch

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par ANVAL THAWN Jeu 28 Mar 2013 - 5:59

Ah mais je suis d'accord sur le sujet... mais visiblement sa dérive depuis le début sur le j'aime ou j'aime pas... on et pas sur facebook il me semble ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par Charmosian Sam 30 Mar 2013 - 11:24

Il me semble que dans le codex tau (ancien), ils expliquent que des généticiens impériaux soupçonnent les tau de commencer à développer des pouvoirs psy (ils pensent que Farsight a été corrompus entre autre), à vérifier mais ce serai pas impossible qu'au fil du temps les tau développent une résonance au Warp...


exco
Charmosian

Charmosian
Scout
Scout

Messages : 34
Localisation : nord-ouest, Francia occidentalis, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par - Ghost of Arkio - Sam 30 Mar 2013 - 12:31

J'ai du mal à trouver mon opinion dans les réponses proposées (du sondage);
- Les Tau sont une race un peu "en décalage" de 40k, une tentative grossière de récupération du public des mangas à la patlabor, la même tranche d'âge qui donnent leur argent aux boutiques rouges; sont fans de Star War ou babylone5 (Kroot et Vespides).

- ils sont rafraîchissants pour le fluff: en attendant les démiurges, c'est la seule 'vraie' nouvelle race de 40k (les nécrons restent IMHO les squelettes qu'on retrouve partout dans les univers de fantasy SF).
D'un autre côté, dans un fluff millénariste où 'ke le 999.999M41 n'en finissait pas depuis 20ans et prenait la poussière, il renouvellent la donne et mettent en valeur nos "bad boys" préférés: autant la violence fanatique de l'Astartes et de ce vieil Imperium coincé entre xenophobie et pragmatisme délirants, et celle du chaos et des démons qui en font leur ptit déj.

Une chose n'existe pas sans son opposé, le bien le mal le rouge, le blanc.
Dans cette panoplie de races qui veulent bouffer les autres et ne vivent que de la guerre, les Tau sont une vrai bulle d'air fluffiquement bizaroide, mais qui met définitivement en valeur les races traditionnelles de 40k devenues parfois trop "monolithiques".

..mais vivement les Démiurges. Smile
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 13:02

Les Demiurges sont un peu l'équivalent des ogryns pour la garde non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par - Ghost of Arkio - Sam 30 Mar 2013 - 13:08

Farsight a écrit:Les Demiurges sont un peu l'équivalent des ogryns pour la garde non?
Non:

Demiurg

C'était une race à l'essai, qui devait remplacer un peu le vide laissé par les Squats.
À ce jour encore dans les cartons de GW.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par Vlad Sam 30 Mar 2013 - 13:14

Il me semble que dans le codex tau (ancien), ils expliquent que des généticiens impériaux soupçonnent les tau de commencer à développer des pouvoirs psy (ils pensent que Farsight a été corrompus entre autre), à vérifier mais ce serai pas impossible qu'au fil du temps les tau développent une résonance au Warp...

Pour Farsight, il me semble pas le Warp l'ai corrompu, mais plutôt son épée qui est, si mes souvenirs sont bon, un artefact Necrontyr, et que c'est elle qui l'aurait corrompu.

Ensuite, je ne pense pas que les Tau commencent à développer des pouvoirs psy, ils n'ont aucune résonance dans le Warp, et on en aurait entendu parler avant. Et depuis qu'ils se sont rendus sur Medusa V pour étudier le Warp, ils ne sont pas prêt d'y toucher. Après, si ça se trouve, dans le nouveau codex, c'est le cas !


..mais vivement les Démiurges. Smile

Spoiler:

Tu parles de quel MMO ? Parce qu'il me semble que Vigil Games va pas fort en ce moment, avec la faillite de THQ et le départ de plusieurs employés dans d'autres studios.

H.S :
- Les Tau sont une race un peu "en décalage" de 40k, une tentative grossière de récupération du public des mangas à la patlabor, la même tranche d'âge qui donnent leur argent aux boutiques rouges; sont fans de Star War ou babylone5 (Kroot et Vespides).

Je ne suis pas spécialement d'accord sur le fait que Games a sorti les Tau dans une tentative de récupérer le public manga, il n'y a qu'à voir le mercredi après-midi lors des séances peinture/jeu/garderie des magasins rouges que les gamins jouent en majorité du Space Marine ou de l'Ork (soit les deux races de la boîte de base, étrange coïncidence) .Après c'était peut-être le cas lors que la sortie des Tau, je ne saurai le dire, je n'ai commencé le hobby qu'en 2004.

Les Tau sont sortis en 2001, et le phénomène nippon n'est pas encore aussi répandu que maintenant, et il me semble que les Tau sont le résultat d'un concours de création de nouvelles races lancé par GW il y a pas mal de temps, concours qui été ouvert à tous (source : un vieux White Dwarf de 2004 ou 2005). Après GW a dû saisir l'occasion, vu le look des Tau, pour ratisser plus large, mais les Tau n'ont jamais vraiment été l'armée la plus répandue.
Fin du H.S.

(Sinon, les Démiurges m'intriguent, et j'aimerai beaucoup en savoir plus sur eux ! ^^)
EDIT : Merci pour le lien !



[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par Cara1928 Sam 30 Mar 2013 - 13:58

Je ne suis pas spécialement d'accord sur le fait que Games a sorti les Tau dans une tentative de récupérer le public manga

Tu ne vois pas assez loin, les Tau ont été créé pour donner plus d'attrait à leur jeu pour le marché asiatique (nippon notamment), c'est dans l'optique de mondialiser un peu plus 40k. Le gothique/baroque ça parle peu aux japonais, Le coté mecha/haute technologie se rapproche de leur culture actuelle, tu remarqueras aussi que les armures Tau sont fortement inspirées des armures de Samourai.


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par - Ghost of Arkio - Sam 30 Mar 2013 - 14:16

@Criid:
concernant la sortie de Dark Millenium Online, c'était ironique. Wink La rumeur de sortie des Demiurg est au moins aussi rocambolesque que celle de Vigil Games.

- Tau et récupération: leur design est totalement ancrée dans l'univers des Mangas SF japonais (couleurs, tech, battlesuits, etc). Tu aurais pu lancer un jeu rien qu'à partir d'eux.
Ce sont des étrangers parmi les Xenos. Tous les autres sont de vulgaires cîbles que personne ne veut incarner (depuis le bestiaire totalement fantasiste et animalier de Rogue Trader) Ces Tau là ne sont pas des "animaux", et l'ont bien fait sentir aux impériaux de la croisade du Golfe de Damoclès.
Le bien suprême et leur immunité de départ au Chaos les classes dans les xenos des xenos. Smile

@cara: ah oui, le marché asiatique japonais. C'est complètement vrai.

@Demiurg: je parlais de leur sortie officielle, car au contraire des squats, ils sont déjà apparus dans les codices V5 et les listes d'alliés des TAU.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par Vlad Sam 30 Mar 2013 - 14:53

- Tau et récupération: leur design est totalement ancrée dans l'univers des Mangas SF japonais (couleurs, tech, battlesuits, etc). Tu aurais pu lancer un jeu rien qu'à partir d'eux.

Attention, je n'ai jamais dis qu'ils ne s'étaient pas inspiré du Japon, très loin de là !


Tu ne vois pas assez loin, les Tau ont été créé pour donner plus d'attrait à leur jeu pour le marché asiatique (nippon notamment), c'est dans l'optique de mondialiser un peu plus 40k. Le gothique/baroque ça parle peu aux japonais, Le coté mecha/haute technologie se rapproche de leur culture actuelle, tu remarqueras aussi que les armures Tau sont fortement inspirées des armures de Samourai.

Idem, je n'ai pas dis que les Tau n'étaient pas inspiré du style Samuraï. Et j'avais bien entendu remarqué que c'était le cas ! Wink

Je disais surtout que leur création résulte d'un concours lancé par GW il y a quelques temps. De plus, il me semblait que Ghost parlait plus du public occidental (du moins, c'est comme ça que j'ai compris la chose), après, bien sûr que ce que tu dis me parait plus qu'évident, étant fan du Japon, je sais bien que le baroque c'est pas trop leur tasse de thé (bien que certains mangas aient un design fort baroque dans les plus récents). Désolé si je n'ai pas été assez claire dans mes propos ! ^^

Le bien suprême et leur immunité de départ au Chaos les classes dans les xenos des xenos. Smile

J'aime bien la formule ! ^^


[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Les Tau ont-ils leur place ? - Page 4 Empty Re: [Sondage] Les Tau ont-ils leur place ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum