Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Administration Lun 18 Juil 2011 - 14:15

L'ami Alpharius Omegon a posté récemment sur sa page facebook 36 planches illustrant les spaces marines de 720 chapitres différents !  ouch

Vous imaginez comme c'est énorme 720 chapitres ?

Sachant qu'un chapitre compte en moyenne 1000 bonshommes géno-modidifés et augmentés, cela nous ferait pas loin d'un total de  720 000 grosbills en armures et armés de bolters qui pulluleraient dans l'Imperium au 41ème millénaire, bien plus que les 180 000 space marines qui existèrent alors au 30ème millénaire, à l'époque de l'Hérésie.


Exemple d'une planche de 20 space marines :

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 138464SM1


Votre serviteur à donc repiquer toutes les planches de SM postées par Alpharius Omegon et compte, par soucis exhaustivité, les proposer par ici afin de les soumettre à votre sagacité.


Donc voici pour commencer les premières planches... (en spoiler, donc il faut cliquer sur "spoiler" pour les mater)

4 premières planches :

Spoiler:


4 planches suivantes :

Spoiler:


Et encore 4 planches pour la route :

Spoiler:


La suite demain !  rire1


aigle1


Dernière édition par Horus Lupercal le Dim 7 Aoû 2011 - 3:16, édité 2 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 15:07

Balaise quand même ce travail de compilation de tous les chapitres space marines existant ou pouvant l'être. Un vrai travail de titanicus.
merci de nous poster ça Horus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Ackie Lun 18 Juil 2011 - 15:52

Je savait pas qu'il y en avait autant doute


[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Dakka Lun 18 Juil 2011 - 21:42

Il y a environs 1000 chapitres Space Marines crées depuis le split des légions.
13 Chapitres sont perdus dans le Warp, 21 ont subi des pertes irrécupérables à la bataille, 9 connurent des instabilités ou des dégénérescences dans leur patrimoine génétique, 4 furent purgés sur ordre de l'Inquisition, et 16 disparurent dans d'autres circonstances.
Les archives de l'Impérium ne sont pas complètes, des actes de trahison, des guerres et autres purges font que beaucoup d'archives ont disparues, sont obsolètes ou érronées. Il est donc fort probable que ces chiffres soient inéxactes.

J'avais regardé ces planches sur le profil de Aplharius Omégon et vous verrez c'est marrant mais il n'y a qu'un seul chapitre portant le nom de sa légion d'origine, je vous laisserez trouvez celui dont il s'agit.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Administration Mar 19 Juil 2011 - 4:49

Un millier de chapitre ?
Donc au bas mot cela ferait environ 1 million de space marines en M41.
5 fois plus qu'en M30, juste avant l'Hérésie.

Petit rappel historique :

- En M28 création des proto-marines par l'Empereur. Ils participent aux guerres d'unification.
- En M29 on peut supposer que l'Empereur finalise l'évolution des spaces marines. 20 légions de 10 000 SM chaque. Soit un total de 200 000 spaces marines au final.
- M30 c'est la Grande Croisade et les retrouvailles avec les Primarques. 2 Légions et leurs Primarques disparaissent des annales, il ne reste donc plus que 18 légions. Qu'advient-il des 20 000 space marines en trop ? Il semblerait qu'ils soient dispersés au sein des autres légions. (c/f in Le Premier Hérétique)
La Grande Croisade prend fin avec la guerre civile de l'Hérésie d'Horus.
Dissolution des Legions de la Première Fondation. ==> Seconde Fondation.
- En M41 il existerait (environ) 1000 chapitres, soit presque 1 millions de space marines.


*********************


Voici une nouvelles fournées de planches de spaces marines :
(en spoiler, donc il faut cliquer sur "spoiler" pour les mater)

Spoiler:


Et encore une autre :

Spoiler:


Et encore une dernière pour la journée :

Spoiler:


Suite et fin demain. Smile


aigle1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Dakka Mar 19 Juil 2011 - 14:04

Il manquera tout de même les chapitres primogenitor sur ces planches (sauf trois, je vous laisserez trouver lesquel...).
Il faut aussi retirez les Grey Knights (qui ne font pas partis de l'Adeptus Astartes).
il serait amusant de compléter nous même ces planches en regroupant ici le plus de chapitre officiel (GW/FW/BL).


Dernière édition par Dark Apostle le Mer 20 Juil 2011 - 5:21, édité 1 fois


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 14:23

Pourquoi pas. Qui se dévoue pour poster les illustrations des chapitres primogenitor ? rire1

Par contre, si je suis d'accord pour que les Grey Knights et la Legio Custodes ne soient pas considérés comme des astartes, leur matériel génétique et leurs origines sont sans conteste space marines.
Ne dit-on pas que le primarque secret des Custodes n'était rien de moins que l'Empereur himself ?

fist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Administration Mar 19 Juil 2011 - 14:42

Corwin Calixus a écrit:Pourquoi pas. Qui se dévoue pour poster les illustrations des chapitres primogenitor ? rire1

Je verrai ce que je peux faire quand j'aurai fini de poster les 36 planches de spaces marines. Rolling Eyes

horus
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Administration Mer 20 Juil 2011 - 5:06

Suite et fin du postage des 36 planches de spaces marines postées par Alpharius Omegon sur sa page facebook :


(en spoiler, donc il faut cliquer sur "spoiler" pour les mater)


1ère fournée :
Spoiler:


2ème et antépénultième fournée :
Spoiler:


3ème et ultime fournée :
Spoiler:


aigle1
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Dakka Mer 20 Juil 2011 - 5:34

Les Astral Claws. (aussi appelé à l'époque Tiger Hawk)


[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Astral10



Chapitre déclaré Excomunicate Traitorus est devenu suite à la Guerre de Badab (avec ses 200 survivants) les Red Corsairs


[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Redcor11



ps: Par contre, il y a des chapitre qui sont super laid, c'est pas étonnant qu'il y a des marines qui désertent pour aller repeindre leurs armures en rouge et noir chez ceux d'en face!


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 8:55

Une idée à creuser : lister les 9 chapitres primogenitors loyalistes et en faire une ou deux planches supplémentaires.

fist

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Corax Mer 20 Juil 2011 - 14:29

je vais le faire si cela ne dérange personne


corax [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Administration Mer 20 Juil 2011 - 14:57

Corax a écrit:je vais le faire si cela ne dérange personne


Je n'y vois pas d'inconvénient. Smile

Voilà une bonne source pour récupérer des illustrations des spaces marines des chapitres primogenitors :

d) http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

okay



PS : si tu peux faire le nécessaire pour que les illustrations aient toute des dimensions similaires (ou égales) afin de rendre ton travail plus cohérent ? Merci.
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par fenrirdarkwolf Mer 20 Juil 2011 - 15:13

Pas de planche 04, mais une planche 37... Bizarre ! ^^


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Corax Mer 20 Juil 2011 - 15:16

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Space-10

Voici toutes les Légions Primogenitors pré Hérésie

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 1_dark10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 3_empe10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 4_iron10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 5_whit10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 6_spac10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 7_impe10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 8_nigh10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 9_bloo10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 10_iro10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 12_wor10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 13_ult10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 14_dea10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 15_tho10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 16_lun10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 17_wor10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 18_sal10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 19_rav10[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 20_alp10
1 Dark Angels 2 Emperor's Children 3 Iron Warriors 4 White Scars 5 Space Wolves 6 Imperial Fists 7 Night Lord 8 Blood Angels 9 Iron Hands 10 World Eaters 11 Ultramarines 12 Death Guard 13 Thousand Sons 14 Lunar Wolves 15 Word Bearers 16 Salamanders 17 Raven Guard 18 Alpha Legion


Dernière édition par Corax le Mer 20 Juil 2011 - 17:09, édité 2 fois


corax [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Administration Mer 20 Juil 2011 - 15:20

fenrirdarkwolf a écrit:Pas de planche 04, mais une planche 37... Bizarre ! ^^

Une petite erreur quand j'ai copié les images depuis la page facebook d'Alpharius Omegon (il fallait nommer les fichier un à un). Mais j'ai eu la flemme de les renommer/renuméroter, du coup pas de planche N°04... Rolling Eyes
Il y a bien 36 planches en tout.


Dernière édition par Horus Lupercal le Jeu 21 Juil 2011 - 9:37, édité 1 fois
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Dakka Mer 20 Juil 2011 - 16:39

Corax a écrit:
Voici tous les Chapitres Primogenitor pré Hérésie


Je ne suis pas sur d'avoir saisi ce que tu veux dire, tu nous cites les légions... qui ne sont pas des chapitres (surtout que tu cites également les Extremis Diabolus).
Les chapitres Primogenitor on les connait, ceux sont les chapitres qui gardent le nom de la légion d'origine. (Ultra, WS, Salamanders, RG, IH, IF, BA, DA, SW)

Concernant le rajout de chapitre SM, ajouter seulement ceux qui manquent, parce que sinon, je vous laisse imaginer le bazar!

@ Corax Peux-tu éditer ton message afin qu'il soit corriger, merci.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Corax Mer 20 Juil 2011 - 17:08

Quand j'ai fais ces Schémas il n'y avait trés peu de symboles et pas simple de trouver pile poil les couleurs exact des Légions


corax [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Administration Mer 20 Juil 2011 - 17:14

Je crois que vous devriez poser à plat cette discussion avant d'en venir aux bolters et autres joyeuses tronçonneuses épées... rire1


bolter


Je vous propose de collaborer ensemble (une alliance de fait) :

- L'un donne les couleurs et les symboles.
- L'autre réalise les modifications et poste les résultats pour voir et en discuter.

okay
Administration

Administration
Admin
Admin

Messages : 6893

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Dakka Mer 20 Juil 2011 - 17:26

Corax a écrit:Quand j'ai fais ces Schémas il n'y avait trés peu de symboles et pas simple de trouver pile poil les couleurs exact des Légions

Oups! J'ai fait une gaffe! Rolling Eyes ,
Bon, c'est super cool d'avoir fait ça, mait tu t'es pris la tête, sur google tu trouves toutes les images nécessaires...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Rogal Dorn Mer 20 Juil 2011 - 18:05

enfaite, je me suis un perdu dans cette discution, il faut trouver les chapitres ayant gardé le nom de leur légions, dire le noms des légions, ou trouver des chapitres non dit ?
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Dakka Mer 20 Juil 2011 - 18:21

A la base c'est un topic crées par Horus afin d'y montrer des planches de Space Marines. Ça fait un total de 719 chapitres (je ne compte pas les GK), comme il éxiste approximativement 1000 chapitres Space Marines dans l'univers de 40k, nous avons décidé de trouver les chapitres manquants, mais seulement officiels.
Si possible en y ajoutant une illustration (type Index Astartes, si possible), afin d'agrémenter et d'éviter d'y retrouver que des listes de noms.
Le tout sans faire de doublon!

Là on est en train de discuter pour ouvrir un topic sur les Chapitres Primogenitor, mais à mon avis, on a déjà énormément de site qui en font la déscription... De plus selon moi, ça risque de faire trés brouillon, et que dire dessus à part ce qu'on trouve ailleurs (ex Lexicanum...)
Il y a aussi l'histoire des planches mises par Corax, qui bien que placer avec pleins de bonnes volontés, contiennent des érreurs.
Et il y a encore mon problème d'affichage d'image, sinon j'aurais déjà posté les chapitres en question et corrigés...

Bien sûr dans un souci de lisibilité, les messages de discussion du pourquoi et du comment seront éffacés après que la question soit régler.
En éspérant t'avoir éclairé


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Rogal Dorn Mer 20 Juil 2011 - 18:28

D'accord j'ai a peu près compris, mais pas tout, enfin je vois que vous cherchez encore des chapitres !!!
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Dakka Mer 20 Juil 2011 - 20:25

Je viens de voir que tout les chapitres primogénitors y sont... ça règle le problème.



Il y a la Legion of the Damned, mais elle est à l'origine le chapitre des Fire Hawks


[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Fire_h10

Les Flame Falcons (aucun schéma officiel)
Les Emperor's Sword (aucun schéma officiel)


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
Dakka

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Rogal Dorn Jeu 21 Juil 2011 - 1:06

Les Flesh Tearers n'y sont pas !!!
Rogal Dorn

Rogal Dorn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 611
Age : 27
Localisation : Armaggedon

Revenir en haut Aller en bas

[Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres Empty Re: [Fluff] Space Marines Codex : les Chapitres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum