Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 I_vote_lcap31%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 I_vote_lcap9%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 I_vote_lcap57%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 I_vote_lcap3%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Arjac Jeu 19 Sep 2013 - 18:06

Attendons janvier alors Smile
Arjac

Arjac
Scout
Scout

Messages : 20
Age : 29
Localisation : Metz (57)

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Illuminati Jeu 19 Sep 2013 - 18:25

Nico. a écrit:C'est donc officiel, on verra en Janvier si Les Primarques débarque en format poche.
C'est normalement ce que Chris Bone (le responsable Europe) m'avait aussi confirmé sur une scéance de dédicace de la BL.
Mais il confirmait que seuls les romans sur l'HH sortiraient un an plus tard au format poche en vf. Pour les autres séries, c'était pas au programme à ce moment là.


Nico. a écrit:Et je soupçonne fortement que le format à 25€ anglais arrivera en français aussi.
C'est le cas avec Paria, non ?



Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Jeu 19 Sep 2013 - 18:56

Oui les rééditions en poche ne concernent QUE l'Hérésie d'Horus, il n'a jamais été question des autres.


Illuminati a écrit:C'est le cas avec Paria, non ?
Et non il y a une différence entre le format à 25€ de l'HH avec "dust jacket", la cover imprimée directement sur le livre en intégralité, les illiustrations internes et le fait d'avoir le livre 3 mois plus tôt, et les simples livres à 25€ comme Paria, Macharius ou même Gaunt.


Je parle de l'édition de collection de la HH (exclusive à cette série pour le moment) pas de la généralisation des hardback. La HH version anglaise se compose de trois formats: Hardback, Trade-Paperback (comme notre "Premium" Fr) et "Legacy Edition" (format poche).

Sachant que nous avons le Premium, que nous allons avoir le "Legacy" je pense que nous aurons doit un jour au format ultime pour collectionner cette série: Hardback.




Il existe tellement de formats/styles différents en VO... rien que la série Tyrion&Teclis et celle sur Macharius, du même auteur, ayant le même format et le même type sortie annuelle ont des formats de livres identiques mais une "dust jacket" différente...


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Sam 5 Oct 2013 - 15:36

GW encore et toujours plus pathétique avec leurs méthodes pour défendre leur "PI"... ça tourne au ridicule:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=208828&pid=2442171&st=0&#entry2442171

Pour info Beast of War est un excellent blog qui traite de tous les jeux de fig existants, et GW les menace d'attaques s'ils continuent de présenter leur produits dans leurs videos... A cause de leur partenariat avec Wayland...

S'ils se mettent même à cracher sur la pub gratuite c'est vraiment WTF. Suspect 

En faite l'Imperium c'est bizounours-land à coté du service juridique de GW ^^


Dernière édition par BlooDrunk le Sam 5 Oct 2013 - 22:03, édité 1 fois


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Sam 5 Oct 2013 - 15:53

Ils sont forts chez GW, ils arrivent même à râler contre une émission qui leur fait de la pub gratuite.

Ils sont ridicules, on a l'impression que c'est comme l'industrie de la musique qui souhaite interdire les vidéos youtubes où l'on entend des morceaux.

Leur politique juridique (et commerciale) extrêmement agressive ne fait rien pour améliorer leur image déjà très mauvaise.

Cela me fait penser à l'histoire du créateur du blog très lu "Apocalypse 40 - The 40 Daily Buzz". Cela faisait depuis 2010 qu'il postait quotidiennement des news (lues par des milliers d'adeptes, dont moi). Blog très utile et qui fait la part belle aux produits GW, le mec achetant quasiment tout et même ce qu'il y a de plus cher. Il a voulu monter un magasin de figurines vendant du GW. Sauf que s'il est le chef d'un magasin, il n'a pas le droit de tenir son blog selon GW (pour éviter des fuites d'informations, ce qu'il ne faisait pas étant donné qu'il refusait de recevoir les plannings de sorties internes).

Résultat; Comme GW a été particulièrement agressif avec lui. Il en a eu ras le bol, il a abandonné son magasin et son blog (repris par un autre).

Si vous voulez son explication complète, intéressante pour voir comment cela ce passe entre professionnels: ICI


Son cas n'est pas isolé, de nombreux renvendeurs, que ce soit en boutique ou sur le net, subissent la politique dictatoriale de GW. L'Imperium à l'échelle humaine, l'Ordo Juridicus frappe inlassablement.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Sam 5 Oct 2013 - 20:55


Encore une fois, GW pratique une politique qui est en totale contradiction avec la logique et ce qui se fait partout ailleurs,... où la démarche standard est la suivante : les entreprises envoient gratuitement leurs nouveaux produits à un petit échantillon de blogueurs dits "influents", afin que ceux-ci en fassent un billet/critique sur leur blog, en guise de contrepartie pour ce "cadeau".




[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Sam 5 Oct 2013 - 21:43

Bah, quand on voit que ce forum est l'un des mieux référencé du Web francophone et qu'on a même pas un "officiel" qui vient faire un coucou...
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Sam 5 Oct 2013 - 22:15

En même temps c'est une multinationale en quasi position de monopole dans son secteur;
comme dans les commentaires écrits sur le warfo, cette réaction de GW est sans doute calculée ;

Comme carrefour il y a quelques années où comme le Grand Wequin blanc agrippé à son sourire d'alpha dans son coin d'océan pacifique, GW se contente alors de verrouiller sa clientèle; clé de la victoire et de la montée des prix car, ..
finalement il existe tellement de personnes sur le web qui leur font "de la pub gratuite" qu'ils n'ont que l'embarra du choix. Lenton préfère sans doute les fans/blogeurs/forums qui ne font "que" du GW.
Intéressant quand même qu'ils aient encore peur de la concurrence (?)

C'est comme du temps de BI et Edge qui recrutaient des traducteurs non professionnels payés en nature pour combler les équipes et économiser le budget. GW et les fans, c'est une vieille histoire, mais c'est surtout l'histoire de notre économie et de qui peut payer un avocat.

"Seules les ventes..." Smile

@magnifique: tu parlais du warfo? il me semble pourtant qu'il y a des officiels (polos) là-bas, je me trompe ?
EDIT: je pense qu'ils ont compris par expérience qu'il ne peuvent pas s'adresser directement à leurs fans pour parler marketting : ce sont 2 mondes tellement séparés...
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Dim 6 Oct 2013 - 11:33

- Ghost of Arkio - a écrit:
comme dans les commentaires écrits sur le warfo, cette réaction de GW est sans doute calculée ;
Ouep, triste vérité, business is business, et les affaires c'est moche mais c'est comme ça. confused 


- Ghost of Arkio - a écrit:
@magnifique: tu parlais du warfo? il me semble pourtant qu'il y a des officiels (polos) là-bas, je me trompe ?
Je pense que Magnifique parlait de notre forum, le BL, en disant par exemple qu'un responsable de BLF pourrait venir ici à l'occasion pour communiquer avec le "noyau dur" des fans de leurs romans, voir éventuellement s'expliquer sur certains points... Bonne idée mais totalement utopiste.

Sur le warfo même si effectivement il y à des polo et d'anciens polo, c'est pas pour autant que ça communique, et ça ne tient surtout pas compte des avis hein... Un pauvre polo n'a aucun pouvoir dans la machine GW, et s'il veut garder sa place vaut mieux qu'il la ramène pas trop, surtout en public sur le oueb.

- Ghost of Arkio - a écrit:
EDIT: je pense qu'ils ont compris par expérience qu'il ne peuvent pas s'adresser directement à leurs fans pour parler marketting : ce sont 2 mondes tellement séparés...
La je m'insurge:
Séparer les 2 est à long terme totalement suicidaire... La "communication" dans le marketing ça veut aussi dire "être à l'écoute", et au minimum "faire semblant de répondre dans le sens de la clientèle", "arrondir les angles" etc... La GW se contente de faire l'autruche, et ne se base que sur les ventes, sans se soucier de son image qui en prends un grand coup depuis quelques années.
A un certain moment même les gros fanboy qui râlent mais achètent toujours (comme moi^^) finiront par lâcher totalement le morceau, dégoûtés au point de non-retour. Et sans cette fanbase GW serra bien dans la merde, c'est pas les petits clients de 12 piges qui achète pour 20eur par mois de fig qui vont faire prospérer leur business...

Perso j'ai assez de figs en stock pour peindre pendant 10 ou 20 piges, et je dois avoir 10 ou 15 romans non lus... Je suis donc un gros fanboy, mais ça ne m'empêchera pas d'arrêter d'acheter définitivement du jour au lendemain, au contraire.

Neutral


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Dim 6 Oct 2013 - 12:08


Les quelques "officiels" qui peuvent être présents sur les différents forums de la communauté FR le sont à titre personnel je pense, ils ne représentent ni la maison mère ni une de ses filiales dans leurs propos.

Je plussoie BlooDrunk pour l'aspect marketing. Leur technique était à la pointe de la mode et de la norme dans les années 80/90. Aujourd'hui, avec les nouvelles technologies, le consommateur a plus de pouvoir et il faut donc le bichonner.
Sinon, un gros bad buzz peut s'avérer destructeur...



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Dim 6 Oct 2013 - 13:43

Blood a écrit:Je pense que Magnifique parlait de notre forum, le BL, en disant par exemple qu'un responsable de BLF pourrait venir ici à l'occasion pour communiquer avec le "noyau dur" des fans de leurs romans, voir éventuellement s'expliquer sur certains points... Bonne idée mais totalement utopiste.
Oui c'est bien de notre forum dont je parlais. Sans sombrer dans l'utopie, je me disais juste qu'un "officiel" de GW et/ou BL pourrait très bien passer une fois de temps en temps ici juste histoire de donner une liste de leur nouveautés ou des évènements. Pas la peine d'en faire forcément plus, mais ça donnerait juste le sentiment qu'ils gardent un minimum de contact avec les fans.

On pourrait même imaginer qu'une fois l'an ils organisent un pseudo concours avec 3 goodies à gagner (pourquoi pas sponsoriser les concours d'écriture ici même) mais ça c'est vraiment pas leur truc...en fait quand GW contacte les fans c'est pour les menacer de faire un procès.

Je suis d'accord pour dire que leur méthode font assez dépassées et combat d'arrière garde... il n'y a pas 36 moyens de communiquer pour une entreprise à l'heure du WEB. Soit on organise un Black Out total pour créer l'envie, soit on noie littéralement le fan sous l'information et les events, les critiques se retrouvant alors perdues dans la masse. Essayer de se servir de la communication tout en la contrôlant comme ils veulent le faire c'est ça l'utopie.

Exemple: leur politique FaceBook pour la BL. Vous croyez que ça trompe beaucoup de gens de ne laisser que les commentaires dithyrambiques sur leur production et de faire l'autruche sur les questions que leur posent certains? Les gens parlent et sont au courant de tout, dans les magasins, les libraires,les clubs, les forums...

On en revient à ce qu'on a dit sur les posts précédents, l'absence d'un vrai fanservice (à visé commerciale). Si les grosses têtes du marketing ont inventé ça dans les années 80 ce n'est pas pour faire joli ou dans l'idée de jeter de l'argent par les fenêtre.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Dim 6 Oct 2013 - 14:19

Etant donné que l'on critique ouvertement la politique de GW/BL, que ce soit au niveau de la communication inexistante, des éditions limitée scandaleuses, de la hausse des prix, etc (ce sujet en est la preuve). Il est normal qu'aucun représentant de cette boite ne vienne ici pour partager des choses ou montrer un signe de respect.

Pourtant ils pourraient partager certaines de nos critiques constructives et élogieuses d’œuvres sur le FB de la BLF pour donner à plus de gens d'acheter leurs livres. Mais si c'est pour avoir à côté des gens qui disent qu'ils sont des buses, ben ça ne le fait pas.

Smile


Dernière édition par Nico. le Dim 6 Oct 2013 - 14:26, édité 2 fois


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Dim 6 Oct 2013 - 14:25

Nico. a écrit:Etant donné que l'on critique ouvertement la politique de GW/BL, que ce soit au niveau de la communication inexistante, des éditions limitée scandaleuses, de la hausse des prix, etc (ce sujet en est la preuve). Il est normal qu'aucun représentant de cette boite ne vienne ici pour partager des choses ou montrer un signe de respect.

Pourtant ils pourraient partager certaines de nos critiques constructives et élogieuses d’œuvres sur le FB de la BLF pour donner à plus de gens d'acheter leurs livres. Mais si c'est pour avoir à côté des gens qui disent qu'ils sont des buses, ben ça ne le fait pas.

Smile
Peut-être que justement, s'ils changeaient leur politique il y aurait moins de gens pour les traiter de "buse" Razz 

Enfin bon, c'est l'histoire de l'oeuf et de la poule ça...
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Dim 6 Oct 2013 - 14:26

Pour leur gestion du FB, nous les Fr nous n'avons même plus le droit de nous exprimer (l'espace de commentaire étant enlevé), mais côté UK ils filtres un max également.

Il y a quelques jours un mec a posté une critique de la BL, que j'ai soigneusement copier/coller sur mon pc sachant que ça n'aller pas rester bien longtemps. Il cite un extrait de la décision de GW quant à la traduction en Polonais de ses produits, et le mec gueule comme quoi il aimerai bien avoir des livres HH en Polonais et qu'il n'achètera jamais les Ebook anglais, pour la simple raison que tous le monde ne lit pas anglais couramment.

Spoiler:

Ce n'est pas très agressif, mais en moins de 30min son message a été supprimé.


Une bien belle façon de gérer les requêtes ses fans/clients. Par contre quand des mecs arrivent pour vanter les mérites de la BL, de ses éditions limitées, hardbacks et événements à 300€ là personne ne censure (et y'en a un paquet de fayots, un certain Dan Potts en tête, regardez bien ses messages le mec il vit pour la BL on dirait).

Bref..


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 6 Oct 2013 - 14:42

@magnifique: Et c'est pour ça que je pense que les 2 mondes sont un peu trop éloignés.. :

- En marketing, on réfléchit en termes de coûts/risques/gains;
Or, non seulement GW n'a pratiquement pas besoin de publicité là où pullule les blogueurs 40k,
mais en + les rares interviews d'officiels de GW se font qu'avec des professionnels de la branche ou des journalistes, qui sont dans le même état d'esprit (coûts/risques/gains).
Pourquoi les weekenders coûtent aussi chers?

Je pense qu'on fait trop souvent la comparaison inconsciente avec d'autres secteurs où la concurrence existe et est réelle. GW a inventé son propre microcosme commercial. Ils n'ont pas vraiment qq chose à gagner ou conquérir, juste à préserver. Comme le second mandat de chirac 2002-2007 rire1 


Un responsable de la communication publique chez GW: il en existe?
Le fan service, c'est + souvent les fans qui le font eux-même comme sur ce forum,
et le feront toujours mieux que GW lui-même qui le sait pertinemment. = économies.
-------------------------------------

EDIT: mais FB c'est génial... ils avaient tellement évité soigneusement les réseaux sociaux et forums officiels quasi morts nés depuis des années, mais là, FB est devenu incontournable, et ils s'en mordent les doigts rire1 
Parce que se retirer de FB alors qu'ils misent de + en + sur le numérique et les accros du mobile (smartphone tablettes) serait un échec cuisant.
Donc ils sont bloqués ! Smile ils ne peuvent pas tout bloquer comme le FB BLF (car du coup, zéro commentaires élégiaques des + camés d'entre nous et du 1er marché en terme de profits (zone anglophone)) ils ne peuvent pas fermer (mauvais signal pour leur nouveau secteur digital) ils ne peuvent pas affronter leur public (politique des prix et décisions liées directement à leur quasi monopole - indéfendable).


Bref, le ridicule tue lentement.

Emblématique la remarque de ce polonais: ils se coupent des + jeunes et se renferment sur de l'anglocentrisme et une sorte d'élitisme risqué. Du court terme pour nous, mais p.e. pas pour les actionnaires qui achèteront du blé ou du gaz l'an prochain.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Dim 6 Oct 2013 - 16:30


Niveau concurrence quasi inexistante, pour l'aspect purement figouzes de GW peut-être, mais le secteur de la littérature Fantasy / SF dans lequel se place la BL est lui ultra-concurrentiel.

Hors, ils ne pratiquent aucune segmentation de leur politique de marketing global, qui devrait être sous-catégorisée en fonction des différents types de produits qu'ils vendent. C'est là où réside, pour moi, (une de) leur(s) erreur(s).


Pour le fait que le forum critique aujourd'hui les différentes politiques de la BL, il fut un temps où ce n'était pas le cas et où il était déjà une référence française, ce qui n'a pas empêché la BLF de l'ignorer superbement.

Mais, bizarrerie qui vient ajouter encore plus d'incohérence à tout ça, on a quand même eu à côté de ça quelques rares tentatives de liens effectuées par la BLF avec le Reclusiam, redirigeant vers quelques-unes de ses critiques...

Volonté éphémère d'une seule personne au sein de la BLF ? (Je pense notamment au responsable éditorial rencontré IRL par le Reclusiam)



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Eloniel Castana Dim 6 Oct 2013 - 16:44

Ultra-concurrentiel le marché des livres où opère la Bl ?

Autant pour les romans Battle je suis d'accord, c'est pour ça qu'ils en sortent peu.

Autant pour les romans 40k j'ai du mal à voir quels univers possèdent suffisamment de ressemblance pour leur faire vraiment concurrence, bon après c'est sur qu'entre du Boltporn et Fondation d'Asimov ou Hyperion de Simmons le choix est vite fait mais pour tout les autres bouquins (livres Eldars, tau, inquisition, hérésie d'horus, ect...) je pense pas qu'ils aient des soucis de concurrence.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Dim 6 Oct 2013 - 17:15

Eh bah, la fermeture des commentaires sur Facebook je ne l'avais même pas remarqué tant je m'en suis détourné depuis un certain temps...

Ca ne m'étonne pas et je pense que ça montre qu'ils commencent à avoir quelques soucis... ils ont eu une "bronca" énorme (enfin à l'échelle du Facebook Fr Wink ) il y a 5-6 mois et ils n'ont pas fermé complètement les commentaires, je me demande bien ce qui s'est passé tout d'un coup...
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 6 Oct 2013 - 18:18

Oui,

il faut se réjouir que l'équipe du reclusiam ait pu brisé cette glace claustro-phobique qui dure depuis si longtemps entre les officiels de gw et un forum/blog de fans. (donc je ne parles pas des auteurs ou des illustrateurs qui répondent à titre privé et sont souvent des freelancers hein).

Mais la suite a prouvé que rien de stable ait pu être développé, et je comprend les angoisses de GW: citez-moi un forum de 40k qui ne peste pas contre eux ? Very Happy

Qu'ils se barricadent dans leur Commoragh virtuelle, ils ne vont pas rajeunir..

@Segment romans BL = hou.. et bien c'est p.e. moi mais je vois encore ces romans comme des goodies des produits de GW, et surement pas des produits destinés à conquérir de nouveaux publics... là les jeux vidéos sont imbattables. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Dim 6 Oct 2013 - 19:55

- Ghost of Arkio - a écrit:

Qu'ils se barricadent dans leur Commoragh virtuelle, ils ne vont pas rajeunir..
J'ai adoré Twisted Evil

- Ghost of Arkio - a écrit:

@Segment romans BL = hou.. et bien c'est p.e. moi mais je vois encore ces romans comme des goodies des produits de GW, et surement pas des produits destinés à conquérir de nouveaux publics... là les jeux vidéos sont imbattables. Smile
C'est ça que je trouve paradoxal... plus ça va, plus c'est l'impression que cela donne. Pourtant les livres sont le seul produit qui sort de leur cercle de distribution habituel et qui pourrait ouvrir vers un autre public, voir en amener quelques uns à la figurine.

Soyons honnête, les jeux vidéo dans les univers GW non jamais eu un grand impact (hormis les "Dawn of War", qui sont de qualité et ont eu un beau succés mais rien par rapport à un Starcraft) et il faut vraiment être sensibilisé pour suivre leurs sorties (et vue la faible qualité, généralement, ce n'est pas toujours un mal). Mais c'est tout bénef pour eux, ils se contentent de louer les droits de leurs licences et de prendre le maximum sans investir et ça peut toujours leur faire un peu de pub (et si le jeu est mauvais ils se dédouanent de la réalisation et de toutes les manières on en attend souvent peu de chose...).

Les romans eux sont distribués dans les FNAC, les libraires etc... ça n'a pas forcément un grand impact non plus, mais c'est une vitrine et un gars qui ne connait pas particulièrement peut se laisser tenter et choper le virus; du moins c'était le cas avant avec les poches, on achète pas au pif un livre à 25 euros format grimoire.

C'est pour ça que je ne comprends pas trop que ça soit anecdotique pour GW... même admettant que ça ne soit pas la branche la plus rentable, quitte à diffuser et à en faire une "vitrine" hors sérail d'affranchies il faut faire les choses correctement. Si pour eux, les romans sont destinés à rafler un max aux fans déjà existant sous forme d'édition collector, inutile de les diffuser dans les points de ventes généralistes, un vrai camé fera toujours ce qu'il faut pour se fournir sa dope...


Dernière édition par Magnifique le Dim 6 Oct 2013 - 22:42, édité 2 fois
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Dim 6 Oct 2013 - 21:23


Eloniel Castana, c'est vrai que la SF est moins concurrentielle que la Fantasy, mais il y a quand même quelques œuvres de Space Opera qui jouent dans la même cour, dont l'énormissime et intemporel univers étendu de Star Wars, les Starcraft qui sont à la mode, et pas mal d'autres "saloperies" (:p) de Fleuve Noir...

Pour les commentaires Fb, ils ont supporté la pression assez longtemps c'est vrai mais ils ont quand même fini par fermer les vannes quand ils ont vu que le flot de questionnements sur les formats/prix ne tarirait pas. mecontent



EDIT : Au sujet des bouquins bonus, ça a été le cas un moment mais je pense qu'aujourd'hui ils ont une volonté d'attirer de nouveaux clients avec, du moins pour leurs séries phares et à succès (Cf choix des dernières covers, gamme Black Library Classics etc...)



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Sam 2 Nov 2013 - 19:25

Je remet ici le post de Nico. comme "pièce à conviction".. Smile
Nico. a écrit:Ok le mec il va au Weekender, il achète Visions of Heresy, se prend en photo sur le Parking et le vend à 500 £ sur Ebay:

http://www.ebay.co.uk/itm/Black-Library-Warhammer-40k-Limited-Edition-New-Visions-of-Heresy-/121206896179


Il y en a déjà plusieurs en vente, le prix minimum (avec FDP) est de 200 £ en enchères, soit beaucoup plus une fois terminée...

Les autres sont à 535 et 570 £. J'espère que personne ne sera assez idiot pour les acheter... mais j'en doute (déjà 10 enchères sur certains).
Elle est belle l'humanité. Smile
Histoire de documenter le phénomène rampant des éditions collectors/weekender/excusives top moumoute.

Moi, je vois très bien les gens de GW organiser ça en interne, ou par des particuliers connaissant le marché: ceux qui connaissent les chiffres de vente, ou fricotent en bourse, ont bien du se rafler 10 exemplaires à revendre à prix double.

De manière générale, on dirait que plus aucune publication de GW n’échappera bientôt à la folie des édition premium, et bientôt pourquoi pas sur les figs? au lieu de sortir des nouveautés, on sort des exclus à tirage limité pour apocalypse, pour un supplément codex, .. tiens et pourquoi pas un WD premium? rire1 


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 2 Nov 2013 - 19:41, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Sam 2 Nov 2013 - 19:40

Ce que je vois c'est des mecs qui vont au Weekender sans payer le ticket, ils vont juste aux ventes à l'entrée. Ils prennent Macragge's Honour ou Visions of Heresy, et le revendent directement sur internet sans le toucher. Ils n'en ont pas pour eux étant donné que c'est limité à 1 par personne au Weekender (du moins pour aujourd'hui).

Ce sont des mecs qui n'en n'ont rien à cirer, qui ne sont pas fans, mais viennent prendre le volume d'un autre pour en tirer des benf énormes !

Macragge coûte 85 £ neuf, il se trouve à 300 £ sur ebay...


Cela me dégoûte. Et ceux qui achètent ça encore plus.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Sam 2 Nov 2013 - 19:48

Oui, il y a aussi la version "Dark Robin des bois" Smile= "1- je l'achète neuf, 2-je le scan en PDF, 3-je le revend à prix d'or sur ebay, 4- je mets le PDF gratos sur un site de partage genre piratbay".

Faut pas être dégoûté, finalement comme le disait BlooDrunk, c'est l'offre et la demande qui gère notre joli monde, et pas qu'au niv. économique. La valeur de toute chose dépendra toujours d'un effet placebo extrêmement lié à un instant T. Et que serait la vie sans ces rush d'adrénaline? Comme pour les collections de pins et de cartes téléphoniques France Télécom, qui avait du investir (à l'époque) dans un coffre fort de style fort knox pour ses originaux dans les années 1990...

Rendez-vous dans 10ans..(voir même 2ans) lol!
´
EDIT:
Si notre monde n'est qu'un champ de bataille où la loi du prix règne, alors il n'y a pas beaucoup de différence entre les mastodontes amazon, google ou wallmart qui écrabouillent les concurrents locaux à coup de prix bas et de modèle économique à la chinoise, et un GW qui essai de tirer de l'argent partout où elle en a l'occasion.
Et pourquoi se priver? l'argent est la 1ère des drogues !


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 2 Nov 2013 - 20:13, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Sam 2 Nov 2013 - 20:03


En somme, des pratiques qui ont toujours existé, mais rendues beaucoup plus facilement publiques ces dernières années avec Internet et les sites de vente en ligne. okay 

Mais c'est loin d'être le pire que j'ai vu.

Pour Hearthstone, le nouveau jeu de Blizzard, les clefs d'inscription à la beta partaient comme des petits pains à 150$ il y a quelques semaines.

150$ la suite de 25 chiffres, pour une beta d'un jeu non fini qui sera accessible gratuitement quelques semaines plus tard xD

Perso, j'ai refilé mes doublons à des potes...



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4750

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 6 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 23 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum