Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 I_vote_lcap31%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 I_vote_lcap9%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 I_vote_lcap57%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 I_vote_lcap3%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par molov Mar 14 Mai 2013 - 20:31

Je veux bien mais comme je l'ai dit mon orthographe et mon expérience dans se genre de chose ne sont pas assez grande pour que je puisse m'en charger.

molov
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Honsou Tof Mer 15 Mai 2013 - 6:36

Le fait est qu'ils imposent ce format, mais en toute honnêteté le "poche" va très bien à ce genre de romans.

Maintenant, vu le prix, forcément je sélectionne un max. . Avant, j'aurais acheté plus de leurs bouquins en me le réservant pour plus tard, chose que je ne fais plus. (Le dernier achat en date, c'est "Primarque").

A part les romans qui me font vraiment envie, je vais plancher sur le marché de l'occasion. Attendre un peu et voir ce qui se revend sur la toile à prix intéressant.





" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Jeu 16 Mai 2013 - 8:52


Bon, qui se lance ? Very Happy

(Pour la proposition sus-proposée)



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Jeu 16 Mai 2013 - 9:41

Sur facebook, "the big menace" de BLF faite sur mon commentaire sur la censure (et d'autres considérés comme "négatifs"):

Black Library France
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à Black Library, et pour vos commentaires.
Bien que nous portions une grande attention à l'avis de nos fans, nous préférerions que vous adressiez vos commentaires à l'adresse suivante : contact@gwplc.com, au lieu de notre page Facebook.
Le but de la page Black Library France est de tenir nos fans informés de nos sorties, des événements à venir, et de partager des illustrations en avant première.
Bien que nous soyons à l'écoute de ce que nos fans ont à nous communiquer, nous supprimerons les commentaires ouvertement négatifs et autres accusations non fondées. Si votre attitude persiste, vous serez banni de la page.
Merci donc à l'avenir d'envoyer vos critiques ici : contact@gwplc.com.


Cordialement,

L'équipe Black Library.

Spoiler:

En gros, on nous accuse "d'accusations non fondées" + menaces de ban de la page, et on nous redirige vers un obscure mail ou personne ne répondra... lol Suspect

______________________________________________________________________


Pour en revenir à ce projet de page FB, je veux bien m'en occuper, n'hésitez pas à proposer vos idées pour cette page, plus on sera de gens à y réfléchir plus elle sera efficace, si ont fait ça mal c'est pas la peine...

Faudrait déjà qu'on se mette d'accord sur l'orientation réelle de cette page, quel sera son but:

- une simple page de "mécontents" aura peu de succès et encore moins d'effet (autant que notre topic ici)...

- une page "militante" avec une liste précise de souhaits de clients blasés, avec les revendications claires de ce que nous, clients de la 1ère heure, reprochons à la BL, sera plus efficace. Nous pourrions ainsi créer un listing complets des griefs qui nous forcent à changer nos habitudes de consommateurs. Un appel au boycott pour tenter d'influencer la BL? Un campagne de "dé-like" de la page FB BLF/BL? On pourrait aussi établir une lettre type à envoyée sur cette fameuse adresse mail, "de la part de clients mécontents".

N'hésitez pas à poster vos idées ici, si on fait quelque chose il faut faire ça correctement, avec une vraie stratégie. En dehors du contenu je pense que la "communication" est très importante, ainsi que la diffusion / promotion de notre page. Elle aura du poids uniquement si nous sommes organisés et nombreux, très nombreux...

Pour rappel les discussions que nous avions eut sur le sujet, nous y avions évoqué quelques pistes, ici dans l'ancien topic: http://black-librarium.forumgratuit.org/t2434-de-la-communication-unilaterale-et-irrespectueuse-de-la-black-library-france-censure

Vous êtes mécontents et souhaitez tenter quelque chose de concret?
Même si l'efficacité n'est pas garantie nous pouvons essayer, ça sera toujours mieux que de râler ici entre nous. Mais pour cela il faut être sérieux et organisés, donc réfléchissons ensemble, poster vos idées et nous pourrons tenter quelque chose.

Bonne journée Smile


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ollanius Pius Jeu 16 Mai 2013 - 10:56

BlooDrunk a écrit:Sur facebook, "the big menace" de BLF faite sur mon commentaire sur la censure (et d'autres considérés comme "négatifs"):

Black Library France
Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à Black Library, et pour vos commentaires.
Bien que nous portions une grande attention à l'avis de nos fans, nous préférerions que vous adressiez vos commentaires à l'adresse suivante : contact@gwplc.com, au lieu de notre page Facebook.
Le but de la page Black Library France est de tenir nos fans informés de nos sorties, des événements à venir, et de partager des illustrations en avant première.
Bien que nous soyons à l'écoute de ce que nos fans ont à nous communiquer, nous supprimerons les commentaires ouvertement négatifs et autres accusations non fondées. Si votre attitude persiste, vous serez banni de la page.
Merci donc à l'avenir d'envoyer vos critiques ici : contact@gwplc.com.


Cordialement,

L'équipe Black Library.

Spoiler:

En gros, on nous accuse "d'accusations non fondées" + menaces de ban de la page, et on nous redirige vers un obscure mail ou personne ne répondra... lol Suspect

______________________________________________________________________



Tiens, tiens, moi aussi on ma sorti la même chanson aujourd'hui sur leur page. Bannir des clients pour écraser les protestations...quel idée de crétin. Ça va se terminer qu'ils vont devoir tout simplement bloquer toutes les conversations publique sur leur page facebook pour éviter une pandémie de questions trop embarrassante et de critiques justifiés.

Ils ont peur les amis, c'est bon signe. L'Empereur-Dieu est avec nous ici What a Face

Ollanius Pius
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Jeu 16 Mai 2013 - 12:07

Mon commentaire ne sera peut-être pas très utile pour faire avancer la chose, mais je tenais à vous dire que je vous soutiens et suis prêt à participer.

Ce qui me fait le plus ch**r encore dans cette histoire, c'est que la passion qui nous réunie sur ce forum est gâchée par la politique d'une entreprise qui à oubliée ce qu'était la passion pour un univers aussi riche que celui de Battle ou 40k.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Abaddon Jeu 16 Mai 2013 - 12:19

Voilà la réponse de BLF aux ... grincheux, râleurs, etc .. ,il y a 3h !!

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Censur10


Merci donc à l'avenir d'envoyer vos critiques ici : contact@gwplc.com
C'est eux qui le disent !!





[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Jeu 16 Mai 2013 - 12:48

"Le but de la page Black Library France est de tenir nos fans informés de nos sorties"

Ah ? Alors pourquoi on a toujours les dates sorties de prochains romans plusieurs mois, voir une année, en avance sur le forum ? C'est tellement utile de nous prévenir juste avant la sortie avec des méthodes ridicules.

"des événements à venir"

Ah ? Ceux qui coûtent une fortune et où il faut parler anglais ? Il ne doit pas y avoir beaucoup de Français intéressés.

"et de partager des illustrations en avant première."

Ah ? En effet, quand ils nous mettent un bout d'image puis l'image complète quelques jours après si on bien réagit à leur "teasing/buzz/connerie". Et là encore, la plupart du temps on a les images sur le net bien avant.




Merci Black Library France.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnus Jeu 16 Mai 2013 - 13:03

Abaddon a écrit:

Merci donc à l'avenir d'envoyer vos critiques ici : contact@gwplc.com
C'est eux qui le disent !!




Pourquoi ne pas les prendre à leur propre jeu ?

Par exemple créons une page facebook intitulé " Pour une meilleure communication entre BLF et leurs fans " . Sur cette page nous disons que BLF nous a sympathiquement donné l'adresse pour les réclamations donc nous nous faisons fort de compiler les réclamations du plus de fans , afin de l'envoyer plus tard à l'adresse mail .

L'avantage c'est qu'on ne les dénigrent pas , vu que l'on compilera les données des fans . Et on pourra même se défendre en disant que c'est pour leur bien .

Je pensais surtout à cette méthode pour le coté juridique : éviter d'être poursuivie pour calomnie ....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par uther33 Jeu 16 Mai 2013 - 13:19

Magnus a écrit:
Pourquoi ne pas les prendre à leur propre jeu ?

Par exemple créons une page facebook intitulé " Pour une meilleure communication entre BLF et leurs fans " . Sur cette page nous disons que BLF nous a sympathiquement donné l'adresse pour les réclamations donc nous nous faisons fort de compiler les réclamations du plus de fans , afin de l'envoyer plus tard à l'adresse mail .

L'avantage c'est qu'on ne les dénigrent pas , vu que l'on compilera les données des fans . Et on pourra même se défendre en disant que c'est pour leur bien .

Je pensais surtout à cette méthode pour le coté juridique : éviter d'être poursuivie pour calomnie ....
Très bonne idée ça ....


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Jeu 16 Mai 2013 - 16:54

@ Magnus: c'est ce à quoi j'avais pensé ...

@ tous: n'hésitez pas à apporter vos idées!


ps/ @ Aby: j'avais posté le fameux commentaire ce matin^^


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Jeu 16 Mai 2013 - 18:20


Ahahaha !Quelle bande d'hypocrites les machins !

Je leur ai répondu. Allez, un autre screen pour la postérité :


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Screen10


Sinon, je suis d'accord avec l'idée de Magnus. Avec ça, on supprime toute agressivité dans notre démarche et en gardant la même efficacité.

De plus, simuler de la bonne foi à leur encontre comme ils le font avec nous, et rentrer dans leur jeu de faux-cul, ça me plait ! Smile

Le problème, c'est comment le faire savoir aux gens, vu qu'il est exclu de parasiter la page officielle pour en faire de la pub... scratch



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Jeu 16 Mai 2013 - 18:26

Pour la pub, une solution est de créer des faux profiles (faux compte FB) pour allez faire cette pub partout, sur les pages FB de BL mais aussi les nombreuses pages de fans existantes...

Du coup s'ils ban un compte, paf on en créer un autre! Twisted Evil


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ackie Jeu 16 Mai 2013 - 19:23

Quoi que vous fassiez, je suis de votre côté, j'ai perdu goût aux romans BL, c'est trop cher, les formats ne me plaisent pas, les livres s'abiment pour rien. Bref, je suis du même avis que Bloodrunk (première page) sauf que j'adore les audio drama mais je suis d'accord qu'ils devraient aussi sortir en romans et en français pour leur "fans" non anglophones. Ils nous prennent pour des cons, vous avez raison de réagir et d'essayer de changer les choses!


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Falkus Kibre Ven 17 Mai 2013 - 1:52

Je suis d'accords avec vous les gars et je suis prêt à vous aider.
Le "projet" commence à prendre forme, et dans une bonne direction selon moi. L'idée d'être aussi faux-culs qu'eux m'enchante tous particulièrement!!!

La première croisade noir du forum commence! La BLF brûlera au nom des Dieux noirs et des Fans!!! Twisted Evil
Falkus Kibre

Falkus Kibre
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 33
Localisation : ariege, France

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par molov Ven 17 Mai 2013 - 6:08

Je suis derrière vous.

Je pense qu'il faudra sur la page mettre en avant leur politique commercial d'éditeur, pour être fédérateur. Si nous expliquons que notre démarche lutte contre une monter des prix et une communication baser sur la censure, je pense que nous pourrions être "liké" par des lecteurs qui pourrez nous soutenir sans réellement connaitre la BL.

molov
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par uther33 Ven 17 Mai 2013 - 9:57

Petit rappel à tous ..

La première croisade noir du forum commence! La BLF brûlera au nom des Dieux noirs et des Fans!!! Twisted Evil


Ce n'est pas le forum qui lance une croisade noire .... C'est certains membres du forum qui la lancent ....

La politique du forum ne cautionne pas le "trolling" de quelque sorte qui soit, que pourrait faire les membres du forum (à titre individuel) envers certain site commercial ou non .



A titre perso, dès que la page FB est lancée .. Je "LIKE" Very Happy








Dernière édition par uther33 le Ven 17 Mai 2013 - 12:05, édité 2 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par fenrirdarkwolf Ven 17 Mai 2013 - 10:32

Juste pour apporter un peu d'eau au moulin de la qualité des bouquins :
j'ai personnellement pas remarqué une grande différence de qualité, du moins, c'est relativement négligeable.
Par contre, je suis en train de lire un bouquin que m'a passé un pote (1er bouquin de SF non 40K depuis plusieurs années), édition Milady / Bragelonne, 400 pages, que j'utilise exactement de la même manière que mes bouquins 40K (lecture dans le bus, rangement dans le sac à dos de l'ordi entre les déplacements) : j'en suis même pas à la moitié que je constate qu'il s'abîme bien plus que ne s'abîment mes bouquins BI / BL, au point que je suis en train de réflechir à une autre manière de le transporter (question qui m'effleurait uniquement pour les plus gros bouquins BL, ceux de 600p.)...

Donc peut-être qu'il y a baisse de qualité, mais ça reste au dessus d'autres bouquins...

Voilà, cet avis ne servait donc pas à grand chose, merci de m'avoir lu ! Very Happy


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par molov Ven 17 Mai 2013 - 11:35

Pour la qualité des histoires et des ouvrages en eux même je suis d'accord avec toi. Mais bon sa ne change pas le fait que le format semi-poche est une arnaque.

molov
Scout
Scout

Messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Falkus Kibre Ven 17 Mai 2013 - 12:16

Uther, pour la phrase que j'ai posté, c'était un trait d'humour ^^ (qui prêté à confusion, j'en convient).
Je suis tous à fait d'accords qu'il ne faut pas associer le forum et cette page fb. Si cette page fb voit le jour, elle servira à regroupé les "plaintes clients". Associé les deux ne serais pas une bonne idée selon moi. Il faut faire la part des choses. Sinon le forum risquerai de devenir selon moi un forum "anti-BLF" et non un forum servant à regroupé les fans francais.
Je ne suis pas pour faire du trolling non plus, celà n'aurai que des resultats négatifs. L'idée de faire une page fb pour regroupé les critiques et plaintes des fans et non pour juste leurs "craché" dessus est une bonne façon de faire selon moi. Nous ne devons pas devenir des fanatiques, nous devons resté respectueux et aimable dans nos grieffes contre la BLF. Etre précis dans nos revendications, bien faire comprendre qu'on "râle" contre la monter des prix, le changement de format en milieu de serie et la communication baser sur la censure de la BLF. Contre leur politique éditorial en gros.
Pour résumé, il faut faire ça propre, pour avoir une image "respectable". Pour ne pas passé juste pour des cons qui râlent pour râler, pour des trolleurs quoi!
J'espère avoir réussi à bien me faire comprendre dans mes propos, car c'étais un peu foullis dans ma tête.
Sans doute la folie du chaos qui commence à me gagné, après 10000 ans de guerre, c'est normal...


gaunt c'est bon, je sort...
Falkus Kibre

Falkus Kibre
Scout
Scout

Messages : 69
Age : 33
Localisation : ariege, France

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Ven 17 Mai 2013 - 12:31


De toute façon, la qualité des bouquins est loin d'être l'argument principal.

Je pense qu'il faut nous focaliser sur les spécificités (honteuses) du marché français uniquement.

La qualité du contenu (histoires, auteurs, erreurs du fluff...) et du contenant (tout ce qui tourne autour de l'imprimerie sauf les formats spécifiques FR), je ne pense pas que ce soit de notre ressort.

Si même les 40k fans de leur page ANG/US ne peuvent rien y faire, c'est pas nos 2K cocorico qui vont changer quoi que ce soit...

Mon avis, c'est qu'il faut insister sur leur manque de cohérence local (aberrant quand on compare aux versions VO), qui impacte à la fois et principalement les domaines du format des livres FR et du prix des ebooks FR je dirais.

La hausse des prix papier n'étant quand à elle que la conséquence logique de l'apparition de ces nouveaux formats, il faut prendre le problème à la source.


Enfin, le deuxième aspect important concerne la partie communication de la BLF. Pas de réponses, pas de FAQ quand aux changements massifs apparus récemment, rien. + Censure.


Au final, une page FB avec un article principal récapitulant tout cela et présentant la démarche de Magnus, à savoir centraliser les remarques des gens (on pourra censurer les commentaires positifs ? mouahahaha) pour un envoi collectif à leur mail de contact, le tout avec de la pub via les commentaires publics ou les private messages facebook serait un bon début, non ?

Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Geronimus Ven 17 Mai 2013 - 13:09

Comme je l'avais dit sur un autre post ce que je ne comprend pas c'est les formats qui sont complètement aléatoire. Donc ce qu'on peut faire aussi c'est leur donné par mail les mérites du format de poche ! car niveau marketing il peuvent recruter leur effectifs car pour justement ce domaine est complètement absent et ferai rigoler plus d'une grande entreprise si il ce remettait en cause et si il faisait un audite.
Pourquoi un format de poche :

1 Le Format de poche toucherais un plus grand publique, donc de nouveau lecteur, donc plus de vente

2 Pour ce qui collectionne les livres, il est plus appréciable d'avoir le même format, donc il garderont plus facilement les fans qui veulent finir leur collection, donc plus de ventes aussi.

3 Le Format de poche étant plus petit, le coup de l'impression sera moindre donc ils y gagneront plus, et pour nous lecteurs un livre moins chère donc plus facilement accessible, donc encore plus de ventes !!!

Je ne remet pas en cause, les grands formats, pour les purs et durs il est toujours agréable d'avoir un très beau bouquins, ou des éditions limités dans certains cas, un buisness à ne pas négligé ( cela rapporte beaucoup aussi ). Mais la BL devrait faire un fil continu sur les formats de poche, ils y gagneront plus.
Revenant a mon premier paragraphe, il leur faut un vrai Audite, c'est comme ça qu'ils s’apercevront du manques à gagner suite à leur formats anarchique. Car même si nous les fans réclamant une meilleure publication, ils verront ça d'un côté amateur ( même si je suis d'accord qu'il faut faire quelque chose et c'est avec une pierre mise bout à bout que l'on fait des forteresses ), mais c'est avec un professionnel qui pourront vraiment ce dire à oui ils ont raisons.

Donc continuant à trouver des solutions, pourvu qu'ils trouvent enfin la voix de la raison !!!



ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Leman Russ Ven 17 Mai 2013 - 14:30

Le forum n'est pas un miroir de BL. Vous avez vos avis mais si vous voulez plus tentez FB ou l'e-mail en question. Je suis contre le sujet et encore plus de voir un rapprochement entre les deux. Faites mais pas ici.



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Magnifique Ven 17 Mai 2013 - 14:45

Justement Geronimus, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Games Workshop (et toutes ses antennes) se sont des pros et faire du fructifier leurs licences ils ont toujours très bien sut le faire. A mon avis, l'audit ils l'ont fait avant de nous imposer leurs choix éditoriaux en France et tout ce qu'ils font a été murement pensé.

D'abord ils ont sous traité les premières années à des fans (Bibliothèque Interdite) afin de voire s'il y avait oui ou non un "marché" dans l’hexagone tout en ayant un droit de regard. Puis quand ils ont vu que ça marchait, ils ont repris les rênes du jour au lendemain (j'ai en mémoire les explications des gars de la Bibliothèque Interdite qui 15 jours avant pensaient renouveler le contrat sans difficulté).

Et puis ils ont endormi les lecteurs durant 2 ans, en ne changeant les choses que peu à peu tout en continuant peu ou prou les publications dans le même ordre. Le format semi-poche il est arrivé en furtif, un de temps en temps, puis du jour au lendemain boum...

Tout ça pour te dire qu'ils n'avancent pas à l'aveuglette. Ils l'ont fait l'audit et l'étude de marché et ils en ont conclu que le fans de WH, il est comme tous les fans, bon à une chose, être tondu... qu'importe il achètera toujours puisque c'est un fan. Ca va grogner un peu mais tout le monde finira par revenir à la gamelle.

Alors à mon avis, ils se sont profondément trompés et ils sont en train de casser leur jouet, mais ce n'est pas leur opinion.

Enfin il y a 2 choses à prendre en compte :

1-GW est devenu une société d'une taille raisonnable avec des investisseurs et des actionnaires...et c'est comme dans l'industrie du jeu vidéo, tout les ans le bénéfice doit être en hausse, qu'importe les moyens et si les méthodes employées amputent l'année suivante. Le raisonnement est à court terme. Même si BLF ferme l'année prochaine, leur chiffre aura probablement sensiblement augmenté en 2013 le temps que la grogne monte, que les gens discutent entre eux et que les fans se désintoxiquent.

2-il est excessivement rare qu'une entreprise admette s'être trompé dans sa politique de vente. J'imagine bien que depuis quelques temps les responsables de la BLF doivent regarder la situation avec appréhension, espérant que leur mayonnaise prenne (pour moi leur communication de plus en plus fermée et agressive sur facebook est assez révélatrice) mais jamais ils ne l'admettront publiquement et encore moins ils ne reviendront radicalement en arrière car se serait avouer qu'ils ont tenté de "tondre" leurs clients. Si changements il y a, ils seront minimes et espacés dans le temps.

Pour finir en toute honnêteté, je n'imagine pas que le BLF fasse machine arrière. A mon sens ils vont aller dans le mur jusqu'au bout pour finalement arrêter purement et simplement les publications en France... et c'est ce que j'attends, d'ici 5-6 ans des fans reprendront peut-être le flambeau comme la BI en son temps. C'est ce qui pourrait nous arriver de mieux.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Geronimus Ven 17 Mai 2013 - 15:13

Magnifique a écrit:Justement Geronimus, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Games Workshop (et toutes ses antennes) se sont des pros et faire du fructifier leurs licences ils ont toujours très bien sut le faire. A mon avis, l'audit ils l'ont fait avant de nous imposer leurs choix éditoriaux en France et tout ce qu'ils font a été murement pensé.

D'abord ils ont sous traité les premières années à des fans (Bibliothèque Interdite) afin de voire s'il y avait oui ou non un "marché" dans l’hexagone tout en ayant un droit de regard. Puis quand ils ont vu que ça marchait, ils ont repris les rênes du jour au lendemain (j'ai en mémoire les explications des gars de la Bibliothèque Interdite qui 15 jours avant pensaient renouveler le contrat sans difficulté).

Et puis ils ont endormi les lecteurs durant 2 ans, en ne changeant les choses que peu à peu tout en continuant peu ou prou les publications dans le même ordre. Le format semi-poche il est arrivé en furtif, un de temps en temps, puis du jour au lendemain boum...

Tout ça pour te dire qu'ils n'avancent pas à l'aveuglette. Ils l'ont fait l'audit et l'étude de marché et ils en ont conclu que le fans de WH, il est comme tous les fans, bon à une chose, être tondu... qu'importe il achètera toujours puisque c'est un fan. Ca va grogner un peu mais tout le monde finira par revenir à la gamelle.

Alors à mon avis, ils se sont profondément trompés et ils sont en train de casser leur jouet, mais ce n'est pas leur opinion.

Enfin il y a 2 choses à prendre en compte :

1-GW est devenu une société d'une taille raisonnable avec des investisseurs et des actionnaires...et c'est comme dans l'industrie du jeu vidéo, tout les ans le bénéfice doit être en hausse, qu'importe les moyens et si les méthodes employées amputent l'année suivante. Le raisonnement est à court terme. Même si BLF ferme l'année prochaine, leur chiffre aura probablement sensiblement augmenté en 2013 le temps que la grogne monte, que les gens discutent entre eux et que les fans se désintoxiquent.



Cela fait de nombreuses années que les bénéfices sont en baisse chez GW, c'est sure qu'un audite a eu lieu car le nombres d'employés est en baisse, mais quand on voit des bénéfices divisés par 2 presque chaque année et des employés en moins, on est certain que l'entreprise va très mal, même si la direction a pu investir ou c'est augmentée, donc le coté professionnelle d'une entreprise qui doit avoir des bénéfice à la hausse chaque année comme tu le dis est à revoir..

Après j'ai du mal m'exprimer et parler d'un audit dans le marketing qui si, il a eu lieu est à revoir ou trop vieux ( comme tu le dis encore ça date pas d'hier les différents formats ), sachant que les temps changent et que nous vivons une situation de crise en Europe. Et ceci chaque entreprise devrait le prendre en compte, nous n'avons plus le même pouvoir d'achat qu'il y a dix ans, et ceci tout le monde le sait. Après je suis d'accord avec toi qu'il vont pas admettre s'être tromper et ils ne vont pas changer de politiques comme ça, par l'opération du Saint Empereur..

Je te met l'extrait Kbis que j'avais déjà dévoiler pour détailler mon argumentation


https://www3.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/321691784-games-workshop-130199B006730000.html?afficherretour=true


ironwar IRON WITHIN !! IRON WITHOUT !! ironwar
Geronimus

Geronimus
Scout
Scout

Messages : 47

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 2 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 23 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum