Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 I_vote_lcap31%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 I_vote_lcap9%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 I_vote_lcap57%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 I_vote_lcap3%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Ven 3 Juil 2015 - 14:37

Nico. a écrit:
Ezechiel a écrit:J'imagine que La Croisade de Sabbat est encore dans un format différent du premier recueil... Crying or Very sad

Le premier était en format poche avec le dos noir. Celui ci est en format hardback avec le dos rouge. Et 1 an plus tard il sera en semi poche à dos rouge.


Dans tous les cas, il ne collera pas avant l'ancien. Merci la BL pour ça. Smile

Sérieux, c'est quoi qu'ils pigent pas dans le mot : "collection" ?

Ils ont le même soucis que les éditeurs de BD (Soleil ayant la palme) en modifiant régulièrement les dos des BD.

Bon et bien je le prendrai peut-être en semi poche en espérant qu'un jour ressorte Les Mondes de Sabbat au même format... je sais, je peux toujours rêver Rolling Eyes .


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Talos - Mar 7 Juil 2015 - 17:30

Je ne vais pas pourrir le bar, et bien que ça ne corresponde pas aux calomnies que nous octroie la Black Library, je vais pousser un petit coup de gueule ici... Pour changer...

Nouveau Codex Space Wolves, on avait le "Wolf Lord" grâce à la traduction, je viens d'apprendre qu'existe aussi... le MARTEAU THUNDER ! okay ou comment avoir des envies de meurtre... Suspect


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mer 8 Juil 2015 - 7:50

Bien vu Vect,

moi je me demande combien de temps ils vont conserver "Blood Angels", ce nom de bikers US aussi connu que Budweiser; j'attend dans l'angoisse d'une "Bloody Angels" ou d'une transformations du nom qui ne reflétera que la capacité d'imagination des avocats qui ont maintenant le dernier mot sur toute la liste de copyright. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Talos - Jeu 9 Juil 2015 - 5:24

@ Ghost : franchement il n'y a pas que les B-A qui ont un nom "kitsch"... Dark Angels... Pas mieux doute


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 9 Juil 2015 - 16:31

Bon, y a encore une différence entre blood et hells (angels) What a Face

Alors oui, reste que la décision de GW pour changer tel ou tel terme se fait selon un agenda un peu obscur et au fur et à mesure des publications; et qu'on peut se réserver le fait d'utiliser entre nous les anciens noms. Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Ven 24 Juil 2015 - 11:10

Bon, ''petit'' déboire made in GW :

J'ai commandé le bouquin AoS, que je me faisais une joie de lire après une journée de boulot. Sauf que, ils m'ont envoyé le bouquin...en allemand.

Voilà, donc vive le lancement d'AoS avec une bourde pareille, et bien sûr fallait que ça tombe sur moi, où le premier GW est à 2h de route de chez moi. Ça m'a foutu sérieusement les nerfs.

Même s'ils m'en ont envoyé un autre en express (normal), je dois quand même payer les frais de retour (une vingtaine d'euros), qu'ils me rembourseront (avec un bon d'achat de 10euros en dédommagement).

Bref, ce genre de chose me gonfle sérieusement, perdre encore 5/6 jours de plus pour un bouquin qui m'a coûté 60 boules, et qui fuite déjà de tous les côtés sur le net, ça m'énerve.

Merci GW pour ton professionnalisme.



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Ven 24 Juil 2015 - 11:18

GW, quand tu rimes avec les pieds..

Désolé pour toi et j'espère que tout rentrera vite dans l'ordre; mais tient nous au courant de la fin de l'histoire:
- si effectivement ils remboursent les frais gonflés de la poste française (20€) ou tombent dans la lettre d'excuse dactylographié
- et en combien de temps arrive un colis '"express" après qu'ils l'aient "promis",
- si le bon d'achat de 10€ est un vrai, ou limité de manière mesquine à certains produits ou montants (on ne sait jamais)

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Ven 24 Juil 2015 - 11:52

J'espère aussi qu'ils tiendront parole, surtout que ça risque de durer un moment avant que tout soit réglé. Faut que j'attende d'avoir reçu le nouveau livre (histoire de vérifier qu'il soit bien en français) avant de renvoyer celui en allemand. Après va falloir attendre qu'ils l'aient reçu et qu'ils traitent le remboursement. Et seulement ensuite ils devraient me donner le bon d'achat de 10 euros (en espérant que oui, il ne soit pas limité à certains produits...).


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Ven 24 Juil 2015 - 12:23

Ca fou les nerfs ce genre de merdouille.
tiens nous au courrant, on peut pas trop t'aider, mais on peu te remonter le moral !

Au pire, vend le à Ghost ... il parle Allemand ... je crois. Cool


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Ven 24 Juil 2015 - 13:56

Ja, ich spreche deutsch,
je pourrais même leur dire ce que je pense de ce fail en allemand mais je ne sais pas s'ils pourraient m'expliquer comment ce genre de bévue peut arriver.

Et en allemagne, le pays où on fait des constats+venir les flics pour une éraflure sur la carrosserie, c'aurait pas été le même son de cloche.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Zekka Ven 24 Juil 2015 - 16:25

Pas de chance pour toi, mais dis toi que c'était arrivé pour mon GW à la sortie de Nagash: tous en allemand ^^'
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1409
Age : 32
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Ven 24 Juil 2015 - 22:53

Merci les gars Wink

J'ai eu le mail, le bouquin est partie en début d'aprem (au moins ils sont rapides, ils m'avaient dit qu'ils me l'enverraient aujourd'hui). Je sens que je vais avoir le stress jusqu'à ce que je le reçoive...

EDIT : c'est pas tous les jours que je verrai ça sur une commande GW :
Spoiler:


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Lun 27 Juil 2015 - 21:57

Aïe, que veux-tu l'erreur est humaine, la petite main l'esclave sous-payé de l'emballage devait avoir la tête ailleurs... La faute à pas de chance pour le coup.

L'essentiel est que tu sois remboursé de ces frais, +cadeau et surtout la vf envoyée en express.

Après oui c'est toujours chiant ce genre d'histoire, surtout qu'il faut encore attendre plus longtemps et s'embêter à renvoyer le bazar.

Hâte de lire ton retour en tout cas.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Lun 27 Juil 2015 - 22:23

Merci BlooD ! Wink

Je le reçois demain normalement, en début d'aprem. Je stresse surtout un peu de voir dans quelle langue je vais le recevoir. Une deuxième bourde, même si j'en doute, m'emmerderait bien.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par PetitPierre Mar 28 Juil 2015 - 7:52

T'as, pas a voir de stress, les dieux du chaos ne sont pas retors a ce point Cool


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Vlad Mar 28 Juil 2015 - 13:59

Je me méfie quand même un peu avec eux :p

J'ai reçu le bouquin, en français cette fois, et en parfait était. Feuilleté vite fait, c'est un beau bouquin, et les illustrations sont en grande majorité de qualité (celles des Hommes-Lézards étant de très très loin la plus moche).

80 pages de fluff + le fluff décrivant les 3 premières campagnes de la guerre de Sigmar (ce qui en rajoute une bonne vingtaine facile). J'attaque la lecture aujourd'hui, depuis le temps que je l'attends !


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Jeu 13 Aoû 2015 - 23:44


Nico. a écrit:Le premier livre fluff n'était pas très riche. Ce livre sur Maraz n'a pas l'air très fouillé non plus. La suite semble être un gros combat d'après Kelsier. Et tout ça semble n'être que l'installation du nouvel univers avant sa stabilisation et le nouveau temps présent de la chronologie AoS. Pourquoi faire plusieurs livres avec pas tant de fluff que ça (grosses images/photos, peu de textes) au lieu d'en faire un gros installant tout ça ? Pour donner une idée globale du fluff aux clients, qui pourront commencer à consommer plutôt que d'être dans l'inconnu, ne pas avoir envie de se lancer pour rien et de claquer une fortune toutes les 2/3 semaines pour avoir ce fluff fondateur à petites doses. Ils font ça pour l'argent (plusieurs fois 60€), mais commercialement c'est très con vu que ça fait râler les gens qui au final ne vont rien acheter. Cela nuit fortement à l'image de cette nouvelle licence, au moment de son lancement...

GW et sa politique de pressage de citron, comme dit il y à quelques pages ici même ils veulent appliquer la même méthode que pour les livres EoT sauf que là le succès est loin d'être garanti, l'univers d'AOS est trop choquant pour beaucoup comparé au vrai Warhammer, trop flou, trop high-fantasy etc...

On est beaucoup à ne pas oser sauter le pas, car oui payer X-fois 60 boules pour un truc auquel à la base on accroche pas, bah non merci. Le seul truc qui m'intéresserait dans ces livres ce sont les scénarios qui ont l'air bien cool, mais ça ne justifiera pas un achat pour si peu.
Si encore le 1er bouquin avait posé des bases fluff solides, avec un historique complet de ce qui c'est passé avant la guerre des "realmgates", avec un univers clairement définit et décrit, des factions, des nations etc... mais non, on à juste ce bubble-hammer multi-univers non-palpable ou tout fonctionne par magie et ponts dimensionnels.

En l'état ça n'a rien de rassurant, à mon avis les bouquins de campagne de ce genre avec des batailles semblables (gagnées d'avance par les Sigmarines?!) vont se multiplier. Et il va falloir attendre au minimum que 5 ou 6 d'entre eux soient sortis pour pouvoir enfin (peut être) voir une trame intéressante (ou pas) se dessiner.

Construire un nouvel univers sur une telle base est hyper bancal je trouve, et moi ça ne me dit rien qui vaille pour la suite, GW va dans une direction bien étrange avec AOS, il n'atteindra probablement jamais la profondeur et la richesse fluffique de l'ancien Warhammer du Vieux monde.

Je peux aussi me tromper hein, ma il y à peu de chance à mon avis. GW me surprends souvent avec ses superbes figs, les règles d'AoS sont sympa je trouve car utilisées dans l'univers WHB classique c'est top, perso ça m'a redonner envie de jouer et monter/peindre mes figs.
Par contre sur leur nouvelle conception du fluff, ils sont clairement entrain de l'abandonner ou de le simplifier à outrance, dommage. J'espère que ça n'arrivera pas de si tôt à 40k.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Ven 14 Aoû 2015 - 0:04

Ils n'oseront pas toucher a 40K si ils touchent il n'y aura plus perssone pour jouer.

@Blood:Désole pour les fautes et pour le manque de construtivité des messages. Crying or Very sad


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Variel Ven 14 Aoû 2015 - 9:58

ça m'étonnerait qu'il fasse subir le même changement avec 40K, surtout su AoS ne marche pas si bien que ça, car GW perdrait sûrement leurs derniers clients Smile (et tant mieux quand on voit la popularité d'AoS)


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Ven 14 Aoû 2015 - 10:28

Oui pour 40k il n'y à pas trop à s'inquiéter pour l'instant, vu que ça représente en gros 90% de leur C.A., ils ne se risqueront pas à tuer la poule aux oeufs d'or.

Donc à mon avis le fluff de 40k ne subira probablement pas de gros "wipe" comme pour Battle, peut être une évolution, un léger avancement temporel au M42 (sans trop de bouleversements) serait le bienvenu, à condition que ça soit bien foutu... Je me méfie tout de même et au final en réfléchissant je préfèrerais que ça reste figé fin M41 au risque de voir une évolution trop WTF...

Par contre pour les règles de 40k ça sent la "AOS-isation" pour dans pas trop longtemps, j'ai lu pas mal de débats et rumeurs relativement fiables sur le sujet, et il est probable que les règles de 40k changent comme celles d'AOS d'ici 2 ou 3 ans... Avec tout ce que cela implique: plus de codex, règles fortement allégées etc...

Bon, rien de certain, pas besoin de paniquer dans l'immédiat, mais vu la politique commerciale de GW (se recentrer sur les figs au détriment du reste) ça ne m'étonnerait pas que ça arrive tôt ou tard...
Mad


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Ven 14 Aoû 2015 - 11:40

Ils vont bien finir pr réaliser leur erreur. Si ils bidouillent 40K plus personne va y jouer et comme ils ont plus grand chose a part Lord of the ring et le Hobbit, ils vont devoir ménager les joueurs sinon, adieu les bénefices monstrueux.


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Variel Ven 14 Aoû 2015 - 13:41

@BlooDrunk : J'espère vraiment que ça n'arrivera jamais, quitte à ce que AoS fasse un gros bide au niveau des règles, car celles de 40K sont vraiment bien, pour la plupart réalistes, et je pense qu'une ''AoS-isation'' ne serait pas terrible. Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si GW va vraiment le faire.

@Sanguinius : Les rôles vont enfin être inversés, c'est GW qui va être coincé dans ce cas.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par BlooDrunk Ven 14 Aoû 2015 - 14:57

Huron Sombrecoeur a écrit:@BlooDrunk : J'espère vraiment que ça n'arrivera jamais, quitte à ce que AoS fasse un gros bide au niveau des règles, car celles de 40K sont vraiment bien, pour la plupart réalistes, et je pense qu'une ''AoS-isation'' ne serait pas terrible. Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si GW va vraiment le faire.

Une rumeur en parlait, elle disait aussi que les règles "standard" de 40k seraient uniquement gardées pour l'Hérésie d'Horus de FW, ça serait donc réservé aux vétérans fortunés (et de bon goût). Pour 40k il y aurait bien une ''AoS-isation'' des règles... pour rendre le jeu plus casual et accessible.

Bon c'est qu'une rumeur, à prendre avec des grosses pincettes donc, mais connaissant GW ils en sont capables... Sur le warfo il y à déjà un gros topic qui parle de la probable disparition des Codex.

Dites vous bien que tout ce qui compte pour GW désormais c'est la vente de fig, les règles et le fluff passent au second plan, largement. Nous on a beau penser que l'un dépends fortement de l'autre GW ne semble pas l'entendre de cette oreille, ils ont une vision de rentabilité à très court terme, très risqué je pense.

On est d'accords 40k ne semble pas menacé pour le moment, mais imaginez juste si le Chiffre d'Affaire de GW se mettait à baisser dangereusement (au vue de leurs derniers rapports financier c'est déjà pas la joie), et ce pour x ou y raisons (au hasard les prix et donc le coût d'une armée jouable!) 40k commencerait à être boudé par les fans...
Que croyez-vous qu'il va se passer?
GW à déjà fait des économies partout ou c'était possible, plus de Games Day, des one-man store etc... S'ils y sont "poussés" par leurs propres décisions commerciales des dernières années, ils envisageront surement des grosses réformes pour 40k. Le serpent qui se mord la queue...

@ Sangui : le SdA à déjà disparu, il n'y à désormais plus que le Hobbit, et il est lui aussi voué à disparaitre, comme les anciens jeux Specialist Games, d'ailleurs ça à déjà commencé avec la disparition de nombreuses références... La fin est proche, il à déjà été confirmé que cette gamme allait être définitivement abandonnée, tôt ou tard ça va arriver.

@ succès d'AOS:
encore trop tôt pour juger, mais il est évident qu'une part non négligeable de leur "clientèle historique" n'accroche pas du tout à l'univers d'AOS, soit à ses règles, soit aux deux.
Le seul point vraiment fort d'AOS pour l'instant c'est la qualité indéniable de ses figs, heureusement utilisables à Battle, et ça ça peut encore faire acheter les vieux fans (c'est mon cas).
Après on ne sait rien du succès du jeu et des figs concernant les nouveaux joueurs, les générations plus jeunes, moins habituées à Warhammer Battle, eux sont potentiellement des clients moins regardant, il leur manque l'imprégnation que les anciens fans ont.

Donc bon, qui peux dire si AOS est rentable?
Personne, même pas GW car il est bien trop tôt pour faire un bilan, on verra seulement d'ici 1-2-3 ans si ce coup de poker à été gagnant ou pas. Car oui, moi ça me fait penser à un gros Gamble cet AOS...


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par sanguinus Ven 14 Aoû 2015 - 17:25

Ils vont vraiment réduire leur gamme en supprimant the hobbit pourtant lord of the ring marchais bien pourtant, ainsi que cetain jeux spécialiste comme Batlle Fleet Gothic ou Blood Dow( si quelqun pourrait corriger ça svp, je connais jamais l'orthographe exacte). GW entame son déclin aprés un grand age d'or qui, pour moi va de 2008 à 2012.


 "On ne peut pas éviter la guerre car elle est éternelle, autant s'y jeter et y mourir glorieusement."
sanguinus

sanguinus
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 23
Localisation : Segmentum Solar , Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Variel Ven 14 Aoû 2015 - 20:23

@BlooDrunk : Mais la perte des codex entraînerait encore une baisse chez GW, donc je pense qu'il n'utiliseront des nouvelles règles que si ils ont vraiment des problèmes. Après comme tu l'as souligné, les ''nouveaux joueurs'' qui jouent et aiment vraiment AoS n'hésiteront pas (pour certains en tout cas) à acheter du 40K (qui est quand même le fond de commerce de GW).

@Sanguinius : Vu les prix qu'ils ont commencés à afficher en 2013 (voire même un peu avant), c'est pas vraiment étonnant. Les jeux specialist, Blood Bowl, Battlefleet, etc. ainsi que SdA et le hobbit ont dû commencer à ne plus se vendre à se moment, ce qui est étrange d'un côté car je ne pense pas que les prix aient tant augmenté que ça pour ses derniers.

Mais donc finalement, qu'en est-il de FW ? Connaît-il le même ''déclin'' que GW ?


Dernière édition par Huron Sombrecoeur le Ven 14 Aoû 2015 - 21:48, édité 1 fois


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 17 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum