Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 I_vote_lcap31%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 I_vote_rcap 31% 
[ 29 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 I_vote_lcap9%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 I_vote_rcap 9% 
[ 9 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 I_vote_lcap57%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 I_vote_rcap 57% 
[ 54 ]
[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 I_vote_lcap3%[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 I_vote_rcap 3% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 95
 
 

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Sam 30 Jan 2016 - 13:43

Il est probable que le format ebook ne fonctionne pas avec les clients VF, qui ne m'étonnerait pas. Un peu comme les hardback qui se font rares ou les omnibus. À quand le prochain de Gaunt ? J'ai dû lire les 2 romans en ebook faute de papier omni. Le dernier omni Gaunt date de 2013.... Depuis il y a eu deux romans en deux formats... (Ie dernier tome est sorti en 2014, ré édité en 2015). Et y a eu le recueil, mais l'omni j'ai peur de ne jamais terminer ma collection....

Et à quand les omni Eisenhorn & Revenor ? Avec la re parution des deux trilogies à l'unité format semi poche pour se faire plus de fric.... J'aimerai lire enfin ces séries tant vantées, mais en papier omnibus pour plus de plaisir.


Bref...


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Sam 30 Jan 2016 - 13:59

Il est probable que le format ebook ne fonctionne pas avec les clients VF, qui ne m'étonnerait pas.

Je serais curieux de connaître les chiffres de vente d'ebook de la BLF. Peut-être seulement quelques dizaines d'exemplaires par titre, si ça se trouve. Quelque centaines pour les grosses sorties (HH) ??

Il se peut qu'à l'aune d'un nouveau calcul, ils se soient rendu compte que leurs ventes d'ebooks ne justifiaient plus les désagréments d'un piratage aussi facile que croissant dans son expansion.



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Sam 30 Jan 2016 - 14:10

Soit car oui le ebook ne fait pas recette dans la zone francophone (mais il faudrait ajouter le quebec et toutes les autres zones franco du monde qui ne fonctionnent pas forcément pareil que la métropole)

L'édition d'un ebook n'est pas forcément beaucoup moins chère qu'un livre normal ; sans oublier la législation des éditeurs fr et du livre en France, qui taxe et permet la vente sur son marché de l'ebook différemment que le reste du monde.

Si l'ebook coûte à BL plus cher que le papier en fr.. victoire des anti-ebook !? Very Happy
Sauf si à force de ne pas avoir de politique de publication/traduction telle qu'on la ressentait du temps de la BI et de Saintout, on va de + en + s'habituer à ne lire que de la VO, qui est tellement boucanée qu'on se demande pourquoi ils n'ont pas supprimé les ebooks VO avant les VF (qui n'ont pas de torrents comparables)

Quelqu'un a tenté de poser la question sur leur page FB?


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Sam 30 Jan 2016 - 15:06, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Sam 30 Jan 2016 - 14:44

Les anglophones consomment beaucoup de Ebook, je vois souvent sur des forums ou groupes FB des mecs qui ont des centaines de Ebook BL dans leur tablette, tous payés (!).

Alors que les Français ont un certain attachement aux livres.... et tant mieux. Smile

Et je crois aussi que le format ebook + le prix abusif de ceux ci + la perte de qualité/sorties = beaucoup moins de ventes.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Sam 30 Jan 2016 - 17:57


L'édition d'un ebook n'est pas forcément beaucoup moins chère qu'un livre normal ; sans oublier la législation des éditeurs fr et du livre en France, qui taxe et permet la vente sur son marché de l'ebook différemment que le reste du monde.

?? La production d'un ebook ne coûte quasi rien. C'est une simple conversion du fichier source de l'éditeur en .mobi et .epub, avec quelques paramétrages de mise en page mais rien de poussé.
Et pour le marché, il est harmonisé à l'UE entière avec la taxe des 20% et cie je crois.

Avec l'ebook, ils ne doivent pas perdre d'argent dans l'absolu mais peut-être subir pour le marché FR un ratio piratage/nombre d'e-ventes qu'ils pressentent comme étant en leur défaveur si les ventes sont aussi faibles qu'on le suppose plus ou moins tous ici.
En supprimant les ebooks FR ils pourraient peut-être forcer une partie des profiteurs à revenir sur le papier bien cher et à gagner au final plus de thunes qu'en conservant l'option ebook ?


pourquoi ils n'ont pas supprimé les ebooks VO avant les VF (qui n'ont pas de torrents comparables)

On trouve quand même presque tous les romans FR en torrent hein, même si c'est mieux organisé côté anglais.
Mais comme le dit Nico, ils sont plus réceptifs à la lecture numérique que nous. C'est ancré dans leurs usages et puis les ventes VO doivent sûrement être bien tirées vers le haut par l'énorme marché ricain qui jouit de prix d'ebooks TTC vraiment attractifs par rapport aux nôtres. Et on sait que sur de gros volumes le problème du piratage devient tout de suite moins urgent.



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Sam 30 Jan 2016 - 18:41

Moi aussi je pensais ça avant de chercher sur le net, et il semble que ce ne soit pas aussi simple en UE comme aux EU ; le coût de production ne représente jamais qu'une partie du prix final comme les anchois ou les BMW et peut baisser drastiquement selon la branche (il n'existe pas d'imprimeries GW qui auraient des machines calibrées sur leurs seuls produits).

Par contre pas forcément une spécificité fr oui puisque les allemands qui sont + friands d'ebooks ont vu eux aussi les versions ebooks de l'HH disparaître. (mais ils sont aussi bien + anglophones que nous)

Le prix est fixé par les éditeurs et non les distributeurs, et les dernières tentatives de ventes d'ebooks par abonnement qui nous ont fait rire suivent sans imagination les formules testées par les grands acteurs de la branche (amazon en tête).
Le dématérialisé est vendu avec la législation de chaque pays si j'ai bien suivi; donc à la décote de -20% papier->ebook s'ajoute notre TVA illégale de 5,5% passée normalement aux 20% européens depuis le 2nd semestre 2015..(alors qu'elle n'existe pas aux USA, les taxes de ventes allant de 0 à 8% selon les états avec une moyenne natio de 6) du coup certains acteurs perdent au passage leur marges juteuses au profit des gouvernements UE. (?) scratch

Y a longtemps que je m'y suis pas intéressé et peut-être on a loupé un événement 2015 à force de parler des barbus et du TTIP

@listes d'ebooks "payés" dans des tablettes : tu parles des tablettes apple alors (?)
@torrent fr: oui, après là encore c'est une question de diffusion et de connaissances techniques; en europe dès que tu uploades sur ces sites, crac une lettre, downloader c'est moins 'illégal' Mais oui, c'est une question de proportion avec le marché US
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par ziafab Ven 4 Mar 2016 - 9:43

J'ai bien l'impression que c'est acté en tout cas : pas de livre de poche ou d'ebook en VF dans les derniers Hérésie d'Horus. Même l'édition de poche d'Imperium Secundus a été annulée après avoir été reportée de mois en mois.

J'avoue que lire en VO ou acheter des gros tomes en français qui sont pas donnés et ne vont pas avec ma collection, ça ne m'intéresse pas. C'est dommage, c'était un plaisir de lire (la plupart) des Horus Heresy...


** Vieux loulou de la V2 de warhammer 40000 **
ziafab

ziafab
Scout
Scout

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ollanius Pius Dim 13 Mar 2016 - 21:59

Ouf, ça fait un long moment que je ne suis pas venu poster ici !

Mais pour votre histoire de livre de poche, j'ai eu la confirmation aujourd'hui d'un employé de Game workshop à Montréal que les formats de poches sont dorénavant mit sur la sellette , autant pour la version anglaise que française de Black Library. (( Je suppose que ça implique tous les autres traductions aussi. ))

Je lui ai donc demandé si ça impliquait la fin des format de poches, mais ça, il en avait aucune idée et GW reste lettre mort là-dessus même pour leur propres employés. Selon lui, ça va soit revenir dans plusieurs mois ou jamais , mais ça, c'est son opinion à lui, pas une déclaration officieuse.

Disons que cette nouvelle m'a fait vraiment chier, car je découvre avec déception que Imperium Secundus, Scar et les deux bouquins sur les Sons of Horus ne sortiront probablement jamais en format de poche et que je ne pourrai plus «jamais» mettre la main dessus, sauf si je paye leur hardback hyper cher + plus prix d'envoi outremer sur amazon. (( Ces bouquins ne sont plus disponibles ici au Québec, zéro, nada. ))

Et bon, je préfère me payer de quoi à manger que de balancer 50-60 $ pour un bouquin  Suspect

Mais bon....je suppose que toutes les prochaines sortie de cette série, nous n'aurons plus le choix de payer le prix du hardback , car je doute sincèrement qu'il y aura d'autre format autant qu'il n'imprime plus du tout leur anciennes sorties.

DU genre acheter maintenant ou faites aux adieu au bouquin.

Et cette histoire de ce soudain vide de publication Ebook....rien de rassurant du tout.


Ollanius Pius
Scout
Scout

Messages : 36
Age : 41
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nico. Dim 13 Mar 2016 - 22:08

Il y a quelques jours Laurie Goulding a parlé de ça sur un forum anglais:

Legacy format is known as "A-format" in the book trade (with Space Marine Battles as B-format and the larger HH paperbacks as C-format). The international distributors that handle BL books won't deal in A-format for new series, as a general rule. They prefer the bigger sizes.

So, that's why HH is the only series that BL still does in A-format - it's purely a kind of "we started, so we'll finish" thing, to make sure collectors like yourself can keep all the books in the same size on the bookshelf.

En gros, cela vient surtout des distributeurs de livres, ils arrêtent le format poche sur les marchés du livre. Du coup, la BL qui dépend de ces distributeurs, "n'a pas le choix", et doit se plier au format désormais de base, le semi-poche. Cela ne touche pas que la BL, regardez les autres licences et livres en vente, le semi-poche est en force.

La seule exception faite par la BL est pour la série HH UNIQUEMENT, pour terminer la collection. Mais ça, c'est pour la VO, en VF c'est probable qu'ils abandonnent....


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 13 Mar 2016 - 22:47

.. Goolding serait pas en train de réduire "les exigences des distributeurs" aux exigences du marché US tout court ? Il faudrait ajouter que le format poche en cover souple a une sorte de spécificité française. (le poche=1/3 du marché français). J'ai du mal à comprendre pourquoi dans un monde qui prône l'économie des ressources on grossit les formats et la case des lettres.. les smartphones vont aussi passer en gros caractères pour sourding et myopes?

Pour le prix des ebooks, ce doit être une histoire de TVA (remonte un peu dans la conversation).
"L'exception culturelle" dans les tractations du TTIP sont surtout défendues par notre industrie (prix du livre et TVA entre autre). Là encore ; david contre goliath friand de déréglementation. Ici les étagères des médiathèques publiques allemandes sont déjà en dents de scie (hauteur et largeur).

Je pense aussi que (l'explosion des formats) c'est lié à un marché archi-saturé et concurrencé par l'ebook/internet (même si pour ce dernier c'est pas encore visible en France) ou alors il faut le reporter à la partie du marché qui représente la SF/fantasy/horror avec des bouquins qui ont plus tendance à se peinturlurer comme des horizontales du bois de Boulogne (par rapport à la littérature "normale").
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Sam 16 Avr 2016 - 1:26


Tiens, tiens, retour des ebooks FR uniquement pour la série The beasts arises. Au même prix qu'avant pour deux fois moins de pages bien sûr.

Quid de la suite de l'HH, la série qui est censée être le socle littéraire de la BL ?

Vous pouvez vous brosser.



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par ziafab Jeu 1 Sep 2016 - 16:24

Je me permets de déterrer ce topic car l'HH revient en ebook VF : http://www.blacklibrary.com/all-products/damnation-of-pythos-french-ppb.html et http://www.blacklibrary.com/new-titles/new-fr/legacy-of-betrayal-fe-ebook.html

il fallait que ça se sache pour ceux qui...


** Vieux loulou de la V2 de warhammer 40000 **
ziafab

ziafab
Scout
Scout

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 1 Sep 2016 - 16:56

Je me permets de demander .. c'est quoi le problème ? ...
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par ziafab Ven 2 Sep 2016 - 10:13

C'était suite au post d'Emperor juste au-dessus du mien.

Emperor a écrit:
Quid de la suite de l'HH, la série qui est censée être le socle littéraire de la BL ?

Vous pouvez vous brosser.

Je me rappelais de ce topic et quand j'ai découvert que l'HH était à nouveau en VF en ebook, j'ai voulu le signaler... Pas de problème, quoi. Juste une découverte.



** Vieux loulou de la V2 de warhammer 40000 **
ziafab

ziafab
Scout
Scout

Messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Ven 2 Sep 2016 - 11:41

ha, Ok, le post d'Emperor.. parce que tu sais, on en parlait plus souvent dans le topic des sorties BLF, c'est pour ça que j'ai pas compris tout de suite.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Ven 2 Sep 2016 - 13:29


Yes, j'étais au courant ^^
Mon post date d'Avril et à l'époque les ebooks FR avaient disparus pendant plusieurs mois. Wink



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nero Dim 2 Oct 2016 - 16:20

Salut à vous, une petite question. Quelqu'un saurait-il ce qu'il en est des sorties paperback des tomes La Bataille de Calth ou encore  Le Premier Hérétique?


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Dim 2 Oct 2016 - 18:23

Rien de nouveau sur le site de la BL, et tu le vois dans le topic des sorties 2016.
Tu achèterais une réédition du genre de celle du Sac de prospero?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Nero Lun 3 Oct 2016 - 10:16

Évidemment que non. C'était juste afin de savoir si je n'étais pas passé au travers d'une parution.

Merci!


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Mar 4 Oct 2016 - 0:51

Comme toi, je check les sorties des 4 ou 5 qui restent à sortir en premium, mais j'ai faible espoir que ça arrive. J'ai de moins en moins envie d'acheter chez BL depuis que j'ai appris qu'il n'y aurait pas de suite à Deathwatch et surtout que le 3ème tome de la trilogie de Mars ne semble pas programmé en poche...
Ceux qui lisent en VO ont de la chance car il y a de belles éditions et donc de belles collections (certes, il faut y mettre le prix, mais étant sélectif...) notamment la réédition de l'HH en hardbarck.


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mar 4 Oct 2016 - 17:21

Passez à l'anglais, au ebook, mais ne restez pas cloitré dans une formule: n'attendez pas benoîtement que l'orchestre aie fini de jouer pour prendre le dernier canot de sauvetage. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Ezechiel Mar 4 Oct 2016 - 20:05

Je sais bien que c'est plus simple, mais bon, mon anglais n'est pas assez bon pour lire facilement et ceux à qui je prête parfois mes livres ne le lise pas du tout. Et puis, qui peut bien rééditer une collection ou une trilogie et ne pas le faire complètement ? Rolling Eyes


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - Mar 4 Oct 2016 - 21:48

C'est pas une question de simplicité et vous n'allez pas comprendre l'anglais du jour au lendemain;
mais svp détrompez les préjugés comme quoi les frenchy sont allergiques aux langues étrangères et élargissez vos horizons. Sur le moyen terme ça paiera si vous vous donnez un peu de mal. (music, jv, job)

Par ex. les books FW ne sortiront pas en VF, certains suppléments des JDR ne sont pas traduits, et ne parlons pas de l'HH quand il faut attendre des années et se contenter de leaks résumés sur le net.

On a jamais rien sans rien et rassurez-vous BL c'est pas du Shakespeare.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Talos - Mar 4 Oct 2016 - 22:06

- Ghost of Arkio - a écrit:
On a jamais rien sans rien et rassurez-vous BL c'est pas du Shakespeare.

Selon les écrivains la lecture se fait tout de même assez délicatement. C'est fou car on n'imagine pas la langue Anglaise si diversifiée Razz


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Emperor Mar 4 Oct 2016 - 22:12


Ezechiel a écrit:Et puis, qui peut bien rééditer une collection ou une trilogie et ne pas le faire complètement ? Rolling Eyes

Ceux qui n'ont que très peu de respect pour leurs marchés secondaires, comme ces gros cons de la BL !

Avec eux je ne peux que te conseiller de passer outre la collectionnite ou alors de t'acheter une liseuse si arrives à te contenter du (moins en moins) Saint Contenu. Et au moins ça sera homogène dans ta bibliothèque Calibre. Smile



[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Le défouloir] Le topic des mécontents - Page 20 Empty Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum