[Le défouloir] Le topic des mécontents

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allez vous continuer d'acheter les romans BL?

28% 28% 
[ 23 ]
11% 11% 
[ 9 ]
57% 57% 
[ 47 ]
4% 4% 
[ 3 ]

Total des votes : 82

Re: [Le défouloir] Le topic des mécontents

Message par - Ghost of Arkio - le Mar 4 Oct 2016 - 23:13

C'est fou car on n'imagine pas la langue Anglaise si diversifiée Razz
oups.. pris en flag d'anglophobie ^^

Et ben prions pour qu'il y ai encore longtemps des vf, même si ça sent le sapin et que la conjoncture éditoriale ne ressemble plus du tout à celle qu'avait connu la BI. Il faut qu'une nouvelle génération d'auteurs prennent leurs marques et que BL finisse par se découvrir une âme de libraire..

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ezechiel le Mer 5 Oct 2016 - 14:43

- Ghost of Arkio - a écrit:C'est pas une question de simplicité...
Peut-être pas pour toi, mais pour moi si ; quand je dis "simplicité" je veux dire "confort" (donc pas en rapport avec le style d'écriture Smile). Je lis la plupart du temps dans mon lit avant de dormir (ou au coin du feu, tranquille chez mes parents) et j'ai besoin de trouver dans mes lectures de l'évasion et de couper complètement avec ma journée/semaine, bref de m'immerger complètement dedans. Avec des coupures répétées dans un dico d'anglais pour comprendre ce que je lis, ça ne le fait pas.

- Ghost of Arkio - a écrit:... et vous n'allez pas comprendre l'anglais du jour au lendemain [...]
Euh merci, mais je crois qu'à 42 ans je m'en suis rendu compte et mon anglais a bien progressé depuis une dizaine d'année quand je me suis mis aux séries en vo/st. Smile

- Ghost of Arkio - a écrit:... mais svp détrompez les préjugés comme quoi les frenchy sont allergiques aux langues étrangères et élargissez vos horizons. Sur le moyen terme ça paiera si vous vous donnez un peu de mal. (music, jv, job) [...]
Côté allergie des langues étrangères, c'est vrai que les français (les francophones de naissance même) se font assez remarquer, bien que les anglais soient pires encore ^^. Mais bon, quand on voit ceux qui s'en sortent le mieux vis-à-vis de l'anglais ont quelques facilités grâce à leur langue natale (question que j'avais posée lorsque je jouais dans une guilde EU dans un mmo, il y a quelques années)... enfin bon, c'est pas le sujet de la discussion, désolé ^^.
L'apprentissage des langues étrangères se fait très bien dès lors qu'on a une motivation derrière (la plus grande étant celle du taff). Ça me fait plaisir d'avoir progressé en anglais, mais pas au point de vouloir m'investir de le parler couramment pour du JdR par exemple.

Ceci dit, j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui parlent une ou plusieurs langues étrangères. Je sais bien qu'on a rien sans rien, comme tu dis ; je sais donc l'investissement ça a du être pour y parvenir. Wink

@ Emperor : j'y pense souvent à la liseuse. Je suis encore très attaché à l'objet livre malheureusement. Mais parfois, j'imagine mon appart' en mode minimaliste sans livres, CD ou DVD apparents. Mais bon, il resterait encore les BD, ça j'arrive pas du tout à le concevoir sur une liseuse. Smile
Ceci dit, quand je vois le prix de certains ouvrages en format numérique, ça me hérisse un peu le poil...

Dernière édition par Ezechiel le Mer 5 Oct 2016 - 14:54, édité 2 fois

-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !

Ezechiel
Scout
Scout

Message par - Ghost of Arkio - le Mer 5 Oct 2016 - 14:52

bien que les anglais soient pires encore
C'est pas faux rire1

Je ne me rappelais plus que tu avais 42 ; mais plutôt que de creuser un HS ici, je me contenterais de rappeler que BL donne des signes depuis ces dernières années montrant que les sections de traductions sont en difficulté (aka ça crache pas suffisamment de tunes) et sont en perte de visibilité/suivi permanente. Donc le jour où il n'y aura plus de VF chez BL ou vraiment trop peu, il vous faudra bien passer à l'anglais.

Les liseuses type kindle ou apps des tablettes ont des dico intégrés gratuits/téléchargeables donnant des définitions en info bulles. D'après mon expérience c'est un bon moyen de mettre le pied à l'étrier.
À chacun de voir mais je comprend tout à fait ton histoire de coin du feux le chat sur les genoux ; je pratique également cette forme de lecture à mes temps perdus. ^^

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:55

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut