Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 I_vote_lcap37%La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 I_vote_rcap 37% 
[ 16 ]
La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 I_vote_lcap42%La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 I_vote_rcap 42% 
[ 18 ]
La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 I_vote_lcap21%La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 I_vote_rcap 21% 
[ 9 ]
La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 I_vote_lcap0%La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 I_vote_lcap0%La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 43
 
 

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Mortarion Sam 2 Juin 2012 - 20:02

C'est ce que je pense aussi,n'importe quel Primarque aurait eu la même réaction face à cette nouvelle.

Pour Tarvitz,je n'ai commencé Fulgrim qu'aujourd'hui,et certes,dans la Galaxie en Flammes il est le capitaine de la 10ème,mais dans la Fuite,il est peut-être décrit comme 1er capitaine "de rang".

Pour l'Apothicaire,Swallow n'a fait que souligner qui avait soigné Garro,chose qui n'y est pas dans la Galaxie il me semble.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par drong Sam 2 Juin 2012 - 21:20

Un tres bon livre pour moi du niveau des trois premier tomes, leur fuite a travers l espace est tres bien raconté ,j ai adoré le passsage ou il plonge dans le warp et son attaqué par le chaos (nurgle),putefraction,decomposition,organne qui explose, j ai trouvé cela tres bien retranscris et nous plonge vraiment dans l ambiance.

- Scénario et mise en scène = 4/5
- Style et écriture = 4/5
- Intérêt fluffique = 3.5/5
- Appréciation personnelle = 4/5

- Note globale = 15.5/20


Dernière édition par drong le Dim 3 Juin 2012 - 8:31, édité 3 fois
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Jago Sevatarion Sam 2 Juin 2012 - 22:26

Bien aimé celui ci, un peu bref mais agréable à lire.
Le départ de la frégate m'a tenu en haleine jusqu'au bout ! Le cynisme et l'âpreté des Death Guards sont bien mis en avant (mais on se demande quand même où est passé le lien de fraternité qui cimente l'Astartes Rolling Eyes ).


Les persos là aussi sont bien présentés , Mortarion parait doux, limite gentil à mille lieux du portait qui est dépeint de lui, Grulgor , comme Eidolon : à baffer au gantelet énergétique , Typhon intéressant dans son machiavélisme et son calme et Garro incarne vraiment le parangon du space marine.

Un livre qui pourrait être juste un ajout fluffique qu'un vrai livre à part entière dans la série mais qui vaut le coup d'oeil. :-)


alphalegion
Hydra Dominatus
La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 591166ALNL
Ave Dominus Nox
nightlords
Jago Sevatarion

Jago Sevatarion
Space Marine
Space Marine

Messages : 402
Age : 33
Localisation : Nostramo

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Zso Sahaal Dim 3 Juin 2012 - 0:17

Mortarion a écrit:Voilà,roman terminé.

Juste terrible,j'en veux encore lol!

Scénario et mise en scéne: 4/5:
C'est bien ficelé,très intéressant à lire.

Style et écriture: 4/5
Je ne pensais pas Swallow si bon,c'est bien écrit,pas de longueurs,intense à certains passages,juste un peu gnangnan à d'autres.

Intêret fluffique: 4/5
J'en ai appris beaucoup sur ma légion pré-Hérésie,et sur d'autres trucs. Par contre pour ceux à qui la Death Guard n'intéresse pas,ça sera du 2/5.

Appréciation perso: 5/5
La suite de la Galaxie en Flammes vue par la 14e Legion. Depuis le temps que je l'attendais... Juste un poil trop court.

Note: 17/20

Salut,

Houlà, il va falloir que je le relise scratch (ça fait un moment que je l’ai lu en fait…) parce que dans mon souvenir il ne méritait pas un 17/20…
Un livre sympa certes avec un final intéressant mais je me souviens de « certaines longueurs »…
Maintenant, comme je l’ai dit, ça fait un moment study .

PS : Mortarion, avec Fulgrim tu vas te régaler okay …Nous en reparlerons une fois ta lecture terminée.


"Paix , Konrad Curze , je suis venu pour te ramener chez toi"...
"Ce n'est pas mon nom , je suis Night Haunter , père , et je sais déjà ce que vous projetez pour moi"...
Zso Sahaal

Zso Sahaal
Space Marine
Space Marine

Messages : 434
Age : 50
Localisation : Pas de Calais (quand je ne suis pas dans l'oeil de la terreur...)

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Kairos le Tisseur Dim 3 Juin 2012 - 8:03

Lu il y a longtemps déjà, m'a pas laissé une forte impressionn, juste les derniers chapitres complétement délires. What a Face Passable quand même dans l'ensemble.
Kairos le Tisseur

Kairos le Tisseur
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 653

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par BlooDrunk Mer 25 Juil 2012 - 16:59

Il ne m'a pas marqué autant que les 3 premiers mais il est tout de même de haut niveau (un peu comme comme Fulgrim), j'ai donc voté "Bon"!


La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Dies Irae Mer 22 Aoû 2012 - 19:50

Un tres bon roman dans la lignée des 3 premiers je trouve.
Mais j'ai toujours eu un faible pour la death guard et les Imperial fists donc .... Laughing

Le combat de fin est dantesque est peut etre un poil too much, mais bon c'est un Heros notre Garro !!!
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 49
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Le Roi Ecarlate Dim 26 Aoû 2012 - 19:28

Très bon roman. Il est incontestablement dynamique et riche. Je n'ai pas décroché jusqu'à la dernière page!
Le Roi Ecarlate

Le Roi Ecarlate
Scout
Scout

Messages : 11
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Alx Mar 28 Aoû 2012 - 9:32

Un très bon roman qui fait suite à un passage dans " la galaxie en flamme "

Mais je me pose les questions suivantes :
=> que devient Garo ? j'ai déjà un une bonne vue de l'ensemble suite aux commentaires.
J'ai vu qu'il y avait des audios book mais il n'y a pas d'autres moyens d'avoir en version papier ?
=> que devient Iacton Kruze, sans sa legion des Luna Wolf ?
=> que devient la sainte, Euphrati Keeler ?


Alx


La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 60128313
Alx

Alx
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 43
Localisation : Etouvans

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Uriel Ventris Mar 28 Aoû 2012 - 10:54

Et non les audio drama ne sont qu'en audio. En tout cas pour le moment pas de retranscription de fan et la BL ne les mettra certainement pas en format papier (pas le but)...


ultramar In Mortis est Gloriam!ultramar
Uriel Ventris

Uriel Ventris
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1376
Age : 37
Localisation : Newcastle

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Qua'sar Jeu 13 Sep 2012 - 16:23

Pour moi un bon livre, pas le meilleur, mais par contre intéressant au niveau du fluff


salamanders Le feu de Vulkan bat dans ma poitrine salamanders
Qua'sar

Qua'sar
Scout
Scout

Messages : 57
Age : 38
Localisation : Le Mans, Terra

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Night lords Lun 11 Nov 2013 - 15:04

Très bon livre les personnage principale et bien mise en scène dans ce livre !
Night lords

Night lords
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Sergent Bastonne Dim 24 Aoû 2014 - 17:18

Petite question: est-il nécessaire d'acheter " les faux dieux" et " la galaxie en flammes" pour bien comprendre l'histoire du bouquin ?


"Pour Tau, je serais fort !"

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature.
Sergent Bastonne

Sergent Bastonne
Scout
Scout

Messages : 15
Age : 27
Localisation : Nord-pas-de-calais.

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Aegis Dim 24 Aoû 2014 - 17:50

Sergent Bastonne a écrit:Petite question: est-il nécessaire d'acheter " les faux dieux" et " la galaxie en flammes" pour bien comprendre l'histoire du bouquin ?

Si tu passes directement de "L’ascension d'Horus" à "La fuite de l'Eisenstein", tu vas beaucoup y perdre. Il vaut mieux lire l'ensemble avant Smile
Aegis

Aegis
Scout
Scout

Messages : 59
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Sergent Bastonne Dim 24 Aoû 2014 - 18:18

ah ça m'embête, j'ai tellement envie de l'acheter directement parce que la Death Guard est ma Légion pré-hérésie préférée avec les thousand sons  magnus mortarion mais bon je crois que je vais suivre ton conseil, ça semble plus intelligent Smile merci pour ta réponse en tout cas !


"Pour Tau, je serais fort !"

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature.
Sergent Bastonne

Sergent Bastonne
Scout
Scout

Messages : 15
Age : 27
Localisation : Nord-pas-de-calais.

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par BlooDrunk Dim 24 Aoû 2014 - 19:47

Hey, fait pas ça! Les 3 premiers tomes de l'HH sont indisociables!

Vraiment ça serait une erreur!


La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par PetitPierre Mar 21 Oct 2014 - 9:19

Je viens enfin de terminer la Fuite de L’Eisenstein, et je dois dire qu’après le calvaire qu’a été Fulgrim à lire, j’ai enfin pu respirer.

Petit Pierre a écrit:Pour reposer dans le contexte, nous somme tout juste à la fin d’Istvaan 3 et Saul Tarviz, aborde l'Eisenstein et demande de l’aide à Nathaniel Garro en lui demandant de proteger les passages d’une navette. Sont à bord : Iacton Qruze des Luna Wolf, Euphrati Keeler, dit « la sainte », Sinderman l’iterateur, et Mersadi Oliton la commemoratrice.

Je m’attendais à ce que le roman démarre à fond, en direct de l’orbite d’Istvan 3 au milieu d’une grande bataille spatiale et tout et tout ... et bien non ...

Ça recommence ... on redémarre sur un grand vaisseau, l’Endurance, le vaisseau de la Death Guard où l’on suit les pérégrinations du capitaine de bataille Nathaniel Garro en préparation pour débarquer sur le vaisseau monde Jorgall et y apporter la parole de l’Empereur.

Dès le début n trouve ce petit gars bien sympathique. Il est avec son cerf qui lui sert de larbin et d’armurier, il est cool avec ses hommes, pro dans son commandement et fidèle aux traditions de la légion.

Mais, il ne vient pas de Barbarus, la planète natale du primarque, mais de Terra. Et c’est la que le bât blesse. On sent dès le début que ça va mal se terminer avec Ignatus Grulgor, commandant de la 2e compagnie. Et seul Calas Typhon, le1er capitaine arrive à tempérer la haine que se voue ces 2 la.

Là j’ai commencé à me dire, ça va pas recommencer, pas une fois de plus, on ne va pas relire Les 3 tomes d’Horus condensé en 1 seule ... ah non, je ne veux pas ... Et ce ne fut pas le cas ... ouf !!!

Là on attaque par une réunion des capitaines, de leur primarque et d’Amendara Kendel, chevalier de l’oubli, traqueuse de sorcière. J’ai beaucoup apprécié l’arrivé de Mortarion. Le fait qu’il se cache dans l’ombre et se dévoile quand il le souhaite, ça claque je trouve.

Sur le vaisseau monde Jorgall, rien de bien spécial, si ce n’est le débarquement a la sauvage par torpille de transport. C’est cool comme manière d’aborder un vaisseau. Il y a aussi le passage ou Garro à l’esprit connecter au bébé psycher qui lui dévoile un bout de l’avenir comme quoi tout va etre noir et que ça va mal finir ...Le fait que les traqueuse de sorcière prenant part au combat en silence, c’est bien sympa aussi. Réussir à bastonner sans un bruit, même en se faisant blesser, c’est balaise et montre bien le niveau d’entrainement de ces sœurs du silence.

Mais c’est au retour de cette attaque que l’on commence à sentir que ça va vraiment mal finir. Car la Death Guard est appelé à combattre aux côtés des Empero’s Children sur une lune satellite en vue de préparer l’attaque sur Istvann 3. Durant cette bataille Garo est méchamment blessé et se retrouve hors-jeu pour la bataille finale sur Istvan.
Cette blessure lui sauve la vie, car il ne sera pas massacrer sur le sol comme son ami Temeter et se retrouve à surveiller l’espace à bord de L’eisenstein en compagnie de Grulgor, son ennemi juré.
J’ai beaucoup aimé ce passage ou Grulgor va se plaindre à Typhon et comment Yphon envoi ce pauvre Grulgor faire le sale boulot. On comprend à ce moment-là l’importance de Typhon dans le retournement de Mortarion. C’est bien mené, car dès le début on ne sentait pas trop venir ce personnage. Car oui, on apprend que Typhon a été introduit auprès des puissances de la ruine par son ami Erebus ... ha toujours la celui-là. Et qu’il a tranquillement glissé des mots doux à l’oreille de Mortarion pour préparer son soutien à Horus. Rondement bien mené et écrit ce passage.

Sur l’Eisenstein, c’est le cirque. Car on ré-attaque directement lorsque que Tarviz est en fuite du vaisseau d’Eidolon. J’ai beaucoup aimé ce moment, on sent bien la tension et les ordres qui sont appliqué sans réellement y croire. On voit bien à quel point « désobéir » est inconcevable et comment c’est inconcevable de tirer sur des vaisseaux alliés. Mais ce fut fait et à partir de ce moment Garro sait dans quel camp il doit aller.
S’en suit le débarquement de Keeler, Qruz, Oliton et sindermann. J’ai bien aimé revoir toute cette tribu et ça m’a bien fait plaisir de retrouver ce bon vieux Qruze.

A la suite de cela le cerf de Garro, Kaleb, aperçoit les bombe virale dans la soute d’armement. Il s’en suit un méchant règlement de compte entre Grulgor et ses hommes, face à Garro et ses loyalistes à coup de bolter dans la salle des torpilles. On sent bien la réticence qu’a Garro à lever les armes faces à ses frères de combat. Ce pauvre Nathaniel est vraiment tourmenté entre son devoir et ses sentiments.
Boom par ci, boom par la et hop, un bolt touche une bombe virale ... ce passage est terrible on sent la panique et et la tension lorsque le virus est libéré. Trop fort !!!

CE qui arrive ensuite n’est que pestilence et fiel, liquide visqueux et vomissure, sang pourri et bubons ... Apres avoir réussi à fuir dans le warp, non sans essuyer pas mal de dommage, l’Eisenstein se retrouve envahi par des pestiféré dégelasse envoyé par le papy gluant Nurgle pour dégommer le vaisseau. Le premier contact est assez éclaboussant de merdouille. Ca défouraille grave et la viande pourrie vol sous les bolts. Facile ! Heu non ... ils restes les astartes corrompu de la salle d’embarquement et ce bon vieux Grulgor revenu à la vie. Le combat qui s’en suit est autrement plus dur et j’ai trouvé çà sacrement bien mené. Voire ces saloperies de mouches reboucher les plaies, voir la vitesse a laquelle ces cadavres bedonnants arrivent à se déplacer, lire l’horreur des maladies qu’ils transportent et ce pauvre Solun Décius contaminé. Une vraie horreur, mais un régal à lire.

La sortie dans le warp et tout ce qui s’en suit a été pour moi un peu plus « pénible »
Apres le speed et la tension à bord de l’Eisenstein, j’ai trouvé l’arrivée des secours un peu trop « facile ». Même si Ok, faire exploser son moteur Warp en espérant être repéré, c’est couillu.

J’ai trouvé les Imprial Fists vraiment antipathique. C’est la première fois que je rencontrais ces gugusses hors contexte de bataille, et pfiou, ils ne sont pas commodes dit donc. Mais hi hi hi ...ce pauvre Rogal Dorn n’a fait qu’un tour dans son slip de céramite quand Oliton lui a montré les images que son cerveau avait enregistrées.
J’ai même eu pitié de lui. Voir en direct cette trahison, ça doit faire un choque. Ce fut un bien joli moment de littérature et, je me demandais comment cela allait été abordé, et bien ca a été rondement mené.

C’est par contre la fin que j’ai le moins apprécié. La conversion de ce pauvre Decius, même si on le sent venir, je ne sais pas, j’aurais espéré autre chose. L’intervention de Keeler qui sont assez inattendues et ne serve au final pas à grand-chose.
Le coup de l’enfermement chez les Soeurs du silence, le fait que Garro ne puisse pas voir l’Empereur, l’arrivé de Malcador, tout ça sent la fourberie et la manœuvres politiques cachées.
Apres tant de tension et de péripétie, je trouve que ça se termine platement sans grande puissance et sans panache.

J’ai vraiment adoré ce bouquin, a part comme je le dit la fin qui est obscure pour moi. Ok Garro va aller chez les Chevalier Gris, on le sait, mais que deviennent les 70 autres ? C’est dommage de finir comme ça.

Et donc pour conclure, ça m’a fait beaucoup de bien de lire ce livre APRES Fulgrim, car j’en avais besoin. Niveau fluff, c’est une vrai min d’or, il y en a tellement que ça serait long à étaler. Mais en tout cas, j’en ai appris énormément sur la DeathGuard et leur fonctionnement si particulier, les Soeur du Silence et leur dévouement, la vie à bord des Vaisseaux (ca c’est cool !!!) et le rapport à la croisade des légions. Et il me reste maintenant à comprendre comment Typhon s’est fait corrompe par Erebus.
Je sais que je n'ai pas fait une critique en suivant les 4 critères habituels, mais la je ne voyais pas comment

si je devais noter, je dirais 17/20, car j'ai été déçu par la fin.
Et je vote EXCELENT car c'est quand même génial comme oeuvre et j'ai découvert un nouvel auteur.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par PetitPierre Mar 21 Oct 2014 - 12:43

Merci à celui ou celle qui à mis un +1 à ma bafouille.
Qu'il se dévoile je pourrais lui dire merci de vive voix.

En attendant, c'est toujours touchant Embarassed

Merci à toi anonyme


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Vlad Mar 21 Oct 2014 - 13:50

Très bonne critique Petitpierre ! Surtout après ta déception Fulgrim !

(...)


Dernière édition par Kelsier Criid le Mar 21 Oct 2014 - 17:21, édité 1 fois


La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par BlooDrunk Mar 21 Oct 2014 - 17:16

PetitPierre a écrit:Merci à celui ou celle qui à mis un +1 à ma bafouille.
Qu'il se dévoile je pourrais lui dire merci de vive voix.

C'était moi, je met souvent des +1 aux gens comme toi qui prennent la peine de poster de belles critiques constructives, et sans forcément poster à mon tour juste pour dire "merci et +1" (oui je suis anti-flood).

Mais en tout cas de rien, merci à toi, ça me donne envie de les relire ces premiers tomes de l'HH, la belle époque...
Rolling Eyes


Edit: et oui comme l'a dit Kelsier, attention aux doubles posts, pense à "éditer"!


La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par PetitPierre Mar 21 Oct 2014 - 19:02

Ca roule, merci bien.
Et moi aussi, je prends grand plaisir a lire et découvrir tout cela.

et je continuerais de vous abreuver de mes mots et de mes points de vu de "non expert"

Bonne soirée et encore merci BlooDrunk.

PS : ok pour les doubles, post, pardon, c'etait sur le moment et l’émotion Embarassed


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2846
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Galaxion Mar 30 Jan 2018 - 19:15

Mon rapide avis sur ce tome, avec lequel j'ai repris mon avancée dans l'Hérésie d'Horus :

On plonge dans ce 4ème tome en adoptant le point de vue d'une nouvelle légion : la Death Guard. Et le décor est vite planté avec son Primarque, Mortarion, et ses guerriers à l'armure vert pâle et blanc... On découvre aussi les Sœurs du silence et on suit tous ce beau monde dans une bataille contre des xenos, évidemment, l'ambiance de Warhammer 40k est toujours là ! Pendant une longue première partie, on découvre les particularités de cette légion qui porte bien son nom (Et les sœurs du silence aussi d'ailleurs), et le capitaine Garro dont on avait laissé l'histoire en suspens à la fin du tome 3. Donc cette première partie reprend la chronologie des événements du tome 3 du point de vue de la Death Guard mais c'est plutôt bien géré et ne s'ennuie pas une seconde.

Dans une seconde partie on reprend directement la suite de « La Galaxie en flammes » et la fuite de Garro dans le vaisseau l'Eisenstein. Et on plonge dans une toute autre ambiance, un huis-clos dans un vaisseau spatiale où Garro et ses hommes sont confrontés à des choix moraux puis à des créatures à l'aspect putride tout droit sorti du Warp.
Cette deuxième partie est passionnante à suivre, l'ambiance y est très bien retranscrite (plein de bonnes idées sur le traitement des corps possédés par les bons soins de papy Nurgle) et des combats plus que prenants ! Jusqu'à un final surprenant et quelque peu frustrant (j'ai cru jusqu'à un certain moment voir l'Empereur... et bah non) avec l'apparition furtive des Imperial Fist et de leur primarque, Rogal Dorn, impressionnants.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce tome, ça m'a permis de replonger dans cet univers en grande pompe et ça fait du bien de retrouver cette ambiance parfois ponctuée d'humour, souvent sombre et guerrière !


La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Admech15
Galaxion

Galaxion
Scout
Scout

Messages : 27
Age : 30

https://www.facebook.com/FaunaFloraPictures

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Vaïkan Dim 26 Avr 2020 - 19:16

Bon, eh bien... La tortue que je suis continue tranquillou sa lecture de l'Hérésie d'Horus Very Happy Et voilà mon avis, concernant le Tome 04 !


- Résumé personnel =

Spoiler sur la trame narrative:


- Infos en vrac =

Spoiler sur le contenu:


- Scénario et mise en scène = 3/5

Le scénario tend à expliquer comment Terra a été averti de la duplicité du Maître de Guerre Horus. C’est donc la fuite éperdu de l’Eisenstein, une modeste frégate, qui a permit de transmettre cet avertissement… En cela, non seulement le roman possède sa propre histoire, mais qui plus est, fait progresser la trame principale de la série The Horus Heresy. Un énorme point positif, cela va sans dire !

Mais le récit comporte quelques fragilités, malheureusement… Le Capitaine loyaliste Nathaniel Garro (et par extension, toutes les personnes l’ayant suivit) a souvent recours aux miracles pour se départir du pétrin. Cela accroît la tension et le suspense quant à sa très hypothétique survit mais… Peut passer pour une faiblesse scénaristique.


- Style et écriture = 4/5

Dans la mesure où il ne s’agit que d’un unique roman (en comparaison de la « trilogie d’ouverture »), James Swallow n’a pas eu le loisir de développer son protagoniste principal de manière plus subtile / plus longue. C’est ainsi que le lecteur découvre un Capitaine Death Guard tout ce qu’il a de plus classique (une machine à tuer au service de la Vérité Impériale et de Terra) pour, en fin de compte, se retrouver avec un disciple du Lectio Divinatus !

L’évolution psychologique est assez rapide (peut être trop, d’ailleurs), mais au vu tous les tragiques évènements qui se sont enchaînés : quoi de plus compréhensible.


- Intérêt fluff = 4/5

Outre faire avancer l’histoire de cette série, La Fuite de l’Eisenstein comporte aussi son lot d’infos… Dans la mesure où la quasi-totalité des intervenants sont au service de la Death Guard, il est donc tout naturel d’en découvrir beaucoup sur cette Légion (et son Primarque, au passage).

Ainsi, la jeunesse de Mortarion (sur Barbarus), ses coutumes (boire régulièrement du poison, ses Gardes du Linceul…), et l’organisation de sa Légion (en sept Grande Compagnie, aux effectifs plus importants que chez leurs consœurs) sont à découvrir au fil des chapitres…


- Appréciation personnelle = 3/5

Dans la mesure où je compare ce tome quatre avec la trilogie d’ouverture, je m’en trouve quelque peu déçu… L’auteur, aussi doué puisse-t’il être, n’avait pas la possibilité d’étendre son scénario et l’évolution psychologique de ses héros sur une suite de romans. Peut être est-ce ce fait (la rapidité) qui me « chagrine », au fond…

Et du point de vue « fluffique » : je suis loin d’être un fan de la Death Guard au 41ème millénaire. Toutefois, découvrir comment une Légion de l’Empereur a pu muter à ce point m’intrigue ! Mais je dois m’armer de patience, il me reste de nombreux tomes avant d’en avoir une idée plus précise…



- Note globale = 14/20


Et un tome de plus, un Razz
(ça va, plus que 50 romans à lire Shocked facile drunken)


Dernière édition par Vaïkan le Ven 14 Mai 2021 - 21:13, édité 1 fois


study Pour l'intégralité de mes retours, c'est par ici study
Vaïkan

Vaïkan
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 31
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par - Talos - Dim 26 Avr 2020 - 20:31

+1 pour ton retour  Wink

La fuite de l'Eisenstein fait partie de mes tomes favoris, même si je suis plus fan de la première partie que la seconde. Tu verras que dans les tomes suivants tu auras l'occasion d'apprécier certains événements depuis des points de vue différents, qui je l'espère, verront ton regard changer sur les facilités scénaristiques dont tu fais mention Wink

Mon passage favori (qui n'est pas abordé par tout le monde dans les retours d'ailleurs) demeure quand même
Spoiler:


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Historiae Imperiales Titi Lun 27 Avr 2020 - 16:43

+1 pour ta critique Vaïkan, toujours aussi bien structuré et résumé ! Je partage ton avis général sur ce tome, c'est vrai qu'après la première trilogie, ce tome faisait un peu pâle figure. Mais il conserve une place essentielle, par l'avertissement porté par Garro et la naissance du Lectio Divinatus (deux aspects qui seront repris plus tard par Swallow dans sa suite sur Garro).

Et puis pas d'inquiétude, le tome 5 (Fulgrim) relève laaaaaargement le niveau tu verras Wink


J'étais là, le jour où Horus a tué l'Empereur...

Pour la liste de mes coups de cœur, mes coups de gueule et aussi mes coups de flemme, c'est ici que ça se passe !
Historiae Imperiales Titi

Historiae Imperiales Titi
Space Marine
Space Marine

Messages : 290

Revenir en haut Aller en bas

La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow,  l'Hérésie d'Horus Tome 4   - Page 2 Empty Re: La Fuite De L'Eisenstein de James Swallow, l'Hérésie d'Horus Tome 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum