[Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Vlad le Mar 21 Mai 2013 - 20:04

Qu'il en soit ainsi


''Ils arrivent...La mort se fait sentir à chacun de leur pas. Ils arrivent...Dans la pâle lumière du soleil couchant...Ils arrivent...

Ils sont ici...

...

A l'aide...''

...

Elle releva la tête, jetant un regard à droite, puis à gauche, cherchant un indice qui infirmerait ce qu'elle pensait. Ces mots. Les mots qu'elle avait entendus. Elle espérait qu'ils étaient le fait de l'un de ses camarades qui se tenait à ses côtés. Mais il n'en était rien. Tous étaient silencieux, et tous avaient entendu la même chose qu'elle. Ces mots étaient portés par le vent, faible et glacial, le dernier souffle d'un monde à l'agonie...

Talia, l'un des mondes de Lileath, perdue dans les ténèbres comme une bougie dans l'obscurité. Un monde vierge préservé de l'ire destructrice des mon-keighs. Une étincelle d'espoir pour une civilisation à son crépuscule...

Mais Talia allait mourir.

L'Exarque Iolé se releva, et scruta la forêt tropicale en contrebas. Elle semblait étrangement calme, trop pour que cela soit naturel. L'Eldar sentait que quelque chose n'allait pas, mais ne s'attarda pas sur cette pensée. Une pluie battante et glacée s'abattait sur le promontoire rocheux d'où Iolé et ses Araignées Spectrales observaient l'immense bois qui s'étendait sous leurs yeux, aussi lointain que l'horizon. Seul le sommet en arc de cercle d'une construction antique et blanche comme l'écume des nuages dépassait les cimes des arbres les plus anciens. Et là était leur objectif. Ils n'attendaient plus qu'une chose.

Les minutes passaient. Les huit guerriers restaient dans le silence le plus complet, n'osant, ou ne voulant prononcer le moindre mot. Sauf un.

  -Haaa...Pourquoi pleut-il toujours dans des moments pareils ?

Sar se tenait accroupie, ses yeux marrons perdus dans les abîmes d'un ciel gris. L'eau ruisselait sur sa tête nue, comme sur celle de ses semblables. Dis'h ne prit pas la peine de se tourner vers lui pour lui répondre.

  -De quoi te plains-tu ? Apprécie le caractère dramatique que cela donne à ce qui nous attend.

Sar et Dis'h étaient comme deux frères, unis et rivaux à la fois.

  -Je te laisserai le soin de conter nos exploits, monsieur le poète.

  -Tu devrais en lire plus souvent, de la poésie. Cela ne te ferait pas de mal.

  -Il suffit tous les deux ! Tss...Pire que des gamins...

Pséma, comme à son habitude, se tenait légèrement à l'écart, et sa voix ne laissait transparaître aucun autre sentiment qu'un profond agacement. Et un léger mépris.

  -Laisse-les, Pséma. Ils sont irrécupérables de toute façon.

Une Eldar aux longs cheveux noirs regardait Sar et Dis'h avec un sourire quelque peu moqueur.

  -Merci du compliment, Ame. Toujours un plaisir de discuter avec toi, lui répondit Sar.

Semblant ignorer la parodie de dispute qui se déroulait derrière elle, Iolé se tourna vers Hikasa, assise à ses pieds, les jambes de la jeune Eldar se balançant dans le vide. La petite blonde était occupée à nettoyer ses lames de la boue qui les recouvraient. Doté d'une caractéristique rare chez les Eldars, Hikasa était sûrement la personne la plus maladroite que Iolé avait eu la chance de rencontrer. L'Exarque n'osa pas la déranger, tant la jeune fille semblait s’appliquer avec la plus grande des attentions à la tâche qu'elle s'était imposée.

Iolé jeta alors un regard en direction des deux derniers membres de son unité, un homme et une femme. Les deux guerriers étaient plongés dans le mutisme le plus complet, gardant leurs regards fixés sur la structure qui dominait la forêt. Ils étaient les plus doués des araignées qu'elle avait eu l'honneur de commander, leur synergie au combat étant proche de la perfection. Car Celo et Lutess ne combattaient jamais l'un sans l'autre, ils étaient la somme d'un tout, et leurs mouvements trahissaient la plus profonde confiance que l'un avait dans l'autre.

Laissant les deux Eldars à leurs pensées, Iolé portât elle aussi son regard en direction de leur objectif. Il s'agissait d'un portail datant d'avant la Chute, et que son vaisseau-monde avait condammé depuis plusieurs siècles. Mais une ombre et une pensée avait agité le Conseil des Prescients il y a cela plusieurs lunes, une vision d'un monde vierge brûlant dans les flammes d'un enfer à nul autre pareil.  En campagne contre l'empire décadent d'un Imperium vacillant, les Eldars avaient dû cesser leurs opérations et se diriger avec la plus grande hâte vers le système Talia.

Leur destin allait se jouer ici. Celo fut le premier à rompre son silence.

  -Iolé...

L'Exarque gardait ses yeux fixés sur le portail.

  -J'entends.

D'un signe de la tête, Lutess montra qu'elle aussi avait entendu. Même Hikasa s'arrêta de nettoyer ses lames. Derrière eux, les quatre araignées continuaient toujours leur discussion.

  -Ame ! Tu ne vas pas me dire que tu es de son côté !

Ame l'ignora et porta son regard vers la structure blanche.

  -Ferme-la, Sar, lui répondit Pséma.

  -Toi la, tu...

  -Il a raison. Ferme-la.

Dis'h se rapprocha du bord du promontoire.

  -Qu'est-ce que...

Sar s'interrompit. Il se leva, et rejoignit ses camarades. Un bourdonnement sourd se faisait entendre de plus en plus distinctement, semblable au bruit de pas d'une armée en marche.

Iolé se saisit de son casque.

  -Préparez-vous.

Les huit Eldars, sous une pluie de plus en plus intense, se mirent côte à côte et enfilèrent leurs casques. Le bruit caractéristique de générateurs de sauts Warp en charge se fit bientôt entendre, alors qu'Hikasa fixait avec la plus grande précision ses lames à ses poignets. Iolé regarda son brassard, et vit une série de runes passer au bleu, lui signifiant que les autres unités Eldars étaient prêtes. Deux cent Araignées Spectrales, l'intégralité du Temple du vaisseau-monde, étaient engagées. Si les Eldars devaient connaître la défaite aujourd'hui, ils ne s'en relèveraient pas. De cela, Iolé et ses guerriers en étaient pleinement conscients. La campagne contre l'Imperium avait été longue et sanglante. Aujourd'hui, ils jetaient presque toutes leurs forces dans cette bataille.

Iolé enclencha la rune de son unité sur son brassard, signifiant aux autres qu'ils étaient prêts. Les huit guerriers attendaient. Le bourdonnement semblait s'éloigner, puis finit par disparaître. La pluie cessa de tomber aussi brusquement qu'elle avait commencé. L'Exarque jeta un bref regard en direction de ses compagnons. Elle espérait secrètement que chacun d'entres survivent à ce jour, bien qu'elle savait pertinemment qu'il n'en serait rien.

  -Je n'ai qu'un seul ordre à vous donner.

Elle prit une légère inspiration.

  -Tuez les tous. Jusqu'au dernier.

Les Eldars répondirent par une approbation silencieuse. Puis le temps sembla s'arrêter. Le vent s'était tut, et un silence surnaturel s'abattit sur eux. Le portail sembla s'illuminer, l'espace d'un battement de cœur, avant que ne retentisse un cri déchirant dans l'obscurité naissante. Il ne dura que quelques secondes mais suffit à leur glacer le cœur à tous. Elle arrivait. Iolé ne prononça qu'un seul mot :

  -En avant.

Avec une légère impulsion, les huit guerriers se jetèrent dans le vide, filant vers la cime des arbres. Ils enclenchèrent leurs générateurs quelques secondes avant d'entrer en contact avec la forêt tropicale, et disparurent de la réalité. Ils traversèrent les remous du Warp avant de réapparaître quelques centaines de mètres plus loin, réparti sur les branches d'arbres séculaires. Ils bondirent sur les suivantes avant de se téléporter à  nouveau. Ils répétèrent ainsi la même action durant de longues minutes, parcourant les sombres frondaisons de la forêt sans prononcer un seul mot. Puis...

Un nouveau cri. Semblable au précédent, il résonna entre les arbres. Mais cette fois, il était infiniment plus puissant et plus aigu. Les Eldars effectuèrent une sortie d'urgence du Warp, avant de revenir brutalement à la réalité. Sar et Dis'h se rattrapèrent de justesse à une branche, alors qu'Hikasa ne dut sa survie qu'à la main tendue d'Ame. Iolé, Celo et Lutess parvinrent à s'accrocher à un tronc en se servant de leurs lames. Sar fut le premier à mettre des mots sur l’incompréhension totale qui s'était emparée des Araignées.

  -Bordel ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

  -C'est à cause de ce cri ! Je ne sais pas comment, ni pourquoi, mais c'est à cause de ça ! Lui répondit Ame, le souffle haletant, alors qu'elle se relevait. Hikasa, encore légèrement tremblante, s'assit à côté d'elle.

Lutess se tourna vers Celo.

  -Ils nous ont repéré.

Celo ne répondit pas, pas plus que les autres. Chacun savait ce que cette phrase signifiait, et tous les avaient vu pendant un bref instant. Des milliers d'yeux, avides et gourmands. Ils s'étaient retrouvés éclairés, tels de petits soleils attirant à eux des nuages d'insectes. Iolé frappa de son poing fermé le tronc de l'arbre sur lequel elle se tenait.

  -Merde ! Il faut se dépêcher d'atteindre le portail avant qu'il ne soit trop tard ! En av...

  -Attends Iolé ! L'interrompit Dis'h. Où est Pséma ?  

Un éclair. Le corps de Pséma se matérialisa dans le vide. Du sang s'échappait en abondance de son bras arraché.

  -Pséma ! Hurlèrent Sar et Celo à l'unisson.

Iolé se jeta dans le vide mais fut devancé par Hikasa qui la dépassa et entoura Pséma de ses bras avant de disparaître. A son tour, l'Exarque se téléporta et revint au niveau de ses guerriers. Hikasa tenait toujours l'Eldar blessé dans ses bras. Lutess était déjà en train d'injecter une série de stimulants directement au niveau du moignon du membre de Pséma, et parvint, au bout de quelques secondes, à stopper l’hémorragie.

  -Putain...Lâche-moi, Hikasa.

Sans un mot, la jeune guerrière libéra l'Eldar de son étreinte et se recula de quelques pas.

  -Pséma...

  -Ça va Iolé. Je peux continuer.

A peine fit-il mine de se relever, que son sang se remit à couler. Il tomba à genoux et arracha son casque. Un rictus de douleur lui déformait le visage.

  -Joue pas au con, Pséma, retourne en arrière.

  -Ferme-la, Sar !

Celo se tourna vers Iolé. Cette dernière était dans un état de trouble avancé. Cette opération était en train de virer au cauchemar. Sur son brassard, une dizaine de runes étaient passées au rouge, signifiant la destruction pure et simple des escouades concernées. D'autres affichaient une couleur orangée, preuve qu'elles avaient subi des pertes. Car elle les avait vues. Lorsque le cri avait retentit dans le Warp, pas seulement son unité, mais toutes les Araignées s'étaient retrouvées sous le même soleil démoniaque. Elle avait aperçu des vagues de haine et de carnage s’abattre sur ses frères d'armes et les engloutirent dans la nuit la plus noire. Mais elle n'avait pas le choix.

  -Il faut continuer.

Celo acquiesça de la tête. Les autres ne répondirent pas. Pséma finit par se relever et s'appuya contre le tronc de l'arbre. Il fixait l'Exarque de ses yeux noirs.

  -Vous n'aurez qu'un battement de cœur pour vous éloigner. Et mettre un maximum de distance entre vous et ces enfoirés.

Iolé n'eut pas besoin de répondre pour comprendre ce que les paroles de Pséma signifiait. Et tous connaissaient les enjeux. Aussi, personne n'essaya de le faire changer d'avis. Ils réactivèrent leurs générateurs Warp, et avec un dernier regard pour celui qui allait donner sa vie pour eux, ils changèrent de réalité.

Ils étaient là. Ils les attendaient. Des centaines de rires résonnaient à l'intérieur de leurs casques, alors qu'Ils les encerclaient. Les secondes passèrent et devinrent des minutes. Il fallait qu'ils sortent. Pséma se détacha du groupe et révéla sa pierre-esprit. Comme une lumière attirerait des papillons, Ils se jetèrent sur lui, oubliant les autres, savourant le festin à venir. Le sacrifice ultime.

Mais ils ne virent pas qu'Un les avaient suivis.

Les Araignées Spectrales réapparurent sur les branches d'un arbre, au bord d'une immense clairière, vierge de toute trace de vie. Seul se dressait le portail, solitaire et silencieux. Iolé se força d'oublier ce à quoi elle venait d'assister. Elle retira son casque, imitée par ses compagnons, et vit du coin de l'oeil que d'autres unités arrivaient à leur tour. A peine une centaine d'Eldars avaient survécu.

  -Ils vont payer pour toutes les vies qu'ils ont prises.

Sar bouillonnait de rage, alors que Dis'h gardait le silence. Hikasa fixait intensément le portail, comme si rien d'autre ne comptait désormais. Celo se tourna vers Lutess.

  -Je t'...

Il ne put finir sa phrase. Le temps est une chose étrange, incompréhensible, imprévisible, insaisissable. Une main griffue surgissant du vide transperça l'Eldar en plein cœur, avant de disparaître dans un rire, le tuant net. Aucun d'entre eux ne réagit, tant la scène paraissait irréaliste. Le corps sans vie de Celo tomba dans le vide, Lutess fut rattrapée par Iolé et Ame alors qu'elle allait  sauter à son tour. Seule un murmure sortit de sa bouche.

  -Ce... Celo...

Impuissants, ils virent l'Eldar s'écraser sur le sol boueux, son sang abreuvant le monde qu'ils avaient juré de défendre. Puis un son aigu se fit entendre, venant du portail. Une tâche noire et immense se forma en son centre, alors qu'une main aux ongles fins et taillés en agrippait l'un des côtés. Un sourire se dessina dans le vide de l'Immaterium, moqueur et carnassier.

Elle était là.

Iolé parvint à relever Lutess que la colère menaçait de submerger.  L'Exarque jeta un coup d’œil aux autres unités. Tous étaient prêts.

Tous. Jusqu'au dernier.

  -Qu'il en soit ainsi...

Les Eldars se jetèrent dans le vide.

Et un nouveau cri retentit...


Dernière édition par Kelsier Criid le Mar 21 Mai 2013 - 21:42, édité 6 fois



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2942
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Turielo le Mar 21 Mai 2013 - 20:43

J'aime bien ta façon d'écrire, ça coule tout seul! Smile
Par contre... j'ai vraiment du mal à imaginer les Eldars parler comme ça et jurer comme des charretiers, haha! on dirait plutôt des Gardes Impériaux! rire1


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 28
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Vlad le Mar 21 Mai 2013 - 20:46

Merci Turelio ! ^^

Justement, les avoir fait parler comme ça, c'était pour moi une manière de montrer le dramatique de la situation, et surtout de casser un peu le stéréotype de l'Eldar au langage chaste et pur ! ^^



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2942
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par uther33 le Mar 21 Mai 2013 - 21:54

Voila un texte très sympa qui mérite une suite ou un complément... Une écriture très fluide.. okay


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Vlad le Mar 21 Mai 2013 - 21:55

Merci ! Smile

La suite (et même ce qui se passe avant) est prévue ! ^^



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2942
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Magnus le Mar 21 Mai 2013 - 23:48

Très bon style , fluide et prenant .
Cependant , et comme dit plus haut , les dialogues ne sont pas ceux que l'on attendraient dans la bouche de guerriers eldars , d'autant moins dans celle de guerriers aspects . Pour quelqu'un ne connaissant pas l'univers ca ne choquera pas . Mais pour quelqu'un comme moi , adepte du fluff , cela me fait bizarre . D'autant plus que cela fait , pour moi , perdre de l'intensité à la situation dramatique .
Perso je n'ai lu que la Prophetie Eldar , où les heros sont eldars et j'ai trouvé cela ennuyeux , donc ne te fait pas de bile . Tu as tout de même tenté de faire parler une des races les plus difficiles à faire incarner .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2298
Age : 38
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Vlad le Mar 21 Mai 2013 - 23:56

Merci pour ton commentaire Magnus !

Je savais bien que ces dialogues ne feraient pas l'unanimité !^^ Mais un peu comme toi, je trouve le parler classique eldar un peu fade, d'où mon choix de les faire parler plus ''naturellement''.

Il y a juste sur un point que je ne suis pas trop d'accord, c'est sur le fait que, parce que se sont des guerriers aspects, ils devraient avoir un autre langage. Elite ou pas élite, il n'y a pas de raison pour moi qu'ils aient un autre langage ! ^^


Dernière édition par Kelsier Criid le Mer 22 Mai 2013 - 11:22, édité 1 fois



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2942
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Corax le Mer 22 Mai 2013 - 8:51

Très belle histoire d'Eldars.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par BlooDrunk le Mer 22 Mai 2013 - 12:47

Excellent Kelsier! Très agréable à lire.

Oui ce langage aurait plus sa place chez leurs cousins Eldars Noirs^^

Mais bon rien de choquant, et puis dans la situation désespérée ou ils sont c'est compréhensible. Quoique tu aurais pu inventer des jurons en langue Eldar, ou des blasphèmes du genre "par Khaine nous sommes maudits..." etc...

Petite critique: un peu trop de personnages nommés, on s'emmêle parfois à savoir qui est qui.



BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6980
Age : 34
Localisation : Ariggata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Vlad le Mer 22 Mai 2013 - 13:04

Merci à toi BlooDrunk !

Et à Corax aussi pour vos commentaires !

J'y ai penser aux ''jurons'' en eldar, mais ça faisait parti des choses que j'ai effacé après avoir écrit une partie qui ne me plaisait mais alors vraiment pas ! ^^

(Pour les persos nommés, j'avais un peur qu'il y en est trop justement ^^ Mais comme j'ai prévu de re-écrire sur eux, c'était une façon de les introduire un peu.)

Merci à vous tous pour vos retours ! Smile



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2942
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Logan Grimnar le Mer 22 Mai 2013 - 22:20

Je ne renchérirais pas sur le langage utilisé dans les dialogues, mais mon avis suit les précédents commentaires.

Perso je m'imagine bien la scène. Ce désespoir et cette incompréhension. C’était bien narrer.

Bravo.


spacewolfspacewolves

Logan Grimnar
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1463
Age : 22
Localisation : Fenris, Asaheim, le Croc. (92)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Vlad le Jeu 23 Mai 2013 - 0:12

Merci beaucoup pour ton commentaire Logan ! ^^


(Ah ces fameux dialogues...Je les assume complétement, et je réitérerai peut-être dans d'autres histoires ou je reprendrai ces personnages. J'espère que je ne serai pas juger seulement sur cette partie. ^^')



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2942
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 24 Mai 2013 - 0:58

.. les dialogues font penser à des GI.. OK, j'arrête. Smile
Il faut savoir coller à la race à incarne, difficile car xeno mais surement pas impossible pour toi.

De bonnes choses ;
- Tu as pris grand soin de la mise en page et du déroulement de l'histoire: c'est agréable à lire et passe tout seul.
- tu t'es attaqué à une race difficile à mettre en oeuvre et que j'aimerais trouver + souvent
- attention aux détails (forêt tropicale/vent glacial ou "200" Araignées Spectrales VS Imperium, et finalement des démons décimant tout le monde) attention avec = "bataille décisive" aprÈs tout, les BA ont perdu + de 80% de leur effectifs et s'en sont relevés. Smile
- l'image des eldars plongeant sur la canopée est bien trouvée.

Tu as été dans les 1er à rendre, et pour la qualité de ton écriture, tu as déjà +1 pour moi. Wink

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9568

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Vlad le Ven 24 Mai 2013 - 1:10

Merci beaucoup pour ton commentaire Ghost ! Wink

C'est vrai que je n'ai peut-être pas très bien expliquer le contexte dans le texte : les 200 Araignées sont ce qui reste du temple araignée spectrale du vaisseau-monde après la campagne contre l'Imperium. Et puis le vent est ''glacial'' à cause de la proximité du portail qui chamboule tous.
Pour le coup de la bataille décisive là encore, je n'ai pas fourni assez d'explications.
Mea culpa moi ! ^^



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2942
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Honsou Tof le Ven 24 Mai 2013 - 7:07

Une bon rendu dans la description de cette action de guerre qui tourne au cauchemar pour ses pauvres Eldars. Un récit agréable à lire et qui donne envie de lire la suite...Et, comme déjà dit, tu t'attaques à une race difficile à retranscrire.


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 49
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Vlad le Ven 24 Mai 2013 - 11:11

Merci pour ton retour Honsou ! Wink



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2942
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Babindeldotar le Jeu 30 Mai 2013 - 10:06

Sympa.

Après je ne suis pas bon juge n'aimant pas ces xenos que je trouve "chiant" même si les dialogues m'ont surpris ils rendent ces xenos plus "vivant", moins "perfection incarné".

Les déplacements sont bien vu / rendu, le premier saut m'a juste rappelé ma premiere expérience en parachute ( mais moi j'ai ouvert le parachute, je ne me suis pas warper Very Happy ).

Bref un texte surprenant et agréable.


Twisted Evil  Ok mes agneaux, viandez moi ces Loqueteux   bolter

La prévision est difficile, surtout lorsqu'elle concerne l'avenir. P.Dac   yoda

Babindeldotar
Scout
Scout

Messages : 136
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Vlad le Jeu 30 Mai 2013 - 10:32

Merci pour ton com' Babindelotar !

Tu as saisi ce que j'ai voulu faire en faisant le choix de ces dialogues pour des Eldars ! ^^

Content que cela t'ai plus. ^^



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2942
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Silverhand le Ven 31 Mai 2013 - 22:28

Un texte inhabituel !
Je ne reviens pas sur ce qui a déjà été dit qui brise les conventions ^^ Tu as dit que tel était ton intention, et de fait c'est réussi à mon avis.
Il en va de même pour le côté "incompréhension", les héros sont perdus, ne savent pas vraiment ce qui se passe... sur un one-shot c'est difficile à maitriser.
Pour moi tu as clairement joué à pile ou face au moment de rédiger ce texte. Les choix que tu as fait pouvaient donner un très bon texte comme ils auraient pu ne rien donner du tout. Ici, tu as su bien écrire le texte, ce qui le rend très bon. Tu as gagné ton pari, et mes félicitations accessoirement.

Silverhand
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 22
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Lettres de Sang 5] Qu'il en soit ainsi.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum