Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow I_vote_lcap27%Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow I_vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow I_vote_lcap64%Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow I_vote_rcap 64% 
[ 7 ]
Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow I_vote_lcap9%Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow I_vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow I_vote_lcap0%Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow I_vote_lcap0%Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow I_vote_lcap0%Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par uther33 Mer 19 Juin 2013 - 18:37

James Swallow est encore à l'honneur avec la sortie de ce 2ème tome sur l'adepta sororitas. Le marteau et l'enclume sortira le 23 août 2013.

Présentation :


==> SOEURS DE BATAILLE : LE MARTEAU ET L'ENCLUME de James Swallow

Les Sœurs de Bataille sont les plus ferventes adoratricess de l'Empereur, de féroces guerrières prêcheant la pureté de l'Imperium et le fouet de leurs ennemis avec bolter et lance-flammes. Sur un monde lointain, l'avant-poste du sanctuaire Ecclesiarchy 101, a été anéanti par un ennemi implacable - les sans peurs, les Nécrons sans âme. Maintenant, la mission de la confrérie est d'y retourner pour consacrer à nouveau le site - mais les cauchemars métalliques se cachent dans l'obscurité, gardant un secret qui a sommeillé pendant des millénaires. Une féroce bataille sera livrée - celui qui ne peut qu'aboutir à la destruction totale des xenos implacables, ou l'anéantissement de la fière Sororitas

14 euros • Aout 2013 • ISBN 9781780301051  


NB : le texte de présentation est une traduction de la version anglaise parue en mai 2012.


- Ci-dessous un "fake" de la couverture française à partir de celle parue en VO.



Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Hammer10


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow 977646LogoW40K


Dernière édition par uther33 le Ven 9 Aoû 2013 - 8:41, édité 1 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par fenrirdarkwolf Jeu 20 Juin 2013 - 11:47

Je l'ai lu en VO et je l'ai beaucoup aimé !
Certain le trouvent encore mieux que La Foi et le Feu !


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Vlad Jeu 20 Juin 2013 - 12:12

J'aime bien la cover ! Comme celle du premier d'ailleurs ! Me tarde de le lire en VF celui-là !


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Nico. Jeu 20 Juin 2013 - 12:25

Très envie de le lire... mais il est en semi-poche pour bien pourrir le format de la série.

Diantre, que faire ? Il est à 9€42 en poche VO sur Amazon...


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par BlooDrunk Jeu 20 Juin 2013 - 17:19

Ouep, et bah idem, j'attendrais la soit disant version poche dans 1 an... On verra bien!


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Nico. Jeu 20 Juin 2013 - 18:35

BlooDrunk a écrit:

Jeu 20 Juin 2013 - 18:19  


Ouep, et bah idem, j'attendrais la soit disant version poche dans 1 an... On verra bien!



Les rééditions en format poche ne seront que pour l'Hérésie d'Horus, pas le reste qui restera Semi-poche (c'était marqué sur leur facebook).


De toute façon, même les livres anglais commencent à sortir en semi poche, suffit de regarder Dead Winter qui ressort (Juin) en ce format juste avant la sortie de sa suite Blighted Empire (Juillet). Sauf qu'ils sont à 12,5€ (10,5 sur amazon) au lieu de 14€ pour nous. Allez voir les prix de Dead Winter Fr et Vo à venir... même format, pas le même prix.


Il  en est de même pour de nombreuses sorties à veniir, les livres VO passent en semi  poche.


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par BlooDrunk Jeu 20 Juin 2013 - 19:07

C'est vrai j'avais oublié ce "détail" bien embêtant... pfff Evil or Very Mad


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Maestitia Ven 21 Juin 2013 - 3:30

fenrirdarkwolf a écrit:Je l'ai lu en VO et je l'ai beaucoup aimé !
Certain le trouvent encore mieux que La Foi et le Feu !
Je plaide coupable.
Si vous aimez les Nécrons, foncez, ils ont une assez grande place dans le fils narratif qui plus est.


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Vlad Ven 21 Juin 2013 - 11:37

Maestitia a écrit:
fenrirdarkwolf a écrit:Je l'ai lu en VO et je l'ai beaucoup aimé !
Certain le trouvent encore mieux que La Foi et le Feu !
Je plaide coupable.
Si vous aimez les Nécrons, foncez, ils ont une assez grande place dans le fils narratif qui plus est.
J'avais lu il y a quelques temps ton retour sur le Reclusiam, Maestitia, et déjà tu m'avais donné envie de le lire ! Et voir qu'il sort bientôt relance encore mon intérêt !


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Konrad Curze Dim 28 Juil 2013 - 17:28

Il sera miens bientôt.


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Emperor Lun 9 Sep 2013 - 0:23


Beaucoup mieux que le premier tome à mon goût.

Ça n'a même rien à voir, un scénario plus terre-à-terre, des Sistas beaucoup plus crédibles et moins cul-cul/ouin ouin (bon toujours un peu quand même) mais l'amélioration est nette par rapport à La foi et le feu !
Déjà, bon, le Mechanicus est massivement présent dans l'Histoire et ça c'est un réel plaisir. cheers
D'autant que c'est bien écrit, on sent que l'auteur s'est fait plaisir à décrire tous ces cycles, processus et autres émulations caractérielles. Cool 

Je n'avais pas eu l'occasion de revoir ce genre de trucs depuis Mechanicum, c'était vraiment sympa ^^

Autrement, le scénario fait intervenir pas mal de factions : Ecclesiarchie, Inquisition, Mechanicus et Nécrons, l'histoire se passant dix ou douze ans après l'annihilation des Soeurs de bataille du Sanctuaire 101.

Les Nécrons sont décrits selon la dernière version fluff, à savoir que leurs commandants sont assez humanisés.
Ce n'est pas si choquant que ça même si ça réduit sacrément leur aspect étranger/terrifiant je trouve.

Il est d'ailleurs intéressant de noter l'analogie de leur mode de fonctionnement à celui des adeptes du Mechanicus (Influence du C'Tan de Mars ?)

L'un des thèmes forts de l'histoire se rapporte à cette quasi ambivalence qui existe entre l'Ecclesiarchie et le Mechanicus, qui apparaît au travers des relations difficiles entre les SdB et le Questeur de Mars.

On a ici un bon exemple des frictions théologiques qui peuvent exister entre ces deux institutions, l’incompréhension des deux partis sur cette obsession pour les technologies pour les uns et cet excès de foi zélée pour les autres.

Les deux Adeptus sont vraiment antinomiques xD, leurs relations (plutôt musclées ici) devraient plus souvent être traitées, c'est vraiment intéressant. Smile

Après niveau scénar, contre les Nécrons c'est toujours pareil (nécropole souterraine, portes de transfert, 99,9% des machins qui font dodo...), donc aucune surprise ici...

C'est la partie décevante (mais attendue) du livre. Et pas étonnant qu'il n'y ait pas plus de romans sur eux, dans le genre ennemi chiant ils ont l'oscar, même si le nouveau fluff les dynamisent un peu et les rend un peu plus viable pour des textes plus longs qu'une mini-histoire de codex.

Donc voilà, voilà, j'ajouterais que le texte est très fluide et comporte pas mal d'ajouts fluff !

Ah oui d'ailleurs sur ce point, vous connaissez sûrement l’astéroïde Apophis ? Mais si, mais si, celui qui est passé très près de la Terre en début d'année, et qui menace de la percuter lors de ses prochains passages.
Et bien sachez qu'en M41 c'est réglé, ils ont capturé le bouzin et l'ont mis en gravitation autour de Terra. C'est désormais....... une base de l'Ordo Xenos !

Je conclue cette critique sur cette mise en bouche fluffique et en précisant que j'ai noté le tout, Bon. Oui, une belle surprise ce deuxième tome. okay



Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par BlooDrunk Lun 9 Sep 2013 - 11:48

Merci pour ta critique! plusun 

Faudrait que j'attaque le T1, cette série me tente carrément. Bon pour ça faudrait vraiment que j'accélère mon rythme de lecture qui stagne encore en ce moment...


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Corax Lun 9 Sep 2013 - 13:07

Merci pour cette belle critique, voilà un livre que je devrais acheter dès qu'il sera présent dans l'Espace Culturel.


corax Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Abaddon Lun 9 Sep 2013 - 13:27

Je viens de le finir et merci, Emperor, pour ta critique, je n'aurais pas dit ... mieux. okay 
Sauf, peut être que les Nécrons sont vraiment nuls en défense ... Laissé entrer, dans leur crypte, des choses/viandes aussi facilement que ça, c'est purement scandaleux !! rire2 rire1


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Illuminati Lun 9 Sep 2013 - 22:58

Je l'avais lu aussi à sa sortie vo et avais beaucoup aimé !
On y retrouve les héroïnes du tome 1 dans une véritable suite même si l’histoire diffère. Par contre, j’ai l’impression que, 4 ans après avoir écrit le premier tome, la plume de James Swallow a gagné en maturité.
On a les inévitables magouilles inquisitoriales et les ambitions à peine voilée du Mechanicum d’un côté (et tout le côté manipulateur et cupide qui va avec), les projets démentiels d’un seigneur nécron de l’autre (et on découvre leurs propres ambitions et luttes d’influence mais aussi des secrets sur leur technologie, etc).

Et au beau milieu de tout ce foutoir, on a un groupe de soeurs de bataille (sacrifiables, au passage) qui sont là à la base pour une tout autre raison, avec là aussi (et c’est une vraie surprise) un lourd secret caché qui reste à préserver.
J’avais bien aimé le premier mais ce second volet est bien meilleur en réalité. C’est prenant et d’un oeil de fluffiste, c’est même passionnant !


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par fenrirdarkwolf Mer 11 Sep 2013 - 9:54

D'accord à 98% avec toi. La seule différence, c'est que j'ai préféré le cadre du premier !


Gestionnaire de personnage pour Dark Heresy, Rogue Trader, DeathWatch et Black Crusade v4.0.1 du 22/02/14, critique des romans 40K
Page Facebook du projet
fenrirdarkwolf

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 43
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Ezechiel Mar 4 Nov 2014 - 23:14

Allez ! je me lance pour ma première critique de livre Smile.


- Scénario et mise en scène = 4/5
Sanctuaire 101, une planète isolée, un avant-post de l'Adepta Sororita au milieu du sable à perte de vue et la mort qui frappe cette enclave, annihilant toute forme de vie loin des yeux de tous... Une dizaine d'année plus tard, l'Adepta Sororita revient sur cette terre sacrée pour découvrir que les Nécrons ont pris les vies de leurs soeurs. Mais elle n'est pas la seule à être revenue, l'Adeptus Mechanicus est aussi présent. Chacun a ses raisons d'être ici, mais les apparences sont toujours trompeuses.
Au delà de la recherche de vengeance, de la volonté de se battre ou de comprendre ce qui s'est vraiment passé ici, ce sont les secrets de tous les acteurs de ce roman qui vont être mis à nu.

- Style et écriture = 5/5
Nettement plus "emmené" que le précédent ouvrage La Foi et le Feu, mieux dirigé, mieux découpé. Les événements liés aux différents protagonistes sont bien amenés et crée une bonne chronologie des faits. Une vrai dynamique permet de suivre l'avancée de l'histoire sans réels temps morts et sans pour autant passer à côté des moments de réflexions et de mise en avant de leurs fois respectives, que ce soit le questeur de l'Adeptus Mechanicus ou les Sœurs de Bataille.
La violence des combats expose bien la puissance destructrice des Nécrons et la préparation militaire (ainsi que sa foi) de l'Adepta Sororita.
Le côté froid et implacable de la machine de guerre Nécron, la dualité homme/machine du questeur ainsi que la rage et la dévotion des Sœurs sont vraiment bien rendus tout le long du roman (en tout cas j'ai trouvé que les Sœurs avaient plus de relief et de profondeur que dans le premier roman) - bon, après relecture : il n'y absolument aucun sous entendu et double dans cette phrase  Rolling Eyes .

- Intérêt fluff = 4/5
N'ayant qu'une connaissance très parcellaire et minime du monde de WH40K et n'étant pas joueur de battle, j'ai appris plein de choses sur les Nécrons et l'Adeptus Mechanicus et peu plus sur l'Adepta Sororita.

- Appréciation personnelle = 4/5
J'ai vraiment adoré ce roman que j'ai dévoré en quelques jours. Autant j'avais lu presque distraitement La Foi et le Feu - non pas à cause de l'histoire mais à cause du style peu dynamique - autant là, j'ai été absorbé par l'histoire dès la première page. Et puis... j'ai eu le coup de foudre pour les Nécrons (on a droit de le dire ça ?), leur histoire, leur apparence, le "design Nécron" et cette étrange alchimie entre la fatalité et le potentiel que leur apporte leur non-vie.

- Note globale = 17/20
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et à découvrir cette faction : les Nécrons, acteur important visiblement de la scène du monde de Wh40K.


Voili voilou... en espérant que je suis bien resté dans les clous du schéma de critique des ouvrages Smile.


Dernière édition par Ezechiel le Mer 5 Nov 2014 - 0:54, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes)


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Nico. Mar 4 Nov 2014 - 23:59

Merci pour cette critique Ezechiel. plusun


Ce livre j'ai envie de le lire.... mais je l'ai pas !


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Rhydysann Sam 3 Fév 2018 - 1:21

Petite critique du bouquin.


- Scénario et mise en scène = 3/5


Bon le petit résumé du début comme toujours, les sœurs Mirya et Verity (accompagné d’un contingent de sœurs) sont envoyé sur Sanctuaire 101, après qu’une force de l’adepta sosoritas ai mystérieusement disparut. Présent avec eux, un Questeur, Tegas, et sa troupe.

Bon très sérieusement le scénario est assez basique. On sait directement qu’il y a des nécrons quelques pars sur/sous/autre part de la planète. Ce qui fait que bon le scénario on le connait déjà, Necron qui attaque, portail à gogo, technologie high tech etc…  De plus une personne mystérieuse ce balade aussi sur la planète et…dès les premières lignes on sait déjà aussi qui c’est, enfin tout le monde s’en doute. Et là ce trouve le principal problème du livre. Le suspense ! Il n’est que très peu présent dans le bouquin, on sait qui sont les ennemies, ce qui va se passer à l’avance, qui va mourir ou pas à l’avance et j’en passe. Et bien personnellement je n’accroche pas à ce genre de scenario, pourquoi lire un bouquin si je connais déjà la fin ?

Passons maintenant aux personnages et à leurs relations. Commençons par Verity, j’avais vraiment aimé le personnage dans le précédent tome, « la foie et le feu »,  bah là je l’ai trouvé insipide.  Elle n’a limite rien à faire dans le bouquin tellement elle est ennuyeuse. Plat, oui l’aspect psychologique qu’a donné l’auteur à Verity est plat.

Le reste par contre est très bien écrit. On a enfin le droit à des vraies sœurs de bataille, pur et dur. Fini les cruches de « la foie et le feu » et bienvenue (oserai-je dire enfin) à de vraies sœurs de bataille. En commençant par le personnage principal Mirya. Autant dans le précédent tome elle m’avait passablement agacé comme personnage, ne ressemblant que très peu à une vraie sœur de bataille. Ici le personnage est très bien développé. Une femme endoctrinée par l’Imperium, brûlant d’une foie aveugle envers l’Empereur Dieu de l’Humanité et ne laissant que très peu place à la pitié. Et même si elle  ne respecte pas toujours les ordres, comme dans le précédent tome, là on comprend nettement la raison. Les autres sœurs aussi ont un fort caractère et représentent parfaitement ce qui fait une sœur de bataille en WH40K mais chacun avec leurs petites différences. Et cela se ressens déjà par le style de l’auteur dont je reparlerai plus tard.

L’autre vrai personnage important est le questeur Tegas, toujours a conspiré pour l’Omnessie. Et c’est l’atout majeur du bouquin. Je ne suis pas forcément fan des fidèles de Mars en général mais là la retranscription et tous les petites détails donné par Smallow en fond que j’ai adoré suivre le questeur. Voir sa façon de penser, de percevoir les choses autour de lui. Il amène aussi une vision globale des relations que peuvent avoir les deux cultes, ici relation tendue à l’extrême. Et cela fait la saveur du bouquin.
Bon sinon le reste c’est des combats plutôt correct et un scénario qui se déroule tout seul sans surprise.

Mentions spécial au diacre jesaisplussonnom qui m’a bien fait rire.
Spoiler:


- Style et écriture = 5/5


L’autre point fort du livre. Là ou dans le précédent tome la plume de Smallow m’avait assez gêné. Ici celle-ci est devenue nettement plus mature. Plus de passage d’un personnage à un autre sans rien comprendre. Plus de dialogue brouillon. Plus de description moyenne qui plantait juste vite fait les décors. Fini tout cela. Il a vraiment évolué entre les deux bouquins. C’est même plus du tout la même chose. Avant le bouquin ressemblait à un roman très américain style marvel avec son scénario. Ici on a le droit à un roman beaucoup plus « simple »  moins de WTF, de scène badass inutile ou de trucs WTF. Un bon point pour l‘auteur à ce niveau.


- Intérêt fluff = 3/5


Je n’ai pas lu le livre à sa sortie donc je ne sais pas trop redimensionner l’impact qu’a pu avoir la lecture du bouquin et la découverte du fluff nécron sur les « générations » d’avant. Bon je n’ai pas appris tant de chose que cela véritablement. Mais il y a quand même du fluf, mais vraiment que sur les nécrons principalement. Et sur les relations entre factions c’est tout. Rien de notoire à dire véritablement.


- Appréciation personnelle = 3/5


Bon finalement on a le droit à un livre plutôt correct, meilleur que le premier tome c’est indéniable mais sans plus. Un livre limité par son scénario, Nécron vs SDB, mais qui est quand même assez intéressant à lire. Un bilan mitigé finalement. Noté bon car c’est un bon livre mais bon encore une fois je m’attendais à mieux peut-être. (plus d’intrigue ?) Je reste sur ma faim quand à ce diptyque sur l'adepta sororitas


- Note globale = 15/20


Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Playgw16
Rhydysann

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1978
Age : 25
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow Empty Re: Soeurs de Bataille : Le Marteau et l'enclume de James Swallow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum