Un Roman des Night Lords : Un pilleur de Sang d'Aaron Dembski-Bowden

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

89% 89% 
[ 17 ]
11% 11% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 19

Re: Un Roman des Night Lords : Un pilleur de Sang d'Aaron Dembski-Bowden

Message par ERIK MORKAI le Mar 26 Nov 2013 - 18:12

A y 'est finis aussi, il n'y a pas grand chose à dire : ce livre est à placé au panthéon (comme dise les reds corsair) des sorties 40 k de cette année.

Il y à de bonne critique ici donc je n'en rajouterai pas, mais pour la notation :

Scénario et mise en scène : 4.5/5
Intérêt fluffique : 3.5/5
Style et écriture : 4/5
Appréciation personnelle 4.5/5

Total :16.5

Très bon roman, je ne peut malheureusement pas noté plus hauts par manque d'un peu plus de fluff Red corsair ou Marines Errant, et peu de chose neuves concerant la 8ème légion qui n'est déja été dévoilé dans le 1er tome.

A lire d'urgence, même pour les inconditionnels du trône d'or, il est difficile de ne pas apprécier les personnages.


Pour l'Empereur, Pour RUSS et Pour la Gloire!
avatar

ERIK MORKAI
Space Marine
Space Marine

Messages : 206
Age : 28
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Roman des Night Lords : Un pilleur de Sang d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Illuminati le Mar 26 Nov 2013 - 22:58

Le résumé :

Motivés par leur haine du Faux Empereur, les Night Lords parcourent la galaxie, à jamais consumés par la haine, à la recherche d’un moyen de se venger de la mort de leur primarque. Leur sinistre quête les amène à conclure une alliance avec les Red Corsairs, avec lesquels ils ont un ennemi commun. Les deux chapitres renégats joignent leurs forces et partent ainsi à l’assaut de la forteresse des Marines Errant, et ils n’apportent avec eux que la mort et la destruction…



Comme d’habitude, ce résumé ne rend pas du tout honneur, à le lire on dirait qu’on parle là d’un boltporn de bas niveau…

En réalité, il n’en est rien. Ce tome 2 est une véritable tuerie !


A la base, je ne suis pas un gros fan des romans sur les légions renégates baveuses et assoiffées de sang ou autre, mais là…Ouch ! la claque !

Ok, ça saigne fort, mais c’est divinement passionnant !!

ADB nous prouve une fois de plus qu’il n’est plus dans le top trois des auteurs de la BL, mais bel et bien dans le top deux !

McNeill : tu sors ! ^^
Style et écriture : 5/5

Sans trop spoiler :

L’histoire est la suite directe du tome 1 (idem pour le tome 3 qui suit). On y retrouve donc Talos, dit le Prophète et les reste de sa compagnie renégate et dépenaillée, en maraude après avoir dit un gros Fu*k à Abaddon à la fin du premier opus.

Là, ils doivent donc partir très loin (au hasard, le Maelstrom) et vont avoir besoin de sérieuses réparations (leur vaisseau est une loque depuis leur départ en catastrophe de l’Œil ) et surtout de se ravitailler en matos.

C’est donc avec un peu d’espoir qu’ils espèrent que Luft Huron va répondre favorablement à leur requête ( c’est clairement pas gagné à la base, les renégats se foutent tous sur la tronche pour un oui, pour un non, pour la gloire, l’honneur ou la vengeance ou juste par plaisir). Et puis tonton Huron, c’est clairement pas le type le plus sympa du secteur…

Bref, ce dernier va accepter en échange d’un coup de main…Lui et ses Corsairs comptent bien aller rendre visite au monastère des Marines Errant (un des chapitres loyalistes ayant participé à la guerre de Badab). Il a un plan mais va avoir besoin de volontaires pour le sale boulot…

Scénario & mise en scène : 4/5

La suite est magistrale !

les Night Lords sont de purs renégats – comprendre : « qui se sont rebellés contre l’Imperium auxquels ils n’adhèrent pas (« l’Empereur ? Mais c’est pas un dieu ! Je l’ai rencontré plusieurs fois, je le saurais !« )  et qui ne se soumettent pas non plus (en majorité) aux Dieux Sombres jugés trop manipulateurs et déments). A croire que ces Astartes sont restés très lucides de l’univers qui les entoure. Ils ont des codes d’honneur remontant à la Grande Croisade et continuent de se voir comme le bras armé par l’Humanité pour créer un empire idéal jamais atteint et qu’ils n’atteindront évidemment jamais. Ils sont donc cyniques, désabusés et profondément amers. Du coup, ils font ce qu’ils savent faire de mieux, tuer et survivre.

Intérêt fluffique : 4/5 A cause de quelques erreurs de chrono (mais le reste est top)

Car plus que tout, ce sont des tueurs implacables, froids et méthodiques mais à l’efficacité redoutable ! Cette phrase incroyable :

« Nous avons contribué à forger votre Imperium, vous nous devez donc votre misérable existence, mortels ! Et nous allons la reprendre si nous le désirons ! »

Et toujours un pur bonheur de suivre les péripéties des humains qui les accompagnent. Des serfs, des esclaves pour la plupart capturés lors de raids, comme Septimus et Octavia qui s’avèrent être les véritables seconds rôles de ce roman. Loin d’être juste de la chair à canon inutile, ils forment de véritables auxiliaires de valeurs pour cette légion sombre et terriblement redoutable ! J’ai beaucoup aimé suivre leurs histoires et leur existence si fragile…

Appréciations perso : 5/5
Total : 18/20


Dernière édition par Illuminati le Mar 10 Déc 2013 - 10:43, édité 1 fois


Vil xenos omniscient
avatar

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 278
Age : 45
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Roman des Night Lords : Un pilleur de Sang d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Asgarus Klaw le Mer 27 Nov 2013 - 15:11

Je viens de finir de dévorer ce deuxième volet et j'ai l'ai trouvé tout simplement génial bien que je m'attendais pas à être autant emballer que pour le premier opus: "le Chasseur âme".

Encore une fois d'énormes rebondissements, des renégats toujours aussi sanglants qui n'obéissent qu'à eux mêmes.
J'étais d'autant plus enthousiaste à lire ce livre lorsque les Red Corsairs ont commencés à intervenir. La barre était déjà haute lors du premier volet lors de l'implication d'Abbadon en personne, maitre des légions renégates et là on voit notre prophète rencontrer le maitre des chapitres renégats si je puis dire...
Personnellement j'ai toujours été impressionner par ce personnage qu'est Huron, la prise du Wolf Of Fenris décrite dans le codex V4, était un avant gout de son ingéniosité. Et lorsque je tenais le codex V5 entre mes mains je n'ai pu m'empêcher de m'imaginer les détails de la chute de Vilamus: cette alliance Red Corsairs / Night Lords. Et il fallait que je tombe sur "Le pilleur de sang" pour avoir une description complète de cet événement présent dans le codex!
Pour tout fan (tout comme moi^^) Des NL et des Red Corsairs ce livre est fait pour vous, on en apprend beaucoup sur le tyran et les chiens d'Huron, assiégeants les Marines Errants bien que je trouve qu'ils ne tiennent qu'un rôle mineur qui aurait pu être un peu plus détaillé, on n'a guère d'informations sur eux.

Mais on ne va pas cracher dessus, il est évident que le roman est centrer sur les Night Lords et on est encore bien servit une fois de plus! Les esclaves humains prennent une part très importante dans le récit, ce que je trouve très intéressant quand on voit la cruauté dont peuvent faire preuve les Night Lords.
On a évidemment droit à des disputes et rivalités entre les différents légionnaires (décidément Uzas me fera toujours autant rire). Et ce que je retiendrais par dessus tout c'est l'évolution de certains d'entre eux. Depuis le premier tome on a une description précise de Talos, Xarl, Cyrion, Septimus, l'Exalté... et on pouvait déjà suivre leurs évolutions, leurs comportements. Dans ce deuxième volet je trouve que c'est encore plus recherché et on en apprend toujours plus.
Toujours des "flashbacks" remontant au temps de l'hérésie, la vie sur Nostramo... Bien que moins nombreux, on en apprends pas énormément plus sur le primarque et autres grandes personnes de la légion.

La succession des événements est tout simplement incroyable du début à la fin. Ce roman nous offre de très belles perspectives pour le troisièmee opus.
Spoiler:
Talos prêt à rallumer le flambeau de la légion en retrouvant ces frères dans l'oeil de la terreur? Miam
Au début de la lecture j'avais peur que ce deuxième volet ne soit qu'un entre deux. Mais je crois bel et bien que cette trilogie est faite pour être blindée du début, au milieu et jusqu'a la fin...

En bref ce qui m'aura réellement toucher lors de cette lecture:

Les plus:


  • Apparitions/Disparitions/Evolutions des personnages déjà connus (mais pas seulement)
    Spoiler:
    Le chapitre sur Vandred m'a fait chaud au coeur, un pointe d'espoir dans la fin du premier volume qui porte ses fruits à la fin de celui ci!


  • La place centrale qu'occupe les humains dans ce monde de surhommes qui passent leur temps à se foutre sur la gueule....Il y aurait presque de l'amour entre Talos et ces esclaves comme c'est mignon ange 


  • Des complots, des boucheries, tout ce qui a de plus Night Lords quoi.


Le moins:


  • Trop focalisé sur les renégats, manque cruellement d'informations sur les Marines Errants.
avatar

Asgarus Klaw
Scout
Scout

Messages : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Roman des Night Lords : Un pilleur de Sang d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Corax le Mer 27 Nov 2013 - 17:36

Merci pour cette belle critique, on sent bien comme tu es fan des Night Lords, c'est vrai que déjà dans le 1er volet, ils étaient très bien décris et l'histoire se lisait toute seule mais si c'est comme tu le dis dans le 2ème Volet c'est encore, cela donne encor eplus envie de l'avoir.


corax  ravenguards

d) Codex Raven Guard
avatar

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6740
Age : 40
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Roman des Night Lords : Un pilleur de Sang d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk le Mer 27 Nov 2013 - 18:25

Asgarus Klaw a écrit:
Le moins:


  • Trop focalisé sur les renégats, manque cruellement d'informations sur les Marines Errants.
Hey mais à la base c'est un roman sur les renégats justement Razz , difficile de s'étendre plus que ça sur des loyalistes ennemis, AdB ne peut pas être à la fois au fer et au moulin (surtout qu'il est très bon avec les hérétiques)... N'oublie pas qu'il à choisi le point de vue des NL/traitres. Pour plus de fluff sur des loyalistes tu as la série Les Batailles de l'Astartes par exemple.

Sinon, une belle critique de ta part, hop un plusun pour toi.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8334
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Roman des Night Lords : Un pilleur de Sang d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Emperor le Mer 27 Nov 2013 - 20:44


Pour les Marines Errants, une apparition courte, oui, mais tellement bien maîtrisée !

Même s'il s'agît pour eux d'une défaite militaire, ils dégagent ici une telle impression de puissance...

Je déplore qu'ADB ne fasse pas plus de livres sur du SM loyaliste. Neutral (Helsreach commençant à dater et Le Don de l'Empereur m'ayant laissé sur ma faim...)

J'attends Master of Mankind comme le Messie. bave 




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4251

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Roman des Night Lords : Un pilleur de Sang d'Aaron Dembski-Bowden

Message par drong le Jeu 28 Nov 2013 - 0:55

J'ai finis aussi le livre qui est très bon on est encore plongé a fond dedans seul bemol j'aurais aimé plus de pages Razz   et j'aurais du relire le 1er tome car j'étais perdu au début niveaux personnages ect .
avatar

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Roman des Night Lords : Un pilleur de Sang d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk le Dim 1 Déc 2013 - 17:21

Terminé hier soir, et voté Excellent ! 18/20

Je ne vais pas en faire une critique (au risque de me répéter par rapport au 1er) mais pour faire court: j'ai adoré, une superbe suite au 1er Tome, et qui présage du très bon pour le 3ème.

Suivre ces renégats sous la plume hérétique d'AdB est jouissif au plus haut point. J'adore cette bande de psychopathes sanguinaires, le livre est très violent mais perso ça ne m'a pas choqué. Au contraire j'ai trouvé ça génial, AdB vise juste, les NL c'est pas des bisounours (et même les loyalistes sont assez hard).

En bref: une trilogie incontournable, du très très bon. cheers 

Pour rappel ma critique du tome 1 ou j'étais plus explicite sur le talent d'AdB avec les NL:
Le Chasseur d'âmes:

Bon je l'ai terminé dimanche soir, en voici ma critique.

Scénario: 4/5
Très bien ficelé, on rentre rapidement dans le vif du sujet. La trame se dévoile petit à petit, j'apprécie beaucoup la gestion du suspens d'ADB, plusieurs fois j'ai cru deviner la suite pour finalement être agréablement surpris en découvrant une autre péripétie! Les personnages sont excellents, pleins de charisme et parfois à multiple facettes (l'Exalté par exemple), et leurs implication/rôles dans l'histoire est parfaitement exploitée.


Style et écriture: 4/5
Du ADB pur jus millésimé! Je ne l'ai pas trouvé aussi flamboyant que dans le Premier Hérétique (faut dire que ce bouqin est tellement épique...), mais ça reste très très bon. Les descriptions sont assez complexes sans devenir lourdes, les évènements s'enchaîne très bien, sans confusion malgré les flashback. Bref du bonheur à lire!


Intérêt Fluffique:4/5
Enorme, on en apprends beaucoup, que ce soit sur la situation actuelle de la légion (le schisme opposant ceux ayant succombé au chaos et les partisans radicaux de "l'ancienne école" intolérants à la corruption). Les flashback aussi sont très intéressants même si on aurait aimer en apprendre encore plus sur les sombres nuits de l'Hérésie... Mais bon ça viendra peut être dans les suites ou espérons-le dans un futur volume de l'HH consacré la la VIIIème Legion. Je ne souhaite pas spoiler mais la décadence des Nights Lords y est très bien expliquée, avec toutes les conséquences et raisons liées à leur trahison... On sent bien le statut particulier de renégats "hors chaos" originel de cette légion, et je dois avouer que c'est très attirant comme philosophie.

Appréciation personnelle: 5/5
J'ai adoré, c'est simple je l'ai dévoré très rapidement, assoiffé de lire la suite à chaque fois que je devais poser l'ouvrage... J'attends avec impatience les 2 autres volumes en vf, et je souhaite ardemment voir un volume de l'HH sur cette légion. C'est simple avant la lecture de ce livre j'étais assez dubitatif concernant le background des Night Lords, j'avais un peu de mal avec leur statut "renégats mais pas trop", mais aussi avec leur historique: un Primarque au bout du rouleau qui se laisse tuer, et ses fils enragés de tristesse... Au final je trouvais ça assez enfantin (ajoutez à ça les oreilles de batman sur les casques^^).
Mais après la lecture de ce bouquin tout à changé, tous mes doutes sont effacés. Ayant une meilleure compréhension de leur historique, de leur motivations, coutumes et caractère ... j'en viens à les aimer, que dit-je: à les véritablement les adorer! Cette légion est vraiment à part et j'en suis tombé totalement accro! Dernière chose: Talos est mon nouveau héros, et il est rare que je m'attache autant à un personnage d'un roman BL (mise à part Loken).


Note finale: 17/20
Donc très bonne note de ma part étant donné que je n'était pas particulièrement fan de cette légion à la base. Le livre est très bon, du grand ADB qui m'a radicalement fait changé d'avis sur les Night Lords! Franchement foncez, vous ne le regretterez pas!


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8334
Age : 36
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Roman des Night Lords : Un pilleur de Sang d'Aaron Dembski-Bowden

Message par ANVAL THAWN le Sam 15 Fév 2014 - 11:44

Bon, un peu de retard rattraper avec les sortie de la BL.
Alors je tiens à dire que j'attendez beaucoup de la suite de "Chasseur d’Âme"


Scénario et mise en scène : 5/5
Que c'est bien ficeler de la part de ADB de nous passé en détails la chute de Vilamus et des Marines Errant.
Surtout quand on vois qu'il revienne de loin dans le premier roman. Un assaut comme les aiment les NL, et de la traîtrise...que du lourd, chapeau !

Intérêt fluffique : 3/5
Hormis le siège de la forteresse des Marines Errant, quelques infos sur le Malstrom et les forces des Red Corsairs. Ont en apprend toujours un peu plus sur Talos et la première griffe, donc sur les NL.

Style et écriture : 4/5
Du ADB, sa se lis tout seul, et j'adore toujours cette auteur (no comment)

Appréciation personnelle 5/5
J'ai tout bonnement ADORER !
Ce Talos , je l'adore, cette première griffe et bourrer de personnalité et de style (version NL)
le fluff y est bien présent, y a une logique qui tiens la route, même si tout ne fini pas comme on aurait voulu (petite larme à l'Exalté qui redeviens lui même, mais trop tard, adieu Covenant of Blood)
Le dégoût des NL pour les corrompus et la "puanteur" du Warp et les idoles et toujours aussi présente. Et c'est pour ça que je les "aiment".
Bref, j'ai aimer, je l'ai dévorer !

Total : 17



PS: Les NL sont vraiment une faction à part, et ce 2 éme roman ne fais que le confirmer.
A posséder de toute urgence.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
avatar

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 39
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Roman des Night Lords : Un pilleur de Sang d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Emperor le Mar 18 Fév 2014 - 11:03


Je plussoie amplement vos dernières critiques, dudes. okay 

Le meilleur tome de cette trilogie à mon goût. Smile 

Et comme dirait le père Abnett : "ADB est hérétiquement bon !"




avatar

Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 4251

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Roman des Night Lords : Un pilleur de Sang d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum