Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par uther33 Mer 10 Juil 2013 - 9:52

Présentation du roman Armageddon d'Aaron Dembski-Bowden ou plutôt d'une compilation (Helsreach auquel on a rajouté  une nouvelle) à paraître en anglais dans 3 jours soit le 13 juillet 2013. Petite nouveauté sur les romans "Space Marines Battle" : le format hardback à 25 €.

A noter qu'il sera accompagné d'une nouvelle "Blood and Fire" (vendu séparément à 5.99€ en ebook) et de 8 pages d'illustrations couleurs (soit 2 x plus qu'habituellement).




==>ARMAGEDDON d'Aaron Dembski-Bowden

++Grimaldus.
They lied to us about the Mannheim Gap. They sent us there to die.
You know of whom I speak. We cannot outrun the echoes of Khattar. We pay the price now for our virtue in the past.
The Celestial Lions will never leave this world. A handful of us remain, but we know the truth. We died at the Mannheim Gap. We died the day the sun rose over the scrap-iron bodies of alien gods.++

++Message for Black Templars Reclusiarch Merek Grimaldus, From Celestial Lions Deathspeaker Julkhara++

++Grimaldus,
Ils nous ont mentis à propos de la Brèche de Mannheim. Ils nous ont envoyé ici pour mourir.
Vous savez de qui je parle. Nous ne pouvons pas distancer les échos de Khattar. Nous payons à présent pour notre vertu passée. Les Celestials Lions ne quitteront jamais ce monde. Il ne reste qu'une poignée d'entre nous, mais nous connaissons la vérité. Nous sommes morts sur la Brèche Mannheim.
Nous sommes morts le jour où le soleil s'est élevé au-dessus des carcasses de ferrailles abandonnées de dieux xenos.++

++Message pour le Reclusiarque Black Templar,  Merek Grimaldus, de la part du Deathspeaker Julkhara des Celestial Lions++

(Traduction Maestitia) • 416 pages  • July 2013 • ISBN 9781849705509

==>BLOOD AND FIRE d'Aaron Dembski-Bowden

In the aftermath of the war for Hive Helsreach, Black Templars Chaplain Grimaldus receives a unexpected distress call from an old ally. The Celestial Lions Space Marines are being targeted by the Inquisition and have been brought to the brink of extinction. Will they regroup and rebuild, or will they choose to go out in a final blaze of glory? That is what Grimaldus must decide...

Au lendemain de la guerre pour le ruche Helsreach, l'aumônier des Black Templars Grimaldus reçoit un appel de détresse inattendu d'un vieil allié. Les  Space Marines des Celestial Lions sont la cible de l'Inquisition, alors même qu'ils ont été amenés au bord de l'extinction. Vont-ils se regrouper et reconstruire, ou bien vont-ils choisir d'aller vers la mort dans une gloire flamboyante ? C'est ce que Grimaldus doit décider ...

(Traduction Solathen) • July 2013 • ISBN 9781782511168


[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Gw-arm10

Helsreach Résumé en VF

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Blood-10



logo2aaron


Dernière édition par uther33 le Mer 10 Juil 2013 - 18:36, édité 3 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par Maestitia Mer 10 Juil 2013 - 17:54

En tant que fanboy d'Armageddon et des BT, je me devais de me le (re)prendre ^^
Voici les trads :

++Grimaldus,
Ils nous ont mentis à propos de la Brèche de Mannheim. Ils nous ont envoyé ici pour mourir.
Vous savez de qui je parle. Nous ne pouvons pas distancer les échos de Khattar. Nous payons à présent pour notre vertu passée. Les Celestials Lions ne quitteront jamais ce monde. Il ne reste qu'une poignée d'entre nous, mais nous connaissons la vérité. Nous sommes morts sur la Brèche Mannheim.
Nous sommes morts le jour où le soleil s'est élevé au-dessus des carcasses de ferrailles abandonnées de dieux xenos.++

++Message pour le Reclusiarque Black Templar,  Merek Grimaldus, de la part Deathspeaker Julkhara des Celestial Lions++

Après la bataille pour la cité d'Helsreach, le Chapelain Black Templar Grimaldus reçue un message de détresse inattendu d'un vieil allié. Les Space Marines des Celestial Lions ont été la cible de l'inquisition et ont été amenés au bord de l'extinction. Se regrouperont-ils en se reconstruisant, ou choisiront-ils de marcher dans une finale gloire étincelante? C'est ce que Grimaldus devra décider...

Il arrive ce samedi en plus hi hi =D


[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Fr-red-furyDernière Critique : Furie Rouge
Maestitia

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par Solathen Mer 10 Juil 2013 - 17:56


++Grimaldus.
Ils nous ont menti sur l'écart de Mannheim. Ils nous ont envoyés là-bas pour mourir.
Vous savez de qui je parle. Nous ne pouvons pas dépasser les échos de Khattar. Nous payons le prix maintenant pour notre vertu dans le passé.
Les Lions Célestes ne quitteront jamais ce monde. Une poignée d'entre nous résiste, mais nous connaissons la vérité. Nous décéderons à l'écart de Mannheim. Nous sommes morts le jour où le soleil se leva sur les corps de ferraille de dieux aliens. + +

+ + Message pour le Reclusiarque Merek Grimaldus des Black Templars, Du Nécrorateur Julkhara des Celestial Lions  + +


Au lendemain de la guerre pour le ruche Helsreach, l'aumônier des Black Templars Grimaldus reçoit un appel de détresse inattendu d'un vieil allié. Les  Space Marines des Celestial Lions sont la cible de l'Inquisition, alors même qu'ils ont été amenés au bord de l'extinction. Vont-ils se regrouper et reconstruire, ou bien vont-ils choisir d'aller vers la mort dans une gloire flamboyante ? C'est ce que Grimaldus doit décider ...
Edit: Grillé
Cool


[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Thehh21

Cartes stellaires  - Mise en parallèle des acteurs de l'HH - Terra au M31 - Terra: Palais Impérial - Prospero: Plan de Tizca - Mars au M31 - Chronologie HH
Solathen

Solathen
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 944
Age : 41
Localisation : Planète Marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par uther33 Mer 10 Juil 2013 - 18:38

Merci à vous 2 et pour éviter de faire des jaloux, je vous en prends une à chacun Very Happy 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Dim 11 Aoû 2013 - 5:10

ET voilà,

J'ai fini Blood and Fire hier :

Scénario: 3/5 Nous sommes ici dans la suite directe du roman d'Helsreach. (au passage, c'est la 1er "réédition" d'un tome de la série... à l’intérieur de la série... elle-même de collection) On retrouve les survivants d'Helsreach comme Andrej, Kurov, et Grimaldus.
Mais l'impression de "goodbye" est omniprésente: L'Eternal Crusader doit quitter dans 2 jours Armageddon avec tous les BT pour donner la chasse à Thraka, avec le commissaire Yarrick.
L'époque du Feu bat son plein (tempêtes clouant au sol les 2 camps) et un calme relatif reigne.
Mais voilà, les Celestal Lions se font décimés dans une sombre machination et l'1 de leur chapelain appelle Grimaldus à la rescousse.

On ne s'ennuiera pas avec cette histoire mais j'ai eu l'impression que plutôt qu'une histoire réelement distincte, ADB utilisait l'anecdote pour régler les derniers détails du départ de son perso, et par ex.
Spoiler:


Personnages: 4/5 Comme d'habitude la force d'ADB: des Celestial Lions très typés tribue d'afrique tendance zulu (?), avec leurs traditions de "palabre au coin du feu", de culture orale guerrière. Grimaldus n'est tout à fait en plein forme (contre les orks) mais son caractère est intact et on apprend le récit de son élévation comme Chapelain, avec 1 détail intéressant typique d'ADB qui aime jouer avec les légendes.
Spoiler:

+ Intéressant aussi, le fait de retrouver Grimaldus en formation d'un nouveau chapelain, comme il le fut jadis avec Mordred.
+ Rencontre courte mais claire avec Helbreacht.

fluff: 4/5 Sur les Celestial Lions, la plupart des questions sont réglées: Le nom de l'inquisiteur leur némésis, les circonstances de Khattar, de Manheim I et II, et le destin final des derniers CL à la fin d'Armageddon III, avec en prime le nom du nouveau Chapter Master.
+ détail sur les porteurs de reliques de Grimaldus, pour la 1ere fois utilisés au combat.

Appréciation perso: 4/5 J'ai bien aimé, mais ce n'est pas le meilleur d'ADB.
Cette nouvelle-anecdote sert à ADB pour creuser un point de fluff comme dans un codex et d'ajouter des détails à l'histoire de son héros: Grimaldus.
Sans grand souffle épique ni réelle surprise, cette nouvelle intéressera surtout les fans d'Helsreach et des Celestial Lions.

TOTAL: 15/20


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Dim 11 Aoû 2013 - 14:49, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par Corax Dim 11 Aoû 2013 - 9:30

Merci pour cette sympathique critique sur cette nouvelle.


corax [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par BlooDrunk Dim 11 Aoû 2013 - 11:01

Merci pour la critique (et le partage!) Ghost! plusun 

J'ai moi aussi beaucoup aimé, étant fan des CL j'en suis satisfait même si c'était court...

- Ghost of Arkio - a écrit:
des Celestial Lions très typés limites indiens d'amérique, avec leurs traditions de "palabre au coin du feu".
Tiens moi j'ai plus compris qu'ils étaient d'une culture type Zulu-Massaï, avec leurs noms à consonance africaine tribales. Ce qui colle aussi avec la brève description de leur monde "couvert de jungles et de  savanes" et la référence au "Lion" présente dans le récit. À noter qu'ils ont également la peau noire et pas rouge. Le passage autour du feu m'à également conforté dans cette idée, leurs traditions orales de "conteurs et chanteurs de saga" colle bien à ce thème (même s'il est aussi présent chez les amérindiens).
Wink


[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Dim 11 Aoû 2013 - 14:48

@BlooDrunk: oui, je suis d'accord avec toi. mais en passant les indiens d'amérique n'ont pas tous la peau rouge hein.. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par BlooDrunk Dim 11 Aoû 2013 - 16:07

- Ghost of Arkio - a écrit:@BlooDrunk: oui, je suis d'accord avec toi. Mais en passant les indiens d’Amérique n'ont pas tous la peau rouge hein.. Smile
Élémentaire mon cher ^^ ...je citais simplement un détail de plus les rapprochant d'une culture africaine sub-tropicale.
Smile 

PS: les noms des CL ne laissent aucun doute...
Spoiler:


[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Dim 11 Aoû 2013 - 16:14

Oui, j'ai même édité mon post en fonction de ta remarque.
En cherchant les noms sur google, je n'ai cependant pas trouvé de spécificité sur la culture zoulou, mais plutôt des références sur l'afrique sub-saharienne.

Aurais-tu trouvé des infos supplémentaires?
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par BlooDrunk Dim 11 Aoû 2013 - 17:30

- Ghost of Arkio - a écrit:

Aurais-tu trouvé des infos supplémentaires?
Non, pas grand chose, je pense qu'ADB s'est simplement inspiré de noms africains pour inventer ceux de ses personnages.
Il décrit leur planète comme couverte de jungles et de savanes, ils ont la peau noir, le chapitre porte le nom "Lions" en référence à un prédateur suprême présent sur leur planète... De plus ils sont décrits comme des "chasseurs" ayant une fierté exacerbée, des conteurs d'histoires et chanteurs de saga autour du feu...

Bref perso il ne m'en faut pas plus pour comparer leur culture à celle des Massaï ou des Zulu (un mélange des deux probablement), ça cadre parfaitement je trouve.


PS: je vais d'ailleurs leur dédier mon prochain article fluff, je suis définitivement fan de ce chapitre si atypique!
Very Happy


[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Dim 11 Aoû 2013 - 17:41

Et tu peux même ajouter un article dans la section "Fluff perso" pour imaginer ce que devient Ekene après son retour sur Elysium ! Wink
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par BlooDrunk Dim 11 Aoû 2013 - 18:06

- Ghost of Arkio - a écrit:Et tu peux même ajouter un article dans la section "Fluff perso" pour imaginer ce que devient Ekene après son retour sur Elysium ! Wink
Ouep c'est le but, tu as bien deviné mes intentions, je suis d'ailleurs en train de me monter une armée de SM à 40k et j'ai choisi les CL (mes 1ers loyalistes, j'ai enfin trouvé un schéma de couleur + un fluff qui me plait). Mon fluff perso dans la lignée d'Armageddon se situera aux alentours de 077.M42 Smile


[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par Corax Dim 11 Aoû 2013 - 19:32

Dommage les Fluffs sur les Celestial Lions sont en Anglais.


corax [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Dim 11 Aoû 2013 - 19:46

Corax a écrit:Dommage les Fluffs sur les Celestial Lions sont en Anglais.
Tu n'as plus qu'à patienter pour l'article de BlooDrunk. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par Konrad Curze Dim 11 Aoû 2013 - 20:45

Est ce que la couverture fait parti d'un passage dans le bouquin?


[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Dim 11 Aoû 2013 - 22:31

Konrad Curze a écrit:Est ce que la couverture fait parti d'un passage dans le bouquin?
Non. J'ai beau cherché, les combats BT+CL n'implique aucune scène qui s'en rapprocherait.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden Empty Re: [Space Marine Battles] Armageddon d'Aaron Demski Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum