Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme

Message par - Ghost of Arkio - Sam 14 Sep 2013 - 21:45

Attention quand même aux retours d'autres blogs/forums/etc., un seul n'est représentatif ni de Warseer ni de l'ensemble des lecteurs de cette nouvelle. C'est de la seconde main. Il y a toujours des accros aux coups de coeurs, .. et justement aussi logiquement le contraire donc pour le principe prudence dans ce genre d'exercice.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme

Message par Nico. Sam 14 Sep 2013 - 23:58

Oui je sais, j'ai bien précisé que c'était très certainement trop exagéré. Mais comme c'est le premier avis, je le met et j'en ajouterai d'autres plus tard s'ils sont contraires à celui ci pour nuancer. Même si, actuellement, j'en vois d'autres sur divers forums qui sont également déçus par cette Novella, estimant qu'elle aurait dû sortir avant Vulkan Lives.


Après j'ai peut être réagit un peu trop rapidement, j'aurai dû attendre quelques jours et d'autres avis.



L'idéal ce serait une critique de notre ami Galok, qui semble être le seul membre du forum, à ma connaissance, a l'avoir commandée. Smile


[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme

Message par Nico. Lun 16 Sep 2013 - 23:33

OK attention voilà du lourd, j'ai demandé au mec de Warseer de développer sa critique, pourquoi un tel 1/10 ? J'ai demandé plus d'infos sur la novella, les personnages, etc.

Et bien le mec non seulement il m'a fait un résumé complet du livre mais en plus il explique vraiment bien pourquoi il n'a pas aimé et sanctionne ce livre.


Oui mesdames et messieurs, rien que pour vous voici Scorched Earth comme si vous aviez payés 40€ (ou presque):

aigle1 !! ATTENTION SPOILER !!aigle1  (ce qui est entre parenthèse correspond à mes réflexions ou ajouts)

Spoiler:

Ne l'ayant pas lu je ne peux juger s'il est de mauvaise foi quant à son dégoût pour ce livre, je n'en parlerai donc pas ici. En revanche j'ai traduit et reformulé tout son résumé rien que pour vous, ce qui permet de se faire une idée de ce que contient cette édition limitée qui n'arrivera surement jamais en français (ou dans très très très très longtemps).

Juste pour info, s'il a noté 1/10 (beaucoup trop sévère) c'est parce qu'il trouve l'histoire peu intéressante, les personnages trop caricaturaux (surtout les "méchants"), que l'auteur a trop voulu placer de personnages différents et de légions, que c'est mal écrit (1 phrase pour tuer une escouade complète, un truc ridicule pour tuer le champion, etc), que cela n'apporte rien du tout à la série alors que cela coûte 40€ et n'est pas du Aurelian.

Surtout, le gros point faible est de sortir APRÈS le roman Vulkan Lives, je pense que ce n'était pas prévu par l'auteur (comment faire une novella mystérieuse si les réponses dans un roman déjà lu ?), Kyme lui même avait bien stipulé en février 2012 qu'elle devait sortir comme préquel au roman (première page de ce topic, rapporté par Solathen). Je ne sais pas ce qu'a foutu la BL mais ils ont grave merdés sur ce coup.

Voilà en gros, si vous en voulez plus allez ICI.





C'est tout, j'espère que cela vous a plu.

Smile


[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme

Message par - Ghost of Arkio - Mar 17 Sep 2013 - 6:31

Nico. a écrit:
C'est tout, j'espère que cela vous a plu.
plusun oui.

Tu fais le lien entre un forum VO et le notre, et tu as traduit la réponse du type. Beau boulot.
Le scénario a l'air d'une bonne immersion dans ce fameux massacre, mais en effet tout dépend aussi de l'écriture,
et surtout le détail de BL publiant après la sortie de Vulkan Lives annonce une bavure de BL.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme

Message par Corax Mar 17 Sep 2013 - 7:42

C'est vrai que c'est une critique très très sévère.

Merci pour cette critique traduite.

On se fera une idée quand on pourra la lire nous même .


corax [Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme

Message par Galok Mer 27 Nov 2013 - 20:33

Scénario et mise en scène: 3,5/5

Le dénouement sort un peu de l'ordinaire mais le scénario et la mise en scène restent sobre et classique. La mise en situation de base sur post-Isstvan est intéressante. Plus classique, le regroupement de loyalistes avec des Iron Hands et Raven Guard.

Style et écriture: 4/5

Cela se lit bien. Le style est à la première personne, avec beaucoup d'introspection (y compris donc le final...). A ce niveau, pas de soucis.

Intérêt fluffique: 2/5

C'est là que je suis déçue. C'est un livre axé sur les Salamanders, avec selon les dires de la BL la couverture représentative de la peau des Salamander (peut être pas la vrai citation mais vous voyez)... mais on n'apprend presque rien sur eux et ni sur leur primarque (hormis le rapide passage sur le fameux casque de Vulkan), ou sur leur Légion.

Appréciation personnelle: 2,5/5

Pour une édition limitée, le contenu ne m'a pas spécialement fait vibré, sauf l'art sur la jaquette qui est sublime. Puisque j'attends Vulkan Lives en legacy (non lu), je relirai probablement quelques passages de Scorched Earth. C'est l'édition limitée la moins nécessaire - pour le moment - dans ma collection.

Total 12/20

Je devais aussi faire cette critique depuis un moment, mais je me suis tapé la foudre en voulant par 2 fois redémarrer mon pc et  poster. Mon pc a été hs... Comme quoi!

Galok
Scout
Scout

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme

Message par uther33 Mer 27 Nov 2013 - 20:59

Merci de ton retour en tout cas Very Happy 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme

Message par Magnus Mer 27 Nov 2013 - 21:39

Bon je viens de le lire.

Alors en gros : effectivement on peut s'en passer dans le sens où cela n'apporte rien à l'hérésie.
Néanmoins: je trouve l'histoire assez sympatoche en elle même . Une histoire surtout à lire pour l'ambiance post-Massacre du Site d'aterrissage.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme - Page 2 Empty Re: [Horus Heresy] Scorched Earth de Nick Kyme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum