Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Turielo Ven 19 Juil 2013 - 14:32

Graeme Lyon confirms that the universe will never advance to M42, and will always stay at 999.M41. If they run out of things to write about in M41, they'll look back and visit other timelines like the Badab War, the Age of Apostasy, etc.
(>>> voire le topic News Citadel Event)

Il n'y aura donc pas de M42. Je passerai rapidement sur le fait que, oui exploiter le passé de 40k, depuis l'Hérésie (et même avant pourquoi pas) jusqu'à M40-41, c'est une bonne chose, car il y plein de trucs à faire. Voilà ça c'est dit, ne diabolisons pas tout.
MAIS. Car il y a pour moi un gros "mais". Bloquer le futur? Voilà une erreur énormissime, tant vis à vis des fans que commerciale et purement fluffique.

Résumons M41, dernier millénaire que nous connaissons, et surtout sa fin, pour comprendre pourquoi je trouve ahurissant de s'arrêter là, "définitivement" selon leurs dires.

Les Xenos que nous connaissons:
-premier contact entre les Nécrons et l'Imperium (donc début de l'Eveil): 666.M41 ("The Yuctan Incident - The entire population of Yuctan, including a Naval depot housing squadron Farsight, vanishes following an encounter with Necron raiders. A single Cobra destroyer survives to tell the tale. ")
-premier contact réel avec les tyranides par l'Imperium: 745.M41 ("The Fall of Tyran, the battle that marked the first major encounter between the Human species and the alien Hive Fleets. Inquisitor Kryptman would eventually investigate the incident and designate the new threat as the Tyranids.") suivi de la Première Guerre Tyranique.
-premier contact avec les Tau: 696.M41 ("A Tau probe is discovered in the Koath system. The translated message was a greeting and an invitation to "share the culture, technology, and protection of the Tau Empire." ")
Donc trois grandes factions apparues seulement dans la dernière moitié du M41!!

Les évènements clôturant M41:
-997.M41: 3ème Expansion Tau débutée
-999M41: 13ème Croisade Noire (conséquences connues, mais pas assez développées)
-975.999.M41: la Lumière de l'Astronomican s'amenuise, de même que son rayon d'action
-982.999.M41: Grand Eveil, des milliards de psykers découvrent leur potentiel et plusieurs tempêtes Warp se déclenchent.
-987.999.M41: Les nécrons sont à 2000 années lumière de Terra
-992-3.999.M41: La Nuit des Mille Rébellions et ses conséquences: des pans entiers de l'Imperium font sécession. Le Segmentum Pacificus est le plus touché, et on n'obtient aucune nouvelles...

Sans parler des rumeurs de dysfonctionnement du Trône d'Or (je n'ai pas retrouvé la date), la multiplication des invasions tyranides, l'expansion alarmante du Chaos, le réveil massif des Nécrons, de nombreuses Waaagh!, etc...

Bref: Pourquoi s'arrêter là?? Il y a un potentiel énorme, et on stoppe tout d'un coup.
Je ne suis pas convaincu, et trouve que GW fait là une énorme erreur et fait preuve d'un quasi manque de respect vis à vis de fans qui pour certains attendaient depuis 2003 de quoi serait fait le M42...

EDIT: je n'ai pas pu finir mon post, puisque c'était l'heure de rembauche. Donc je finis:

Ce qui me gène également beaucoup dans l'optique de ne pas aller plus loin, c'est que, come dit plus haut, 3 des grandes factions 40k (Tau, Nécrons, Tyranides) apparaissent clairement en tant qu'armée et menace à la deuxième moitié de M41. Donc, cela sous entend qu'il n'est pas possible de les jouer précédemment, à moi que GW ait décidé une fois de plus de tordre abominablement le fluff pour se le permettre. Bien entendu, on peut rêver à de nouvelles factions, comme, soyons fous, les Hruds les Q'orls, ou même, lâchons nous, les Squats. Personnellement, je n'y crois pas. Mais ça veut dire que 3 factions ne seront plus évoluées en terme de fluff (règles de jeu peut être).
D'autre part, on vient de nous sortir de nouveaux codex (Eldars, nécrons, etc...) qui ont fait évoluer leur histoire, mais alors pourquoi s'emmerder à évoluer une histoire qui finalement s'arrête aussitôt? A moins que la volonté de GW soit d'effacer définitivement l'ancien fluff, et non pas de le considérer comme une période fluff ancienne dans la chronologie 40k?

Et puis là franchement je me permet le coup de gueule tout à fait personnel: à quoi bon faire évoluer une armée si elle n'a pas de futur? On nous agite l'espoir de nouvelles unités SM ou renégates, mais franchement, si c'est pour nous faire du Transformers comme les dernières grosses unités parues ou des aberrations comme le DreadKnight qui me fait penser à un gros passage à vide dans l'esprit des développeurs ("il nous faut une unité plus grosse..." *regarde Transformers en jouant aux Lego* "Eureka j'ai trouvé! Appelons le Dreadknight!"....bah!) c'est franchement pas la peine de se déranger les gars! Autant lors des différentes évolutions fluff/codex, par exemple pour les SM passer de la cultissime Corvus à la maintenant connue Imperator, c'est très bien. Faire évoluer le design des Tyranides, c'est normal aussi (à force d'assimiler des ADN, c'est logique!), et je vais même m'avancer à dire que les nouveaux Nécrons "pensants et presque humains" ont une part de logique (même si je reste fan du nécron froid, implacable et sans âme...l'archétype de la Mort).

Résumons donc:
-3 factions d'une existence d'un demi millénaire qui sont bloquées éternellement. Avant cela on oublie, ils n'existent pas, après cela, ben y'a rien! circulez!
-des milliers de fans (et je suis gentil) floués, après leur avoir fait miroiter des années durant des ouvertures ultra alléchantes sur le nouveau millénaire.
-Des promesses en 2003 jetées à la poubelle
-Des opportunités commerciales loupées (je me fais l'avocat du diable, mais là ils abandonnent un filon tout de même) (et oui, d'accord, niveau commercial ils s'en sortiront très bien en usant du passé, y'a de quoi faire. mais tout de même!)
-Des questions restées en suspens qui auraient mérité leur romans, campagnes, et même armées (révoltes du Pacificum, déclin de l'Empereur, expansion du Chaos post 13ème CN...)

Je ne le cache pas, il y a beaucoup de choses qui m'intéressent dans le passé de 40k, et je me réjouis d'avance de voir GW y fourrer le nez. Mais par l'Empereur miséricordieux, ne bloquez pas la trame! C'est nul et ça ne sert à rien, bien au contraire! Messieurs les développeurs, j'espère de tout coeur que vous changerez vite de décision et que le M42 sera, même pour quelques décennies.


Dernière édition par Nico. le Mer 15 Oct 2014 - 23:52, édité 2 fois (Raison : ajout de texte)


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Magnifique Ven 19 Juil 2013 - 19:41

Je partage tout à fait le sentiment de Turellio.

Ca fait quelques années qu'on attend une avancé chronologique, pour ma part depuis les allusions au Trône d'Or qui commence à ne plus bien fonctionner.

Et là en fait, pshitt, circulez il n'y a rien à voir...

Ca sent un peu le frilosité commerciale, plus encore que le manque d'inspiration, on se concentre sur du classique sans bousculer trop les fans/acheteurs.

La stratégie du risque minimum ne marchera pas éternellement.

Je n'ai rien contre étoffer le passé, mais participer à "'l'histoire" contemporaine du jeu est un plus non négligeable pour les joueurs/fans, souvenez vous des campagnes mondiales d'été d'il y a encore quelques années, où les joueurs étaient invités à envoyer les résultats de leurs parties dans une campagne qui à la fin modelait les évènements du fluff...

Là on nous laisse dans l'expectative, que va-t-il se passer?

Le Chaos va gagner avec la chute de l'Imperium? Ou le Trône qui s'éteint annonce une "résurrection" de l'Empereur et le retour de certains Primarques annoncé en filigramme depuis toujours (Russ promettant de revenir quand ses fils en auraient besoin, Lion qui dort sous le Roc, la blessure de Guilliman qui semble guérir peu à peu dans son champ de stase...). Tout ce petit monde revenant pour faire face à une nouvelle grande menace (qui repousse les Tyranides?)?

Il semble que nous n'en sauront jamais plus (ça fait 20 piges qu'on attend). Pour ma part je ne demande pas de changements aussi radicaux, mais une petite avancé de quelques décennies de temps en temps histoire d'avoir les grandes lignes me paraît indispensable. Je peux m'inventer des histoires pour mon Chapitre SM perso et ma Légion de Gardes, mais je tiens absolument à ce que ça colle avec le fluff officiel...donc impossible pour ma part de me projeter.

Nostalgie.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par ANVAL THAWN Ven 19 Juil 2013 - 20:36

Tu prêche un convaincu là !
Mais les voix (et voie) de GW reste plus qu'impénétrable depuis 5 ans.Mad 
Alors est ce que le remaniement du Staff en est la cause? ou une politique commerciale qui reste sur le "statique directionnel" ?
C'est vrai que le constat et plus que navrant, et le futur ne semble pas être leur préoccupation principale, et c'est bien dommage.Rolling Eyes


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Magnus Sam 20 Juil 2013 - 3:46

Point négatif : regardez c'est pareil pour Battle (avec le magnifique épisode à la vaseline de Valten ).

Point positif : ..... je cherche .....Bon disons que dans 6-7 ans les gens se seront lassé de l'Hérésie d'Horus donc ptet que GW révisera sa politique .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par ANVAL THAWN Sam 20 Juil 2013 - 8:41

Oui, MAGNUS a tout à fais raison sur ce point, l'Hérésie accapare beaucoup l'attention... donc tout n'est pas perdu, car si la période de l'Hérésie et sous les feux des projecteurs en ce moment, dans quelques années peut être que le développement narratif du jeux reviendra au gout du jour...


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Magnifique Sam 20 Juil 2013 - 9:06

ANVAL THAWN a écrit:Oui, MAGNUS a tout à fais raison sur ce point, l'Hérésie accapare beaucoup l'attention... donc tout n'est pas perdu, car si la période de l'Hérésie et sous les feux des projecteurs en ce moment, dans quelques années peut être que le développement narratif du jeux reviendra au gout du jour...

Ce n'est pas pour doucher vos espoirs, mais j'ai eu, peu ou prou, le même raisonnement il y une dizaine d'années au sujet du jeu Le Seigneur des Anneaux par rapport à Warhammer Battle. Magnus a bien imager la situation avec Valten, piouf, plus rien depuis le siège Middenheim. Mais bref...

Ce qui me chafouine avec le fluff de WH 40.000 figé, c'est qu'ils pêchent par frilosité plutôt que par manque d'idée. Ils pourraient très bien ne pas écrire d'évolution du fluff pour laisser les joueurs libre d'imaginer, pourquoi pas, mais pas en ouvrant sur autant de changements majeurs à l'horizon. C'est soit l'un soit l'autre... là on a l'impression d'un triptyque sans 3eme partie.

Soit ils nous laissent libre cour dans un Univers relativement stable, soit ils le font avancer... mais ils ne devraient pas nous laisser en plan comme ça. Ca fait monter le suspense les 5 premières années, après c'est lourd (à titre personnel c'est le genre de "détail" qui peut parfois me donner envie de tout balancer).

Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par BlooDrunk Sam 20 Juil 2013 - 16:30

Entièrement d'accord avec ce qui à été dit, je vais reprendre une partie de mon message issue de l'autre topic qui décrivait bien mon ressenti:
BlooDrunk a écrit:...sont vraiment frileux chez GW... (soit ils n'ont pas les corones pour se lancer, ayant peur de décevoir ils préfèrent rester sur place à ne rien risquer, soit ils ont perdu leur légendaire imagination...)
A y réfléchir je penche plutôt pour la 1ère option, voir un mélange des deux... ils n'ont pas les "balls" pour! Trop peur, trop de risques, trop de travail à produire alors que c'est tellement plus simple de rester sur leur acquis et de tout vérouiller à 999M41, sans risque et capitaliser sur le passé... En disant gentiment aux gens: "vous n'avez qu'à imaginer la suite, c'est pour votre bien!" Suspect 

Bref, moi cette histoire de 13ème croisade noire à la vaseline (pour reprendre Magnus qui parlait de battle ou c'est grosso-modo la même embrouille) ça me dégoûte vraiment, pour moi c'est un total manque de respect envers les fans et clients, c'est vraiment culotté de leur part, je connais peut d'entreprises pouvant se permettre ce genre de sale coup vis à vis de leur clientèle sans que ça se passe très mal... Perso moi j'ai assez de mal à digérer ce genre de pratiques, heureusement que j'adore littéralement 40k et son univers, donc je ne lâcherais pas tout sur un coup de tête... mais je peut comprendre que ça en lasse certains.

En tout cas c'est vraiment pas cool, je croise les doigts pour qu'ils se décident un jour ou l'autre à faire évoluer le fluff, même si c'est dans 5 ou 10ans... il faut jamais dire jamais. HOPE!

Sad 


[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Magnus Sam 20 Juil 2013 - 16:43

Je serai à leur place je relancerai une campagne mondiale genre sur l'apres 13eme Croisade , quitte a ne faire qu'evoluer que d'un an le fluff.
Je sais bien qu'ils ne prennent pas vraiment en compte les resultats de ce genre de campagne mais ca aurai au moins le mérite de faire patienter les fans ....


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Magnifique Sam 20 Juil 2013 - 17:00

Magnus a écrit:Je serai à leur place je relancerai une campagne mondiale genre sur l'apres 13eme Croisade , quitte a ne faire qu'evoluer que d'un an le fluff.
Je sais bien qu'ils ne prennent pas vraiment en compte les resultats de ce genre de campagne mais ca aurai au moins le mérite de faire patienter les fans ....

Mais non voyons, pour faire patienter les fans il suffit de faire autre chose.... comme sortir une nouvelle édition de WH Battle et WH40.000 tous les 2 ans, des livres d'armées à la chaîne (à 40 euros pièces sinon ce n'est pas drôle) et des règles et formats fait pour des pièces de plus en plus grosses et nombreuses (et donc de plus en plus chères).

Pourtant, avec une campagne annuelle, ou tous les 2 ans, ils auraient une occasion en or pour faire évoluer le fluff quasiment en temps réel, tout en canalisant les évènements et les joueurs. On pourrait pratiquement suivre l'évolution d'une année sur l'autre (presque raccord avec les voyages warp Razz ). Et ça boosterait sérieusement les joueurs et les ventes à mon avis... mes meilleurs souvenirs de parties sont justement celles durant les "campagnes mondiales" où j'avais l'impression de participer à l'univers, bref elles me donnaient envie de jouer.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par BlooDrunk Sam 20 Juil 2013 - 17:09

Yep cette idée de faire participer les gens à l'évolution du fluff est vraiment excellente... même si difficile à mettre en place et à coordonner (dans les centres GW il n'y à plus qu'un pauvre vendeur qui gère tout..) mais ça serait comme tu dit très profitable à leurs ventes, des fans ravis et impliqués qui font eux même avancer l'histoire c'est des fans dépensiers... puisse GW s'y mettre un jour sérieusement, je prie l'Empereur, les dieux du Chaos et toutes autres divinités existantes pour que ça se fasse un jour...
bounce 


[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Emperor Sam 20 Juil 2013 - 18:31


A mon avis notre meilleure chance est qu'un fan gagne le pactole au loto, rachète 51% des actions de la boîte et foute des bons coups de pieds au cul à ces tire-au-flanc.


Autrement, si je devais définir le fluff actuel, je dirais que c'est une purée de marshmallow inerte, à très fort degré de viscosité.

Oh...wait...

Spoiler:



[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Cara1928 Dim 21 Juil 2013 - 19:49

Je pense que GW voit le fluff seulement comme un contexte pour le jeu en lui même et c'est tout. L'impérium est extrêmement puissant mais décline, les autres factions émergent et représenteront toute une grande menace plus tard mais à l'heure du jeu non. Le coté "grande menace dans le futur" c'est pour que les joueurs non impériaux se sentent important dans l'historique du jeu, c'est tout. GW cherche juste à placer un contexte pour son jeu de société, leur but n'étant pas de développer à outrance l'historique, surtout en prenant le risque de changer le rapport de force des différentes factions (qui a surement été murement réfléchi en fonction des ventes à effectuer). En temps que lecteurs des bouquins BL vous êtes des fans de fluff, par conséquent vous vous sentez biaisés mais bon les 3/4 des joueurs jouent justement et ne vont pas creuser le fluff plus que ça, le codex et point barre.


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 35
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Turielo Dim 21 Juil 2013 - 20:26

Cara1928 a écrit:En temps que lecteurs des bouquins BL vous êtes des fans de fluff, par conséquent vous vous sentez biaisés mais bon les 3/4 des joueurs jouent justement et ne vont pas creuser le fluff plus que ça, le codex et point barre.
C'est assez réducteur, et me concernant c'est faux. J'ai avant tout été un joueur sur table ("été" puisque mon travail de maintenant m'empêche de poursuivre le jeu comme avant) et j'ai toujours eu un grand intérêt pour le fluff lorsque j'ai bâti mes armées, les ai peintes, et même en terme de jeu scénarisés. Je suis d'accord pour le fait que beaucoup s'arrêtent aux codex comme "livres de règles" pour pouvoir seulement jouer, mais dire que le fluff lui même n'est pas important est à mon sens faux. Cependant ton analyse de la politique GW/fluff me semble tout à fait correcte


-------------------------------------------------------------
+++ Burn the Heretic +++
+++ Purge the Unclean +++

agila :inquisition: agila
Turielo

Turielo
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 837
Age : 36
Localisation : Bordeaux

http://obscuraelibrarium.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Magnus Dim 21 Juil 2013 - 20:37

Tout comme turielo , joueur "fluffesque" dés le départ ayant commencé par les Orques à Battle et ensuite les salamanders à 40K ( comment ça j'ai un problème avec le vert ?!) - toutes ces armées choisit pour le fluff.
Effectivement l'analyse de Cara est juste mais même si ca intéresse pas la majorité des joueurs , pourquoi frustré le quart restant ?
Pour les autres joueurs ca changera rien et pour les "fluffesques" ca fera plaisir , après perso je demande pas la fin de l'Imperium définitive , mais que les lignes bougent un peu de temps en temps .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par - Ghost of Arkio - Dim 21 Juil 2013 - 21:55

Oui, pour eux en temps que vendeur de jeux de plateau de luxe, le fluff est un décor de carton-pâte dans un théâtre baroque; c'est beau, plein de gadgets, mais l'essentiel c'est de vendre les figs qui sont : devant et qui continuent de rapporter le +

Et pourquoi changer une recette qui marche? (Imperium pourrissant, conspirations pour tous, fin des temps, etc.. ) Ils ont surfé sur la vague millénarisme et se sont retrouvé comme un Paco Rabanne après l'an 2000. ça arrive.

Et puis vu comment l'HH marche du tonnerre, ils ne vont pas risquer un pocker menteur (tout ce qui a été envisagé jusqu'ici pour M42 ne vaut toujours pas la recette du M41) alors que l'IP s'est vendu de partout (sabertooth, FFG, THQ, leur suiveurs).

Non, le seul moyen réaliste de régler tous ces problèmes de fluff serait que le jeu de plateau fasse faillite et que BL transforme GW en boîte à goodies.
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par EZEKIELS Lun 22 Juil 2013 - 0:52

Ghost of arkio a écrit:Non, le seul moyen réaliste de régler tous ces problèmes de fluff serait que le jeu de plateau fasse faillite et que BL transforme GW en boîte à goodies.

pour moi c'est une bonne idée.
En faite si on prend deux secondes pour analyser la relation de ces deux branches de GW groups, ont se rend compte que la création de BL n'est qu'une conséquence du succès scénaristique de GW (avec les joueur et les les lecteurs de codex qui en demandai plus. "vous voulez plus d'histoire? ba vous aller en bouffer" ) Mais aujourd'hui je m'interroge vraiment sur la question de qui a le plus d'adeptes: BL  ou GW et je pense que la branche littérature a fait plus  fureur ces dernière années que GW. Mais revenons a cette annalyse: BL brode des bribes d'histoire sur les 10 millénaires de Warhammer 40000 et ces Bribes d'histoire son Broder la plupart du temps sur des bases de fluff de GW mais au bout d'un moment (je pense que sa va commencer dans 5 ou 6 ans) le fluff de certain pillier de l'univers Warhammer 40000 va se tarir ( histoire de tous les chapitres de la première fondation a l'époque de M41...) et que a se moment la peut être GW bouger le c.. et nous pondre quelque chose de crédible. De toute façon ont verra bien a la prochaine édition du livre de règle si il campe sur leurs position ou si il change d'avis.

EMPEROR a écrit:A mon avis notre meilleure chance est qu'un fan gagne le pactole au loto, rachète 51% des actions de la boîte et foute des bons coups de pieds au cul à ces tire-au-flanc.

Mais ne te gène surtout pas sa ne représente que la bagatelle de 5 millions de livre sterling Cool 
http://bourse.lesechos.fr/bourse/synthese.jsp?code=GB0003718474&place=XLON&codif=ISIN


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par - Ghost of Arkio - Lun 22 Juil 2013 - 7:40

Heu.. on est bien d'accord que je plaisantais, hein?
Loin de moi le souhait de voir le jeu de figs se casser la figure et le hobby mourir dans d'atroces souffrances financières; et ce même si je ne fais plus de plateau.
Et puis c'est le jeu de figs qui fait vivre le reste, et je ne pense pas que BL fasse + de bénéfices que GW. (Quand tu comptes le prix d'un seul blister.)

Et je voudrais aussi rappeler que le tableau n'est pas si noir :
- que la vie s'arrête en 999.999 M41 ne signifie pas la mort:
Pensez à l'Univers de Tolkien, c'est encore pire ! Smile la plupart des jeux de rôle également (Cthulhu, White Wolves) Tout le monde exploite des passés mythiques et ça fait recette.

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par EZEKIELS Lun 22 Juil 2013 - 8:47

Ghost of Arkio a écrit:Pensez à l'Univers de Tolkien, c'est encore pire

Oui sauf que Tolkien est mort et mise à par son fils qui s'amuse à mettre deux trois bous d'histoires, à les coller ensemble et les sortir en nouvelle. l'univers est mort, plus aucune avancée ni même de petit inédit. Le seul moyen pour faire revivre la terre du milieu serait que quelqu'un reprenne le flambeau...mais qui?

Tandis que black library est au sommet de sa forme, ils ont 3 voir 4 auteurs phare qui peuvent faire avancer l'histoire (Abnett, ADB, Mcneil,Smallow...) Mais je pense que sous cette décision insensé se cache un libre mar... Un consultant qui doit être la pour faire du chiffre et rien d'autre


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par - Ghost of Arkio - Lun 22 Juil 2013 - 9:10

Pour Tolkien, je voulais dire que cela fait longtemps que son "univers mort" fait recette,
et ce déjà longtemps avant la trilogie de Jackson et après.

Cela ne dépend pas que des auteurs mais de la ligne générale:
- même si quelqu'un inventait "la suite de Tolkien"; la trilogie originale continuerait d'être celle qui marque le +
comme Star Wars, comme le M41.

C'est triste, mais je n'aurais jamais imaginé de débloquer "la fin des temps" avec le retour des primarques et la lutte finale contre le chaos, sans avoir aborder auparavant les origines comme ils le font en ce moment.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par BlooDrunk Lun 22 Juil 2013 - 10:18

C'est sur le jeu de fig est 100x plus bénéfique que la BL (niveau euro-sous, chiffre totalement hasardeux hein), et c'est lui qui permet le succès des bouquins... rare sont ceux qui sont arrivés dans cet univers par hasard en achetant un livre BL sans être passé par la case figs/white dwarf/JDR-40k avant.

Pour en revenir au coeur du débat: pourvu qu'ils ne développent pas encore les origines pendant 10 ans hein... (ou plus Suspect ) parce qu'à un moment ça va tourner au foutage de gueule et de plus en plus de fans (hardcore ou pas) finiront par véritablement se fâcher...
Toute saga à une fin, et nous ne demandons pas forcément une fin en soit mais simplement une légère évolution, quelques décennies au M42 ne serait pas du luxe...
C'est pas la lune que nous demandons, même si GW estime par cette stratégie de background-figé ne pas prendre de risque je pense qu'à long terme c'est dangereux pour leur business, il faut tenir les fans en haleine et leur lâcher quelques miettes sinon ils risquent d'en perdre beaucoup en cours de route (même si ne nouveaux fans arrivent régulièrement ça ne compensera pas ce déficit selon moi).


Dernière édition par BlooDrunk le Lun 22 Juil 2013 - 10:44, édité 1 fois


[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par EZEKIELS Lun 22 Juil 2013 - 10:37

BlooDrunk a écrit:Toute saga à une fin, et nous ne demandons pas forcément une fin en soit mais simplement une légère évolution, quelques décennies au M42 ne serait pas du luxe...

C'est pas spécialement du temps que l'on demende mais des évènement Post-M42.
Du style un nouvelle indice/découverte pour le maitre de la forge ou alors ne énorme croisade noire au coeur de l'impérium, et soyons fous le réveil (possible) de GUILLIMAN et du Lion (d'ailleur feu Horus avais fait une superbe nouvelle la dessu)

Mais pour recentrer le débat je pense que dans 5 ans ils vont regretter leurs parole et sortir du neuf, du concret


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par - Ghost of Arkio - Lun 22 Juil 2013 - 10:46

Oui,
mais concernant les origines, il y en a pour un moment encore si j'en crois l'interview que tu nous avais fait partagé. Ils font des choix commerciaux, ils ont tout le temps.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par BlooDrunk Mer 31 Juil 2013 - 18:39

Puisque GW ne souhaite pas s'y coller je tenais à partager ici un petit texte de fluff perso.

C'est sous forme de résumé, et c'est donc là vision que j'ai de ce début de M42. Elle me servira de base de départ pour un fluff perso ultérieur, elle pose donc le cadre de ce début de millénaire qui s'annonce apocalyptique:




Vers 001.M42 et au delà

Les planètes du secteur de la Porte Cadienne sont dévastées, mais la guerre s'y poursuit.
Cadia partiellement en ruines est en plongée dans une guerre éternelle, résistant difficilement au assauts constant du Chaos. L'Ocularis Terribus déverse toujours des flottes d'hérétiques et de pillards dans l'espace du secteur Cadien.
Néanmoins la Flotte Impériale a finalement repris le dessus dans l'espace mais le blocus restauré reste fragile et à laissé passer de nombreuses flottes chaotiques qui se sont dispersées dans les Segmentum voisins, allant même en direction de Terra pour certaines. La traque leur est donnée et la machine militaire Impériale tente par tous les moyens de combattre les hérétiques qui saccagent des systèmes entiers sur leurs passages.

De nombreuses races xenos ont profité de cette situation anarchique pour lancer de grandes invasions dans plusieurs secteurs du vaste Impérium ébranlé, les Orks et les Tyranides par leur nombre comptent ainsi parmi les plus grandes menaces en ce début de millénaire apocalyptique.
De nombreux systèmes ont également saisi leur chance et déclarer leur indépendance, tentant de faire sécession avec un Imperium affaibli, la rébellion gronde partout ou des tyrans prennent le pouvoir.

L'Imperium de l'Humanité se retrouve au bord du précipice, il résiste farouchement sur tous les fronts avec l'énergie du désespoir.
Le Marteau de l'Empereur, les Legios du Mechanicum, l'Adpetus Astartes et L'Inquisition organisent la défense des nombreuses zones menacées et ripostent impitoyablement partout ou c'est possible. Les événements des décennies à venir scelleront le destin de l'humanité...

Dans les ténèbres de ce proche futur, il n'y a que la guerre...



Bon ça n'est pas totalement du fan-fluff vu que je me suis beaucoup inspiré du fluff officiel de 40k, des événements et conséquences de la 13ème Croisade Noire de 999.M41, et du surtout du dénouement de la campagne Oeil de la Terreur organisée par GW en 2003, même si ces conclusions ont été passées sous silence depuis. J'ai donc décidé de le poster ici dans ce topic adapté plutôt que dans le Fictionnarium (et c'est trop court pour un récit, c'est une simple introduction).

Dites moi ce que vous en pensez, j'ai essayé de faire court et pas trop compliqué, de ne pas énumérer trop de menaces mais simplement les plus dangereuses et immédiates. Après chacun pourra partir de là s'il le souhaite pour du fluff perso, des scénarios, et broder autour... imaginer la suite etc...

Smile


[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par - Ghost of Arkio - Mer 31 Juil 2013 - 21:25

Bonne idée,
mais là, tu joue la continuité Smile
Donc l'Imperium est toujours au bord de l'explosion mais tient encore bon,
Les xenos attaquent de partout mais pas de "grand soir" avec le retour des primarques.

Je pense que le + gros tabou de 40k, c'est d'abattre l'imperium ou de renoncer à la suprématie de l'homme sur la galaxie.
Ma wish list:

----------------------------------------------------------------------------------------------
- L'inquisition et les eldars se livrent des guerres de génocides monstrueux en manipulant des waaagh orks et des flottes ruche tyranides les uns contre les autres... le problème est que l'une des deux races "pilotée" est en train d'annihiler l'autre... au profit du chaos et des TAU ! ^^
--> l'Empire Tau s'étend sur les terres anciennement tenues par les orks et prennent l'équivalent de 2 secteurs galactiques. Du coup ils se heurtent de front au tyranides et aux Eldars qui leur vouent une haine inexpliquée..
ah-HA! c'est qu'on retrouve dans les terres brusquement libérées par les orks des vieux mondes datant du moyen age tech, de la grande croisade et d'autres races xenos non encore exterminées... dont un mystérieux royaume dirigé par un roi se prétendant "frère des primarques".

--> Huron doit se converti aux Word Bearers pour affronter un ennemi commun: 2 flottes ruche envoyées avec les meilleurs salutations de l'ordo xeno qui suit derrière avec la flotte de la Deathwatch.
-->ca va mal pour le chaos = la 13e Croisade Noire est un échec cuisant et l'Imperium contre attaque avec une alliance faite avec les eldars : des mondes perdus depuis des milliers d'années sont redécouverts et la 1er "croisade blanche" dans l'oeil de la terreur menée par l'ordo Malleus menace l'équilibre de l'univers.
--> Ce que les eldars ne savent pas, c'est que les Nécrons sont aussi intéressés par l'annihilation du Chaos (qu'ils associent à l'oeuvre des anciens) La technologie des monolithes est l'enjeu d'une guerre des ombres entre mechanicum et mechanicum noir.
+ les primarques renégats sont obligés de retourner sur le champ de bataille.. pour défendre leur foyer!! lol
+ Les demiurges s'allient à l'Imperium = les orks sont massacrés et les mondes conquis sont partagés. Les mondes Squat renaissent de leur cendres et forment un nouvel état aux cotés de Terra.

Les eldars noirs.. hum.. well; et bien ils continuent de faire les parasites ou s'entretuent ou s'allient avec le chaos pour défendre l'oeil.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par BlooDrunk Jeu 1 Aoû 2013 - 18:21

Le but n'était pas du wishlist mais bon... j'aime bien le tien^^ Sauf les Tau que je trouve trop insignifiant pour avoir une telle influence/puissance...

Je voulais surtout poser un "constat" de l'Imperium à l'année 001.M42 et surtout en tenant compte de la campagne Oeil de la Terreur (ce que GW à fait passer à la trappe).

Donc mon "constat" est quand même bien plus sombre que le background officiel de 40k à la fin du millénaire je trouve, plus pessimiste même si rien n'est perdu je te l'accorde.

Bon bah si dejà on est dans le wishlist, en partant de mon "constat" voilà ce que moi j'imagine!


[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question & Débat] Il n'y aura pas de M42 Empty Re: [Question & Débat] Il n'y aura pas de M42

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum