Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II Empty [Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II

Message par Nico. Dim 28 Juil 2013 - 23:26

En Juin 2013 est sorti en VO Blighted Empire de C L Werner. Deuxième tome de la série The Black Plague.

Présentation:



==> BLIGHTED EMPIRE Trade-Paperback

The Black Plague spreads across the Empire, followed by a tide of monsters from legend: the skaven. In Altdorf, Emperor Boris’s troops valiantly hold off the ratmen while the corrupt Emperor escapes to safety. In Middenheim, Graf Gunthar and his son Mandred defend their city against a horde of the vile invaders. And in Sylvania, the skaven find more than they had expected in the form of the necromancer Vanhal and his army of the dead... an army that gets larger as the plague worsens.


La Peste noire s'étend à travers l'Empire, suivi par une marée de monstres tirés de légendes : les skavens. Dans Altdorf, les troupes de l'Empereur Boris tiennent vaillamment à distance le hommes-rats tandis que l'Empereur corrompu s'échappe pour se mettre en sécurité. Dans Middenheim, Graf Gunthar et son fils Mandred défendent leur ville contre une horde des vils envahisseurs. Et en Sylvanie, les skavens trouvent plus que ce qu'ils s'étaient attendu en la présence du nécromancien Vanhal et son armée de morts ... une armée qui devient de plus en plus grande à mesure que la peste empire.
416 Pages • June 2013 • ISBN 9781849703109

[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II Blight10

logo2 timeof clwerner


Dernière édition par Nico. le Sam 14 Sep 2013 - 12:26, édité 3 fois


[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II Empty Re: [Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II

Message par Nico. Ven 30 Aoû 2013 - 2:03

Je viens de le terminer, voici ma petite critique. Bien sur à ne pas lire si vous n'avez pas terminé Dead Winter au risque de vous faire spoiler (même si ma critique ne spoil quasi rien du livre en lui même).



- Scénario et mise en scène : 3/5

Forcément ce tome suit les intrigues commencées dans l'excellent premier volume ainsi que la plupart de ses personnages.

L'Empereur Boris est toujours un crétin avare, ici on assiste à sa descente progressive vers une démence toujours plus folle. L'auteur arrive vraiment à nous faire détester ce personnage (encore plus que dans le premier tome).

Mandred à Middenheim cherche toujours à concilier son code de l'honneur chevaleresque avec les choix difficiles à assumer afin de préserver au mieux la cité de la Peste Noire.

Kreyssig est le Protecteur d'Altdorf, après la fuite de l'Empereur vers une zone non touchée par la peste, et utilise ce pouvoir afin de servir exclusivement ses intérêts tout en torturant ou menaçant toute personne se trouvant en travers de son chemin.

Vanhal qui mène sa petite horde de morts vivants tranquillement en Sylvanie et trouve même le temps de "recruter" un apprenti...

Les Skavens sont fidèles à eux mêmes: Trahisons, "accidents malencontreux" et assassinats sont au programme. Même s'ils sont quasiment absent lors de la première moitié du roman.


L'originalité (ou la complication) de ce livre est que chaque sous chapitre (un par cité/personnage important) est à une date différente. Le premier livre se passe exclusivement en 1111, ici on n'arrête pas de passer de 1113 à 1114, 1116 ou 1118. Cela permet de suivre l'évolution de la Peste Noire au sein de l'Empire et des répercutions amenées par les actes de certains protagonistes. Le problème avec cette idée est que l'on se perd facilement avec tous ces allers-retours. On ne sait plus vraiment où on en est, ce qu'il est supposé s'être passé ou non. Et j'ai même quelques doutes sur certaines passages, lorsque l'on arrive à des révélations dans le dernier quart du livre, qui sont sensées s'êtres passées avant des événements cités bien en amont dans le roman, je trouve qu'il y a quelques incohérences (pourquoi les personnages agiraient comme cela s'ils sont au courant de ce qu'il c'est passé, contrairement au lecteur ?). Peut être que c'est moi qui ai mal compris... à voir avec d'autres lecteurs.

Bref, dans l'ensemble c'est pas mal mais je n'ai pas trop accroché à se morcellement d'époques différentes.

- Style et écriture : 3/5

Correct, un anglais facile mais il est par contre plutôt désagréable de retrouver "overwhelmed" toutes les deux pages... il doit bien exister des synonymes !

- Intérêt fluffique : 4/5

On en apprend toujours plus sur cet Empire du deuxième millénaire, cet insupportable Empereur (cela change des héros que l'on trouve d'habitude), les relations entre ducs/barons/comtes des différents provinces et surtout cette haine réciproque entre nobles "sangs bleu" et les paysans (mis en exergue avec le personnage tout puissant de Kreyssig, un paysan de naissance).

- Appréciation personnelle : 4/ 5


Un bon roman Warhammer Battle même s'il m'a moins captivé que le premier que j'ai trouvé vraiment excellent. Comme je l'ai déjà dit, ce découpage et ces incessant allers-retours temporels m'ont quelques peu gênés, déstabilisés.

De plus, la couverture illustre Vanhal et son armée de morts alors qu'il occupe une place relativement peu importante dans le roman. C'est fort dommage étant un Grand Fan de tout ce qui touche aux morts vivants (Nécromanciens, Vampires...). En revanche quand il est présent il transpire la puissance, cela m'a un peu dérangé: comment un simple petit prêtre de Mors peut-il devenir un Nécromancien aussi balaise en si peu de temps (2ans) ? J'ai beau aimé ce personnage pour les raisons citées plus tôt, j'ai trouvé sa puissance un peu trop exagérée.

A cela il faut ajouter certaines péripéties trop longues ou peu intéressantes (surtout avec les Skavens en fait, il s'agit quasiment toujours des mêmes choses entre différents clans. Sachant qu'en plus on ne les voit pas très souvent... et bien que je sois un très gros fan de cette race de fourbes !). La Peste Noire est lancée depuis le premier volet mais les assauts directs des Skavens n'arrivent que dans le dernier tiers du second roman, entre temps ... bé on attend et on assiste encore et toujours à des contaminations. Je pense que ceci est le résultat de la décision de la Black Library de faire ces séries Time of Legends en 6 tomes, les auteurs prennent leur temps pour faire avancer leeeennntement l'histoire, au risque d'ajouter trop de choses inutiles.

Enfin, les gros combats s'enchaînent  à toutes les époques lors des 100 dernières pages mais ils sont peu intéressants, et surtout à force d'avoir des batailles les unes à la suites des autres toujours plus "épiques", on se lasse.


Avec tout ça j'ai l'impression de ne dire que du mal.... mais ne vous inquiétez pas il reste plein de choses très intéressantes ! J'ai bien dit que c'était un BON roman.

- Total : 14/20


Un cran en dessous de son prédécesseur mais la fin donne carrément envie de lire le prochain: Wolf of Sigmar (et moi je sais ce qu'est ce fameux "loup de Sigmar" Razz).



Smile


[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II Empty Re: [Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II

Message par ANVAL THAWN Ven 30 Aoû 2013 - 7:22

Super ! encore des vampires hum 


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II Empty Re: [Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II

Message par Corax Ven 30 Aoû 2013 - 8:54

Merci pour cette critique on en sait un peu plus sur cette saga.


corax [Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II Empty Re: [Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II

Message par BlooDrunk Ven 30 Aoû 2013 - 10:21

Merci pour cette critique très complète Nico! plusun 


[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II Empty Re: [Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II

Message par Nico. Ven 30 Aoû 2013 - 10:56

ANVAL THAWN a écrit:Super ! encore des vampires hum 

Non, il s'agit de Nécromanciens, de Skavens, d'Humains et même un peu de Nains.

Mais pas un seul Vampire dans le coin, ils n'arriveront que 700 ans plus tard en Sylvanie...




Sinon, merci pour vos encouragements, la suite sur cette série en Février !


[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II Empty Re: [Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II

Message par ANVAL THAWN Ven 30 Aoû 2013 - 11:23

Alors autant pour moi NICO ! mille excuses


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II Empty Re: [Time of Legends] Blighted Empire de CL Werner - The Black Plague II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum