Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Magnus le Sam 24 Aoû 2013 - 13:33

Tout d'accord un grand merci à BlooDrunk d'avoir lancer l'idée, encore bravo.
Avec son aimable autorisation je m'en viens présenter ma version des faits.


L'obscurité...
Le froid ...
Le temps qui s'égraine comme du sable s'écoulant lentement du sommet d'une dune....

Voilà ce qui caractérisait l'endroit.

En son centre , un être...
Seul...
Maintenu par des liens qui l'entravaient...

Soudain la lumière transperça l'obscurité. Une ouverture apparut dans la paroi lui faisant face.


Une silhouette se dessina dans la clarté...

L'Inquisiteur Puritain Orathio Kaledor et sa suite entrèrent pour la septième fois ce mois-ci dans la cellule froide et ténébreuse . L'inquisiteur avait le visage soucieux tandis qu'il consultait la tablette pix entre ses mains.
“ Mais combien de fausse prophétie vas t'on m'amener encore ...” grommela t'il en jetant un regard haineux vers le prisonnier inconscient et recouvert de son sang. Il se tourna vers son Interrogateur principal et lui fit un signe de la tête.

L'interrogateur administra au prisonnier une dose d'un liquide jaunâtre, qui devait lui faire reprendre ces esprits.

“ Je dois trouver qui est derrière toute cette mascarade de désinformation et d'insubordination des ouailles impériales ...” dit l'Inquisiteur d'une voix froide , tandis qu'il relisait une dernière fois la prophétie cauchemardesque qu'il avait étouffé dans l’œuf.

Enfin c'est ce qu'il espérait....

....................................

Les Signes était là  . Les Signes sont là. La Fin des Temps tel que l'avait annoncé Taggarth , le prophète de Corrinto. La Fin est sur nous .

Avons nous été aveugles face aux signes. Le sommes nous encore.
Les Fils de l'Homme doivent savoir. Tous, nous devons nous préparer pour la Fin.

Je ne suis qu'un messager face au Néant. Les Aveugles pourront me faire taire, mais le Message doit être connu.

Moi , l'adepte Sanguinem Ebriacus , livre les Signes à  ceux qui ont les yeux ouverts.

Puisse l'Empereur avoir pitié de nous.


..........................................

M42 Apocalypse Après-Demain : Chronologie de la fin des temps.

La Chute

001.M42  
-Des preuves irréfutables sur les agissements étranges , et souvent contre productifs, des Dark Angel , arrivent aux oreilles de l'Inquisition. Les Inquisiteurs réclamant des explications sur les Déchus sont massacrés par les Fils du Lion. L'Inquisition en appelle aux space marines.
Logan Grimnar est mandaté pour avoir des réponses . En charge de la force devant ramener les Dark Angel, le Vieux Loup tente de les contacter afin de leur laisser le droit de s'expliquer.
Les Dark Angel et leurs successeurs attaquent les space marines autour du monde de Purgatory. Les forces menées par Logan Grimnar se replient, estomaquées par une telle traitrise. Et notamment par le dernier message , envoyé par le Grand Maitre Suprême Azrael : La Légion n'a de compte à rendre à personne...

-Défense de Baal . La planète des Blood Angel est attaqué par les hordes démons de Ka'bandha et par une incursion tyrannide.
Aidé par la Deathwatch , Dante mène l'assaut au sein de la Flotte Ruche  Les pertes des Blood Angel, et de leur chapitre successeurs sont terribles mais la menace xénos sera finalement repoussée.
Sur Baal , Astorath l'Inflexible mène les défenses , aidé par les Chevaliers Gris , face aux démons. Le Sanguinor apparait pour affronter le Grand Démon Ka'Bandha mais est défait. Astorath se jette dans la mêlée et se sacrifie , afin que le Sanguinor puisse porter le coup fatal au Fléau des Blood Angel. Avec la mort du démon , sa horde se dissipe.
Arrive alors les restes de la flotte Blood Angel . Porté par des membres de l'Alpha Team de la Deathwatch, le corps sans vie de Dante est déposé dans le tombeau à coté des restes de son primarque. La mort de l'un des plus grand héros de l'Imperium , tombé face au Maitre des Essaims , est un coup terrible pour l'Imperium.
Mephiston prend temporairement les rênes de l'alliance des Fils de Sanguinius. Son intervention in extremis face aux Chevalier Gris permet d’empêcher l'affrontement entre ceux-ci et les Knights of Blood

- La Chute de Cadia. Ayant fait croire que sa 13ème Croisade Noire s’était terminé en guerre d’attrition et d’enlisement, Abaddon , par d’habiles manœuvres, repousse les forces impériales loin de la Porte Cadienne . Ayant détruit les pylones de Cadia, les limites de l’œil de la Terreur sont repoussés. Les forces impériales sont en désarroi, alors que la 2ème vague des forces de la 13 ème Croisade Noire surgissent , les forces des primarques-démons frappent vite et fort, et renforcent les positions du Maître de Guerre.


002.M42 à 025.M42
-Magnus , et ses forces, conquièrent la forteresse spatiale Excelsior, gigantesque relais astropathique de l’Imperium. Par son réseau il envoie des vision corrompus , tuant et désorganisant de nombreux psykers de l’Astronomican. Les communications des loyalistes deviennent rares : l’Imperium est aveugle.

-Mordian est pris d’assaut par les forces d’Angron, malgré une résistance acharnée, la société martiale disparait en une nuit. La chute d'un des mondes de recrutement les plus glorieux est un coup dur au moral de la Garde Impériale.

-Les forces de Perturabo arrivent en bon ordre et fortifient les nouvelles possessions chaotiques en formant un réseau de défense quadrillant la moitié du Segmentum Obscurus. Ce système permettant d’empécher d’être repoussé dans l’œil de la Terreur . C’est ce que l’on nommera la « Muraille d’acier ».

-Les forces de Mortarion répandent maladies et virus autour des forces de Perturabo , permettant à ses dernières de fortifier tranquillement les positions chaotiques.

Profitant du chaos régnant dans l’organisation des forces impériales, le Terminus Est , de Typhus, se glisse en silence vers l’Ultima Segmentum.


025.M42  
-Défense du Royaume d'Ultramar . Le territoire des Ultramarines est attaqué de toute part par les forces du démon M'kar et une alliance de marines du chaos menée par Honsou.
Sur Calth , le capitaine Agemann repousse les Iron Warriors , mais est tué en combat singulier par Honsou.
Marneus Calgar mène la stratégie globale avec brio, repoussant tous les ennemis hors des limites du royaume. Malheureusement il sera tué par M'kar en le bannissant.

Le capitaine Cato Sicarius devient le nouveau Maitre des Ultramarine.


026.M42 à 075.M42
-Le Vaisseau-Monde eldar Ulthwe est détruite par l’assaut des forces de Fulgrim. Le tout se finit par un gigantesque sacrifice à Slaanesh. Le cri psychique en résultant est ressentit par tous les eldars, ainsi que par les Eldars de Commoragh. Asdrubael Vect, maître des eldars noirs, décide de lancer sa « Grande Moisson ». Sentant la chute inéluctable de l’Imperium, les forces eldars noirs se mettent en route. Elles se lancent alors dans le pillage du Segmentum Pacificus, capturant les populations de planètes entières. Vect compte ramener toute cette population dans Commoragh pour l’élever comme du bétail, et ensuite fermer les portes de la Cité afin d’être à jamais à l’abri de la Grande Dévoreuse.

-Suivies par le réveil de nombres cultes cachés, les forces de Lorgar perpétuent de nombreux pogroms sur les planètes nouvellement conquises. Il se positionne sur le monde de Dimmamar, monde natale de Sebastian Thor et s’occupe de désacraliser ce monde parmi les plus saints de l’Imperium. Le tout en vue d’une future cérémonie…

-Les Nécrons de Imothek, le Seigneur des Tempêtes , rallie à lui la majorité des différentes dynasties et refonde l’Empire Nécron, en nommant Arankyr Le Voyageur comme empereur fantôme. De nombreux mondes-tombes sont alors réveillés. Les Nécrons mécontents se rallient à Trazyn l'Infini de Solemnace ,qui s’oppose fièrement face au Seigneur des Tempêtes. Lui opposant un nouveau général , un géant de chair et d’acier qu’il sort de ses catacombes : « le Chevaucheur des Vents ». Les forces du Nouvel Empire d'Acier vole de victoire en victoire face à tous ceux qui s’opposent à son maître.

-Sans nouvelle de Terra, Logan Grimnar prend le contrôle des forces repoussées de Cadia et créé la Lime Terrane, reliant Hydraphur, le monde du Mechanicum de Stygie , Fenris et Valhalla afin d’empécher les forces chaotiques de rentrer dans le Segmentum Solar. Il répartit toutes les forces impériales à sa disposition le long de la Lime , bien conscient que le problème des communications sera la plus grosse faiblesse des loyalistes. La pression des forces du Chaos est de plus en plus importante  .
Grimnar et ses Space Wolves , prennent position dans le secteur de Fenris .
Le vieux Comissaire Yarrick se voie confier la défense du secteur de Stygie.
Le Sénéchal Helbrecht, rallie toutes les croisades Black Templar autour d'Ornsworld. Il commence néanmoins à monter un plan de percée  vers Cypra Mundi , base du dernier bastion impériale dans le Nord Est du Segmentum Obscurus.
Les Iron Hands , que l'on croyait mort avec la destruction de Medusa, refont leur apparition . Ils renforcent la Lime Terrane aux alentours d'Hydraphur.
Les Blood Angel de Mephiston prennent position dans le secteur de Valhalla , afin d’empêcher tout contournement.

-Abaddon et ses forces, encerclent par d’habiles manœuvres, les forces des Dark Angels , autour des ruines de Caliban. Les Dark Angel sont massacrés jusqu’au derniers alors que Cypher, par on ne sait quel moyen, abaisse les défenses du Roc. Accompagné de nombres de Déchus, aux couleurs originelles des Dark Angel, Cypher libère Luther, qui était en fait un cheval de Troie psychique depuis le début. Le Roc, aux commandes de ses nouveaux maitres , disparait dans le warp.


L'Apothéose du Tueur de Mondes


075.M42
-Au dessus de Dimmamar , apparaissent les forces d’Abaddon et de Cypher . Le Roc atterrit à la surface de la planète. Lorgar attend à ses pieds, entourés de ses frères primarques-démons. Descendant du Roc , Abaddon apparait en tenue de guerre , suivit par  Ceux-qui-regardent-dans-les-ténêbres qui portent le corps inanimé du Lion.
S’en suit une longue cérémonie où le corps et l’âme du primarque sont sacrifiés. S’élève alors du bûcher un Abaddon transfiguré, le Fléau a finalement accédé au rang de Prince-Démon , béni par les 4 puissances du Chaos, devenant désormais l’égal des primarques-démons.

- Bataille de la Bibliothèque Interdite . Arhiman a finalement trouvé la voix menant au savoir ultime des eldars. Il engage ses Thousand Sons face aux Arlequins . L'apparition de celui que les prophéties eldars nomment le Gardien de la Porte permet de les repousser . Face à cet étrange allié, qui connait toutes leurs coutumes , les eldars restent dubitatifs mais offrent quand même une alliance. L'étranger disparait, non sans leur rappeler leur serment . Celui que les Impériaux nommeront le Pélerin vient de rentrer dans la danse...

076.M42 à 083.M42
-Les Raven Guard, White Scars et Salamanders mènent une croisade afin d’empêcher les orks des empires de Charadon et d'Octavius de s'étendre dans l'Ultima Segmentum. Le Vaisseau-monde Saim Hann arrête d'attaquer les mondes impériaux suite au discussion avec le Pèlerin. Devant les hordes innombrables des orks, les marines n'ont d'autres choix que de les aiguiller vers les flottes tyrannides.

-Dans le Segmentum Tempestus, 10 000 ans de complots et manipulations arrivent à maturité. Au nom d’Alpharius, un tiers des chapitres space marines et autres forces impériales, se rebellent en une année. Grâce à des agents infiltrés et corrompus les forces de l’Alpha Légion sèment le chaos dans le segmentum. Bakka tombe en moins d’une heure et devient la nouvelle base des forces renégates dans le segmentum. La Raven Guard , devant quitter l'Ultima Segmentum, mènent d’autres chapitres restés loyaux dans des embuscades et contre-embuscades afin de limiter la progression des forces chaotiques .

- Les Dark Angel font savoir au reste de l'Imperium qu'ils se joignent aux forces d'Abaddon. En fait Cypher a pris l'identité d'Azrael, et mène les Déchus ayant finalement rejoins leur Légion.

-Les Night Lords devaient mener des opérations terroristes vers et dans le Segmentum Solar. Mais sous le nouveau commandement d’un mystérieux prophète , il n’en font qu’a leur tête. Ils se décident à se confronter dans la Terreur avec les eldars noirs avilissant le Segmentum Pacificus. C’est ce que l’on nommera « la Longue Nuit du Segmentum Pacificus ». Abaddon enrage et jure de se venger des enfants du Night Haunter.


084.M42 à 125.M42
-Le Terminus Est de Typhus apparait aux cotés des orks d’Octavius et Charadon qui attaquent les Flottes Ruches dans l’Est de l’Ultima Segmentum. En effet les Orks ont été habilement repoussés par les Salamanders et les White Scars, sous les conseils du mystérieux Pélerin.
Typhus inocule aux peaux vertes une peste démoniaque, concoctée par Grand Père  Nurgle depuis des milliers d’années. Lors des combats les tyrannides sont infectés. L’effet est dévastateur . Les deux forces en présence se transforme en Monstre Berserkers assoiffés de sang. En effet , agissant aussi au niveau psychique , le virus coupe le contrôle de l’Esprit de la Ruche sur ses troupes. La maladie se répandant à la vitesse de la lumière , via le lien psychique qui unit tous les tyrannides, l’Esprit de la Ruche n’a d’autres choix que de couper son contrôle sur de grandes parties de ses tentacules, et rétracte celles qui restent saines afin de trouver une solution aux problème.
Les conséquences sur la région sont terribles, les différents protagonistes se jetant les uns contre les autres et sur toute forme de vie qui s’y trouve. Les Orks affluent vers la région de toute la galaxie, Le chaos se répand parmi les rangs des troupes impériales , et la menace des tyrannides est arrêtée pour l’instant : Le plan d’Abaddon a parfaitement fonctionné.

Face au danger des Monstres Berserkers , ainsi que de la menace du Nouvel Empire d'Acier, les Ultramarines fondent une alliance avec l’Empire Tau afin de protéger leurs frontières et survivre. En attendant , bien entendu, des temps meilleurs pour continuer à s’affronter.


126.M42 à 175.M42
-4ème Guerre d'Armageddon : Ghazghkull Mag Uruk Thraka , la Bête d'Armageddon,  vient chercher vengeance sur le monde impérial. Malheureusement les forces impériales sont occupées sur de nombreux forts de par l'Imperium.
Les Salamanders répondent à l'appel et mènent les forces impériales dans une défense désespéré. Yarrick , apprenant cela , fonce avec les quelques troupes qu'il a pu enlever de la Lime Terrane, afin d’affronter son vieil ennemi.
Par un coup de maître, Thraka arrive à éliminer tout l'état major des Salamanders. Sous les mystérieux conseils du Pèlerin, le Père de la Forge Vulkan Hestan, arrive sur la planète. Menant une expédition punitive , le Père de la Forge, accompagné de l'Alpha Team de la Deathwatch,  sème la terreur dans les forts orks. Par un coup du hasard il tombe sur le labo d'Orkimedes et découvre une des reliques de Vulkan : la Flamme Sauvage.
Les Imperial Fists de Vladimir Pugh arrive sur la planète, une grande partie de leurs forces perdus pendant le voyage devenu dangereux suite à la supercherie de Magnus. Néanmoins les Imperial Fists mènent de nombreuses attaques dévastatrices et finissent par se confronter à Thraka en personne. Pendant un combat cataclysmique , Pugh meurt des mains de la Bête d'Armageddon qui est finalement occis par le vieux Yarrick. Malheureusement le corps de l'ork est récupéré par Orkimedes , qui disparait avec ses propres forces.
Suite à ces évènements, Darnath Lysander prend la tête des Imperial Fists et suit Yarrick , de retour vers Stygies.
Lors d'une réunion de crise, un nouveau Conseil du Panthéon est formé chez les salamanders. Prenant conseil auprès du Pèlerin, dont il suit les conseils avec ferveur, le Père de la Forge nomme le sergent Lok comme nouveau Régent de Prométhéus.

-Le Nouvel Empire d'Acier prend possession du Grand Portail dans le secteur de Jericho. Par se biais, les nécrons du Chevaucheur de Vents frappent les forces du Chaos aux alentours de l'Oeil de la Terreur. Abaddon y voient une opportunité de mener le combat dans le Sud-Est galactique.
Dans le même temps les nécrons écrasent les derniers Monstres Berserkers dans la région. Leur regard se porte vers Macragge.

-Dans le Segmentum Pacificus, le commissaire Gaunt prend en charge de mener une Croisade face aux déprédations des eldars noirs et des Night Lords. Ses victoires sont mineures mais sont de rares étincelles d'espoir dans le Segmentum.
Sur Macharia les combats sont terribles alors qu'une Ost eldar noir et des troupes Night Lords fondent sur la population civile. Par une étrange succession d'évènements, le commissaire à la retraite Caphas Cain met fin à l'invasion en tuant la terrible Lelith Hesperax en combat singulier. Lors du même affrontement , un simple soldat de la Garde Impérial, l'aide de camp du commissaire , Jurgen occis , à coup de fuseur, le seigneur Night Lord des envahisseur.

176.M42 à 250.M42
- Les Hauts Seigneurs de Terra , réclamant le rapatriement des forces de la Lime Terrane afin de protéger uniquement le Segmentum Solar, se voit répondre une fin de non recevoir de Logan Grimnar. Une partie des Hauts Seigneurs proclament le Vieux Loup Excomunicate Traitoris.
Cette proclamation engendre de nombreux troubles sur Terra. Les combats éclatent.
Sur Mars , une faction se proclamant la Confrérie du Dragon fait sécession du clergé officiel, alors qu'une flotte nécron attaque la planète.
Cette force nécron est mené par le Nightbringer et le Deceiver , qui parviennent à s'enfuir avec un gigantesque sarcophage.

-Abaddon et ses forces laissent la Croisade Black Templar du Haut Sénéchal Helbrecht renforcer les forces impériales de Cypra Mundi. Tout cela pour assiéger et enliser la Croisade sur le monde impérial.


251.M42 à 300.M42
- Le Régent Lok, menant les salamanders , délivrent le monde impérial de Gryphonne, en plein territoire des Monstres Berserkers. Les conseils du Pèlerin permettent de monter les monstres les uns contre les autres.
Suite à cela , le Père de la Forge retrouve une 2ème relique de Vulkan: la Machine des Pleurs .
Fourbus et largement diminués, les salamanders retournent sur Prométhéus.

-Dans l'Empire Nécron, qui volait de victoires en victoires face aux troupes impériales, certains mondes ne se soumettant plus au Seigneur des Tempêtes. La rébellion  se soulève d'abord sur le monde perdu de Gorkamorka.
En effet, le Deceiver et le Nightbringer, et grâce aux enseignements du Dragon du Vide récemment libéré sur Mars, réenclenchent les protocoles de commandement. Afin de se venger de leurs anciens esclaves. Le Seigneur des Tempêtes fait face à son pire adversaire: le Dominion C'tan.

-Sur Hydraphur, les Iron Hands doivent faire face aux forces de Fulgrim. Par haine ancestrale du primarque-démon, les défenseurs tiennent bons mais leur courage est mis à rude épreuve.
Par "chance" , les troupes du Chevaucheur des Vents arrivent pour prendre les forces du Chaos dans le dos.

300.M42
-Sur Prométheus, une étrange délégation arrive , mené par le Pèlerin, devant le Régent Lok.
Enlevant leurs capuches, les visiteurs se trouvent être de l'Adeptus Custodes, garde personnel de l'Empereur, confinée sur Terra depuis plus de 10 000 ans.
Les pourparlers s'engagent alors. Les Custodes désirent, suite à des visions reçues de l'Empereur, ramener les deux reliques récemment retrouvées de Vulkan au Palais de l'Empereur.
Grâce aux sages paroles du Pèlerin, un accord est trouvé et le Père de la Forge rapportera les reliques sur Terra...



Renouveau ou Cataclysme

301.M42  
-FIn du nettoyage intérieure du royaume d'Abaddon de toutes les menaces xénos. En 300 ans il a réussit a faire ce que l'Imperium n'a pas réussit en 10 000 ans. Son empire enfin fortifier le Tueur de Mondes se prépare pour le coup final...


301.M42 à 333.M42
-La Raven Guard est attaqué sur Deliverance par l'Alpha Légion. Les forces de la Coalition Tempestus, troupes restées loyales à l'Imperium se lance dans une grande campagne afin de désenclaver le monde chapitrale.

-Les White Scars mènent des opérations de destructions sur les territoires des Monstres Berserkers. Lors du sauvetage d'Attila , le maître de chapitre des White Scars est tué au combat face au Maître des Essaims.
Kor'sarro Khan devient le nouveau maître des fils du Khan. Devant le nombre de mondes à libérer, il décide d’accélérer le recrutement des space marines . Le monde d'Attila est parfait pour commencer à monter une force digne des Légions de jadis. La Grande Horde des Khans vient de naître.

- Les combats sur Terra continuent à faire rage. L' Ecclésiarchie , prévenue par des visions prophétiques, pressent une ère de tumultes pour son assise sur les ouailles de l'Imperium.
Sentant le vent tourné en sa défaveur, elle décide de demander des comptes aux Custodes. Ceux-ci s'enferment dans le mutisme. Les forces de l' Ecclésiarchie font le siège du Palais de l'Empereur , et déclarent ses gardiens comme hérétiques.
Devant une telle folie , les Sœurs de Batailles rapatrient leurs troupes vers Terra. Mais au détriment de l’Église Impériale, se remémorant trop bien l'époque de Goge Vandire. Torquemada Coteaz prend la tête des défenseurs.
Prévenu par le Pélerin, les Imperial Fists de Lysander foncent vers Terra afin de dépêtrer cette affaire.
Dans le reste de l'Imperium, les Forces de l' Ecclésiarchie reçoivent pour ordre de détruire à vue tous vaisseaux des Custodes , ainsi que , bizarrement, ceux des Salamanders...


334.M42 à 361.M42
-Recevant finalement les ordres des Hauts Seigneurs de Terra, les Iron Hands sur Hydraphur se déclarent ne plus être aux ordres de ceux-ci. Ils décident de ne plus respecter les diktats du codex Astartes devant le nombre d'ennemi que leur opposent Fulgrim et le Chevaucheur des Vents.
Hydraphur voie nombre de ses enfants être enrôlés dans le Grand Clan Iron Hands.

- Abaddon mène l'assaut pour prendre le Grand Portail dans l'Extension de Koronus. Après d'âpres combats, les forces du Nouvel Empire d'Acier sont repoussés.
Perturabo , et ses forces, passent le Portail , avec pour ordres de renforcer leurs positions et d'ouvrir un nouveau front dans le Sud-Est galactique.

-Les forces de Huron Sombrecoeur émergent du Maelström. Le Tyran reprend Badab et reconstruit le Palais des Ronces dans son ancien fief.


362.M42 à 400.M42
-Dans le Segmentum Pacificus , le Commissaire Gaunt reçoit l'aide du Pèlerin. Celui-ci lui enseigne les voix lui permettant  d'attaquer Commoragh via la Toile. La Terreur s'invite chez les eldars noirs , principalement représentée par des escadrons suicides, généralement composés par ceux qui ont tout perdu des mains des troupes d'Asrdubael Vect.

-L'Alpha Team de la Deathwatch découvre qu'Orkimedes a survécu à Armageddon. Encore pire ils découvrent qu'il a fait "rafistoler" la Bête d'Armageddon. La Waaagh de MékaThraka s'apprête à frapper .
Foncant vers Stygies, l'Alpha Team prévient le vieux Yarrick. Malheureusement celui-ci ne peut envoyer ses forces pour défendre Armageddon car il à déjà à faire à la Légion de Mortarion.

-Devant les tempêtes qui frappent de plus en plus le warp, le vaisseau du Père de la Forge et des Custodes voit leur retour retardé vers Terra. Leur vaisseau surgit du warp et doit  faire des réparations sur Catachan. Malheureusement leur vaisseau est abattu par les forces de l' Ecclésiarchie.
Devant se réfugiant dans les jungles de la planète sauvage, ils se lient d'amitié avec les célèbre Sly Marbo et Nork Deddog. Les guerriers des jungles de Catachan se soulèvent contre l' Ecclésiarchie. A la suite d'une intense bataille , les forces du clergé impériale sont repoussées.
Le retour vers Terra peut recommencer malgré les conditions cataclysmiques qui touchent les courants du Warp. Nombre de guerriers de Catachan les accompagnent, commandés par Marbo. Nork Deddog devenant même le garde du corps personnel du Père de la Forge.


401.M42 à 449.M42
-La Croisade Black Templar d'Helbrecht repousse les forces du Chaos de l'orbite de Cypra Mundi.
Malheureusement une nouvelle menace s'approche. En effet les troupes du Seigneur des Tempêtes se font reconnaitre dans la région. Sous la pression du Dominion C'tan , l'Empire Nécron se doit de conquérir de nouveaux territoires. Helbrecht est presque content de pouvoir faire face à l'un de ses pire ennemi : Imothek.
Utilisant les renseignements qui sont à sa disposition, sa Croisade fait route vers Dimmamar.

-Arrivant de façon sporadique, toujours à cause des problèmes de navigation qui touche les forces de l'Imperium , les Imperial Fists arrivent dans le système Sol.
Reprenant vite le contrôle des planètes extérieures, Phalanx finit par se positionner au dessus de Mars. La Purge de Mars, et des sectes du Mechanicum hérétique, commence.


450.M42
-Dans la Frange Extérieure un ennemi se remet en marche.
Ayant purger toute trace du virus nurglique, l'Esprit de la Ruche refait avancer ses tentacules. Ayant regrouper en trois vrilles surpuissantes, l'angle d'attaque des tyrannides a changé. La présence de ses vrilles ne se fera connaître que plus tard....

-Bataille de Nocturne. Les forces d'Huron Sombrecoeur , de Typhus, et même d'Urien Rakarth , et de ses tourmenteurs eldars noirs, frappent en même temps le berceau des Salamanders.
Le chapitre , encore en reconstruction, se prend de plein fouet l'ire de ses ennemis. Sans le soutien de leur Firedrakes, partis en temps qu'escorte du Père de la Forge vers Terra, les salamanders ne peuvent compter que sur leur ténacité pour résister.
Le régent Lok se voit confronté à Huron Sombrecoeur , et ses Red Corsairs , sur Prometheus. Lok décide alors de se sacrifier en faisant sauter des charges dans la forteresse-monastère . Tous meurent ensevelis.
Sur Nocturne, la défense est entre les mains du capitaine Ba'ken, qui s'apprête à un dernier baroud d'honneur pour défendre les cités-sanctuaires de la planète.
Mais le Pèlerin n'a pas oublié les Fils de la Salamandre. A la tête d'une flotte composée de Saim-Hann, Iyanden, Alaitoc, Biel-Tan , ainsi que d'une dizaine d'autres vaisseaux mondes mineurs, il fait son apparition dans l'orbite de la planète.
L'arrivée des eldars est une bouffée d'oxygène pour les Fils de Vulkan. Les combats virent nombres d'actes de bravoures et d'instants de légende. Même les créatures de Nocturne se mirent en marche contre l'envahisseur.
Les forces ennemis furent totalement annihilées, même si Typhus pu s'enfuir à bord du Terminatus Est.
Ba'ken deviendra le nouveau Régent de Prométhéus. Le Champion de Nocturne jure un serment d'amitié éternel aux eldars présents. Ceux-ci acceptent en silence puis se préparent au départ.
Le Pèlerin confia des plans secrets inconnus des Salamanders. Ses plans dévoilent de vastes installations cachés dans le cœur même du Mont Deathfire, le grand volcan de Nocturne. Ba'ken peut commencer à former de nouveau ses troupes: la Legio XVIII va bientôt renaître.


451.M42 à 500.M42
- Le Nouvel Empire d'Acier se voit sauvagement frappé par la Flotte-Ruche Dracul. Sans le génie du Chevaucheur des Vents, coincé à l'autre bout de la galaxie, les troupes de Trazyn l'Infini sont repoussés et ne peuvent reprendre le Grand Portail de Jericho des mains de Perturabo.


-Sur Ornsworld les forces d'Abaddon , mené par Angron , font une percée dans la Lime Terrane. Le monde impérial est envahi et les ratlings composant sa population mènent une défense désespérée, opposant leurs formidables talents de sniper face à la sauvagerie des World Eaters.
Ayant couvert son flanc gauche, Abaddon se prépare pour sa prochaine cible de choix...

-Sur Hydraphur, les Iron Hands peinent à contenir les assauts du Chevaucheur des Vents et de Fulgrim.
Dans cette guerre tripartite les Iron Hands , menés désormais par le Dreadnought Gdolkin, parviennent néanmoins à capturer l'être mi-machine, mi-organique que l'on nomme le Chevaucheur des Vents.
L'horreur de la nature même de cette créature, maintenu en stase , a à peine le temps de les toucher que Fulgrim redouble d'effort dans ses attaques. Le Phénix a lui aussi, par des moyens ésotériques, comprend quel être a été capturé par les Iron Hands.
L'arrivée d'une gigantesque flotte de vaisseaux-mondes , menée par le Pèlerin , réussit à défaire le blocus de la planète.
Horrifié par le prisonnier , le Pèlerin donne aux Iron Hands le moyen, certes long et minutieux, de séparer les parties organiques du châssis nécron.
Pendant ce temps Fulgrim souri, tant d'eldars à portée de main et à sacrifier pour Slaanesh.


501.M42 à 529.M42
- Une spirale de la Flotte-Ruche Fafnir se détourne de sa course dans l'Ultima Segmentum , et se redirige vers le Grand Portail de Jericho. Le Nouvel Empire d'Acier se voit définitivement coupé en deux.
Dans le même temps les défenses de Perturabo autour du Grand Portail sont mis à mal.
Devant le génie militaire du primarque, l'Esprit de la Ruche cherche les failles dans les défenses. Dans le même temps il cherche une solution pour garder le contrôle des forces qui parviendraient éventuellement à passer le Portail, et se rendre donc de l'autre coté de la galaxie.


-Sur Dimmamar la Croisade d'Helbrecht arrive, pour voir les forces du Seigneur des Tempêtes affrontées les nuées de cultistes de Lorgar. N'écoutant que sa rage le fier Black Templar se jette dans les lignes nécrons , afin de se confronter à son vieil ennemi.
Lorgar souri devant le zèle du fils de Dorn.

-Mephiston , apprenant l'attaque d'Angron sur Ornsworld , lance ses troupes vers le monde ratling. Afin de faire cesser les dissensions dans ses troupes , il a proclamé une nouvelle Fondation : L'Ost de la Légion Blood Angel est en marche pour affronter la sauvagerie des adorateurs de Khorne.


530.M42 à 549.M42
- Le Siège de Deliverance cesse soudainement.
En effet l'Alpha Legion rapatrie en urgence ses forces vers Bakka. La Flotte-Ruche Hydra vient d'atteindre les limites du secteur, présentant un nombre de vaisseaux-drones défiant l'imagination.
La Raven Guard compte bien profiter du Siège de Bakka pour reconstruire ses forces. La Coalition Tempestus s'apprête à reprendre l'offensive contre les planètes tombés aux mains des rebelles.

-Sur Stygies, les Légions Titaniques Loyalistes permettent encore et encore de repousser les assauts incessants de la Death Guard. Les forces de Yarrick tiennent bon.
Cependant la stupeur frappent les deux camps lorsqu'une nouvelle armée sort du Warp. La Waaagh de MékaThraka est venu directement sur Stygies. La Bête d'Armageddon ne laissera personne prendre la vie du Vieux Guerrier à sa place.
Devant la puissance des hordes orks, Yarrick comprend froidement la réalité des choses. Les diverses attaques sur Armageddon n'étaient que des tests de Thraka afin de comprendre les tactiques impériales. Toutes ses tactiques étant brillamment contrecarrées , l'Imperium ne pourra vaincre la Bête d'Armageddon cette fois-ci.
Se sachant coupée de tous renfort possible, la célèbre Alpha Team de la Deathwatch propose une mission d'assassinat visant à tuer MékaThraka dans son gigantesque Space Hulk.
Le vieux Yarrick observe leurs préparations, se sentant vieux et las.
Mortarion à un semblant de sourire à la vue de tant de Space Hulks . Il contacte Typhus pour le rejoindre sur Stygies...



550.M42 à 552.M42
-Sur Maccrage , les forces du Nouvel Empire d'Acier fondent sur la forteresse des Ultramarines. La défense est acharnée tandis que les Ultramarines se voient obliger de reculer devant les nécrons . Durant les combats Cato Sicarius meurt des mains des Immortels Nécrons.
Néanmoins ce recul est une ruse car une flotte tau apparait dans le dos des ennemis et repousse les forces de Trazyn l'Infini.
Néanmoins les forces nécrons ont eut le temps d'endommager la machinerie qui produit le champ de stase autour du corps du primarque Roboute Guilliman .
Suite à la disparition du champ, le corps du primarque se régénère . Employant des techniques les plus abouties , les apothicaires du chapitre annoncent que le primarque est en train de rêver. Néanmoins ils ajoutent au nouveau maître de chapitre, Uriel Ventris, que Roboute Guilliman est en phase de réveil ralenti.
Comprenant que l'instant est décisif , Ventris prône la création de nouveaux chapitres successeurs sur chaque monde du Royaume d'Ultramar. Pour la première fois depuis le début du conflit, les Ultramarines se préparent à porter le combat chez l'ennemi.
Un appel aux armes est lancé aux Fils de Guilliman : Ichar IV doit être sauvé des Monstres Berserkers...

-Sur Dimmamar , les combats entre les hérétiques de Lorgar, les Immortels du Seigneur des Tempêtes et la Croisade Black Templar deviennent une étrange danse.
Cependant les combattants de tout bord se voient interrompre par l'arrivée d'une gigantesque flotte nécron du Dominion C'tan. Le Nightbringer est venu punir son ancien protégé , et faire comprendre aux parvenus humains que cette galaxie est sienne...

- Asdrubael Vect cesse d'être amusé par les déprédations des Night Lords, qui par leurs exactions privent Commorragh d'un précieux troupeau d'esclave.
Ayant découvert que les Night Lords sont principalement basés sur Ultima Macharia, il prépare ses hordes pirates à une Grande Récolte. Afin de fournir en gladiateurs les arènes des eldars noirs.
Dans le même temps, croyant se diriger vers un havre de paix, le commissaire Ciaphas Cain se dirige vers l'ultime conquête de Macharius.
Dans la Toile Gaunt et ses troupes se fraient discrètement un chemin vers le cœur de la Cité Crépusculaire...


553.M42  
-Prêt de 100 ans après la Bataille de Nocturne, les forces des Salamanders se lèvent à nouveau. Ayant profité des merveilles technologiques cachées dans les entrailles du Mont Deathfire, le Champion de Nocturne a réussit à créer une formidable force de combat. Notamment grâce au grand nombre de réfugié du secteur et de forces de l'Imperium s'étant regroupé sur Nocturne, l'un des derniers bastions de lumière dans l'Ultima Segmentum.
Ba'ken  trouve aussi une prophétie qui lui fait tourner son regard vers Badab.Le chemin vers la découverte d'une nouvelle relique de Vulkan mène là bas. De plus le seigneur Iron Warriors Honsou y a regroupé une énorme force de combattant.
Dans le même temps , les salamanders reçoivent un appel à l'aide de Kar Duniash : la Forteresse Segmentaire de l' Ultima Segmentum est pris dans le conflit entre l'Empire Nécron d'Arankyr le Voyageur et le Dominion C'tan mené par le Deceiver.
La Légion Salamanders se dirige vers la dernière demeure du Tyran de Badab, commandée par le 2ème Capitaine Val'in , tandis qu'une deuxième force est envoyé vers Kar Duniash, sous les ordres du Champion de Nocturne Ba'ken.

-Autour d'Hydraphur les forces du Nouvel Empire d'Acier se jettent à nouveau dans la mêlée, voulant récupérer leur général captif. Avançant sans crainte des pertes, les nécrons font reculer les vaillants Iron Hands vers la forteresse où se trouve le corps inanimé du Chevaucheur des Vents.
Dans le même temps Fulgrim a invoqué une gigantesque horde de démons qui aborde les vaisseaux mondes eldars.
Le Pèlerin doit affronter Fulgrim en personne. Celui-ci gémit de joie face au combattant lui faisant face , et à la promesse de l'exquis sacrifice qui suivra. L'intervention des Seigneurs Phénix eldar permet au Pèlerin de s'échapper dans la Toile, les eldars comprenant qu'une mission bien plus importante attend le mystérieux Pèlerin.
De rage de se voir refuser un tel présent, Fulgrim se tourne avec un grand sourire vers les champions des eldars.


554.M42
-Sur Ornsworld , la flotte de Mephiston arrive pour contempler l'horreur du massacre des fiers ratlings. L'Ost des Blood Angels se jette dans la mêlée, pendant que les courageux Gardes des Glaces de Valhalla du Maréchal Chenkov forment un cordon défensif autour des survivants natifs.
Devant tant de sauvagerie , les Blood Angels pourront ils résister à l'appel du sang ...
Angron rie à gorge déployée tandis que lui fais face Mephiston , accompagné du Sanguinor.

-Pendant ce temps un message arrive sur Attila, envoyé par le Pèlerin.
Aussitôt la Grande Horde des Khans rameute ses troupes , embarque au grand complet et se dirige à toute allure vers Hydraphur.
Tandis que se pressent les White Scars dans le Warp , Kor'sarro Khan ne cessent de marmonner le message sibyllin qu'il a dans les mains : "L'Enfant des Steppes a été retrouvé..."



-Dans l'orbite de Titan , la flotte du Père de la Forge et des Custodes apparait. Tandis qu'ils atterrissent , sans leurs armes et armures, l'ensemble du chapitre des Chevaliers Gris leur fait face.
Menaçant les nouveaux arrivants sur leur Lune Sanctuaire, les Chevaliers Gris se préparent à les abattre , et ce malgré les appels aux pourparlers, nul ne peut franchir les portes de Titan.
Alors un miracle arrive, Kaldor Draigo apparait devant ses hommes . Reconnaissant le cœur pur des nouveaux arrivants , il leur permet de plaider leurs causes.
Alors le Père de la Forge  s'avance et montre la Machine des Pleurs au Grand Maître Suprême des Chevaliers Gris . Sur la relique de Vulkan se trouve un Sceau étrange. Draigo reconnait ce sceau.
Seul deux autres objets présentent le même sceau : le Trône d'Or et le coffret du Décret Terminus.
Se rendant sur la tombe du Sigillite , Draigo prend le coffret et l'offre aux Custodes. D'un simple hochement de tête, Draigo remet le plus grand trésor de l'humanité dans les mains des voyageurs. Comprenant le poids qui vient de se poser sur leurs épaules , les voyageurs repartent dans un silence lourd vers leurs vaisseaux. Même  Nork Deddog n'oublie pas de faire un digne salut militaire face à telle situation.
Avant de partir vers Terra , le Père de la Forge donne aux Chevaliers Gris un lourd volume que lui a confié le Pèlerin. Ce manuel regorge d'instructions permettant de mettre en marche le Nexus Warp au cœur de Titan. Équipés de se nouveau savoir , les Chevaliers Gris l'enclenchent . Titan disparait dans le warp.


- Dans la Toile une course contre la montre s'est engagé . Le Pèlerin se dirige vers un secteur connu de lui seul, lui qui parcours ses méandres depuis si longtemps.
Arrivé sur place il enclenche une étrange machinerie qui fait s'ouvrir deux sarcophages aux proportions énormes. Les deux occupants se réveillent doucement, tandis que le Pèlerin leur enlèvent les baumes mystiques qu'il leur avait appliqués en les retrouvant inanimés.
Ouvrant les yeux , les deux compagnons se redressent fièrement et mettent les armures que le Pèlerin a fabriquer pour leurs usages. Leur racontant les évènements des derniers siècles , le Pèlerin vois dans leurs yeux la haine implacable qui les animent face aux ennemis de l'Imperium...



555.M42
-Le Choc de Fenris . Abaddon arrive dans le système de Fenris à la tête d'une gigantesque armada.
Les Space Wolves de Grimnar l'attendent de pied ferme.
Le Vieux Loup a préparé cet évènement depuis la Chute de Cadia  ,en formant la Grande Meute Space Wolves . Malgré de nombreux échecs, suite à l'instabilité du Canis Helix, il a créé une force que certain dise  digne des Légions de jadis.
Aux cotés de chaque Space Wolves , un loup fenrissien se tient ,  les deux montrant leurs crocs à ceux qui veulent détruire à jamais le Croc.
Entourant le Vieux Loup , se tient sa nouvelle garde d'honneur, la 13ème Compagnie , qui regarde vers les étoiles , pressentant quelque chose qui approche.

Néanmoins rien ne l'a préparé à un tel déploiement de force. Abaddon a rassemblé la Black Légion au grand complet, ainsi que la totalité des Dark Angels, le tout supporté par les sorciers d'Arhiman. Leurs formidables flottes forment un blocus autour de Fenris. Nul serviteur de l'Empereur ne quittera la planète vivant.
Devant un tel déploiement de félons , la résolution du Vieux Loup ne fait que s'affermir . L'une des plus grandes batailles de l'Imperium va commencer.

Abaddon se prépare à lancer l'assaut et rêve déjà de la voix ouverte vers Terra. Mais vite il reprend sa concentration et scrute les défenses de Logan Grimnar , celui qui a maintenu la cohésion des défenseurs impériaux le long de la Lime Terrane. Il promet à tous qu'il se fera une cape des restes du Vieux Loup.

Dans le Warp un hurlement lupin est entendu par le Tueur de planètes .
Abaddon souri , enfin un adversaire digne de lui.
L'Ere du Loup peut commencer...





-Le Jugement de Terra . Sur Terra les combats du Palais de l'Empereur semblent devoir voir la fin des défenseurs. Tandis que Torquemada Coteaz se prépare à une dernière sortie face aux troupes de l'Ecclésiarchie , Phalanx se positionne dans l'orbite de Terra.

L' Ecclésiarchie reçoit alors un message de Darnath Lysander, alors que de plus en plus de vaisseaux arrivent depuis Mars pacifiée : " Je suis Darnath Lysander des Imperial Fists . A tous ceux qui osent souiller les Murs de son Trés Saint Sanctuaire , cessez les hostilités immédiatement. Vous avez trente minutes pour rendre les armes. En cas de réponse négative , vous en subirez les conséquences..."

Évidemment l'offre est refusé tandis que les silos d'armes de Terra s'enclenchent . Mais les Imperial Fists se sont préparés à une telle situation. Eux qui avaient jadis bâtit les forteresses recouvrant Terra , et arrivent à limiter leurs pertes , tandis qu'un vaste assaut orbital commence. La totalité des Imperial Fists, et leurs chapitres successeurs attaquent en priorité le Palais des Seigneurs de Terra et la Grande Basilique de l'Ecclésiarchie .

Ils découvrent avec dégout que la plupart des Hauts Seigneurs de Terra ont été manipulés, voir exécutés par des membres du clergé impériale et certains inquisiteurs déviants.
La Juste Fureur est alors appliqués aux traîtres.
Lysander est alors témoin de miracles nombreux tandis que certains citoyens impériaux osent se lever seules face à l'église corrompue. Les combats durent plusieurs semaines tandis que ces "Miraculés" aident les space marines à purger la corruption qui a étreint le cœur de Terra.
La Foi envers l'Empereur n'est pas perdue , et cela réchauffe l'âme du maître des Imperial Fists.

Au moment de la fin des combats , la flotte des Custodes arrive et le Père de la Forge est accueilli pat Torquemada Coteaz et Lysander en personne. Entourés des quelques sœurs de batailles et inquisiteurs ayant survécut , ils entrent tous dans le Sanctuaire Ultime tandis que les Custodes restés sur Terra leur ouvrent les Portes d’Éternité. Ils tombent alors à genoux face au Trône de l'Empereur .


Pendant ce temps Herculon Praetor, le commandant des Firedrakes, se dirige vers la Grande Tour de l'Astronomican.
Connaissant parfaitement le destin qui va être le sien , il se place au centre du Choeur de la Tour , la Flamme Sauvage à ses pieds, et récite de sa puissante voix les Cantos du Crédo Prométhéen.


Devant le Trône d'Or, où se trouve le cadavre décharné de l'Empereur, le Père de la Forge place la Machine des Pleurs face au Maître de l'Humanité , tandis que le Capitaine-général des Custodes ouvre le coffret .
Pendant un instant les deux hommes se regardent en silence .

Puis le chef des Custodes lit le Décret Terminus.

Soudain la Machine des Pleurs s'illumine tandis qu'une lueur englobe le Trône d'Or.
Le cadavre de l'Empereur s'anime soudain, poussant un hurlement qui se fait entendre de par le Warp. En une fraction de seconde une secousse psychique frappe tous les psykers de la Sainte Terra.
Consumés par la conflagration , leur essence se dirigent alors vers la Machine des Pleurs. Puis celle-ci produit un rayon d'énergie aethérique qui rentre dans la bouche ouverte de l'Empereur. Son corps se transformant alors en torche d'un Feu Divin.


Dans la Tour de l'Astronomican , le reflux des énergies aethériques ravage le corps de Praetor.
Puisant dans sa profonde croyance envers l'Humanité,  celui-ci a le temps d'enclencher la Flamme Sauvage, provocant un gigantesque rugissement dans le Warp .

Et tandis que le corps du Firedrake se disloque en poussière d'étoiles, un sourire se voit sur ses lèvres.


L'Empereur pose alors son regard sur ceux qui l'entourent. Tous retiennent leur souffle.

Sans un mot son corps se désagrège en un fin vent de particules tandis que son esprit se lance , telle une comète aveuglante , dans le Warp.
L'Empereur Décharné n'est plus.


Abasourdis par ce qui vient de se passer , les participants à la cérémonie fixent hébètement la Machine au pieds du Trône, tous en pleurs...


Quelques temps se passent pour que tous reprennent leurs esprits. Le Miracle de la Flamme Sauvage est un signe d'espoir .
Grâce à la relique de Vulkan  la Lumière de l'Astronomican brule à nouveau d'un feu divin, balayant les tempêtes warp qui parcourent l'Immatérium, et effaçant dans le même temps les visions corrompus de Magnus qui rongeaient le cœur des astropathes impériaux .

La cohésion de l'Imperium est enfin retrouvé.

Le Dilemme de la Machine des Pleurs pose le problème du devenir de l'Empereur. Mais pour certains c'est le signe d'une deuxième naissance du Maître de l'humanité, tel que le Pèlerin s'en était confié au Père de la Forge.



Reprenant vite le contrôle de la situation sur Terra, Lysander décide de baser ses forces sur le berceau de l'humanité. Il recrute en masse tous les "Miraculés" . La Légion des Imperial Fists vient de se reformer tandis que le Conseil de Guerre de l'Imperium est créé afin de coordonner la défense des territoires de l'Imperium.
Contact est pris avec les différents fronts de combats, et une stratégie globale commence à se former...





l'Age des Héros

555.M42 et après...

-Une nouvelle ère semble se présenter aux citoyens loyaux de l'Imperium. Bien que leurs ennemis n'ont jamais parus aussi puissants qu'aujourd'hui , le moral des défenseurs les portent à croire à un dénouement héroïque.
Les Hordes Xénos se font entendre , les Forces d'Abaddon se préparent à porter le coup de grâce... mais rien n'y fait.

Tous les hommes de l'Imperium savent qu'ils vivent l'Age des Héros...





- Dans la Toile , des portions de Moelle Spectrale explosent tandis que des flux aethériques s'y engouffrent.

Le Pèlerin fuit.

A ses trousses , le cyclope Magnus invoque moult démons pour empêcher sa fuite. Le Roi Rouge est songeur par la présence qu'il ressent , les deux compagnons du fuyard ne lui sont pas inconnus, Weregeld et Wulfen sont les surnoms qui leur sont donnés par certaines légendes ,  mais celui qui les accompagne est un autre problème.

Tentant de percer le déguisement du Pèlerin, Magnus ressent finalement l'aura de celui qui foncent vers l'Imperium , et il commence finalement à comprendre : " Je subodore quelque chose, une présence que je n'ai pas senti depuis... "




-Sur Terra, la Dernière Croisade se prépare sous la pulsion des plus grands guerriers de l'Imperium. Les préparatifs sont frénétiques.

Au coeur d'une immense salle, a présent dans une sourde obscurité, le Maître des Custodes médite.

Il est le seul à avoir vu le Signe.
Sur la Machine des Pleurs.
Depuis son utilisation et le miracle qu'elle a produit , est apparu une sorte de décompte sur l'une de ses faces.



Un décompte de 111 ans...



THE END ...?


Dernière édition par Magnus le Mer 29 Oct 2014 - 18:27, édité 18 fois


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 42
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par BlooDrunk le Sam 24 Aoû 2013 - 14:40

Mais de rien Magnus! Hâte de lire ton texte. bounce 

ps: je ne pensais pas que tu allais reprendre mon personnage d'Inquisiteur Wink , mais ainsi soit il, ça peut être amusant comme démarche... Pauvre Orathio je sens qu'il va en voir de toutes les couleurs^^


[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8693
Age : 38
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Magnus le Sam 24 Aoû 2013 - 16:15

EDIT de la première page .

Effectivement le pauvre Inquisiteur va se faire des cheveux blancs.

BlooDrunk j'espère que tu as remarqué le petit clin d'oeil par rapport au nom du prisonnier prophète .... Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 42
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par ANVAL THAWN le Mer 28 Aoû 2013 - 16:55

plusun  pour la vision de MAGNUS !
j'adore...
...la suite, la suite, la suite, la suite


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 41
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par uther33 le Mer 28 Aoû 2013 - 17:31

ça dépote dur !!!! Je viens de me refaire la totale du 1er message ....

Tient et si tu cassais le codex à 1000 astartes par chapitre pour un nombre plus important ?


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 49
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Magnus le Mer 28 Aoû 2013 - 17:41

Merci les gars..
Je fais la suite ce soir au taf, si j'ai le temps.
Pour le cassage de Codex wait and see ...


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 42
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par BlooDrunk le Mer 28 Aoû 2013 - 17:52

@ Anval: quand tu dit plusun  il faut aussi mettre un +1 en cliquant sur le plus à droite du post en question, sinon la "récompense" n'est pas administrée... Wink 


@ Magnus:

OH MY GOD comme on dit! Déjà ça vaut un plusun directe cash!

Alors déjà je trouve ta chronologie du M42 plus élaborée que la mienne (et pourtant j'en suis fier^^), je la trouve mieux construite et réfléchie, à coté la mienne fait très "freestyle"... Jaloux je suis! Razz J'adore carrément, bravo.

Les points positifs selon moi:

+ l'hérésie des DA, ça leur pendait au nez à ces buses^^
+ le récit est très "stratégique", j'aime beaucoup la description détaillée des différents fronts.
+ le coup du virus de Nurgle, bien vu!
+ le fait que des héros meurent, très appréciable et réaliste, à la guerre personne n'échappe à une balle bien placée...
+ gros big-up pour l'intervention de Gaunt et Ciaphas Cain VS les Nights Lords et Eldars Noir, j'adore ce genre de rappel, d'ailleurs les EN sont alliés avec les NL? étrange... ou alors j'ai mal compris..?
+ le perso du Pèlerin qui est très bien pensé et apporte une touche de mystère appréciable. Permettant du coup de lier des alliances plus facilement dans ton récit, astucieux mon cher!
+ j'adore ta gestion du conflit, ça part dans tout les sens, une sorte d'anarchie-structurée, par contre tu vas galérer pour la suite, attention aux gaffes, qui fait quoi et ou, etc... Tâche que ça reste chronologiquement cohérent (distance de transit warp etc..).

Les rares point négatifs:
- ta datation des évènements est trop approximative, ou imparfaite. Je trouve que les fourchettes de dates de ta chronologie ne sont pas très réalistes, et sont répétitives (2x 126à175, et 126à250 WTF?) ce qui à tendance à perdre le lecteur dans l'échelle du temps écoulé. Donc pour ma part c'est un peu trop confus de ce coté là.
- tu as fait survivre ces faces de mérous de Tau! Impardonnable! Razz (bah quoi fallait bien que je trouve un 2ème point à critiquer négativement, et puis ces pourritures de xenos j'aime bien en faire mes souffre douleur Twisted Evil )

Bref c'est du très bon, j'ai vraiment hâte de lire la suite!cheers 

ps: et merci pour la dédicace dans le nom de ton prisonnier! Very Happy


[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8693
Age : 38
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Magnus le Mer 28 Aoû 2013 - 18:13

Blood : ton texte est trés trés bon je trouve . En même temps vu que tu as été le pionnier de ce genre de texte sur le forum, j'ai pu bénéficier de tes éventuelles "erreurs" pour améliorer mon texte. Donc si j'avais sortie mon texte en premier il serait beaucoup moins bien. Donc encore merci pour le feedback.

- pour les eldars noirs et les night lords , en fait ils sont rentrés dans une sorte de compétition pour savoir qui est le véritable maitre de l'horreur de la galaxie. Donc techniquement ils ne s'affrontent pas vraiment, ils sont plutot cote a cote à se mesurer le zizi Wink
- pour les erreurs chronologiques je vais corriger l'erreur des dates répétées. Pour les dates "pas réalistes" je vois pas trop ce que tu veux dire.
-pour les Taus, bin j'essaye d'inclure toutes les factions, même celles que je considère mineur. L'alliance avec les ultras trouveras tout son sens quand tu verras la carte que j'ai préparé des forces en présence ...


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 42
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par BlooDrunk le Mer 28 Aoû 2013 - 18:50

Magnus a écrit:Blood : ton texte est trés trés bon je trouve . En même temps vu que tu as été le pionnier de ce genre de texte sur le forum, j'ai pu bénéficier de tes éventuelles "erreurs" pour améliorer mon texte. Donc si j'avais sortie mon texte en premier il serait beaucoup moins bien. Donc encore merci pour le feedback.
Merci, tu vas me faire rougir. Embarassed 

Magnus a écrit:
- pour les eldars noirs et les night lords , en fait ils sont rentrés dans une sorte de compétition pour savoir qui est le véritable maitre de l'horreur de la galaxie. Donc techniquement ils ne s'affrontent pas vraiment, ils sont plutot cote a cote à se mesurer le zizi Wink
Ok alors là je comprends mieux (j'avais du mal lire), et j'adore l'idée, même si j'imagine mal une telle compétition sans quelques tacles bien féroces à l'attention de l'adversaire... What a Face 

Magnus a écrit:
- pour les erreurs chronologiques je vais corriger l'erreur des dates répétées. Pour les dates "pas réalistes" je vois pas trop ce que tu veux dire.
Okay. Pour le "pas réaliste" je me suis mal exprimé, ça faisait simplement doublons avec tes erreurs, mauvaise formulation de ma part.

Magnus a écrit:
-pour les Taus, bin j'essaye d'inclure toutes les factions, même celles que je considère mineur. L'alliance avec les ultras trouveras tout son sens quand tu verras la carte que j'ai préparé des forces en présence ...
Et c'est tout à ton honneur, j'apprécie tout de même... Et puis bon si les Ultras pourraient les poutrer à la fin d'une campagne avec une belle trahison je serrais pas contre hein... Wink (un allié de circonstance c'est jetable et ça se trahis à la moindre occasion, mérous inutiles = mérous à la casserole Razz )

Cette histoire de carte m'emballe carrément, et effectivement ça t'aidera beaucoup pour ne pas t'emmêler les pinceaux.

Bon courage pour la suite et encore bravo! Smile


[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8693
Age : 38
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par ANVAL THAWN le Mer 28 Aoû 2013 - 20:58

@ BLOODRUNK : oui le +1 pour l'auteur et fais !!! Wink 

@ MAGNUS : Toi t'aime vraiment pas les DA ! Razz 


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 41
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Belial le Jeu 29 Aoû 2013 - 5:31

les DA sont morts naooon ! Sad Sad


[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 442040550  [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 1608342591  [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 442040550
 [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 1210059334 [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 2639691184 [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 1210059334  
-[FACTION] Chapitre Angelic sentinels -
- [FACTION] The pirates of the black sun -
- [FACTION] Les Witchers -
Belial

Belial
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 21
Localisation : Bruxelles,Belgique,Terra,Segmentum Solar,Galaxie,Univers

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Magnus le Jeu 29 Aoû 2013 - 6:32

Belial a écrit:les DA sont morts naooon ! Sad Sad
Mais non ils sont pas morts , enfin pas tout à fait aux yeux de l'Imperium ...

EDIT de l'historique . Suite et fin dans la soirée je pense , avec la Map.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 42
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par uther33 le Jeu 29 Aoû 2013 - 6:57

Bon je suis devenu addict ...J'attends la suite okay 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 49
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Belial le Jeu 29 Aoû 2013 - 7:36

je veux des DA loyalistes ! Smile
Spoiler:
bon ok je sais je fais un peu ch*er avec mes DA


[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 442040550  [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 1608342591  [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 442040550
 [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 1210059334 [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 2639691184 [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 1210059334  
-[FACTION] Chapitre Angelic sentinels -
- [FACTION] The pirates of the black sun -
- [FACTION] Les Witchers -
Belial

Belial
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 21
Localisation : Bruxelles,Belgique,Terra,Segmentum Solar,Galaxie,Univers

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par BlooDrunk le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:58

Bravo pour cette suite, vivement la fin! (pas trop vite non plus hein, c'est tellement bon...)


[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8693
Age : 38
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Demetrius Drakkhen le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:46

Je suis un peu dégouté pour les DA, je n'aurais jamais pensé qu'ils tomberaient dans l'hérésie (je sais c'est une fiction Very Happy), mais bon tu es beaucoup plus fluff que moi study donc si tu as choisi cette tournure c'est qu'ils doivent être décrit assez fébriles entre loyaliste et chaotique dans les romans ou le codex (que je ne possède pas).

Après pour la Flamme Sauvage, je n'ai pas trop bien compris, elle est découverte 2 fois?

Sinon, j'ai pris plaisir à lire ton oeuvre comme celle de Blood (il a lancé la mode! ), faut dire GW et ses sbires nous font pousser les crocs avec les maigres informations qu'ils laissent filtrer! Wink 


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 32
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Corax le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:09

C'est une très belle initiative Magnus. plusun 

Le Pèlerin ne serait ce pas l'Empereur lui-même ou le Star Child ?


corax [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Belial le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:24

c'est qui le star child ??
Spoiler:
veuillez excuser mon ignorance Very Happy


[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 442040550  [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 1608342591  [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 442040550
 [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 1210059334 [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 2639691184 [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 1210059334  
-[FACTION] Chapitre Angelic sentinels -
- [FACTION] The pirates of the black sun -
- [FACTION] Les Witchers -
Belial

Belial
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 21
Localisation : Bruxelles,Belgique,Terra,Segmentum Solar,Galaxie,Univers

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Corax le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:43

C'est L'Enfant des Etoiles en Français mais surtout ce serait le retour de l'Empereur dans une autre personne si je ne me trompes pas.


corax [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6764
Age : 42
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Magnus le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:17

Merci merci pour les retours

Bin le problème des DA , mis à part que je peux pas les encadrer, a toujours été l’ambiguïté à mettre la traque des Déchus au dessus du bien commun impérial.

Pour la Flamme Sauvage non qu'une seule fois en 251

Pour le Pèlerin je laisse délibérément les options ouvertes pour l'instant... Je pense pas le dire non plus. Perso je sais qui c'est , et les plus pointus de chez pointus du fluff auront compris qui est ce .

Effectivement le Starchild date de la V2 , en gros c'est un projet secret qui ferai mourrir l'Empereur mais celui-ci enverrait son âme dans le Warp devenant une entité nommé le Starchild.


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 42
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Abaddon le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:18

Belial a écrit:je veux des DA loyalistes ! Smile
Spoiler:
bon ok je sais je fais un peu ch*er avec mes DA
lol! lol! lol!  Il n'y en a plus !! Quand on passe 10 000 ans le c** entre deux chaises, il ne faut pas s'étonner !! lol! lol! lol!


Magnus a écrit:Effectivement le Starchild date de la V2 , en gros c'est un projet secret qui ferai mourrir l'Empereur mais celui-ci enverrait son âme dans le Warp devenant une entité nommé le Starchild.
C'est pas le petit bouton qui se trouve dans les catacombes de Titans ! Wink 




[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 55
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Magnus le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:25

EDIT du post. Je vais aller plus doucement dans l'edit , mon histoire est finie d'être écrite chez moi, mais il faut bien que je revérifie que toutes les histoires aillent dans le bon sens , désolé .



———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 42
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par uther33 le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:38

Pauvre Ferrus Crying or Very sad 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 49
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Magnus le Jeu 29 Aoû 2013 - 18:35

uther33 a écrit:Pauvre Ferrus Crying or Very sad 
Je ne saurai le dire ... ou pas...

Ps : mon 3ème post d'edit pourrais etre effacé par un admin :
Magnus a écrit:Petit Up et 2ème EDIT
Edit Uther : ok


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 42
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Demetrius Drakkhen le Jeu 29 Aoû 2013 - 18:57

Abaddon a écrit:
C'est pas le petit bouton qui se trouve dans les catacombes de Titans ! Wink 
J'ai toujours penser que ce bouton, GW se le garde sous le coude quand ils feront faillite, ils vont faire gagner le chaos, les méchants pas beaux, plus d'Imperium et un mec appuyera dessus et PAF! EXTERMINATUS UNIVERSALIS: Fin de W40k, sortie en beauté dans le monde du hobby.


 agila +++ Loué soit l'Empereur +++  agila 

Mes projets:
-Mon Créatorium
-Lord Inquisitor Demetrius Drakkhen
 mechanicum 
Demetrius Drakkhen

Demetrius Drakkhen
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 519
Age : 32
Localisation : Nord, Terra

Revenir en haut Aller en bas

[BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain Empty Re: [BACKGROUND] M42 Apocalypse Après-Demain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum