Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap36%L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 36% 
[ 13 ]
L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap56%L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 56% 
[ 20 ]
L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap6%L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 6% 
[ 2 ]
L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap2%L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap0%L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap0%L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Illuminati Sam 7 Sep 2013 - 22:05

Espérons que ce soit juste un fake et pas une nouvelle erreur d'impression...
Vu le prix, ça ferait un peu désordre...


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Dim 24 Nov 2013 - 20:07

Grosse bourde donc confirmée pour l'Ange Exterminatus "Chair and Acier". Et je ne pense pas au traducteur en particulier, mais à l'éditeur lui-même qui s'en bat complètement les cocotiers. Même les romans barbies ou twilight sont mieux traités.

Comme une grosse verrue au milieu du nez;.. j'espère que le contenu est mieux traité.
(@rîmes: combo! x6 rire1 )
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Emperor Dim 24 Nov 2013 - 20:34


*vérifie l'ebook

Ah mais oui effectivement...


Et je confirme : idem pour le contenu, des coquilles à foison... Je ne crois m'avancer de trop en disant qu'on est pas loin du pire de la BL/BI réunies en terme de nombre d'erreurs.



L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Konrad Curze Dim 24 Nov 2013 - 21:36

Pas de gourde sur le mien.


L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Dim 24 Nov 2013 - 22:01

@Emperor: ah.. la BI..Les Chroniques de l'hérésie.. c'était le bon vieux temps des perles du bac Smile

Mais là sur la couverture c'est vraiment vilain.
- supposition1: ils ont été en retard sur leur programme et ont bâclé leur travail
- supposition2: l'éditeur a lu ses emails en diagonale entre 2 bières, et l'imprimeur de Nottingham qui a reconnu immédiatement "his english word" a juste fait un "ha-ha, fuck..ng frenchies" rire1
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Eloniel Castana Dim 24 Nov 2013 - 23:21

Sur les versions papiers il n y a pas d'erreur enfin pas sur les 4-5 que j'ai vu c'est bien "la chair et le fer".


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Lun 25 Nov 2013 - 1:29

Eloniel Castana a écrit:Sur les versions papiers il n y a pas d'erreur enfin pas sur les 4-5 que j'ai vu c'est bien "la chair et le fer".
L'erreur ne semble avoir touché que les versions digitales et preview (amazon, boutiques online) et le site de GW donne dans sa boutique un cover sans la faute.
Spoiler:

Une bonne nouvelle donc Smile merci pour l'info et navré d'avoir sorti mon stylo rouge trop tôt.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Emperor Lun 25 Nov 2013 - 23:21


Terminé.

Bon alors c'est pas trop mal, c'est du Mc Neill après tout c'est toujours un certain gage de qualité, même si l'auteur a perdu un peu en niveau depuis quelques tomes je trouve.

Mais après un Pilleur de sang plus qu'exemplaire, on voit la différence. Pour moi il perd définitivement sa place de 2ème auteur de la BL, au profit d'ADB (ça se profilait depuis un moment en fait). /Avis personnel/

Bref, le livre. Smile 
Un triptyque scénaristique intéressant, alternant points de vue Iron Warriors, Emperor's Children et des survivants Iron Hands.

D'ailleurs j'ai trouvé ces derniers particulièrement sympa à suivre, puisqu'étant en mode cellule de résistants, et dans laquelle on trouve aussi du Salamanders et du Raven Guard.
Spoiler:

Concernant les EC, on est bien dans la suite directe de Fulgrim et des dernières nouvelles. Même ambiance de dépravés bien retranscrite, RAS.
Spoiler:

Côté IW, c'est déjà plus intéressant puisque inédit. Plein de fluff qui ravira les fans de cette légion (techniques de fortification, Pneumachina,...)

Perturabo est bien retranscrit, assez lucide et beaucoup moins rageux que ses frères renégats, même si les motivations qui ont décidé de sa trahison sont plus que légères... Perso je n'y ai vu aucune crédibilité. En gros, on a un mix de syndrome du vilain petit canard en manque de reconnaissance doublé d'un jet de dé pour savoir de quel côté se ranger. Rolling Eyes 


Dans le livre, on a aussi un max de lien avec les autres œuvres de Mc Neill, et ça c'était bien bon ! Cool 
Spoiler:

Par contre, grosse grosse déception au niveau des combats vs Eldars...
Spoiler:

Spoiler:

Autrement je trouve que Mc Neill y va un peu trop fort avec les trucs oniriques et tout, ça me gonfle sérieusement maintenant.

Et il a une fâcheuse tendance à faire dans la surenchère de temps en temps aussi... Genre Perturabo qui retourne un Rhino à 30m en donnant un coup de marteau sur le sol. LOL. Ou les murs qui se réparent tout seul... Mwais. hum

Excepté ces quelques points négatifs, qui nuisent quand même pas mal au livre il faut dire, il y a pas mal d'infos croustillantes disséminées ici.

Je trouve que Mc Neill a un don réel pour nous caser plein de références et divers autres trucs sympathique. bravo 
=>
Spoiler:

Au final, un livre vraiment bien écrit et intéressant, fourmillant d'infos et de références savoureuses, mais qui est malheureusement assez abracadabrantesque sur certains de ses aspects, ce qui plombe quelque peu mon appréciation finale et renforce d'autant plus ma haine du traître et de l'Hérétique. Smile 

Je le classe en Bon - . Allez, on va dire 14/20. okay



L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Vlad Lun 25 Nov 2013 - 23:44

Merci Emperor pour ton retour, bonne petite critique ! Me tarde de lire mon exemplaire quand je l'aurai reçu !

Spoiler:

Ça m'intrigue fortement ça, les auteurs commencent à distiller un peu plus d'indices qu'avant sur les deux Primarques disparus.


L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par ANVAL THAWN Lun 25 Nov 2013 - 23:48

Merci pour cette critique EMPEROR ! okay 


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Nico. Mar 26 Nov 2013 - 0:40

Spoiler:


Tu peux donner le chapitre de ce passage ? Ayant lu le livre cet été, je ne m'en souviens pas mais j'aimerai aller revoir ce moment (ayant la version VO Hardback je n'aurai pas la même page que toi, mais le chapitre). Voir s'il parle vraiment de ça, et si je dois l'ajouter au dossier sur les Legions II & XI.


Sinon, oui tu résumes un peu mon idée de ce livre. Il y a des choses intéressantes, notamment sur les Iron Warriors et surtout sur Perturbaro qui a enfin des écrits sur lui. On voit qu'il n'est pas si idiot que cela et a de vraies motivations. Même si tu les trouve légère, perso j'ai bien aimé (surtout son respect envers ses ennemis et sa volonté de FER quant à son engagement avec Horus).

Mais plein de passages ne m'ont guère intéressés, ceux avec les Emperor's Children notamment et tout ce qui ce passe avec les Eldars. 14/20 oui, c'est un bon livre, mais pas plus.


L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Dies Irae Mar 26 Nov 2013 - 7:31

Emperor a écrit:
Et il a une fâcheuse tendance à faire dans la surenchère de temps en temps aussi... Genre Perturabo qui retourne un Rhino à 30m en donnant un coup de marteau sur le sol. LOL.
Spoiler:
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Emperor Mar 26 Nov 2013 - 9:37


Le passage dont je parle est chapitre 17.

L'extrait en français :

Spoiler:

Qu'en pensez-vous ?


Dies Irae a écrit:
Spoiler:
Spoiler:


Pour le motif de trahison de Perturabo, ça me donne surtout l'impression qu'il a rejoint Horus un peu par défaut, et parce qu'on ne faisait pas assez d’œuvres commémoratives sur lui et sa Légion xD



L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par uther33 Mar 26 Nov 2013 - 9:51

Pour le motif de trahison de Perturabo, ça me donne surtout l'impression qu'il a rejoint Horus un peu par défaut, et parce qu'on ne faisait pas assez d’œuvres commémoratives sur lui et sa Légion xD
oui L'éternel second (derriere Dorn) ...

Bon, je vais m'y attaquer rapidement ...


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Nico. Mar 26 Nov 2013 - 11:43

Emperor a écrit:
Le passage dont je parle est chapitre 17.

L'extrait en français :

Spoiler:
Mouais... encore tout petit et pas sûr à 100%. Ce pourrait être l'Empereur qui lui en a parlé, un autre Primarque, un livre, n'importe quoi. Encore une petite piste non concrète comme ils en ont l'habitude. J'en avais même oublié ce passage. Dommage...



Et pour Perturbaro, il ne suit pas Horus que par jalousie de Dorn ou le fait d'être sous-exploité. Mais surtout parce que pour lui une parole, un serment, est très important et on doit être inflexible comme du FER (Iron). Il avait promit à l'Empereur qu'il allait lutter en son nom et protéger ses domaines. Or en détruisant Olympia, planète impériale, il a lui rompu son engagement. Il sait que l'Empereur ne pourra jamais l'oublier, cela le perturbe terriblement d'avoir failli, et arrive Horus qui lui le pardonne et lui promet un avenir. Perturbaro s'allie alors au Maître de Guerre et va, cette fois ci, tout faire pour respecter ses vœux coûte que coûte. Il reste fidèle à Horus, et à Horus seul (ce qui explique son comportement avec Fulgrim et la "mission"...). Il cherche un peu à racheter son honneur perdu en ayant brisé son serment avec l'Empereur.

Ce n'est pas que le syndrome du "vilain petit canard".

Smile


L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par chaosdida Mar 26 Nov 2013 - 18:56

Salut ter tous,

Je suis un poil déçu, je l'ai commandé sur amazone et quelques jours plus tard, je reçois un mail m'informant que je ne recevrai pas le livre avant mi janvier minimum.

Je vais trouver le temps long Smile

chaosdida
Scout
Scout

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mar 26 Nov 2013 - 19:16

Rah-la-la ces amazones hein, plus aussi fiables qu'au bon vieux temps.. Smile

La combinaison Graham + Iron Warriors + bonnes critiques = rupture de stock illico comme du temps d'Un milliers de fils.
En annulant ta commande chez mama-zone et en commandant FdP gratuits chez BL, tu le recevra avant Noël.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par chaosdida Mar 26 Nov 2013 - 19:55

Merci pour l'info.

a+

chaosdida
Scout
Scout

Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par El Ploplo Mer 27 Nov 2013 - 8:29

Nico. a écrit:
Emperor a écrit:
Le passage dont je parle est chapitre 17.

L'extrait en français :

Spoiler:
Mouais... encore tout petit et pas sûr à 100%. Ce pourrait être l'Empereur qui lui en a parlé, un autre Primarque, un livre, n'importe quoi. Encore une petite piste non concrète comme ils en ont l'habitude. J'en avais même oublié ce passage. Dommage...
Vous ne pensez pas plutôt que les croquis démontrent
Spoiler:

El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mer 27 Nov 2013 - 9:57

Oui, je pense que Ploplo a raison;
Spoiler:

..quand-même, rien que le devenir du cadavre de Ferrus ferrait un bon sujet de roman pour Graham. Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Emperor Mer 27 Nov 2013 - 11:05


Pour le moment, les 2 hypothèses restent viables. L'avenir nous dira peut-être si c'est un énième troll des auteurs sans suite ou autre chose.

De là à faire un bouquin sur le cadavre de la Gorgone, bof. Une nouvelle à la limite, mais il y a tellement de choses plus intéressantes à développer, et puis il faut avancer dans l'histoire aussi.



L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mer 27 Nov 2013 - 13:12

Prend le nombre de romans taxés d'apartés inutiles, et ce que pourrait devenir un roman centré sur les IH et le devenir du cadavre de Ferrus. Même mort, un primarque peut continuer à faire vendre et sa cover par Neil serait encore + attractive que celle de la 1/2 des tomes de la série.

Pour les 2 théories, je pense que celle de Ferrus est plus réaliste au vu du contexte, mais à égalité de possibilité.

- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Nico. Mer 27 Nov 2013 - 13:22

Sauf que Manus nous n'aurions que son corps, vu que sa tête est en possession d'Horus.

D'ailleurs il fait un monologue et explique sa vision de la trahison en présence de la tête de Ferrus dans l'audiodrama de noël de l'année dernière... Warmaster de John French.


L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Mer 27 Nov 2013 - 13:34

Je pensais que le croquis évoquait un corps entier.. dans ce cas ça change tout !

(et dire que je n'ai pas encore commencé ce roman.. Smile)


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mer 27 Nov 2013 - 16:22, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par El Ploplo Mer 27 Nov 2013 - 16:14

Nico. a écrit:Sauf que Manus nous n'aurions que son corps, vu que sa tête est en possession d'Horus.
D'ailleurs il fait un monologue et explique sa vision de la trahison en présence de la tête de Ferrus dans l'audiodrama de noël de l'année dernière... Warmaster de John French.
Certes, mais qu'est-ce qui aurait empêché Perturabo d'examiner également la tête, étant donné que, quelques soient les raisons qu'il l'y aient poussé, il est un allié d'Horus ?
El Ploplo

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 326
Age : 45
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

L'ange Exterminatus de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: L'ange Exterminatus de Graham McNeill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum