La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap33%La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap67%La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 67% 
[ 2 ]
La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap0%La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_lcap0%La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 3

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par Vietlord le Mar 21 Jan 2014 - 11:57

- Scénario et mise en scène : 3.5/5
le scénario est plus linéaire que le premier plus course poursuite que Machiavel, normal, c'est le Dieu Moqueur qui écrit la trame de fond

- Style et écriture : 5/5
immersion totale - it's à bad world ...

- Intérêt fluffique : 3.5/5
On en apprend plus pour Arha mais pas de méga-révélation incurvant notre fluff
Les Incubes sont des roxors ok, on rate (de peu) leur fonctionnement interne
Bien aimé le guest star (quasi obligé vu le titre): Drazar
Belladonis garde son rang, les autres moins
Morr se réalise (mais le Balafré aura dû trimer !)

- Appréciation personnelle 4/5
J'avais adôôôré le 1er  ange  demon 
Celui-là est plus restreint, car le but est de payer les pots cassés précédemment (ça tombe bien y'a un Eldar qui veut expier)

total : 17/20 "seulement" et il y aura logiquement un 3e  cheers 

Oni soit qui mal y pense
Vietlord

Vietlord
Space Marine
Space Marine

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 Empty Re: La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers

Message par drong le Mer 22 Jan 2014 - 20:45

J'osais pas attaquer cette série m'étais arrété au tome 1 de leur frére de sang qui m'avais pas convaincu de continuer malgré un romans correct, vais finalement peu etre me laisser tenté par le coté obscur vu vos divers résumé sur cette trilogie.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Message par - Ghost of Arkio - le Sam 31 Jan 2015 - 16:49

Je suis en train de le lire, et d'abord, je dois dire que c'est de la bonne: outre l'immersion réussie dans les cabales et les coteries d'une Commorragh en 3D (on passe par différents groupes /statues sociaux/quartiers de la cité/ etc.), Chambers ajoute la petite touche originale en faisant intervenir un narrateur fictif nous dispensant ses propres points de vue sur l'ennui d'une narration rectiligne et des petits malheurs d'un écrivain rire1

Le duo Incube/petit clown (l'arlequin) est juste parfait sans tout envahir de la narration.

Bémol: 'toutles la flautles du flapples': des articles qui disparaissent, des verbes à sens contraire (être au lieu d'avoir), des expressions qui tombent à plat faute de relecture, etc.
Cerise sur le gâteau: le contenu des trois dernières pages du chapitre 18 est tout simplement... pas à la bonne place.
Spoiler:
Fin de l’audience de Vect qui congédie ses voivoides: tout de suite à suivre et sans aucune transition signalétique narrative, jusqu'à la fin du chapitre: une rencontre entre 2 voivoides se passant pendant qu'ils poireautent dans la salle d'attente avant l'audience.

La traduction est de qualité,
la relecture un peu bâclée,
dommage.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Message par BlooDrunk le Sam 31 Jan 2015 - 17:18

Ha ça me fait penser faudrait que je lise cette suite aussi, j'avais beaucoup aimé le 1er et ce 2ème tome attends toujours chez moi sur une étagère depuis 6 mois...

J'y pense, le 3ème qui cloture la trilogie: "Path of the Archon" en VO,
toujours pas signe de traduction en français...? Inquiétant après tout ce temps.
Quelqu'un aurait des infos en ce sens?

Hmm ça serait vraiment dommage d'avoir (encore) une trilogie inachevée en vf à 40k...  Neutral

La voie de l'eldar: La voie de l'incube d'Andy Chambers - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par drong le Dim 1 Fév 2015 - 19:48

Peut-on lire le tome 2 seul sans être trop perdu car le tome 1 est introuvable sur amazon depuis plusieurs mois comme beaucoup de romans BL.
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Message par - Ghost of Arkio - le Dim 1 Fév 2015 - 20:29

Et bien pour la petite histoire, le tome 2 commence par une intro à la première personne de chambers qui résume le contenu du tome 1. Donc oui.

Mais le résumé est très succinct et comme des persos du tome 1 vont réapparaître dans le tome 3, il faut avoir lu le 1 pour en profiter complètement.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Message par BlooDrunk le Dim 1 Fév 2015 - 23:53

Auto-quote:
BlooDrunk a écrit:
J'y pense, le 3ème qui cloture la trilogie: "Path of the Archon" en VO,
toujours pas signe de traduction en français...? Inquiétant après tout ce temps.
Quelqu'un aurait des infos en ce sens?

Hmm ça serait vraiment dommage d'avoir (encore) une trilogie inachevée en vf à 40k...  Neutral

Personne n'a d'infos sur ce T3?

BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par - Ghost of Arkio - le Lun 2 Fév 2015 - 8:39

Ben, déjà sur le bouquin lui-même, pas d'annonce:
- ni dans les pubs de dernière page ("ne manquez pas les suites des aventures de... ")
- ni sur la quatrième de couverture (seulement pour les tomes eldars déjà sortis de Gav)
- rien sur amazon (titre ou cover)

Et je suis comme toi, je serais affreusement affligé que cette excellente série soit "moins" traduite que celle de Gavin, mais tout est une histoire de chiffres de ventes, comme d'habitude..

Le 3e serait "Path of the Archon", (La Voie du Voivode) une vrai guerre civile entre Vect et son challanger et incluant les madragors, bref le + intéressant fluffiquement!

J'espère qu'il passera.

-----------------------------------------------------------------------
Pour en revenir au tome qui nous occupe:
+ je l'ai fini et je confirme la bonne qualité de l'écriture et de la traduction.
+ bonne écriture= scénario bien rythmé et croisement entre plusieurs groupes représentatifs comme dans le tome1
- Malgré quelques fautes de relecture (qui ne m'ont pas gâché la lecture par ailleurs)
+ il reste un excellent roman sur nos voisins xenos, sur la société des edars noirs, et sur 40k
+ l'humour de Chambers est ici au petits oignons par le biais du narateur et de la présence très bien mise en scène des arlequin à faire les pompiers farceurs au milieu des bévues de leurs cousins des vaisseaux mondes et des exodites.

Pas de revue détaillée pour moi et si je mettrais une note, ce serait un bon 16/20

Et je li jette pas des fleurs pour des histoire de mixité, hein!
C'est bon, lisez-en. Surtout si vos connaissances des EN sont succinctes. Smile

Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Lun 2 Fév 2015 - 8:51, édité 1 fois
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Message par BlooDrunk le Lun 2 Fév 2015 - 8:49

Merci Ghost,
donc oui, bien inquiétant pour la suite... Mad

Et merci pour le retour, j'ai toujours aimé les écrits de Chambers, même ses articles fluff dans les WD de l'époque m'ont laissés de très bons souvenirs... Et j'avais beaucoup aimé le 1er tome de cette série.

BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut