Stormcaller par Chris Wraight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stormcaller par Chris Wraight

Message par uther33 le Lun 26 Aoû 2013 - 16:18


Le 2ème tome de la série consacrée aux Space Wolves sortira en VO en AOût 2014: Le titre Stormcaller. Il fera suite à Blood of Asaheim. L'auteur est toujours le même : Chris Wraight



==> SPACE WOLVES : STORMCALLER by Chris Wraight

As events on the plague-wracked world of Ras Shakeh spin out of control, the Imperium descends upon the world in force. Njal Stormcaller, Space Wolves Rune Priest, arrives to reinforce the embattled Jarnhamar pack, and finds his battle-brothers at one another's throats, each pursuing their own agendas. Meanwhile, the forces of the Ecclesiarchy arrive to retake their world and uncover the sinister secret behind the world's corruption, a secret that threatens the survival of the Imperium itself -

Alors que les événements deviennent hors de contrôle sur le monde Ras Shakeh ravagé par la Peste, l'Imperium se lance un assaut massif à sa surface. Njal des Tempêtes, Prêtre des Runes des Space Wolves, arrive en renfort de la meute Jarnhamar, mais découvre que ses frères sur place sont divisés par une violente dispute, chacun décidant de ses propres ordres. Pendant ce temps, les forces de l'Ecclésiarchie arrivent pour reprendre leur monde et découvrent le sombre secret à l'oeuvre derrière la corruption de la planète, un secret qui menace la survie même de l'Imperium.

416 pages • Août 2014 • ISBN 9781849705806 • Illustration par Raymond Swanland







logo2spacewolves 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stormcaller par Chris Wraight

Message par BlooDrunk le Mar 27 Aoû 2013 - 11:37

Encore une petite trad maison:

Alors que les événements deviennent hors de contrôle sur le monde Ras Shakeh ravagé par la Peste, l'Imperium se lance un assaut massif à sa surface. Njal des Tempêtes, Prêtre des Runes des Space Wolves, arrive en renfort de la meute Jarnhamar, mais découvre que ses frères sur place sont divisés par une violente dispute, chacun décidant de ses propres ordres. Pendant ce temps, les forces de l'Ecclésiarchie arrivent pour reprendre leur monde et découvrent le sombre secret à l'oeuvre derrière la corruption de la planète, un secret qui menace la survie même de l'Imperium.


Smile 

Intéressant tout ça, j'espère que ça sera réussi, ayant beaucoup aimé Prospero Brûle je suis devenu assez friand les louloups...


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6974
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stormcaller par Chris Wraight

Message par Nico. le Lun 26 Mai 2014 - 14:25


ATTENTION SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME VOUS ALLEZ ÊTRE SPOILÉS

- Scénario et mise en scène : 3/5

L'histoire débute à la toute fin de Blood of Asaheim, la défense de la planète Ras Shakeh est un succès mais n'est pas totalement terminée, il faut purger les forces ennemies restantes. Pour cela notre escouade de Wolves et les Soeurs de Bataille ont des renforts, d'un côté le Prêtre des Runes Njal le Stormcaller et 30 Marines, de l'autre un fort contingent de l'Ecclesiarchie menée par un Cardinal.

Mais bien évidemment, des tensions vont se créer: le Cardinal de l'Adesptus Ministorum est loin d'être commode, et son ordre n'est pas là par hasard...

Spoiler:
Ils sont ici pour retrouver et cacher des archives compromettantes, à la fin de Blood of Asaheim on apprenait qu'un groupe spécial dénommé le Fulcrum avait fait en sorte qu'un seigneur de guerre Space Wolf se fasse tuer... ce que le héros du 1er tome tente d'élucider.

On peut diviser les 300 pages en 3 parties, la première consiste à la purge de la planète, la deuxième à l’échafaudage d'un plan pour arrêter le seigneur de la Death Guard responsable signalé près d'une planète non loin, et le dernier tiers ... pour quelques révélations, complots, etc.

C'est de loin la dernière partie la plus intéressante. Les deux autres sont globalement une succession de combats et de présentation des nouveaux personnages.

Il y a un point qui m'a dérangé, la force du premier tome était selon moi d'avoir le point de vue d'Ingvar, un Space Wolf ayant été dans la Deathwatch pendant 60 ans et essayant de se réintégrer parmi ses frères loups. Nous avions alors les tensions internes, la difficile tentative de réinsertion, l'opposition entre les méthodes pures des Loups et celles apprises auprès des autres Chapitres dans la Deathwatch, et les flashbacks sur la Deathwatch qui donnaient très envies. Or là ça change, il n'est plus du tout le personnage principal (on ne le voit quasi pas avant le dernier tiers du livre), on oublie les conflits et on retrouve une escouade de Marines un peu classique. A la place on suit Gunnlaugr le chef de l'escouade et le fameux Njal le Prêtre des Runes.

C'est dommage, on perd un peu de ce qui faisait l'intérêt du premier volume pour aller vers quelque chose d'un peu plus classique. Mais attention, ce n'est pas mauvais pour autant, juste une petite déception personnelle que je voulais souligner.

L'autre point majeur du scénario est en rapport avec un personnage... mais difficile d'en parler sans spoiler.

Spoiler:
Baldr, contrôlé par un pouvoir obscur dans le premier tome et ici en période de convalescence. Tous vont avoir des doutes sur sa vraie nature, a-t-il résisté au Chaos où est-il corrompu ?

Difficile à dire vu qu'il clame son innocence mais qu'il reste quelques doutes et éléments pouvant penser le contraire... et puis pourquoi les Marines de la Death Guard semblent autant intéressés par lui en particulier ?

- Style et écriture : 4/5

Chris Wraight écrit bien, c'est agréable, rien à signaler. Tout comme avec ses White Scars, il arrive à s'emparer de la façon d'écrire sur les Loups. Les échanges et moments propres aux Space Wolves sont vraiment vivants.

- Intérêt fluffique : 4/5

Le soucis avec les romans 40k, c'est qu'à moins de traiter une bataille ou un événement connu, il est difficile d'avoir vraiment du fluff. Il faut donc noter en proportion, ce n'est pas de l'HH.

Pour les Space Wolves nous avons tout de même 300 pages de vie au sein d'une escouade, une meute. Il est souvent fait mention de la chasse, il faut traquer les ennemis et les éliminer sans remord, le tout avec rapidité. Il y a pas mal de noms de Wolves, des descriptions de leur mode de fonctionnement (surtout de recrutement grâce à l'intro nous comptant la jeunesse et le recrutement d'un des personnages), leurs rites et même leurs mystérieuses Runes.

Notons aussi la présence de Njal, le Stormcaller, le Prêtre des Runes. Considéré comme le plus puissant encore vivant et le Space Wolf le plus valeureux avec Grimnar lui même. Il est extrêmement respecté, c'est un véritable honneur de se battre à ses côtés (nous avons aussi une description de ses gardes du corps, des Astartes vraiment très imposants et doués). Et niveau puissance... il ne fait pas semblant le Njal ! Il mérite bien son titre et les louanges. On en apprend pas mal sur lui et son fidèle corbeau Nightwing.

Sinon, cela fait du bien de voir un Cardinal de l'Adeptus Ministorum, on les voit peu souvent dans les publications et là on peut clairement constater qu'ils sont encore plus zélés que les Soeurs de Bataille. Le Cardinal est un politicien, son soit-disant devoir envers l'Empereur et la Sainte Eglise n'est qu'un moyen de combler ses ambitions.

Spoiler:
Et quoi de mieux pour prouver sa fidélité et faire taire ses opposants que de montrer qu'il est capable de sacrifier des milliards d'humains pour lutter contre l'Arch-enemy ?

Il va donc tout tenter pour détruire la planète visée par la Death Guard, avant même que ceux ci n'arrivent, afin d'empêcher une contamination. Et surtout pour montrer qu'il est capable de faire ça aux yeux de ses détracteurs, et aussi pour son propre plaisir de puissance.

Et il n'hésite pas à faire pression sur les membres de son équipage en arguant qu'il est la Volonté de l'Empereur Immortel et de Son Eglise et qu'il est le représentant du Très Saint Ministorum. Face à ça personne ne peut lutter sans risquer de se faire exécuter.


Nous avons aussi la présence d'unités bien spécifiques à cet ordre, les Machine de Pénitence (dont le fonctionnement est bien d'écrit), les flagellants et encore plus de Soeurs de Batailles.

D'ailleurs mention spéciale à deux des Soeurs, de bons personnages à qui on s'attache.

Spoiler:
Et on a même pitié du sort de l'une d'entre elles...



- Appréciation personnelle : 3/5

C'est bien écrit, c'est un bon livre mais il m'a manqué quelque chose. Peut être ne suis-je pas assez fan de Space Wolves, et surtout des successions de combats. Les deux premiers tiers du roman ne m'ont pas plus emballé que ça, la suite en revanche avec son lot de complots, révélations et tout simplement l'intrigue qui évolue.

Spoiler:
Par exemple rôle d'ambassadeur d'un Loup pour aller sur la planète cible et leur expliquer que tout est perdu et qu'ils doivent partir. Cela entraîne des dialogues vivants et surtout un personnage de Gouverneure vraiment sympathique.

Et puis comme souvent, une fin avec son lot de révélations qui donne sacrément envie de lire le dernier tome !

Total : 14/20



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6590
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stormcaller par Chris Wraight

Message par Aenar Sigvardr le Lun 26 Mai 2014 - 18:41

En voilà une review qui donne envie. En grand fan des space wolves, je devrai apprécier ce nouveau livre. J'ai vraiment hâte qu'il sorte celui là, surtout qu'il a été retardé.
+1!!


Il n'y a pas de loups sur Fenris !

Cela demande beaucoup de contrôle de soi pour être aussi dangereux !

Aenar Sigvardr
Scout
Scout

Messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stormcaller par Chris Wraight

Message par Nico. le Ven 1 Aoû 2014 - 17:50

Disponible en pré-commande ce jour, en vente dès Samedi prochain 9 Août.



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6590
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Stormcaller par Chris Wraight

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:49


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum