Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 I_vote_lcap90%Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 I_vote_rcap 90% 
[ 19 ]
Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 I_vote_lcap5%Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 I_vote_lcap5%Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 I_vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 I_vote_lcap0%Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 I_vote_lcap0%Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 I_vote_lcap0%Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Lun 13 Jan 2014 - 13:58

plusun Ghosty!

Je vois que cette série fait vraiment l'unanimité chez les fans de 40k (vu aussi ailleurs sur d'autres forums).
Preuve qu'elle touche presque à la perfection. Des romans SF de grande qualité et qui n'ont pas à pâlir devant des classiques du genre (hors 40k).

Je n'arrive vraiment pas à comprendre qu'on puisse noter ce roman ou cette série "moyen" (cf: le sondage), c'est faire preuve d'une exigence vraiment trop exagérée, ou tout simplement de la mauvaise foi... Symptomatique des gens souffrant d'un syndrome de supériorité et qui cassent sans arrêt du sucre sur le dos de GW/BL... mais qui achètent quand même leur produits...
 Suspect 


Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Lun 13 Jan 2014 - 14:08

Boh, soit pas trop dur,
(et merci pour le +1 !)

Les goûts et les couleurs. Wink

je pense qu'il faut surtout se souvenir pourquoi cette série se démarque tout d'un coup autant de tout le reste pour comprendre pourquoi ce niveau est si "rare".

Peut-être un jour viendra un Super-saiyan-ADB qui portera le niveau encore + loin;
et alors on repensera à ADB, Abnett et Graham comme des précurseurs. ^^
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Magnifique Mar 14 Jan 2014 - 19:26

En survolant à nouveau quelques scènes clefs de la série, ce qui me frappe surtout est la justesse avec laquelle ADB traite l'influence pernicieuse du Chaos. C'est un véritable marché de dupe.

Attention, l'imperium n'est pas montré sous un jour plus flatteur, mais on a l'habitude de le voir sous cette forme, c'est assez récurrent.

J'aime beaucoup l'impression donnée... pour une fois le Chaos semble aussi pourri (si ce n'est plus) que l'Imperium et c'est assez rare dans les production GW/BL tant ils ont tendance à le draper dans des attitudes "on a compris le dessous des cartes" ou un côté "bad, parce que c'est cool".

ADB montre le Chaos sous un jour inédit... d'habitude ses servants sont des fanatiques exaltés ne voyant que les bienfaits des sombres puissances auxquelles ils ont vendu leur âme.

Là non, les Night Lords se veulent indépendants de toute influence, faisant bande à part; pourtant l'influence du Chaos est pourtant belle et bien présente... et pernicieuse. Tous ils sont "corrompus" à des niveaux divers (qu'ils en aient conscience ou non) du fait de leur long passage dans l'Oeil.

Les Night Lords font presque de la peine, comme beaucoup de Légions traitresses, ils sont les dindons de cette farce stellaire commencée sous Horus. Ayant échangé un maître contre un autre.

Il ne s'agit pas WB fanatiques poussés dans l'Hérésie par leurs œillères et la démagogie de leur Primarque, de Thousand Sons en quête de savoir interdit... non eux ils se sont retrouvés coincé dans un conflit sans autre conviction que de suivre les ordres de leur "Père" alors qu'ils savaient qu'il était sévèrement cintré. Et ils continuent 10.000 ans plus tard car ils ne savent faire que ça et que tout retour en arrière est impossible.

En cela, je les trouve très proche des WE, qui avant d'être des fous sanguinaires n'eurent d'autre tord que d'avoir un fou furieux comme Angron à leur tête... mais là où les WE ont choisi de se perdre dans les massacres (pour oublier leur déchéance?) les NL eux n'ont pas changé (sauf à leur insu) et continuent d'avancer par habitude et qu'avant tout ils sont des survivants.


Dernière édition par Magnifique le Mar 14 Jan 2014 - 21:12, édité 1 fois
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par BlooDrunk Mar 14 Jan 2014 - 20:59

Très bonne analyse, que je partage évidement aussi pour le comparatif NL/WE.

Tu explique parfaitement ce qui fait le charme et la justesse de cette superbe série.

 plusun 


Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par ANVAL THAWN Sam 15 Fév 2014 - 12:15

Bon j'ai enchaîné le 3e volet...

Scénario et mise en scène : 4/5
Bon je dois dire que malgré quelque passage un peu chiant avec Octavia et Septimus
le 3 éme opus tiens c'est promesse. Forcément tout et révéler. Et rien de ce qu'il semble ne l'ai en fait !
Spoiler:

Intérêt fluffique : 2/5
Bon la , hormis le fait que on a bien compris que Konrad détestait sa propre légion pour ce qu'elle est devenue, et des flash backs de Talos... ben y a rien à se mettre sous la dents !!!

Style et écriture : 4/5
J'aime son style a ADB, rien de surprenant je me répète !   lol! 

Appréciation personnelle 3.5/5
Bien , très bien même, mais...
...je trouve pas que ça débouche sur grand chose à la fin. Sauf les 3 dernières pages...
...et puis les oreilles pointues qui vienne encore essayer de tout changer, pour encore se lourder
(ça commence à être une habitude pour eux de foirer leurs visions prophétiques)
*Mention spéciale pour le "cris" et le comment il a fait le Talos pour créer un truc pareil !  okay 


Total :13.5

Bien que fluffiquement parlant, l'ensemble du roman n'apporte pas grand chose (a mon sens, tout est relatif)
Il n'en demeure pas moins un EXCELLENT roman et une belle oeuvre ! (la note finale ne reflète pas trop mon impression générale qui et très très bonne, mais bon)

Quand à la Trilogie, elle détrône pour moi celle sur les Salamanders et tout ce que j'ai lu en trilogie ou diptyque sur les chapitres ou anciennes légions.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par - Ghost of Arkio - Lun 17 Fév 2014 - 23:27

@Anval: merci pour ton retour documenté et concis ! Smile

Je me suis permis d'ajouter un spoiler pour des éléments du scénario que tu révélais (les gens qui lisent n'ont pas forcément lu les 2 autres volumes)
Et c'est vrai que les 3 volumes ne sont pas à égalité en fluff bien vu.

Mais pour les prophéties eldars cependant:
Spoiler:
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par drong Lun 3 Mar 2014 - 5:40

J 'ai un peu de mal a finir le romans et je me suis spoil un peu la fin.
Petite question sur ca;

Spoiler:
drong

drong
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Corax Lun 3 Mar 2014 - 8:29

Spoiler:


corax Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Abaddon Lun 3 Mar 2014 - 12:47

drong a écrit:J 'ai un peu de mal a finir le romans  et je me suis spoil un peu la fin.
Petite question sur ca;

Spoiler:


Spoiler:


Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 The_ta11
“Je suis l'Archi-ennemi, le Destructeur de Mondes. C'est par ma main que le faux Empereur sera déchu."
- Compendium XVI Légion Heresy Era -
Abaddon

Abaddon
Primarque
Primarque

Messages : 4418
Age : 59
Localisation : Oeil de la Terreur

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Konrad Curze Lun 3 Mar 2014 - 14:41

J'espère  juste avoir un futur roman sur le devenir du prophète
:
.

J'ai hâte que sort Nightfall , j'espère qu'il y aura Talos , malcharion , etc dedans .

:


Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Emperor Jeu 6 Mar 2014 - 20:02


Konrad Curze a écrit:J'espère  juste avoir un futur roman sur le devenir du prophète

Peut-être qu'on en saura un peu plus dans Talon of Horus, qu'ADB vient juste de terminer d'écrire...



Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Eloniel Castana Jeu 6 Mar 2014 - 20:23

Ah ouf il l'a enfin fini même si ça fait 3 mois qu'il dit ça non ? Il va enfin pouvoir commencer The Master of Mankind. =)


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par uther33 Jeu 6 Mar 2014 - 20:30

Eloniel Castana a écrit:Ah ouf il l'a enfin fini même si ça fait 3 mois qu'il dit ça non ? Il va enfin pouvoir commencer The Master of Mankind. =)

Attention au HS  Evil or Very Mad 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden - Page 2 Empty Re: Un Roman des Night Lords : Le traqueur des Abîmes d'Aaron Dembski-Bowden

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum