Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau Codex & figurines Space Marines

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Garkham Ven 6 Sep 2013 - 14:54

Ca mérite un nouveau topic quand même Rolling Eyes 

Nouveau codex:
Nouveau Codex & figurines Space Marines M3430095a_01030101018_SM2013CodexFRE01_873x627

Nouvel figurines:

- Les Centurions
Nouveau Codex & figurines Space Marines M3430040a_99120101106_SMCenturions01_873x627

- Nouvelle Escouade Tactique
Nouveau Codex & figurines Space Marines M3430465a_99120101103_2013TacticalSquad06_873x627

- Nouvelle Escouade de Vétérans d’Appui
Nouveau Codex & figurines Space Marines M3430405a_99120101104_SMPlasticSternguard06_873x627

- Nouvelle Escouade de Vétérans d’Assaut
Nouveau Codex & figurines Space Marines M3430692a_99120101105_SMPlasticVanguard04_873x627

- Escouade de Commandement du Reclusiam
Nouveau Codex & figurines Space Marines M3431069a_99120101110_ReclusiamCommandSquad01_873x627

- Le Stalker/Hunter Space Marine
Nouveau Codex & figurines Space Marines M3430315a_99120101107_SMStalkerHunter01_873x627
Nouveau Codex & figurines Space Marines M3430340a_99120101107_SMStalkerHunter06_873x627

Et j'en passe... Apres avoir lu le WD de ce mois ci, je suis tombé amoureux de l'escouade tactique, y a l'aire d'y avoir un paquet d'innovation, le retour a la mode de vielle pièces d'armure, des grappe plastique bien fournie. Ca promet un paquet d'option dispo et une bonne mise a jour de nos boite a rabio lol

On a beaucoup parler des Centurions et a juste titre mais que pensez vous des autre nouveauté? scratch


Le Culte des Ténèbres et du Sang
blacklegion    worldeaters    wordbearers
"Un ouragan de haine et de folie emprisonné dans un corps de chair et de métal"
Garkham

Garkham
Scout
Scout

Messages : 126
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Cara1928 Ven 6 Sep 2013 - 17:35

Je veux bien que tu m'explique pour le paquet d'innovations pour l'escouade tactique. Moi je n'y voit que des détails infimes : quelques torses MkVI, deux têtes nues à peine différente de celle de l'ancienne boite, un pack dorsal pour lance missiles...


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Magnifique Ven 6 Sep 2013 - 20:11

Oui, pareil pour moi, je ne vois que peu de nouveautés dans le pack tactique. Je suis nettement plus séduit par les vétérans d'appui et même si, à l'oeil, beaucoup des pièces étaient déjà trouvables dans les précédentes boîtes tactiques et escouade de commandement (je les ai bien dans l'oeil je suis justement en train de peindre 2 de ces boites ;p).


Dernière édition par Magnifique le Ven 6 Sep 2013 - 21:02, édité 2 fois
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par ANVAL THAWN Ven 6 Sep 2013 - 20:13

Je pense que les détails doivent être sur le WD de ce mois-ci ?
En tout cas les 2 nouvelles boites de vétérans sont vraiment somptueuse !!!! de toute beauté !
Le tank, Bof ! je suis pas blindaille du tout,
VIVE L'INFANTERIE !


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Corax Ven 6 Sep 2013 - 20:37

Au moins ils n'ont pas mis que des Ultramarines, il y a 2 fois des Raven Guard Very Happy 


corax Nouveau Codex & figurines Space Marines 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par BlooDrunk Sam 7 Sep 2013 - 13:49

Mouais, GW se paye le luxe de nous refaire des nouveaux tactiques et les gens trouvent quand même matière à se plaindre... Neutral
Vous imaginez le nombre de gens qui auraient carrément hurler si GW ne l'avait pas fait? Ce kit avait plus de 10 ans, voir 15, cette "update" était donc plus que bien venue. Et perso je trouve que c'est pas mal du tout pour un kit générique, beaucoup de têtes et de pièces en rab. Avec notamment des bras pour faire un SM qui recharge, un autre qui vise etc, je trouve ça classe.

Alors oui ça manque un peu de variété mais le SM de base reste emblématique, et se doit de pas être trop compliqué car il est la "porte d'entrée" des nouveaux dans le hobby. Si on veut du plus dynamique/varié reste les vétérans et autres, ou la conversion.

Perso je suis globalement très satisfait de ces news. Du très bons, et du moins bon, le bilan est quand même plus que positif. Je vais surement me prendre le codex la semaine prochaine, pour les figs rien ne presse.


PS:
Modo on/ Juste un message préventif, je rappel que sur le forum on évite les pleurnichages sur les prix, que ce soit sur les fig ou les livres.... (sauf dans le défouloir, si vous avez des arguments). Modo off/


Nouveau Codex & figurines Space Marines 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Ackie Sam 7 Sep 2013 - 15:28

Je ne vois pas beaucoup de différence non plus avec les tactiques mais ça ne me choque pas. Il n'y a que les centurions et les chars qui ne m'intéressent pas. J'aimerais bien pouvoir feuilletter le codex et en plus, c'est bientôt mon anniversaire Razz 


Nouveau Codex & figurines Space Marines 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Roboutte Guilliman Sam 7 Sep 2013 - 16:12

Le truc, c'est que les nouveaux "Graviton guns" Armes de Gravité, ne seront dispo QUE. dans la nouvelle boite d'escouade tactique... et si c'est la même chose que dans la V1.. Ben ça déchire... Plus la cible est balaise, plus ça fait mal...


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
Nouveau Codex & figurines Space Marines 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Garkham Sam 7 Sep 2013 - 17:09

Je suis pas spécialement fan des Space Marine, je me concentre que sur le chaos. Je connaissais pas le fusil a gravitons... Les 180 pièces m'on impressionner et la j'apprend que l'ancien kit avait plu de 10ans. Very Happy 

Pour moi, les space marine classique, ca se limiter aux model present dans les kit de démarrage pour peindre. Des unité tres semblable les une aux autre. Avec cette boite, y a un paquet de posture dispo.

Ma copine veut se mettre a peindre des "gentil", je crois que je vais lui offrir une boite et récupérer les rabiot. lol


Le Culte des Ténèbres et du Sang
blacklegion    worldeaters    wordbearers
"Un ouragan de haine et de folie emprisonné dans un corps de chair et de métal"
Garkham

Garkham
Scout
Scout

Messages : 126
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Magnifique Sam 7 Sep 2013 - 17:43

Je ne critique pas la boîte tactique ni même son prix, je dis juste qu'il y a peu de différence avec l'ancienne, bien sûr qu'ils devaient la moderniser, mais rien d'exceptionnel.

Les vétérans eux par contre, pour les avoir eu sous les yeux chez mon dealer il y a quelques heures, méritent vraiment le détour. Même les centurions sont au final pas dégueux quand on les a en main.

Par contre si il y a une déception à avoir c'est au niveau du Capitaine (et l'archiviste en même temps). On ne va pas parler du prix mais il y a quand même une augmentation substantielle alors qu'on se retrouve avec un blister à la place d'une boite et bien moins de pièce qu'avant (2 tête au lieu de 3, 2 armes là où on avait presque toute la gamme sur l'ancien etc...).

Pour ma part j'ai prix la dernière boîte de l'ancien en magasin, c'est ça de pris.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Darius Kandor Dim 8 Sep 2013 - 0:19

Le stalker donne mieux que le hunter.



Fidèle à l'Empereur même dans la mort.

Nouveau Codex & figurines Space Marines Image_10
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par BlooDrunk Dim 8 Sep 2013 - 10:53

Darius Kandor a écrit:Le stalker donne mieux que le hunter.
Humm, c'est un peu court comme affirmation, et donc limite du flood... Neutral 

Tu veux parler esthétiquement ou au niveau des règles? Développe un peut plus stp...


Nouveau Codex & figurines Space Marines 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Darius Kandor Dim 8 Sep 2013 - 13:35

Sur le plan du concept, le rôle d'antiaérien du Stalker est flagrant au premier coup d'œil (radar + doubles canons multidirectionnels parfait pour la traque d'appareils ennemis) sans parler de ce petit truc qui se dégage de lui. Le Hunter lui fait plus artillerie que canon antiaérien. Son armement ressemble plus à un obusier qu'à un lance missile. Et puis sur un plan plus personnel, je n'ai jamais trouvé que les optiques avaient un bon rendement sur les véhicules de l'Impérium car cela à tendance à leur donner un côté Tau à l'image du speeder Javelin de Forge World dont l'aérodynamisme ressemble en plus à ce qui se fait chez les Tau.

En bref, les ressemblances, petites soient elles, pouvant être observées au sein de divers factions enlèvent un peu de leur personnalité. Bien sur dans le cas des Space Marines et des Space Marines du Chaos cela n'est pas le cas et je penses qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi.

PS : Excuse moi Bloodrunk mais j'étais vraiment pris par le temps quand j'ai écris mon court commentaire au dessus sans oublier que je n'étais pas chez moi. Wink
Darius Kandor

Darius Kandor
Space Marine
Space Marine

Messages : 152
Localisation : En pleine Croisade

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par ANVAL THAWN Dim 8 Sep 2013 - 16:39

Moi c'est les vétérans que je trouve magnifique, un gros paquet d'option et de rabiot (du bonheur), et puis il sont enfin en plastique, ce qui permettra surtout de convertir les 2 types de boite, et donc de multiplier les poses (un vrai bonheur).

Une mention particulière au cimier qui sont de retour pour les sergents d'escouades (sa rappel bien le pré et post hérésie des SM).

Les Illustrations du codex sont magnifique et à elle seul mérite aussi mon enthousiasme.

Vivement mercredi que je puisse l'avoir entre mes mains ! Very Happy 


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Vulkan He'stan Dim 8 Sep 2013 - 16:42

Bonjour le forum,
Je viens de lire le sujet et j'ai décidé de vous donner mon avis sur le codex car il y a beaucoup à dire. Je vais vous parler que du jeu et laisser l'histoire de côté.

Pour commencer, vous devez choisir à quel chapitre appartient votre armée entre :Ultramarines, White Scars, Imperial Fists, Black Tempars, Iron Hands, Salamanders et Raven Guard: cela vous donnera des règles particulières en fonction du chapitre. ( vous devez choisir obligatoirement l'un de ces chapitres et si vous ne jouez pas l'un de ceux là à vous de voir en fonction de l'histoire de votre chapitre).
Il y a aussi des traits de seigneur de guerre qui sont assez divers. Après pour les unités en elle même, il n'y a pas de grands changements mais l'introduction des centurions est une grande erreur à mon goût car ils sont lents et méthodiques !! CE SONT DES SPACES MARINES LENTs ET MÉTHODIQUES mur  !!  Il n'y a pas de nouveaux aéronefs en plus du stormraven et du stormtalon qui formaient déjà un bon duo. Marneus Calgar est le personnage le plus exagéré du jeu car il ne vaut que 275 points pour plein d'équipements .
Notre cher légion des jamais joués a survécu au passage du temps pour ne jamais être jouer. Pour le stalker et le hunter je peux dire qu'ils font tomber les avions avec leurs armes.


Les armes à gravitons sont des armes de salves à très courtes portée PA2 qui utilise votre valeur de svg comme valeur pour blesser
ex: vos terminators  sont attaqués par des armes à gravitons, il y a trois touches qui blessent sur  2+ car  votre svg st de 2+

Et voila,  je ne l'ai pas très bien dis mais j'espère que ce micros guide vous a été utile ; Au revoir.



PS: quand vous choisissez un chapitre on appelle cela un régiment ; vous pouvez avoir un 2ème régiment comme allié qui compte comme frère de bataille.
Et aussi le chapelain est disponible à l'unité et peut comme le capitaine et l'archiviste, bénéficier d'une escouade de commandement


Des Feux de la Bataille sommes-nous nés, mes Frères; Sur l'enclume de la Guerre nous nous forgeons."

- Attribué au Régent Tu'Shan -

Nouveau Codex & figurines Space Marines 320px-Vulkan_Lives
Vulkan He'stan

Vulkan He'stan
Space Marine
Space Marine

Messages : 332
Age : 23
Localisation : Promethée

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Garkham Lun 9 Sep 2013 - 14:36

Apres le codex et les nouvel fig, les bombe de sous couche... trop fort, y en ont de la chance les space marine Laughing 

Nouveau Codex & figurines Space Marines M3440301a_SprayPaintBanner_FRE


Le Culte des Ténèbres et du Sang
blacklegion    worldeaters    wordbearers
"Un ouragan de haine et de folie emprisonné dans un corps de chair et de métal"
Garkham

Garkham
Scout
Scout

Messages : 126
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Cara1928 Lun 9 Sep 2013 - 17:24

Nickel pour les véhicules ces bombes, pour les gens comme moi qui hésitent à investir dans un aérographe.


The galaxy will burn!
Cara1928

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 208
Age : 36
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Garkham Lun 9 Sep 2013 - 18:21

Pour rentabiliser la bombe, faut quand même plus qu'un véhicule je pense. Le noir et le blanc, ca convient a la plupart des peintre mais ces 4 couleur, c'est pour les flémard... pour ceux qui ont pas la patience de sous coucher a la main quoi. Rolling Eyes 

Apres, si on vient d'acheter la boite de vengeance noir ou qu'on veut commencer une armée dark angel, world Eater, world Bearer ou autre armée avec ces couleur dominante, pourquoi pas Wink 


Le Culte des Ténèbres et du Sang
blacklegion    worldeaters    wordbearers
"Un ouragan de haine et de folie emprisonné dans un corps de chair et de métal"
Garkham

Garkham
Scout
Scout

Messages : 126
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par ANVAL THAWN Lun 9 Sep 2013 - 18:39

@GARKHAM : oui le sous couche c'est pour les flemmards !!! Very Happy  comme moi rire2 

En plus c'est vrai que les bombes c'est un gain de temps et un gage de sous couchage parfaitement homogène d'une figurine ainsi qu'une couche parfaite sur un véhicule.

Le top c'est l'aérographe, mais sa demande, investissement et doigter.. Razz 
Après sa peux servir sur n'importe quelle armée...pas forcément du SM loyaliste... Razz 


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:
ANVAL THAWN

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 44
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Mortarion Mar 10 Sep 2013 - 5:23

Hop rapidement:

@Bloodrunk,les anciens Tactiques n'avaient pas 10-15 ans mais 9(refonte en 2004 il me semble).

Les bombes des 4 couleurs ne sont pas des sous couches mais des couches de base,et donc nécéssitent la sous couche avant.


Forum racial dédié à l'Adeptus Mechanicus
Mortarion

Mortarion
Primarque
Primarque

Messages : 4401
Age : 34

http://Mars-Omnissiah.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par BlooDrunk Mar 10 Sep 2013 - 9:15

Tiens j'étais persuadé qu'ils dataient de 1997 ou 1998... Mais je peux me tromper, en tout cas 2004 ça ferait quand même presque 10ans... Et après avoir vu les nouvelles grappes il n'y à pas photo: c'est du tout bon!

M'en vais acheter de ce pas le nouveau codex. bounce 



Nouveau Codex & figurines Space Marines 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Dieter Hervolt Mar 10 Sep 2013 - 11:04

Les tactiques dates de V3, donc 1998 (comme je l'ai dit un ancien message supprimé sans explications...)

Sinon mon avis sur le codex:

Les +:

-Du fluff pour tous les chapitres des anciennes légions (sauf évidemment ceux ayant leur codex), et bien évidemment sur des chapitres successeur peux connue.
-Un système d'achat d'équipement identique a celui de la V3, c'est a dire finit le listing de toutes les armes et coût en point pour chaque options d'équipement, maintenant sa donne: "a accès au armes de la liste machins et bidule".
-Les règles spéciale de chapitres sont très bien faite, sa promet des partie sympathique.

Les moins:

-Des illustrations en plus aurais été génial, pour éviter de mettre la même pour l'archiviste et le chapelain que celles de la v5 par exemple.
Dieter Hervolt

Dieter Hervolt
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 31
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par BlooDrunk Mar 10 Sep 2013 - 12:25

Dieter Hervolt a écrit:Les tactiques dates de V3, donc 1998
Merci pour la confirmation.

Dieter Hervolt a écrit:(comme je l'ai dit un ancien message supprimé sans explications...)
Suspect 
Ici aucun message n'est supprimé sans explication... En tout cas pas par moi, et ça m'étonnerais vraiment que mes collègues fassent ce genre de choses. Si un message est supprimé c'est soit du gros flood, soit du gros HS, soit pire... Et toujours avec un avertissement préalable et explication par MP. Tu dois surement te tromper de topic, tu avais peut être posté cette réponse dans les rumeurs et pas ici.


Nouveau Codex & figurines Space Marines 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par BlooDrunk Jeu 12 Sep 2013 - 18:59

Petit retour en speed (pas trop le temps pour plus):

Je l'ai depuis mardi, pas encore eut le temps de bien m'y plonger mais au 1er abord je le trouve génial.
Rien que la différenciation des Chapitres... ENFIN! bravo  Il semble aussi bien fourni en fluff, et esthétiquement c'est très réussi. On en a pour son argent.

Sinon je suis pas trop calé en règles, joueur très occasionnel (et fluff)/mou), mais je trouve qu'il semble assez équilibré, aucune unité vraiment cheaté. Un bon codex qui promet de belles listes bien variées.

cheers


Nouveau Codex & figurines Space Marines 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Ortan Cassius Ven 13 Sep 2013 - 11:30

Les centurions + graviton sont quand même vachement beux ( capables de calmer une riptide ou un chevalier fantôme, puissants même sur les véhicules!), mais à part ça, effectivement rien de cheaté.
Ortan Cassius

Ortan Cassius
Scout
Scout

Messages : 21
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Codex & figurines Space Marines Empty Re: Nouveau Codex & figurines Space Marines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum