Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

IMPORTANT: le Flood pour les Nuls (hors-sujet)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

flood - IMPORTANT: le Flood pour les Nuls (hors-sujet) Empty IMPORTANT: le Flood pour les Nuls (hors-sujet)

Message par BlooDrunk Jeu 19 Sep 2013 - 18:30

Cool 

Petit explication sur une pratique récurrente sur les forums qu'on appelle le FLOOD! Evil or Very Mad 

Ce mot barbare signifie simplement: "hors-sujet intempestif et non constructif "

Il s'applique donc à toutes les interventions, les messages postés dans des topics (sujets de discussion) et qui sont totalement hors-sujet...
Qui n'apportent donc rien de concret au sujet en question, et peuvent gêner la lecture et même faire perdre la pertinence ou l'intérêt d'une discussion.
On à beau être un petit forum sympa à l'ambiance familiale et décontractée il y a des limites à tout, et nous devons veiller à garder une certaine qualité. C'est comme pour les fautes d'orthographe, le flaming ou le chat-speak, ça à tendance à nuire à l'intérêt du forum.


Et le flooood c'est donc le mal. Pour éviter ce mal, il existe une méthode très simple:

Si vous postez dans un topic posez vous toujours la question suivante:
Est ce que ma réponse apporte quelque chose de concret au débat? Au sujet abordé dans le topic?
Au cas contraire il vaut mieux s'abstenir, ça améliorera le confort de lecture de tout le monde.


Imaginez si chacun ici faisait des petites phrases hors-sujet comme ça partout en exprimant toujours son humeur à la façon Facebook, "oh je lis ça, j'adore" "oh j'ai fait caca ce matin" "oh je m'ennuie, zut alors"... je caricature hein, et bien le forum deviendrait vite imbuvable et inintéressant...

attention 

Ce topic d'explication à donc été crée dans un but préventif et pédagogique.

Tout le monde à déjà fait des hors-sujet, ça arrive souvent et il n'y à rien de dramatique mais il faut savoir se tempérer, il faut savoir qu'à force c'est nuisible au forum et à ses utilisateurs. En cas d'abus, ou de récidives trop fréquentes de la part d'un membre nous modérateurs devront sévir...
Les haches et épées tronçonneuses mugissent d'avance et tailleront dans le gras à l'avenir.
(à savoir: ce genre de post sera directement supprimé par la modération si elle estime qu'il y à abus).



Si vous voulez flooder comme des porcs, raconter votre vie, discuter ou déconner, c'est autorisé mais uniquement ici: dans le Bar!
Si vous voulez vous plaindre des prix, que ce soit des figs ou des livres, çà se passe uniquement ici:[/b] Les Mécontents.
Mais pensez tout de même à construire un minimum vos messages, dans ce topic tout vil pleurnichage non argumenté sera considéré comme du flood et supprimé. Et idem toute plainte en mode "ouin-ouin" postée ailleurs que dans ce topic sera également supprimée, sans sommation.


Nous faisons appel à votre bon sens, il existe également sur le forum des sections modélisme et news-figs pour parler fig, des sections jeux-video, ou cinéma etc... Pour parler de tout ce que vous voulez il existe des topic dédiés, le tout est de poster à la bonne place, et de manière constructive en évitant d'être hors sujet... Un peu de sérieux et d'auto discipline svp, évitez nous de devoir sévir...



* Et enfin pour finir positivement cette explication:

Quand vous finissez la lecture d'un livre BL, n'hésitez pas à en faire un retour complet ou une critique argumentée dans le topic concernant le livre en question (VO ou VF). Ce genre de posts constructifs sont toujours très appréciés ici, et les discussions autour des romans également. C'est ces interventions de votre part, ainsi que les discussions fluff constructives qui font tout l'intérêt de notre forum. Ne perdons pas de vue ce gage de qualité, cette ligne directrice.


Merci de votre compréhension. Smile


Dernière édition par BlooDrunk le Jeu 19 Sep 2013 - 18:59, édité 3 fois


flood - IMPORTANT: le Flood pour les Nuls (hors-sujet) 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum