[Fluff]Mentor Légion

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Fluff]Mentor Légion

Message par Sicarius le Ven 11 Oct 2013 - 17:06

je  n'ai pas vu ce sujet alors je le poste

MENTOR LEGION
Traduction Devilflash et Slereah du WD 98.

Les Mentors forment un chapitre relativement récent. Mis en service dans le milieu de ce millénaire pour la 26e Fondation, ils reçurent le numéro 888. Ce numéro appartenaient avant cela au Chapitre des Star Scorpions. Ce Chapitre de la 25e Fondation eut la double malchance de produire des implants génétiques redondants et de s'être littéralement fait annihilée par des entités du Warp lorsque la flotte du Chapitre fut pris au piège dans le Warp. Bien que le destin exact des Scorpions demeure inconnu, l'Empereur déclara le Chapitre comme perdu.

La redondance des implants avortèrent les tentatives impériales afin de reconstituer le Chapitre ce qui força les bio ingénieurs et les ingénieurs de ingénieurs Mechanicus à admettre leurs limites, empêchant de ce fait le retour des Star Scorpions.

Pendant un certain temps il semblait impossible d'envisager le retour du numéro 888, mais quelques années plus tard, la perspective d'une nouvelle Fondation persuada le Clergé de revoir le Chapitre Regalia. Ainsi naquit le Chapitre des Mentors. Ils reçurent les uniformes et le numéro du Chapitre éteint mais à la place des implants redondants, ils eurent accès à une toute nouvelle génération de matériel génétique provenant des banques de stockage situé dans les laboratoires sur Terra.

Ce nouveau Chapitre est hautement inhabituel et leur modus operandi est assez différent de ce qui se fait dans la majorité des Index Astartes. Les Mentors ont une extraordinaire aptitude à l'apprentissage, surtout en matière de génie militaire. Le but majeur de ce Chapitre est donc logiquement de perfectionner la fusion entre la science et l'art de la guerre d'une part et la technologie militaire d'autre part. Ils ne participent pas à des campagnes ou des guerres comme le feraient d'autres Chapitres mais "prêtent" plutôt des escouades de Marines aux autres corps militaires impériaux. Les escouades des Mentors peuvent tout aussi bien se trouvés aux côtés de l'armée impériale que d'autres Chapitres et ce dans toute la galaxie.

Le Chapitre prête également un groupe de guerriers qui sont distinctement supérieurs aux Marines standards. Ce sont les membres de la Caste d'Elite des Mentors et ils représentent le paroxysme de tout ce que représente le Chapitre. Il y a bien moins de membres d'Elite mais ils pallient le nombre avec leur force brute, leur habileté et l'usage qu'ils font du matériel. Ces derniers peuvent tout aussi bien se retrouver à se battre en compagnies d'autres Chapitres ou de l'armée impériale mais sont aussi sollicités par l'Administratum pour une grande variété d'opération à petite échelle.

Le Chapitre est grossièrement organisé de la même manière que les Ultramarines. Cependant, le noyau du Chapitre n'a jamais été vu, le lieu où se situe leur Q.G. et de leur retraite Monastère est un secret absolu. Seules les plus hautes sphères de l'Adeptus Terra est au courant de la localisation exacte. C'est là que les Mentors pratiquent leurs rigoureux entraînements ainsi que leur discipline de fer. L'ensemble du Chapitre est entièrement axé sur l'art de la guerre et l'utilisation du matériel impérial, aussi bien récent qu'ancien. Le Chapitre servant de testeurs pour les toutes nouvelles technologies impériales. Pendant qu'une large proportion du Chapitre est cantonnée de manière permanente au Q.G., un certain nombre de Marines, faisant partie de la Caste d'Elite ou non, sont envoyés en mission.

La base rationnelle de la mise à disposition d'escouades vient du fait que les Mentors sont capables de tirer un maximum d'informations regardant les prouesses ainsi que les techniques de combat de n'importe quelle organisation militaire impériale. Les escouades " prêtées " retournant au Quartier Général rapportent avec elles des enregistrements d'une valeur inestimable, qui n'ont pas leur pareil dans la galaxie. Les Chapitres ou les armées au sein desquels sont envoyés ces escouades bénéficient de la présence de ces guerriers supérieurs pendant le déroulement d'un campagne ou d'une bataille. Un bénéfice supplémentaire à la présence des Mentors est qu'ils sont capables d'établir et de maintenir les bases de l'expérience en combat réel. Malgré la courte période d'existence du Chapitre, ils ont amassé un nombre conséquent d'Honneurs de Batailles.

Une autre facette des Mentors est le développement et l'entraînement de la Caste d'Elite du Chapitre. Les membres de cette Elite devaient originellement s'occuper d'un nombre important de rôles semi militaires. Cela peut aller du contre terrorisme jusqu'à de complexes missions sous couverture. Ils représentent la quintessence du guerrier de l'Imperium, capable de faire face à n'importe quelle menace en dehors d'une expertise au sein du Chapitre. Ce but n'a pas encore été atteint mais l'Elite des Mentors est ce que l'Imperium peut offrir de mieux en la matière. Ils sont donc également envoyés afin d'aider des unités militaires impériales dans le but de conserver la sécurité galactique. L'Elite est également sollicité par l'Inquisition qui reconnaît leur compétence supérieure au combat.

A un moment donné, les Mentors ont le plus souvent, 25 escouades tactiques ainsi que 10 escouades d'Elite en "prêt" sous un autre commandement. Le reste du Chapitre demeure caché, continuellement engagé dans leur entraînement et leur programme d'expérimentation. N'importe quelle unité ou Chapitre peut inclure une escouade du Chapitre des Mentors dans leurs ordres de bataille. Cette escouade peut soit être une escouade tactique, soit une escouade d'Elite.




source Taran


Dernière édition par Sicarius le Ven 11 Oct 2013 - 20:23, édité 1 fois

Sicarius
Scout
Scout

Messages : 95
Localisation : Dans le sud &et l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Mentor Légion

Message par Belial le Ven 11 Oct 2013 - 18:42

Sympa comme chapitre connaissais pas du tout !!
Mais t'as pas une photo de leur schéma de couleurs par hasard ? Parce que ça pourrait m'intérresser en tant que détachement allié pour mes angelic sentinels.

Belial
Space Marine
Space Marine

Messages : 240
Age : 17
Localisation : Bruxelles,Belgique,Terra,Segmentum Solar,Galaxie,Univers

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Mentor Légion

Message par Sicarius le Ven 11 Oct 2013 - 20:27

J'en ai mis quelques-unes , j'essayerai d'en trouver d'autre d'ici
Personnellement je connaissait pas du tout jusqu'à je tombe dessus !! Mais le chapitre ma taper dans l’œil rire1 et il a l'air différents des autres !

Sicarius
Scout
Scout

Messages : 95
Localisation : Dans le sud &et l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Mentor Légion

Message par Illuminati le Ven 11 Oct 2013 - 21:40

Ce chapitre remonte à la V1 mais c'est vrai que depuis ce WD (qui date quand même des années 90) on a eu peu de chose, à part une novella récente je crois...

Image tirée du Compendium de 1988 :


et une plus récente de la V5 :


C'est sympa en tout cas de les sortir de l'ombre Wink


Vil xenos omniscient

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 43
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Mentor Légion

Message par Nico. le Ven 11 Oct 2013 - 23:48

Illuminati a écrit:Ce chapitre remonte à la V1 mais c'est vrai que depuis ce WD (qui date quand même des années 90) on a eu peu de chose, à part une novella récente je crois...
En effet, dans la petite histoire CADRE de Josh Reynolds, de la collection Space Marines: Angels of Death. Il parait qu'elle est excellente.




Nico.
Admin
Admin

Messages : 6591
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Mentor Légion

Message par El Ploplo le Sam 12 Oct 2013 - 10:28

Spoiler:
Pour avoir servi plusieurs fois en Afghanistan, notamment au sein des OMLT - Operational Mentoring & Liaison Teams - et donc avoir moi-même été le mentor (c'était le terme consacré) d'un commandant de compagnie afghan, je me sens une affinité particulière avec ce chapitre !

El Ploplo
Space Marine
Space Marine

Messages : 313
Age : 38
Localisation : Impossible

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Mentor Légion

Message par ANVAL THAWN le Jeu 17 Oct 2013 - 17:23

Je trouve une certaine similitude avec les tactiques de l'Alpha Légion.


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 37
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Fluff]Mentor Légion

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum