Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Corax Lun 21 Oct 2013 - 7:16

Un nouveau Chapitre


Citation:
Par cette nuit de pleine lune, à peine douze pour cent du potentiel des multiples systèmes optroniques embarqués dans son Exo-armure lui étaient nécessaires pour obtenir une focalisation parfaite sur la ligne de crête.

Lorsque l'explosion pyroclastique survint, elle était trop éloignée pour constituer une menace, contrairement à l’IEM qui s’ensuivit neuf millisecondes plus tard, aveuglant définitivement ses senseurs et l’obligeant à retirer son heaume pour appréhender la menace…
Il allait avoir besoin de changer de casque pour aller au combat au cas où. Cette explosion avait fais de terribles dégâts à l'endroit où elle fut provoquée. La Cité était en train de brûler corps et âme. Il entendait également tous ces cris d'agonie, cela ne le mettait pas mal à l'aise bien au contraire, il était satisfait que ces créatures du Warp moururent par le feu.

Une Cité-Ruche venait de disparaître de la surface de la planète, il n'en était point ému, ce n'était pas dans son tempérament que de s’apitoyer sur le sort de ces Humains, il était là avec ses Frères de Bataille pour annihiler ces Renégats, Hérétiques et autres engeances du Chaos. Il avait ordonné cette destruction à partir de l'espace car la Ruche grouillait de Chaotiques en tout genre et ne voulait certainement pas faire tuer son Chapitre entier pour cela, il avait eu toutes sortes de compte-rendus de ses Escouades de Reconnaissance lui disant que la Cité était à jamais perdue. Il n'eut d'autres choix que de demander un bombardement depuis sa Barge de Bataille.

Cela faisait un moment  qu'une partie de son Chapitre était coincé dans ce Système à cause des Xénos et Renégats alors que son ex Légion auquel avait appartenu sa Compagnie se trouvait non loin de lui. Il ne pouvait pas laisser s'échapper son ancienne Légion. Mais il fera tout pour les éliminer de la partie de l'Impérium que son Chapitre protégeait. Cela le mettait en rage de savoir qu'on l'empêchait d'aider les troupes restées loyalistes à l'Empereur.

Depuis qu'il avait réussi à s'en sortir après deux bombardements sur Istvaan III, et qu'il avait vu de ses propres yeux ses frères se tourner contre lui et sa Compagnie, il vouait une haine totale vis à vis de ceux qui lui avaient tourné le dos surtout les Sons Of Horus et particulièrement Horus, Abaddon et Aximand. Les Capitaines Garro de la Death Guard et Sigismund des Imperial Fists l'avaient sauvé lui et d'autres Loyalistes d'une mort certaine sur cette planète moribonde qu'était devenue Istvaan III.

A partir de là, avec tous les survivants dont son ami Torgaddon, devenu un Dreadnought après les graves blessures reçues lors de son duel face à Aximand, ils s'étaient regroupés pour devenir un Chapitre et non une nouvelle Légion vu le nombre de Space Marines revenus vivants de cet enfer qu'avaient lâchés les Primarques Renégats. Ils avaient réussi à trouver un Monde Forge, Diamat dans le Secteur Eriden pour pouvoir refaire leurs armures et avoir un armement digne d'un Chapitre. Ils s'étaient donc réunis pour donner un nom à ce Chapitre, tous se mirent d'accord pour qu'il s'appelle Luna Wolves comme l'ancienne Légion d'Horus .

Les principaux Capitaines s'étaient mis d'accord pour qu'il n'y ai pas un seul Maître de Chapitre mais un conseil qu'ils appelleraient Mournival, toujours au bon souvenir de l'avant Hérésie d'Horus. Loken, Garro, Tarvitz, Sigismund avec l'accord de Rogal Dorn ainsi que le Dreadnought Torgaddon prirent en mains ce nouveau Chapitre et le modelèrent à leurs façons avec différentes Compagnies à l'image de la Légion à laquelle ils appartenaient encore il y a si peu de temps. Chaque Compagnie avait sa propre organisation et pouvaient fonctionner en autonomie sans avoir besoin du reste du Chapitre. Ils ne se réunissent qu'en cas de force majeur comme dans ce système non loin d'Istvaan V. Chaque Compagnie avait soit repris le noms des anciennes Légion, soit ceux d'avant la découverte des Primarques comme la 1ère Compagnie avec  le nom des Luna Wolves commandée par le Capitaine Garviel Loken, la 2ème Compagnie avec l'ancien nom de la Death Guard : les Dusk Raiders commandée par le Capitaine Nathaniel Garro, la 3ème Compagnie des Emperor's Children du Capitaine Saul Tarvitz, la 4ème Compagnie avec l'ancien nom des World Eaters au moment de la Découverte d'Angron par l'Empereur: les Warhounds du Capitaine Macer Varren, la 5ème Compagnie regroupant les Imperials Fists du Premier Capitaine Sigismund, et la Compagnie des Novices commandée par le Capitaine Iacton Qruze, formée de  5 Escouades de 9 Novices et d'un Sergent Vétéran de chaque Compagnie. Pour Loken peut lui importait le numéro de sa Compagnie, il ne voulait pas être Premier Capitaine de Chapitre car il n'avait pu arrêter à temps son ancien Primarque et Frères du Mournival dans la décadence.

Garviel Loken savait par ses informateurs que quelques choses se tramaient sur cette planète car des Légions encore Loyalistes fonçaient droit dessus pour coincer les armées d'Horus. Il se devait de les prévenir que se serait un vrai piège pour annihiler le plus de Légions de l'Empereur.

Mais pour le moment il était encore coincé sur cette fichue planète avec sa Compagnie alors que les autres attendaient sur la Barge de Bataille qu'ils reviennent pour partir le plus vite possible vers Istvaan V car le Chapitre se devait d'être au complet car ils y affronteraient un très grand nombre d'ennemis.

Il appela une nouvelle fois ses Sergents des Escouades de Reconnaissance en leur demandant si il y a eu des survivants à ce bombardement. Il en reçut une réponse négative de leur part, ce qui le tranquillisa pour le restant de la mission que le Mournival lui avait confier. Il devait absolument apaiser cette dernière planète qui coupait leur route entre Isstvaan V et Diamat, en cas de replis forcé. Pas la peine de se retrouver entre deux feux sinon ce serait la disparition entière du Chapitre nouvellement créé.

Cette planète était sur le point d'être reprise par les Luna Wolves sans que les Renégats y puissent faire quelques choses même s'enfuirent, ils ne le pouvaient vu le blocus que faisait la Flotte des Loyalistes. Loken fit monter ses hommes dans les Thunderhawk et ils passèrent au dessus de cette Cité martyre, pas une seule personne n'y avait réchappé. Ses troupes de reconnaissance étaient déjà partie vers la prochaine ville qui déjà abandonnée car il y avait rien sur les Auspex. Chacune des Cité-Ruches seraient minutieusement inspectées pour ne rien laisser derrière les Space Marines si il y avait la moindre mutation, la moindre rébellion, la Cité serait détruite comme la précédente. Il lança également des Land Speeders, des Motos Jets sur toutes autres Cités pour aller encore plus et quadriller au mieux la planète.

Il reçut l'un après l'autre les rapports des troupes de reconnaissances, ce qui le confirma dans le fait de commencer à ramener ses Escouades Tactiques et d'Assaut vers la Barge de Bataille pour perdre le moins de temps possible, il y laissera donc des Gardes Impériaux accompagnés de Titans de la Legio Gladius et des troupes du Mechanicum pour sécuriser encore plus la planète et en refaire une planète vivable et pourquoi pas en faire un autre Monde Forge pour armer encore mieux les Luna Wolves. Il n'avait pas fais la tactique habituelle des Luna Wolves au temps d'Horus, il n'avait pas utilisé les Drop Pods, il avait préféré la vitesse à la force brute comme l'auraient fais les White Scars. Loken voulait essayer toutes sortes de tactiques qui déconcerterait Horus et ses alliés même si il savait qu'Horus saurait vite s'adapter aux nouvelles tactiques qu'utiliseraient les nouveaux Luna Wolves.

Pour stopper l'allégeance qu'ils avaient eu envers Horus en tant que ses Fils, Garviel avait demandé à tous ses Frères de faire repeindre leurs armures comme avant qu'ils ne deviennent les Sons Of Horus, d'un blanc immaculé avec la tête de loup et le croissant de lune pour ne pas oublier leurs origines Cthoniennes. Les autres Compagnies en avaient fais autant en gardant leurs épaulières gauches aux couleurs et avec les symboles de leurs anciennes Légions. Tous arborèrent l'Aquila sur leurs torses pour dire aux traîtres qu'ils seraient à jamais loyaux envers l'Empereur et plus envers les Primarques Horus, Fulgrim, Angron, Lorgar, Mortarion et peut être d'autres ayant décider de quitter le chemin tracé par leur Père à tous.

Ayant eu confirmant que plus rien n'existait sur cette planète, Loken demanda à toute sa Compagnie de rejoindre le restant du Chapitre en orbite par tous les transports spatiaux.  Mais au moment où tous ces hommes rejoignirent leurs vaisseaux, il ouvrit la fréquence pour tous et leurs parla d'une voix grave :

“ Mes frères, nous nous sommes réunis depuis Istvaan III pour contrer tous ceux qui ont dévié de la route que notre Empereur nous a tracé pendant la Grande Croisade et ce sera bientôt le jour où ceux ci seront remis sur ce chemin, il ne sera pas simple de le faire car notre ancien Primarque et Maître de Guerre est à leurs tête, il nous connait par coeur et pourra se servir de nous pour piéger nos Frères Loyalistes mais on ne fera pas comme il voudrait qu'on attaque comme les Luna Wolves et les Sons Of Horus l'ont fais lors de tant de bataille remportées en son nom et surtout au nom de l'Empereur. Nous changerons notre forme de combat pour le piéger à son propre jeux, nous ne nous laisseront pas berner par cet Archi-Traître car c'est ce qu'il est maintenant à nos yeux et plus notre Père. Nous seront le fer de lance de notre Chapitre mais pas comme l'attendrait Horus car il ne nous attend pas à Isstvaan V où nos Frères des Iron Hands, de la Raven Guard, des Salamander, des Nigth Lords, des Iron Warriors seront pris au pièges par les manigances des Primarques Corrompus, nous iront les sauver de ce piège comme pourraient le faire Whites, les Space Wolves par la ruse et la vitesse. Nous serons la lame de l'Empereur pour frapper tous ces Space Marines ayant renié l'Empereur. Nous ne serons peut être pas assez pour tous les vaincre mais nous empêcheront que la pince ne se referme sur nos Frères Loyaux. Nous serons prêts à donner notre vie pour sauver tous les Primarques dignes Fils de l'Empereur. Pour L'Empereur. “

Il entendait aussitôt toute sa Compagnie crier en chœur “ Vive l'Empereur. Loken était fier de tous ces hommes après tout ce qu'il avait vécu avec eux et là encore ils allaient combattre leurs anciens camarades dans une lutte fratricide plus sanglante encore qu'à Istvaan III. Ils ne pourront que compter sur eux même car Garviel ne savait quels autres Frères de Bataille avaient aussi tourné le dos aux idéaux de l'Empereur.

Alors que toute la 1ère Compagnie rejoignait la Barge de Bataille au fur et à mesure, lui se trouvait déjà auprès de ces autre Frères Capitaines. Ceux-ci étaient tous en armures complète impatients de combattre et surtout de vaincre tous ces corrompus et ainsi sauver ceux ayant prêter serment de servir l'Empereur jusqu'à la mort et au delà. Toute la Flotte partit en un seul bloc vers son destin, vers Isstvaan V.


Dernière édition par Corax le Mar 22 Oct 2013 - 9:24, édité 2 fois


corax [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par BlooDrunk Lun 21 Oct 2013 - 15:15

Bon,

Sans vouloir être méchant: je n'accroche pas du tout, j'ai eut beaucoup de mal à terminer la lecture...

De nombreuses fautes et surtout des gros problèmes de construction de phrases, des répétitions etc... rendent la lecture assez pénible, mais ça n'est pas le plus grave.

Pour moi le plus dérangeant est clairement le thème choisi: cette sorte d'uchronie de l'HH.
Pourquoi être parti dans cette direction alors que la phrase d'introduction ouvrait tant d'autres possibilités?

Corax je sais que tu aime particulièrement ré-écrire l'histoire, faire des uchronies mais avec l'HH mais c'est très délicat comme exercice. Le fluff officiel est déjà bien fixé donc ton histoire manque grandement de réalisme, c'est carrément improbable. Les héros que tu cite sont pour la plupart morts ou enrôlés dans les Knights Errant (précurseurs des Chevaliers Gris).
De plus vouloir appeler chaque Cie au nom d'une ancienne légion est une très mauvaise idée (d'ailleurs pour les World Eaters tu aurais du les appeler Warhounds...), la cerise sur le gâteau est le Mournival... Franchement cela n'a aucun sens, ça n'est absolument pas crédible, même dans le cadre d'une uchronie je trouve ça aberrant.

Voilà, ne le prends pas mal mais je préfère être franc: je n'aime pas du tout. Mais si toi tu as pris du plaisir à l'écrire c'est l'essentiel, merci pour ta participation.
Smile


Dernière édition par BlooDrunk le Lun 21 Oct 2013 - 16:56, édité 2 fois


[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Corax Lun 21 Oct 2013 - 15:47

Merci pour ta critique BlooDrunk, c'est vrai que j'adore réécrire l'Histoire surtout dans WH40K, je trouves cela palpitant de changer des choses historiquement parlant.

Merci pour ta franchise. Comme je fais revivre les Luna Wolves, je trouvais cela normal de remettre le Mournival en tant que tel pour remplacer un Primarque ou un Maître de Chapitre, un peu comme les Iron Hands après la mort Ferrus Manus.

Pour les World Eaters, je les ai bien appelé les Warhounds.


corax [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par uther33 Lun 21 Oct 2013 - 15:54

De mon côté, j'ai bien aimé ton texte et ta réécriture de l'Hérésie ne m'a point choqué.

2 points cependant:

- Tu n'intègres pas assez l'intro à ton texte et peut-être à un de tes héros ...
- retravailler l'orthographe et certaines phrases


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Corax Lun 21 Oct 2013 - 16:02

Merci Uther, je vais voir pour changer quelques trucs par rapport à l'intro.

Je vais retravailler tout ce que tu m'as dis.


corax [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Leman Russ Lun 21 Oct 2013 - 20:48

Je ne reconnais pas la plume de Corax dans le genre mais c'était agréable à lire. Wink 



[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Space_10
Leman Russ

Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5839
Age : 53
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Corax Lun 21 Oct 2013 - 21:06

Leman Tu trouves que j'ai écris différemment ici par rapport aux autres textes que j'ai écris avant ?


corax [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par BlooDrunk Lun 21 Oct 2013 - 21:15

Ton dernier récit était de bien meilleur qualité je trouve, celui ci est moins travaillé. Tu t'es grandement amélioré mais pour le coup c'est pas ça... Tu aurais peut être du prendre plus ton temps, ça aide.


[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par - Ghost of Arkio - Lun 21 Oct 2013 - 22:15

Tu nous avais déjà habitué à des réinterprétations du fluff, mais là tu as fait fort! Smile

Quelques points me chatouillent quand-même :
- Sigismund, un IF, formant un chapitre avec des loyalistes survivants d'Istvaan III?
Pour rappel dans la trame il "arrive" après Istvaan V et son intervention sur Mars (roman Mechanicum).
- ensuite il n'y a pas de lien entre l'introduction et le début de ton texte, ou du moins elle est très peu sentie.
- enfin ton récit gagnerait surement si tu retravaillais les raccords entre chaque paragraphe, et résoudre certaines incohérences (plusieurs compagnies bigarrées de survivants, mais une 1er ? mournival avec Sigismund? comment est-il censé connaître les plans d'Horus avant IstvaanV?)

Donc pas de panique, tu as encore 2 semaines, donc tu peux encore retravailler ton texte.
Smile
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11215

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Corax Mar 22 Oct 2013 - 8:41

Sigismund vient déjà avec sa Compagnie, avec Nathaniel Garro. Il partira après Isstvaan V pour rejoindre Rogal Dorn en y laissant une partie de sa Compagnie avec un Sergent Vétéran qui deviendra de ce fait Capitaine. Donc au début oui il fait parti du Mournival normal pour un Premier Capitaine mais il laissera sa place pour retrouver sa Légion.

C'est vrai que je suis partis un peu loin de l'Intro, j'ai été tenté de réinventer le Fluff pour en faire un récit. Car je me suis dis que personne ne ferait un texte sur l'Hérésie d'Horus.

Je voulais essayer d'être pour une fois le premier à finir mon récit. Je vais voir pour retravailler mon texte.


corax [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Nero Jeu 24 Oct 2013 - 11:52

Sympa, ça se lit bien.
Or, j'ajouterais comme les autres que le thème est, en plus d'être difficile à traiter, un peu dérangeant :/
Peut être aurais tu dû choisir un autre thème , ce malgré ton habitude à ce que j'ai lu, de souvent "réécrire l'Histoire".


AVE DOMINUS NOX
Nero

Nero
Space Marine
Space Marine

Messages : 191
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Corax Jeu 24 Oct 2013 - 12:24

Nero a écrit:Sympa, ça se lit bien.
Or, j'ajouterais comme les autres que le thème est, en plus d'être difficile à traiter, un peu dérangeant :/
Peut être aurais tu dû choisir un autre thème , ce malgré ton habitude à ce que j'ai lu, de souvent "réécrire l'Histoire".
r
Je n'avais que cette histoire en tête et l'introduction s'y prêtait bien.

J'ai voulu faire compliquer la chose, il est vrai.

Au moins je suis content que cela vous plaise malgré le fait que j'ai réinventé une partie de l'Hérésie d'Horus.

Je l'ai déjà réécris avec deux textes sur Magnus, Angron et Lorgar.


corax [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Magnus Jeu 24 Oct 2013 - 14:32

Ah ....Corax , Corax , Corax...
Tu t'etais largement amelioré sur tes derniers textes et la tu repars dans tes travers.
C'est bien dommage.

Tout d'abord l'intro proposé est mal exploité pour ce qui est de l'ambiance.
Ensuite construction de phrase a revoir.

Le plus gros probleme est ton style de texte , on se rapproche plus d'une description d'organisation de chapitre plutot que d'un veritable récit decrivant une histoire. Cela marche mal dans ce style de concours et franchement c'est un peu lourd a lire.

Fluffiquement parlant l'uchronie en elle meme est pas derangeante mais ici mal exploitée. On a l'impression que tu essaye de refourguer l'organisation uchronique que tu avais proposé pour les Sons of Horus. Ici elle n'apporte rien de special a l'histoire.

Bon tout cela n'est que mon humble avis .

Tu pourras dechainer tes foudres sur mon texte Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
Magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2299
Age : 46
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Corax Jeu 24 Oct 2013 - 15:52

je n'avais pas d'autres idées pour ce texte qui est en fait une genre d'Introduction pour peut être une histoire à venir si j'en ai le temps et les idées qui viennent avec.

J'ai voulu changer de style juste pour ce texte là histoire de voir si cela plairait quand même.


corax [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Emperor Ven 25 Oct 2013 - 13:57


J'avoue que j'ai eu aussi un peu de mal avec ton texte, et je commençais déjà à marmonner méchamment dans ma barbe en voyant Torgaddon en Dread avant de comprendre qu'il s'agissait d'une uchronie. Laughing 

Je rigole mais ça a été quand même assez dur à lire.



[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Corax Ven 25 Oct 2013 - 14:25

Je comprends bien tes réticences pour l'Uchronie et le fait de voir Torgaddon en Dreadnought, mais ça me plaisait beaucoup de ne pas le faire mourir, mais qu'il soit juste trop blessé pour pouvoir combattre en Space Marines donc il fut obligatoire de le mettre dans un Dreadnought pour assouvir sa vengeance contre ses anciens Frères de Bataille.


corax [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par EZEKIELS Dim 27 Oct 2013 - 10:48

et ba moi je vais sortir du lot. J'AIME BIEN
on dirait que tu as écris un univers parallèle mais vraiment j'aime bien ça fait une superbe intro pour une histoire sur tes Luna Wolves. En plus ça fait écho à ton dossier sur les Luna Wolves (oui au passage pour ceux qui ont la critique facile aller le lire vous trouverez le texte plus attirant: Luna Wolves

Sinon que dire, le texte est relativement bien écrit. En revanche je n'ai pas l’impression qu'il soit raccord avec le sujet imposé.



Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 29
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Corax Dim 27 Oct 2013 - 14:04

Merci Ezekiels.

C'est vrai qu'il n'y a que le début de l'histoire qui est en raccord avec le sujet même si les Luna Wolves s'en prennent à des Chaotiques, Hérétiques, Renégats retranchés dans cette Citée Ruche, ils l'ont simplement anéantis par un bombardement orbital.

J'ai trouvé le sujet assez large, on pouvait partir de n'importe qui en armure, moi je suis partis de mes nouveaux Luna Wolves en faisant de l'Uchronie. Je suis certainement partis trop loin par rapport au sujet sans être hors sujet.


corax [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Vlad Ven 1 Nov 2013 - 0:07

J'aime bien d'une manière générale le principe même de l'uchronie. Donc, j'ai bien apprécié ton texte ! J'ai senti que c'était quelque chose que tu aimais faire, et que ton sujet était bien réfléchi.

Après, il est vrai que j'ai trouvé certains choix un peu ''étrange'' (comme Sigismund ou Torgaddon en dreadnought par exemple), et si on passe outre les quelques soucis de raccords, le texte se lit plutôt bien !

Bref, tu l'auras compris, j'ai bien aimé ton texte !



[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Corax Ven 1 Nov 2013 - 10:07

Je savais que Sigismund et Torgaddon allaient déranger dans mon histoire mais c'est de l'Uchronie ou s'en est pas. Je vais parfois super loin dans l'histoire ré-inventée.

C'est vrai que j'adore cela même si ce n'est pas toujours facile à faire.

Merci Kelsier Criid.


corax [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6772
Age : 45
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre" Empty Re: [Lettre de sang 7] "Un nouveau Chapitre"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum