[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Nico. le Ven 25 Oct 2013 - 18:20

Légions II & XI





L'Empereur créa 20 Primarques, tous différents mais tous façonnés dans un même but: agrandir et préserver l'Imperium de l'Humanité.

Ils furent crées dans un laboratoire secret sous les fondations de Terra. Sauf que les Dieux du Chaos, ayant connaissance de ce projet, utilisèrent leur puissance pour disséminer à travers toute la galaxie chacune des vingt capsules contenant les fils de l'Empereur.

Celui ci déclencha plus tard sa Grande Croisade visant à retrouver tous les peuples de l'Humanité perdus lors de La Longue Nuit, mais également chacun de ses fils. Il les rencontra tous, leur donna à chacun le commandement d'une Légion de Space Marines forgés à partir des gênes du Primarque en question.

Sauf qu'à l'aube de l'Hérésie d'Horus, seulement 18 Légions et Primarques parcouraient encore la Galaxie.

Qu'est-il advenu à deux d'entre eux ?

Ce mystère reste entier. Nous savons que les Légions II et XI ont été effacées de tous les registres Impériaux par le biais d'un Edit d'Oblitération ou Damnatio Memoriae. Mais les écrits récents de la Black Library nous donnent quelques indices supplémentaires.

attention AVERTISSEMENT attention

Ce topic n'est pas un lieu de spéculations, il est basé sur des éléments réels et avérés par les écrits de la Black Library/Games Workshop/Forgeworld. Ne sont comptées que les œuvres récentes, c'est à dire après le début de la série de l'Hérésie d'Horus. Tout ce qui a été publié auparavant est obsolète et contradictoire.

Merci de respecter ceci et de ne pas partir dans des inventions ou spéculations sans fondements. Ne commentez que les éléments de fluff concrets.




--------------------------------------------------



Découvertes des Primarques


Pour bien commencer ce dossier, voici une liste de l'ordre de découverte des Primarques par Laurie Goulding, un membre de la Black Library. De gauche à droite.

                                 

Horus Lupercal - XVI - / Leman Russ - VI - / DELETED - ?? - / Ferrus Manus - X -
Fulgrim - III - / Vulkan - XVIII - / Rogal Dorn - VII - / Roboute Guilliman - XIII -
Magnus Le Rouge - XV - / Sanguinius - IX - / Lion El'Jonson - I - / Perturabo - IV -
Mortarion - XIV - / Lorgar Aurelian - XVII - / Jaghatai Khan - V - / Konrad Curze - VIII -
Angron - XII - / Corvus Corax - XIX - / DELETED - ?? - / Alpharius Omegon - XX -

On remarque qu'un Primarque Perdu a été découvert après Corax, ce qui contredit Délivrance Perdue et le dialogue entre l'Empereur et Corvus.

Nous sommes habitués aux erreurs de Games Workshop, il y a donc une confusion quant à la découverte de Corax avant ou après ce fameux inconnus. Pour le reste, cela nous donne une idée de l'avancement des découvertes lors de la Grande Croisade.



--------------------------------------------------




Existence des Légions II et XI



Le Sigillite Malcador, son trône porte les inscriptions II & XI



Dans The Horus Heresy Book One - Betrayal, un tableau indique les noms de tous les Primarques et Légions, ceux de la II et XI sont surlignés en noir. Ce livre indique à propos des ving Légions:
"De toutes ces vingt Légions, dont le nombre s'accru lentement au fil des ans, dix-huit survivront et se développeront en immenses forces à la fin de la Grande Croisade - et celles qui n'y arriveront pas, rien ne peut être dit à ce sujet dans ce registre."

The Horus Heresy Book One - Betrayal. Page 29.

Tableau des Légions & Primarques

The Horus Heresy Book One - Betrayal

On remarque que les données de la Seconde et de la Onzième Légions sont effacées.



--------------------------------------------------



Chute des Primarques



L'Empereur de l'Humanité



Il est expliqué que l'Empereur a personnellement rejeté ces deux Primarques:

"J'ai peur que l'Empereur souhaite briser les Word Bearers - et me briser. Nous pourrions être placés aux côtés de nos frères dont nous ne parlons plus".

Lorgar à Magnus. Le Premier Hérétique. Page 162 vo.

Magnus le Rouge confirme, dans ce même livre, que l'Empereur a personnellement purgé toute trace des deux Primarques/Légions des annales de l'Imperium.

Même des citoyens de l'Imperium sont au courant:

"Je crois que leur opération et conduite devrait être reportée au Conseil de Terra, pour une censure ou une dissolution. Ce ne serait pas la première fois qu'une Légion d'Astartes aura dépassé les bornes, après tout."

Chayne parlant au Seigneur Général Namatijira, à propos de l'Alpha Legion. Légion. Page 384 vo.

Lorsque Corax rencontre l'Empereur pour la première fois, ce dernier fait mention de 17 autres Primarques. Corax est étonné et demande comment cela pourrait être possible, il se souvient d'être le 19ème. L'Empereur se ferme, prend une longue respiration et dit que cette conversation sera abordée un autre jour.

- "Oui, tu as des frères." dit l'Empereur, souriant au plaisir de Son fils. "Dix-Sept d'entre eux. Vous êtes les Primarques, ma plus belle création".
- "Dix-Sept ?" demanda Corvus, confus "Je me souviens que j'étais le numéro dix-neuf. Comment est-ce possible ?"
-L'expression de l'Empereur devint morne, remplie d'une profonde tristesse. Il regarda ailleurs et répondu.
-"Les deux autres. Ceci est une conversation pour un autre jour."

L'Empereur et Corvus Corax. Délivrance Perdue. Pages 247-248 vo.

Cela insinue que les deux Primarques sont éliminés avant la découverte de Corax et sa réunion avec l'Empereur sur Lycaeus.

Cette conversion implique également que les Primarques Perdus ont plus que certainement été supprimés dans les premières années de la Grande Croisade (avant la découverte des derniers Primarques).

Dans Le Retour des Anges, lorsque le Frêre-Archiviste Israfael parle à l'initié Zahariel El'Zurias de l'histoire de la Longue Nuit, il dit que Lion El'Jonson a dix-neuf frères. Sachant que Le Retour des Anges prend place aux alentours de la découverte de Caliban et du Lion, cela veut dire que les deux Primarques inconnus n'avaient pas encore été effacés des registres impériaux à cette époque.

Les Primarques perdus ont été effacés des registres impériaux au moins 43 ans avant Isstvan V, étant donné que lors des évènements de Monarchia il n'est fait référence qu'à 18 Légions (Le Premier Hérétique). Mais les dates sont floues, la BL n'a pas donné d'indications claires.



--------------------------------------------------



Rôle des autres Primarques



Réunion de neuf Primarques, sur Ullanor



Certains des autres fils de l'Empereur ont connus ces deux Primarques. Dans son coma après avoir été blessé par l'Anathème, Horus vit un flashback, il se trouve dans les cryptolabos de Terra:

"Horus se detourna de Séjanus et remonta la passerelle en s'arrêtant pour regarder par les hublots des réservoirs. Dans chacun, il vit quelque chose de différent, de la lumière, des formes indéfinissables, des organismes pareils à une architecture, des yeux et des roues tournant dans des cercles de feu; une force était à l'œuvre telle qu'il n'en avait jamais connue; il sentait ses puissantes énergies entourer et protéger les citernes, et couvrir sa peau, portée par l'air.
Il s'arrêta prés du réservoir portant le chiffre XI et posa sa main contre l'acier froid, en ressentant toute la gloire qui aurait pu exister pour ce qui grandissait à l'intérieur, mais sachant que celle-ci ne viendrait jamais."

Horus. Les Faux Dieux. Page 238 vo.

Certains ont même vécus cette purge. Durant la Grande Croisade, les Primarques restants prêtèrent serment de ne plus parler de ces Primarques Perdus (Le Premier Hérétique). Ces deux Primarques sont reférés comme tels: "Les oubliés" ou "les purgés".

Il y eu un conseil d'au moins 9 Primarques et l'Empereur pour statuer du sort de leurs frères. Il a été décidé que nul ne devait en reparler à l'avenir, afin de garder cette affaire secrète.
Lors du Triomphe d'Ullanor, Magnus le Rouge fait mention de cette réunion passée lors d'une brève conversation avec Mortarion.

- "Frère," dit Magnus, ignorant les mots de Mortarion. "Un grand jour n'est-ce pas ? Neuf fils de l'Empereur réunis ensemble sur un seul monde, une telle chose n'est pas arrivée depuis..."
- "Je sais très bien quand c'était, Magnus." dit Mortarion, sa voix robuste et résolue contrastant avec sa constitution pâle. "Et l'Empereur nous interdit d'en parler à nouveau. Désobéis tu à sa volonté ?"

Magnus et Mortarion. Un Millier de Fils. Chapitre 15.

Je précise, afin d'éviter toute confusion, que le regroupement des Primarques à Ullanor n'a rien à voir avec cette fameuse réunion secrète dont parle Magnus.

Au fil des oeuvres de l'Hérésie d'Horus, certains Primarques semblent avoir des regrets lorsqu'ils parlent de cette période.

- (Malcador)"Horus a trois des Légions de ses frères avec lui, tu as tes Fists et treize autres légions avec toi."
- (Dorn)"J'aimerais mieux en avoir quinze, répondit Dorn d'un ton songeur."
- "N'y pense même pas mon ami, répliqua Malcador d'un ton d'avertissement. Ceux là sont à jamais perdus pour nous."
- "Je sais" dit Dorn.

Conversation entre Rogal Dorn et Malcador le Sigillite. Mechanicum. Page 359 vf.

- (Vulkan) "C'est le cas Artellus. Je suis très troublé. Aucun d'entre nous ne veut d'une nouvelle sanction, d'une nouvelle colonne vacante dans l'Investiaire, ni que le nom d'un autre frère soit excisé de toute archive. Il est assez mortifiant de porter le deuil de deux d'entre eux."

Conversation entre Vulkan et son écuyer Numéon à propos de Konrad Curze. Vulkan est vivant. Page 162 vf Premium.

Cette honte entache la mémoire de leurs frères, eux les fils de l'Empereur.



--------------------------------------------------



Implication des Space Wolves



Les Space Wolves, bourreaux de l'Empereur



Lors d'une conversation dans Prospero Brûle, un personnage explique que chaque Primarque a un rôle prédéfini. Il dit de Leman Russ:

"Il est le Bourreau de l'Empereur."

Lorsque les Loups sont lâchés sur Prospero, on demande à Leman Russ si le fait que des Space Marines affrontent d'autres Space Marines le préoccupe. Il répond que ce n'est pas la première fois qu'il effectue cette tâche. Cela pourrait faire référence à la destruction des deux Légions. Mais également lorsque les Space Wolves ont affrontés les World Eaters durant la Grande Croisade (la "Nuit du Loup", cf Félon) ou lorsqu'il affronta le Lion et ses Dark Angels.

- (Kasper Hawser) "Il y a un temps pour tout."
- (Russ) "Exactement." il grogna.
- "Quelquechose sans précédent. Comme... des Astartes affrontant des Astartes ? Comme être appelé pour sanctionner une autre Légion ?
- "Ça ?" il demanda. Il rit, mais avec un étrange son."Hjolda, non. Ce ne pas "sans précédent"."

Primarque Leman Russ parlant avec le Skald Kasper Hawser. Prospero Brûle. Pages 187-189 vo.

Evander Gregoras, le Maître des "Cryptaesthesians", en parlant de l'exemple de Magnus ayant utilisé ses pouvoirs interdits pour contacter l'Empereur, dit ceci:

"Les Loups vont encore être lâchés."

Les Morts Oubliés. Chapitre 9. Page 203 vf.

Ceci suppose que les Space Wolves ont été impliqués dans la sanction d'une, voir des deux Légions, mais surtout qu'il n'y a pas que l'Empereur et les Primarques qui ont connaissance de tels faits. Certaines autres personnes (de simples humains), des membres haut placés de l'Imperium, sont au courant de ce qu'il s'est passé. Et du rôle d'instrument de sanction des Loups envers les autres Légions et Primarques.

Dans The Horus Heresy Book Two - Massacre, une charte montre les engagements majeurs et les évènements de la Grande Croisade.


The Horus Heresy Book Two - Massacre

A deux endroits vers la fin de la Grande Croisade, les Space Wolves sont enregistrés comme ayant combattus dans deux différentes campagnes. Toutes autres informations que simplement l'implication des Space Wolves ont été effacées. Cela pourrait être les campagnes d'éradication des deux Légions, ainsi que leurs dates. Avant la prise de commande d'Alpharius, le dernier Primarque, de sa Légion. Mais rien n'est confirmé, cela pourrait tout aussi bien n'être que d'autres opérations officieuses des fils de Russ.

Cela confirme néanmoins l'implication des Loups dans des campagnes "top secrètes".



--------------------------------------------------



Destruction des preuves



Statues des Primarques sur Terra. On remarque que certains piliers sont vides.



Ii existait d'immenses statues de chacun des Primarques sous le dôme de l'Hegemon, une des entrées fermement gardées du Palais de Terra. Lors de la Grande Croisade on détruisit celles du Second et du Onzième Primarque.

"Je ne serai pas le troisième emplacement vide sous le toit de l'Hegemon comme seul mémorial de ma Légion !"

Sanguinius à Horus. Signus Daemonicus. Introduction.

Dans l'Investiaire du Palais de Terra, se trouve vingt emplacement de statues, chacune représentant un des fils de l'Empereur:

"Le deuxième est le onzième piédéstal étaient restés vides. Nul ne parlait jamais de ces deux frêres absents. Leurs tragédies séparées avaient des allures d'abérration. Etaient-elles des avertissements que personne n'avait compris?"

Rogal Dorn, dans l'Investiaire. La Tour Foudroyée. Page 12 vf.

"Il y en avait eu vingt, vingt répliques de Primarques sculptées dans du marbre blanc par le dernier des artisans Pendelikon. Deux avaient disparu, leurs socles en ouslite vides et leurs Légions consignés à l'oubli."

Pensées de Sigismund, dans l'Invetiaire. The Crimson Fist. Pages 59-60 hardback VO.

Lors de l'audio-drama The Sigillite, Malcador et un de ses agents, dénommé Caleb, traversent de profonds donjons du Palais de l'Empereur. Ils passent devant de nombreux halls des diverses collections du Sigillite. A un moment Malcador s'arrête devant une grande et massive porte. Il dit à Caleb que derrière cette porte se trouve le laboratoire originel où les Primarques furent crées avant de construire un autre lieu. Caleb approche de la porte et remarque de nombreux symboles, il en reconnait certains: un ange, une tête de loup, un serpent, etc. Puis il fait une remarque:

"On dirait que deux des symboles ont été griffés ou effacés."

Caleb à Malcador. The Sigillite.

Malcador semble pressé de répondre, il dit simplement que plus personne ne vient dans cette pièce désormais et s'éloigne en marchant.






--------------------------------------------------



Raisons de telles purges ?



Lorsqu'Horus demande à Sanguinius pourquoi il n'a jamais parlé du "problème" de sa Légion (la Soif Rouge) à ses frères Primarques, voir même demandé de l'aide à leur créateur, l'Empereur. Sanguinius répond qu'il craignait la plus radicale solution que pourrait proposer son père:

"Tu connais la raison ! [...] Je ne serais pas responsable de l'éradication des Blood Angels de l'historique Impérial"

Sanguinius à Horus. Signus Daemonicus. Introduction.

Cette réponse insinue que les Légions pourraient avoir été purgées à cause de variations de leurs gênes et Sanguinius craint de subir le même sort.

Lors de la vision des Gal Vorbak (Le Premier Hérétique), un flashback lors de la création des Primarques, le 11ème est référencé comme encore pur et innocent. Ce qui peut supposer que plus tard il sera corrompu ou coupable d'une certaine transgression envers l'Imperium. Ou les deux.

Un des Gal Vorbak dit que tuer le 11ème Primarque dans le passé pourrait épargner aux Word Bearers pas mal de problèmes. La 17ème Légion pourrait avoir un lien avec cette affaire de la 11ème Légion.

- "Mais la Onzième Légion-"
- "A été expurgée des registres Impériaux pour une bonne raison. Tout comme la Seconde. Je ne dis pas que je ne ressens pas moi aussi la tentation monter en moi, frère. Une seule épée perçant ce pod, et nous effacerions un futur honteux."

Une conversation entre des Word Bearers, des Gal Vorbak du Chapitre des  Serrated Sun. Le Premier Hérétique. Page 295 vo.

Les deux Légions ont été expurgés des registres impériaux pour "de bonnes raisons". Il est dit qu'elles ont d'une façon ou d'une autre agi "honteusement".



--------------------------------------------------



Récupération par les Ultramarines ?



Des informations font état d'une absorption des Space Marines issue d'au moins une des Légions II et XI n'ayant pas subits le châtiment réservé à leurs Primarques et frères. Ils auraient alors rejoints les rangs des Ultramarines, ce qui en fait la Légion la plus nombreuse de toutes.

- Dagotal s'éclaira la gorge. "Et ainsi refuser aux Ultramarines un bond significatif de leurs recrutements."
Xaphen le regarda impassiblement, semblant peser le poids d'une telle chose.
- "Quoi"Dagotal demanda aux autres "Vous le pensiez aussi. Ce n'est pas un secret."
- "Ce ne sont que des rumeurs" gronda Torgal. La voix du sergent ne semblait pas particulièrement sûre.
- "Peut être, peut être pas. La Treizième a définitivement gonflée pour éclipser toutes les autres Légions aux mêmes moments que la Seconde et la Onzième ont été "oubliées" par les archives Impériales."

Une conversation entre des Word Bearers, des Gal Vorbak du Chapitre des  Serrated Sun. Le Premier Hérétique. Page 296 vo.

Les Astartes ne sont donc pas étrangers à cette rumeur.



--------------------------------------------------



Dès que nous aurons de nouvelles informations par le biais de publications, nous mettrons à jour ce post afin d'ajouter des éléments.

Ce premier post a un rôle de repère, il est ici pour vous donnez toutes les connaissances que nous avons sur ces fameuses Légions disparues.

Vous pouvez poster des commentaires ou remerciements à la suite, mais attention n'ajoutez que du concret pas des fantasmes issus de vos imaginations perverties par le Chaos. Pour les questions et ajouts autres qu'officiels, vous avez ce TOPIC.


Dernière édition par Nico. le Jeu 16 Oct 2014 - 0:00, édité 6 fois



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6581
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Cara1928 le Ven 25 Oct 2013 - 19:24

Peu de chances d'avoir de nouvelles informations pour la bonne raison que les auteurs de BL ont eu pour consigne d'arrêter de semer des indices sur ces légions.

Beau boulot de compilation ceci dit Wink


The galaxy will burn!

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 28
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par EZEKIELS le Ven 25 Oct 2013 - 19:45

Superbe dossier complet, net et précis.
Merci beaucoup Nico, ont a enfins une bonne base de données Vf sur les légions "oubliées".
Sa mérite amplement son plusun 

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 22
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Corax le Ven 25 Oct 2013 - 19:56

Sympathique dossier.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par BlooDrunk le Ven 25 Oct 2013 - 21:35

Enorme, du très bon boulot.

Tu vois il suffit qu'on te suggère un truc et paf la machine à fluff est lancée!!!

Merci à toi, je te met déjà un +1 pour ce taff et je lirais tout plus en détail demain.
Merci aussi à Uther pour sa participation en sous-marin.


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6971
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Nico. le Ven 25 Oct 2013 - 21:52

BlooDrunk a écrit:Tu vois il suffit qu'on te suggère un truc et paf la machine à fluff est lancée!!!
Tu as osé invoquer mon nom pour la réalisation de ce défi, je ne pouvais refuser Razz.

(mais il ne faut pas en abuser, j'ai des heures à rattraper... Wink)

BlooDrunk a écrit:
Merci aussi à Uther pour sa participation en sous-marin.
En effet, il faut remercier Uther pour son implication dans le projet et ses apports/ajustements pour faire le dossier le plus officiel et présentable possible.

Mais également le reste du staff pour leurs commentaires et rectifications.


@ Les Autres:


Merci pour vos encouragements.

Smile



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6581
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par ANVAL THAWN le Sam 26 Oct 2013 - 1:15

plusun  a toi NICO ! et à toi UTHER !
Super boulot , rien à dire...


Dernière édition par ANVAL THAWN le Sam 26 Oct 2013 - 10:48, édité 1 fois


-----------------------------------------------------------------------------------------------
IMPERATOR INVOCATO DIABOLUS DAEMONICA EXORCIST
:inquisition:

ANVAL THAWN
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1325
Age : 37
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Sicarius le Sam 26 Oct 2013 - 10:24

merci  dossier très complet bravo à toi et à uther

Sicarius
Scout
Scout

Messages : 95
Localisation : Dans le sud &et l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par BlooDrunk le Sam 26 Oct 2013 - 15:49

Petite chose à corriger dans la partie "Implication des Space Wolves", en parlant du tableau de Massacre tu dis:
Nico a écrit:
A deux endroits au début de la Croisade,
Hors ce tableau n'est qu'un récapitulatif de la fin de la Grande Croisade, il ne reprends en gros que les 50 dernières années, alors qu'elle à duré au total plus de 200 ans...
La date du début de la GC n'est pas connue précisément il me semble, mais doit se situer aux environs de 800.M30 ... Wink


Les Enfants du Vide.
Nous les entendons dans nos rêves. Nous les sentons dans notre sang.
Ils nous appellent... Et nous leurs répondrons!
La dernière heure approche... Le Jour du Jugement arrive...
Nul ne survivra à notre Ascension.

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6971
Age : 34
Localisation : Ghosar Quintus

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Nico. le Sam 26 Oct 2013 - 16:44

BlooDrunk a écrit:Petite chose à corriger dans la partie "Implication des Space Wolves", en parlant du tableau de Massacre tu dis:
Nico a écrit:
A deux endroits au début de la Croisade,
Hors ce tableau n'est qu'un récapitulatif de la fin de la Grande Croisade, il ne reprends en gros que les 50 dernières années, alors qu'elle à duré au total plus de 200 ans...... Wink

En effet, je pensais avoir déjà corrigé l'erreur mais j'ai dû me perdre dans les différents brouillons. Je voulais noter "vers la fin de la Croisade".


Bref, c'est corrigé. Merci pour ton œil vigilant (et honte à tous les autres qui n'ont pas fait la remarque).

Smile



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6581
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Illuminati le Sam 26 Oct 2013 - 23:51

+1 aussi Smile
Excellent travail et pratique en plus Wink

A noté, comme cela est évoqué aussi dans le Lexicanum EN, les noms des légions et primarques effacés dans le tableau, donnent assez clairement une indication sur la taille des mots en eux-mêmes, limite au nombre de lettre près.
Bon évidemment c'est hyper light comme indice mais cela éveille la curiosité et cela reste sujet à spéculation, bien entendu ^^


Vil xenos omniscient

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 43
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Nico. le Dim 27 Oct 2013 - 0:36

Illuminati a écrit:+1 aussi Smile
Excellent travail et pratique en plus Wink

A noté, comme cela est évoqué aussi dans le Lexicanum EN, les noms des légions et primarques effacés dans le tableau, donnent assez clairement une indication sur la taille des mots en eux-mêmes, limite au nombre de lettre près.
Bon évidemment c'est hyper light comme indice mais cela éveille la curiosité et cela reste sujet à spéculation, bien entendu ^^
Merci pour ton encouragement.


Pour les noms de Primarques et Légions, les spéculations sur leurs tailles n'ont pas été ajoutées dans ce dossier justement parce que ce sont des spéculations. Nous, le staff, avons décidés de ne pas l'inclure. On ne sait pas si c'est quelque chose de concret ou un acte non réfléchis de la personne en charge du tableau.

Smile



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6581
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Kajah Haig'uiye le Dim 27 Oct 2013 - 10:57

Très belle révélation de détail dans les textes !

+1 d'or cheers 


ironhands "La chair est faible."
                  Crédo Iron Hand

Kajah Haig'uiye
Space Marine
Space Marine

Messages : 428
Age : 30
Localisation : Sur un tas de cailloux au milieu de la boue.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par tioelscorpio le Jeu 31 Oct 2013 - 10:02

+1 pour ce bon boulot, ça permet d'avoir un rappel rapide de ce qu'on sait, sur les légions 2 et 11, en tout cas j'espère qu'à l'avenir ce dossier s'étoffera !


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1513
Age : 21
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Typhus Cal le Lun 6 Jan 2014 - 16:26

Félicitation pour ces recherches qui donne tant à réfléchir sur ces deux légions  bravo !
Je pense me souvenir d'un petit détail intriguant sur la II légion disparue. si je ne m'avance pas trop dans les spéculations et si quelqu'un d'autre se souvient de la même chose que moi, dans mes souvenirs du roman "la légion des damnés" Rob Sanders a donné un grand rôle à la II legion contre les Worlds Eaters !


deathgards       mortarion        deathgards

Il n'existe aucune mort auprès de notre Père Mortarion, seul la voie de la souffrance guide
nos pas contre le faux empereur !!
 chaos

Typhus Cal
Scout
Scout

Messages : 19
Age : 20
Localisation : Melun

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Angel of fire le Lun 6 Jan 2014 - 20:15

Merci pour ce dossier! +1


Le feu...
Tous doivent périr par le feu!!

Angel of fire
Scout
Scout

Messages : 131
Localisation : Me suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par PaniPwoBlem le Lun 13 Jan 2014 - 13:45

Super boulot, gros +1. Ma curiosité a été piqué au vif...vivement qu'on en sache plus mais bon...C'est pas demain la veille Smile


------------------------------------------------------------------------------------------
"Si un homme rassemble dix mille soleils entre ses mains... Si ses fils et ses filles ensemencent cent mille monde, et qu'il leur accorde la jouissance de la galaxie tout entière... Si cet homme peut d'une pensée guider un million de vaisseaux au milieu de l'infini des étoiles... Alors veuillez me dire, si cela vous est possible, comment un tel homme serait moins qu'un dieu."




Lorgar Aurelian

PaniPwoBlem
Scout
Scout

Messages : 45
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Aegis le Mar 11 Fév 2014 - 23:53

Superbe dossier ! Si GW souhaitait garder tout un voile de mystère autour de ces 2 légions, on s'aperçoit qu'au fur et à mesure des sorties de romans/imperial armour, cette volonté s'amenuise. Rien de tel pour nous laisser sur notre faim et nous faire patienter jusqu'aux prochaines bribes d'information qu'ils voudront bien nous donner Wink (et soit dit en passant : j'ai hâte !)

Aegis
Scout
Scout

Messages : 56
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Eloniel Castana le Dim 4 Mai 2014 - 10:34

En lisant Vulkan est vivant je suis tombé sur ça à la page 162 du format premium:


-C'est le cas Artellus. Je suis très troublé. Aucun d'entre nous ne veut d'une nouvelle sanction, d'une nouvelle colonne vacante dans l'Investiaire, ni que le nom d'un autre frère soit excisé de toute archive. Il est assez mortifiant de porter le deuil de deux d'entre eux.

Jusque la on peut croire que cela parle d'autre chose sauf que c'est Vulkan qui parle et que deux lignes plus tard on a ça:

Numeon répondit d'une voix basse, car il savait combien cela peinait Vulkan de devoir parler en mal de ses frères, même d'un frère tel que Curze.

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1597
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Nico. le Dim 4 Mai 2014 - 11:01

Hm... c'est exact, j'avais même noté cette réflexion lors de ma lecture. Mais il semble que j'ai oublié de l'ajouter au dossier (moi et ma mémoire de merde).

Je vais le faire.


Merci pour ta vigilance, depuis le temps que ce tome est sorti et le nombre de lecteurs, personne n'a remonté cette infos...

Smile



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6581
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Eloniel Castana le Dim 4 Mai 2014 - 12:53

De rien =) Je ne suis pas sûr de comment interpréter le "deuil". Deuil dans le sens qu'ils les ont oubliés ou sont-ils vraiment mort ?

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1597
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par uther33 le Dim 4 Mai 2014 - 15:23

Eloniel Castana a écrit:De rien =) Je ne suis pas sûr de comment interpréter le "deuil". Deuil dans le sens qu'ils les ont oubliés ou sont-ils vraiment mort ?
Pas de spéculation dans ce sujet pour les prochains (que du concret).


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Eloniel Castana le Dim 4 Mai 2014 - 15:30

Alors il faudrait créer un sujet pour discuter de interprétation des citations.

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1597
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Nico. le Dim 4 Mai 2014 - 15:52

Eloniel Castana a écrit:Alors il faudrait créer un sujet pour discuter de interprétation des citations.

Il existe déjà et c'est même noté en gros à la fin de ce dossier.

Dossier a écrit:Vous pouvez poster des commentaires ou remerciements à la suite, mais attention n'ajoutez que du concret pas des fantasmes issus de vos imaginations perverties par le Chaos. Pour les questions et ajouts autres qu'officiels, vous avez ce TOPIC.


Et le mot deuil veut dire mort, y'a même pas à débattre là dessus.

Smile



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6581
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Magnus le Lun 26 Mai 2014 - 16:34

Intéressante discussion avec ADB que j'ai enfin retrouvé.

Mettant "quasiment" fin à la rumeur des Ultras ayant récupéré les restes des deux Légions .
Comme quoi faut pas croire tout ce qui est dit dans les romans .... Wink


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2298
Age : 38
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Dossier fluff] Légions II & XI - Sources officielles

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:19


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum