Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Réseaux social des livres] Book Node

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Réseaux social des livres] Book Node Empty [Réseaux social des livres] Book Node

Message par Eloniel Castana Jeu 31 Oct 2013 - 13:33

Voici le site Book node, Ce site se présente en partie comme un réseaux social, vous pouvez avoir des membres favoris que vous avez ajouté et le site vous présente des membres qui ont des livres en communs avec vous mais cette partie est totalement optionnel je ne m'en sert pas même si je serais ravis d'ajouter les membres du forums.

Il ne permet pas de dire tel livre est à tel endroit dans ma bibliothèque.


Les membres
Chaque membre possède son profil, voici le mien:
Spoiler:
On y retrouve toute les informations importante sur un membre. mais aussi des goddies comme les badges.

Ensuite voici la bibliothèque, on peut y classer les livres dans 5 catégories de "classement": les listes de Diamant, d'Or, d'Argent, de Bronze, j'ai lu aussi et je n'ai pas aimé.
Il y a 3 catégories "provisoires": je suis en train de lire, mes envies (pas encore en ma possession) et la PAL (Pile à Lire ou Pièce à lire pour certain affraid, les livres déjà en notre possession mais qui nous attendent sagement dans la bibliothèque).
Spoiler:


Comme vous pouvez le voir dans ma bibliothèque il y a des groupes, on peut créer des groupes pour rendre notre bibliothèque plus clair, par exemple tout mes trône de Fer sont dans un seul groupe et n'occupe l'emplacement que d'un seul livre dans ma bibliothèque. Vous pouvez créer autant de groupe que vous le voulez, personnellement j'ai 3 groupes pour l'HH en fonction de la qualité des bouquins.
Spoiler:

Les livres

Chaque livre possède sa page, prenons comme exemple le tome 1 de l'hérésie d'horus: l'Ascension d'Horus:

Spoiler:

On peut savoir les notes, le nombre de personne ayant mis le livre dans chacune des liste et aussi l'age des personne l'ayant mis dans cette liste ce qui est très pratique pou jugé la qualité des notes attribué car les ados ont tendance a "surnoter" les livres. On a aussi un onglet "on en parle ici" qui liste les sujets du forum book node où on parle du livre.

Il y a d'autre onglet par exemple couverture:

Spoiler:

où encore thème:
Spoiler:
On peut rajouter nous même des thèmes et les mettre en valeurs avec un système de +1/-1 (le coeur et le pouce vers le bas)

La seule chose manquante à mon sens c'est les ISBN et le fait qu'on ait plusieurs page selon les éditions intégrales par exemple pour le trone de fer chaque intégrale possède sa page et les tomes classique aussi ce qui n'aide pas à rendre le tout clair.


Recherche annexe

On peut chercher des livres grâces à ces thèmes si on clique sur le thème Warhammer 40 000 on tombe sur cette page où on peut voir les auteurs lié au thème, les commentaires et surtout la mosaiique de livre qui est "mobile" elle affiche en continue de nouveau livre lié au thème et on peut cliquer dessus pour aller sur la page du livre.

Spoiler:

Chaque auteur possède aussi sa propre page, voici celle de Dan Abnett:


Spoiler:



Autre

Bien sur on peut trouver des classements des thèmes/ livres/auteurs populaire en ce moment, on peut avoir un livre au hasard, il y a même des quizz que les membres créent. C'est un site participatif, c'est à dire que chaque membre peut rajouter une description, biographie, couverture, corriger un titre, ect.

Il existe aussi un service "premium" payant qui aide le site et permet d'avoir accès a des options supplémentaire comme un bibliothèque 3d.

A noté que le site ne contient pas que des "livres" mais aussi des bandes dessinées et des mangas.


ps: merci de m'avoir lu =)


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Réseaux social des livres] Book Node 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Réseaux social des livres] Book Node Empty Re: [Réseaux social des livres] Book Node

Message par Ys Ven 1 Nov 2013 - 7:27

Mais c'est un superbe outil que voila, merci beaucoup, je fonce m'inscrire!!! Very Happy
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Réseaux social des livres] Book Node Empty Re: [Réseaux social des livres] Book Node

Message par Eloniel Castana Dim 10 Nov 2013 - 17:02

Alors Ys ça te plait ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Réseaux social des livres] Book Node 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Réseaux social des livres] Book Node Empty Re: [Réseaux social des livres] Book Node

Message par Ys Dim 10 Nov 2013 - 17:39

C'est sympa, maintenant l'aspect communautaire est un peu court, en tous cas peu intuitif et du coup j'ai tout mis dans ma bibliothèque et maintenant j'ai un peu fait le tour... Mais c'est parce que j'ai la flemme de donner des avis!!! Smile
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Réseaux social des livres] Book Node Empty Re: [Réseaux social des livres] Book Node

Message par Eloniel Castana Dim 10 Nov 2013 - 18:23

C'est quoi ton pseudo que je t'ajoute et que je regarde ta bibliothèque ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Réseaux social des livres] Book Node 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Réseaux social des livres] Book Node Empty Re: [Réseaux social des livres] Book Node

Message par Ys Lun 11 Nov 2013 - 8:04

Tu trouveras ma bibliothèque ici:

http://booknode.com/fabrys_2637613/biblio

Smile
Ys

Ys
Space Marine
Space Marine

Messages : 233
Age : 49
Localisation : Saint Emilion (33)

Revenir en haut Aller en bas

[Réseaux social des livres] Book Node Empty Re: [Réseaux social des livres] Book Node

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum