Vulkan est vivant de Nick Kyme

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

13% 13% 
[ 4 ]
48% 48% 
[ 15 ]
23% 23% 
[ 7 ]
13% 13% 
[ 4 ]
3% 3% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 31

Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par uther33 le Lun 18 Nov 2013 - 10:28

Quelques mois après la version VO, la traduction française sera disponible en février 2014. Le prix est fixé à 17€ pour le format premium.

Il est possible de faire la pré-commande depuis le 10 février 2014 sur le site de la BLF


==> VULKAN EST VIVANT de Nick Kyme.

Après le Massacre du Site d’Attérissage sur Isstvan V, les survivants de la Légion des Salamanders se mettent en quête de leur Primarque disparu, mais en vain. Ce qu’ils ignorent, c’est que Vulkan – malgré le fait qu’il aurait préféré la mort à un tel destin – est retenu prisonnier pour l’amusement de son frère dément : Konrad Curze. Soumis à des tortures ayant pour but de détruire son esprit tout autant que son corps, Vulkan devient malgré lui le témoin de la dépravation de celui qui se fait désormais appeler le Night Haunter. Mais au coeur de toute cette douleur et de cette détresse, Vulkan découvrira également un terrible secret qui pourrait bien changer l’issue de la guerre tout entière.

(Résumé pitch VF) • Février 2014 • ISBN 9781849702010 • Prix 17€

- Ci-dessous,  la couverture officielle du roman






logo2


Dernière édition par uther33 le Mer 26 Fév 2014 - 16:00, édité 5 fois


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
avatar

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 47
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Magnus le Lun 18 Nov 2013 - 13:03

EDIT : je remet ici ma critique de Vulkan Lives en VO


Scénario et mise en scène : 3.5 /5

Comme dit précédemment, on navigue entre texte à la première personne , flashbacks et évènements vu par d’autres protagonistes . Malheureusement cette dernière partie manque d’une certaine force , comparé aux autres parties, et notamment la partie sur Vulkan.

Certains persos manquent quand même de charisme, voir sont même interchangeables, vu ce manque. Ce fait, plus la mise en scène, nous amène parfois à un certain essoufflement, voir l’ennui pendant quelques passages.

Style et écriture : 3/5

Il me semble que Nick Kyme fait un réel effort dans son style d’écriture. Souvent lui a été reproché d’être trop simpliste dans son style. Ici il s’est amélioré, malgré quelques passages où il retombe dans ses travers, expédiant quelques scènes qui auraient mérités plus de matière.

La partie sur Vulkan est assez bien écrite , et même si parfois cela peut paraître confus, l’explication logique en est donné plus tard , et permet donc une meilleure compréhension.
A reprocher toutefois une approche parfois basique du personnage, qui pourrait paraître, et notamment aux lecteurs tatillons ( genre ma pomme), être un peu représenté comme un héros lambda. Vulkan est sensé être, entre autre , un « sage d’entre les sages », et j’avoue avoir que peu retrouvé ce trait de caractère dans la lecture de ce roman.

Mais bon , je comprends bien qu’écrire sur un être quasi-divin est un exercice plus que casse-gueule et difficile.


Intérêt fluffique : 4.5/5

Alors ici est la partie la plus difficile à noter , à mon sens . Par exemple on sent bien que Kyme a dû travailler avec les gars de Forge World, ou, tout du moins, avec les suppléments sur l’Hérésie d’Horus, existant ou à venir. Ce qui nous amène à quand même pas mal de matériels, mais que l’on pourrait trouver ailleurs. Alors disons que ce sont des précisions sur le fluff Salamanders.

Les flashbacks sont néanmoins sources de descriptions diverses, nous apportant un nouveau point de vue sur des évènements déjà décrits dans le passé, donc c’est toujours ça de pris.

Bien évidemment l’intérêt majeur du livre est tout ce qui se rapporte à Vulkan et son évolution (d’ailleurs une lecture auparavant de Prométhean Sun est vivement conseillé pour une meilleure compréhension de certains détails). En effet , rappelez vous , c'est un passage inexistant du fluff que nous découvrons dans ce livre.

Et…bien sûr…le Secret à ne pas Spoiler. Je peux néanmoins dire deux choses .

Premièrement le fait de vous dire quel est ce secret vous enlèvera tout l’intérêt du livre , donc pas de spoiler de la part des lecteurs anglophones s’il vous plait, ou alors si on vous supplie , envoyez le par MP.

Deuxièmement , ce secret va faire parler de lui pendant un bout de temps dans les forums , alors petit conseil : quand vous trainez sur le net , évitez de trop parcourir toute discussion portant sur les primarques, car ça va vous exploser à la figure.

Note : ma note de 4.5 reflète principalement ce secret, c’est pour dire…

Appréciation personnelle : 4 /5

Le titre est , IMHO, le meilleur de tous les livres sur l’Hérésie d’Horus, et pourtant je le trouvait bien pourri à l’origine.

Perso, j’ai trouvé la première partie un peu lente, mais ça s’améliore par la suite. Bon comme je suis un gros fan des Salamanders et de Vulkan je suis souvent peu objectif, mais aussi tatillon donc je pense que cela compense.

Cependant les quelques frissons que m’a octroyé ce livre reflète cette note .

Note globale : 15 /20

Pour tout lecteur je pense que ce texte peut être placé dans la moyenne supérieure des livres de la série. C’est non pas non plus un chef d’œuvre , impossible de le comparer à un Fulgrim, Premier hérétique….

A noter que je trouve les dessins beaucoup moins réussis que d'habitude.


Dernière édition par Magnus le Mar 19 Nov 2013 - 1:29, édité 1 fois


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
avatar

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2298
Age : 39
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par uther33 le Lun 18 Nov 2013 - 13:17

Magnus a écrit:Uther veux tu que l'on remette nos critiques pour l'edition VO ici ?
yes !!!


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
avatar

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 47
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par - Ghost of Arkio - le Dim 8 Déc 2013 - 11:00

J'ai édité le 1er post pour supprimer le fake et mettre le dernier original connu (merci amazon)
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10493

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Corax le Dim 8 Déc 2013 - 12:16

J'ai déjà hâte de l'avoir entre les mains et merci pour la critique.
avatar

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 39
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Sheng le Lun 16 Déc 2013 - 19:30

Enfin un tome sur les Salamanders.
avatar

Sheng
Scout
Scout

Messages : 20
Localisation : Tsagualsa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Illuminati le Mar 7 Jan 2014 - 0:36

On va surement me jeter des cailloux mais de mon côté j’ai un avis plutôt assez mitigé sur ce roman.

Nick Kyme, j’accroche  vraiment pas  du tout en temps normal, il fait partie des rares auteurs de la BL à m’endormir littéralement. Bon, là j’avoue qu’il a fait de vrais efforts au niveau de son style, cherchant à donner de la consistance et une certaine accroche.

-Style et écriture : 3/5 parce qu’il y a de vrais efforts.

L’histoire ne m’a ni vraiment passionné ni convaincu mais au moins je l’ai trouvé assez bien ficelée. Le truc est que je n’aime pas trop les histoires du mec qui est censé être mort depuis toujours et qu’on ressort d’un coup, du chapeau du néofluff. Si encore ça apportait un vrai plus…Là, le « big secret » qui commence désormais à être mis à toutes les sauces, va ouvrir un paquet de questions assez casse-gueule en fait.

Côté personnages…Bon, l’auteur ne s’en sort pas trop mal avec Vulkan et Kurze, même si je suis resté un peu sur ma faim. Je n’ai pas eu trop l’impression de lire un dialogue entre deux demi-dieux mais bon, ok c’est pas simple… au moins le texte était convaincant et plutôt instructif et c’est d’ailleurs la meilleure partie du roman. J’ai retrouvé le Kurze de chez ADB et c’est déjà pas si mal.
Quant à Vulkan qui rêve de devenir fermier…. Y a eu un bug dans son ADN alors, parce qu’à la base, les primarques ont pas été créé pour cultiver des salades…Ok le gars est « humain » mais bon heureusement que sur certaines scènes, il s’en sort un peu mieux Wink

Bref, côté seconds rôles, j’ai trouvé vraiment dommage que certains soient aussi vite expédiés, mais c’est propre à l’auteur, on a un vrai manque de matière à ce niveau-là et c’est super dommage. Sur un tel roman (centré sur des primarques et avec une histoire aussi dramatique) j’aurais vraiment aimer ressentir de vraies émotions, vivre un truc, avoir la chair de poule à certains passages, verser une larme, je sais pas…me prendre une claque…des bouquins me font ça….là (à part les scènes entre Curze et Vulkan) j’ai failli bailler tout du long.

-Scénario et mise en scène : 3/5 – Parce que malgré quelques efforts, l’ensemble ne m’a pas terriblement convaincu.

Me relire pour la centième fois la bataille d’Istvaan V alors qu’on est dans la chronologie approchant la bataille de Terra, j’avoue que ça m’a vraiment gonflé. Sinon, le point qui ravira les fans de Salamanders, on a pas mal de fluff sur le chapitre, même si les passionnés ne devraient rien apprendre de nouveau.
-Intérêt fluff : 3/5

-Appréciation perso : je ne vais pas être trop dur : 3/5 Parce que l’auteur a fait de vrais progrès, parce que je n’ai pas noté d’erreurs et parce que cette histoire a le mérite d’amener une réelle surprise tout de même.
Note totale : 12/20

EDIT : j'ai fait court, car l'essentiel a déjà été dit plus haut ainsi que dans le même sujet, côté VO Smile


Dernière édition par Illuminati le Mar 7 Jan 2014 - 12:39, édité 2 fois


Vil xenos omniscient
avatar

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 277
Age : 44
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par - Ghost of Arkio - le Mar 7 Jan 2014 - 9:00

Illuminati a écrit:On va surement me jeter des cailloux mais de mon côté j’ai un avis plutôt assez mitigé sur ce roman.

He's a witch ! can we burn ?

Je pense pas que quelqu'un te jette quoique ce soit: tu peux aimer ou pas un auteur ou un roman, mais quand tu argumentes et que tu t'exprimes correctement en utilisant le pronom "je" à bon escient, tu fais déjà 90% du job et tu ne nous as jamais déçu là-dessus.

Merci pour ce retour certes court mais concis.  Smile
MAis... si tu avais osé révélé le big secret de Vulkan, alors là, je n'aurais pas pu garantir ta sécurité rire1
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10493

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Illuminati le Mar 7 Jan 2014 - 9:58

Merci Ghost Wink

- Ghost of Arkio - a écrit:
MAis... si tu avais osé révélé le big secret de Vulkan, alors là, je n'aurais pas pu garantir ta sécurité rire1

Non c'est normal, y a des règles, je respecte Smile





Vil xenos omniscient
avatar

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 277
Age : 44
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Corax le Mar 7 Jan 2014 - 12:29

Mince le secret n'a pas été dévoilé  lol! 

merci poure cette belle critique bien construite.

Cela doit être le premier roman de Nick Kyme dans la série de l'Hérésie d'Horus, il n'a certainement pas pris conseil auprès des écrivains habitués sur cette Saga.
avatar

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 39
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Magnifique le Mar 7 Jan 2014 - 15:16

Merci pour la critique, Illuminati, qui me conforte un peu dans l'opinion que j'avais du livre.

Idem, je commence à en avoir particulièrement marre de relire d'énièmes points de vue sur Itsvan etc... pour moi on rallonge artificiellement la sauce avec ce genre de procédés.

Je l'ai déjà dit (et donc je me répète  Razz ) mais bon, quand on récapitule le seul intérêt du livre (hors fans des salamanders) est pour "the big secret" et quand on sait comme il peut paraître litigieux pour une partie des fans (et les inquiéter pour le devenir du fluff)... bref, il faut lire tout un livre à peine moyen selon les goûts pour un paragraphe qui fait polémique.
avatar

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 36
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Illuminati le Mar 7 Jan 2014 - 15:57

Une fois de plus - et cela reste mon point de vue - mais c'est typiquement pour moi le genre d'histoire qui aurait largement pu suffire dans un format nouvelle.
En 100 pages, on avait l'essentiel, avec la confrontation Curze / Vulkan et LA révélation comme chute de l'histoire. Point barre.
Mais là, oui pour moi, on a 300 pages de blabla en trop, idée d'atteindre l'objectif des 400 pages, avec quand même, beaucoup de figurants (au point qu'on ne sait plus trop qui est qui) et une énième scène d'Istvaan V déjà vue et revue mille fois.
Sérieux, revenir sur le destin de tel ou tel simple marines lors de cette bataille, à ce point de l'avancée de l'Hérésie, on s'en cogne un peu à présent. On veut du neuf, on veut du scoop, on veut que ça bouge ! Et pas revivre en flash-back les 30 000 dernières années idée de remplir des pages.

C'est ça véritablement mon reproche pour ce bouquin. En nouvelle allant à l'essentiel, je lui aurais collé un bon 15/20, là j'ai mis 12 et encore, je reste gentil Smile


Vil xenos omniscient
avatar

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 277
Age : 44
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par - Ghost of Arkio - le Mar 7 Jan 2014 - 16:41

Et le fan service, hein? à quoi tient vraiment la série HH? chaque fan veut voir son maillot favori dans les matchs! Smile c'est normal!
Chaque Legio devait bien avoir son roman, non?
Comment aborder les salamanders sans (re)passer par Istvaan? c'est LE moment décisif pour le destin des salamanders ; et des 3 legio loyalistes détruites, c'est celle qui a souffert le +, et ne se relèvera plus pendant le M31 au contraire des Raven et des IH qui n'avaient qu'une avant garde avec Ferrus.

Alors je vous trouve un peu dur, même si je vous rejoins sur le 'big secret'.
La description de la bataille d'Istvaan (comme celle de Terra) concentre beaucoup de legio et il est normal d'avoir les différents points de vue.
Et puis si on pèse l'importance du contenu de chaque novella parue ces 2 dernières années, je pense surtout que cet épisode arrive "en retard" et que le style de Kyme ne vous a pas convaincu de lui donner des fleurs (je me suis aussi endormi sur les t2 et 3 de la trilogie, mais je trouvais sa nouvelle Les Fils oubliés au diapason)

Pour le fluff de Vulkan et en cas de HS,
vous pouvez vous reportez ici


Dernière édition par - Ghost of Arkio - le Mar 7 Jan 2014 - 16:46, édité 1 fois
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10493

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par BlooDrunk le Mar 7 Jan 2014 - 16:46

+1 avec Casper sur le "fan service", les fanboy des Sallies ont bien le droit à leur roman HH...



avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7948
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Illuminati le Mar 7 Jan 2014 - 16:58

Et de façon objective, Ghost, je ne peux qu'être d'accord avec ton argumentaire en plus Wink

Le problème n'est pas de faire un roman HH sur les Salamandres, évidemment qu'ils le méritent - Mais méritaient-ils vraiment - idée de les mettre en avant, de revivre justement leur extermination qu'on connait déjà sur Istvaan ? L'auteur aurait pu montrer autre chose d'eux, au lieu de s'attarder sur leur massacre et celui de leur primarque à longueur de pages, non ?
Je ne sais pas...quitte à mettre en avant une légion pour le "fan service", on colle de l'héroisme, du badass holywoodien, on organise leur retour, leur vengeance, je sais pas...?
J'attendais mieux, voilà tout...

- Ghost of Arkio - a écrit: je pense surtout que cet épisode arrive "en retard" et que le style de Kyme ne vous a pas convaincu

Bin oui, mais du coup, ça pénalise quand même pas mal ce bouquin et je trouve ça juste dommage...


Dernière édition par Illuminati le Mar 7 Jan 2014 - 22:37, édité 2 fois


Vil xenos omniscient
avatar

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 277
Age : 44
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par - Ghost of Arkio - le Mar 7 Jan 2014 - 17:09

Voilà, comme a dit mon collègue avec la banane', (merci au passage Smile) j'ajouterais que c'aurait été difficile de créer un autre type de roman (flashback et devenir de Vulkan après sa disparition).
Il reste aussi la série de nouvelles qui ont préparé ce 'big secret' et qui peuvent laisser une impression de dilution.

C'était aussi une manière de remettre les salamanders dans la série car sinon ils auraient "disparu" jusqu'à Terra au moins, ou leur 'roman' aurait hérité de peu de matière (quasi exterminés, se rabattant sur Nocturne selon l'Index Astartes).
Mais pouvait-on "éliminer" une seule Legio à la 1/2 de la série?
Je pense qu'il y a un mélange de compromis entre l'intérêt éditorial et le fluff.

@Illuminati: oui, dommage.. reste à voir ce que Kyme a comme plan pour ses prochains romans/novellas HH.
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10493

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Magnifique le Mar 7 Jan 2014 - 18:02

Je suis d'accord pour le "fan service" mais je déplore la manière qu'il prend.

Avec un système où l'on veut contenter tout le monde, en gros au moins un livre par Primarque/chapitre on s'expose surtout au remplissage, à l'inégalité de traitement et on ne contente vraiment personne au final.

Moi, mes chouchous sont les Dark Angels et les Iron Impérial Fists... Pour les derniers on attend leur ouvrage (qui viendra) et pour l'instant ils font figuration un peu partout ; quant au premier à part dans les dernières "nouvelles" on aurait beaucoup de mal à crier aux chef d’œuvre avec les livres de Thorpe... ce n'est pas parce qu'on écrit sur une Légion que c'est forcément réussi.

Surtout on est de plus en plus obligé de donner dans le "déjà vu mais sous un autre angle" ou de torturer le fluff afin de ménager un intérêt/apport à l'ouvrage comme il me semble que c'est fait dans "Vulkan". Les DA, les Blood Angels, les Iron Warriors, se retrouvent avec des "ouvrages" quelconques car ils n'ont rien à dire de neuf mais il faut complaire au sacro-saint "fan-service"... les Salamanders c'est pareil (à mon sens) sauf que vu qu'il y avait encore moins à dire et qu'ils sont quasi exterminés sur Istvan il a fallut rajouter un bon gros truc (The Big Secret).

Ca a déjà été dit dans d'autre sujet, mais quitte à écrire sur toute les légions et tous les Primarques ils pouvaient se lancer sur des ouvrages traitant de leurs découvertes où se déroulant durant les débuts de la Grande Croisade, bref du neuf, mince on est dans de Warhammer K et je ne suis pas sur que depuis le début de la série on ait vu une bataille contre des orks, ce n'est pas les sujets qui manquent dans cet univers...

Mais non, la BL préfère caser tout sur une durée de 10 ans d'histoire dont on connait les grandes lignes à 90%... donc bah avec les 10% qui reste on brode et rebrode sur des épisodes mineurs ou déjà abordé et on cède au sensationnel. Ca prend avec certains auteurs et ouvrages, avec d'autres ça ronronne gentiment au mieux.

"Vulkan" n'est pas mauvais à mon sens, il est juste stigmatisant de ce qui ne tourne pas rond dans la série... et le fait qu'il vienne trop tard dans la parution y fait beaucoup.

Edit Uther: Une petite hérésie corrigée  Very Happy 


Dernière édition par Magnifique le Mar 7 Jan 2014 - 18:51, édité 1 fois
avatar

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 36
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par uther33 le Mar 7 Jan 2014 - 18:32

Attention à bien rester sur le sujet  Very Happy 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
avatar

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 47
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Eloniel Castana le Mar 7 Jan 2014 - 23:41

D'après ce que j'ai compris du dernier weekender les auteurs devraient plus innover dans la suite avec l'arc sur l'Imperium Secundus, l'arc the Gauntlet et la série sur Garro. Pour arrêter le hors sujet j'ai hâte d'être en février même si j'ai un retard monstre pas encore commencé ni Tallarn ni Betrayer.
avatar

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1716
Age : 23

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Magnus le Mer 8 Jan 2014 - 13:34

Donc si j'ai bien compris les argumentaires de certains "on veut du neuf !" mais quand y a du neuf , genre le Big Secret , certains crient au scandale ....
C'est à n'y rien comprendre .


———
"Pride,not flesh, is weak"
vulkan

"Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?"
magnus
avatar

Magnus
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2298
Age : 39
Localisation : Normandie , LE pays du Cidre ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Magnifique le Mer 8 Jan 2014 - 13:59

Post déplacé  Surprised 


Dernière édition par Magnifique le Mer 8 Jan 2014 - 14:19, édité 1 fois
avatar

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 36
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par - Ghost of Arkio - le Mer 8 Jan 2014 - 14:09

Stop! on part dans la même situation qui a fait naître le topic fluff sur Vulkan depuis TUE.
Pour parler du big secret, ce serait mieux d'utiliser l'autre topic fluff [Spoiler] plutôt qu'ici.

(@Magnifique: tu peux déplacer ton post là-bas?)
Merci.

EDIT: aligato gozaimasu Smile
la suite ici:
http://www.black-librarium.com/t2862p40-spoilers-destin-de-vulkan-fluff-ancien-et-nouveau#120084
avatar

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 10493

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Corax le Jeu 9 Jan 2014 - 17:25

Pas de nouvelle pour la couverture officiel de ce livre ?
avatar

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 39
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Nico. le Jeu 9 Jan 2014 - 17:46

Corax a écrit:Pas de nouvelle pour la couverture officiel de ce livre ?

???

Elle est sur Amazon depuis pas mal de temps et déjà en première page de ce topic.

Mais si tu la veux, je te la redonne:

Cover:


Smile

Edit Uther rire2rire2 je viens de sortir la phrase qui t'a induit en erreur Corax. Le 1er message est avec la couverture officielle.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 7581
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par diavolo66fr le Sam 1 Fév 2014 - 10:05

Bonjour,
Si ça intéresse quelqu'un le livre est en précommande à 0.95€ sur le site de Sauramps  Shocked Shocked Shocked 

http://www.sauramps.com/hh-vulkan-est-vivant-3200126.html
avatar

diavolo66fr
Scout
Scout

Messages : 77

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vulkan est vivant de Nick Kyme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum