La forge de Bloody

 :: HOBBY :: Vos figurines

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par BlooDrunk le Ven 26 Mai 2017 - 18:01

PetitPierre a écrit:Môssieur peint à l'aéro ... bien joué Smile
Même pas, j'en possède un mais il n'a pas servi sur ces figs.
(c'est de la bombe que j'ai utilisé pour la couche de base khaki, ça a du t'induire en erreur).

La suite, j'ai pu pas mal avancé hier et aujourd'hui, assez content de moi:
- différents métaux faits
- les débris sur les socles
- toutes les petites touches de couleurs pour des tas de petits détails: bandoulières de cartouches de fusil à pompe, les différents optiques, visières et lampes des casques etc.



Demain enfin les retouches du khaki et les phases d'éclaircissement et ombrage.
Si j'ai le temps les socles seront aussi terminés pour dimanche.

Je vous ferais alors des photos individuelles de chacun des membres de l'escouade avec des zoom et différents angles que vous puissiez apprécier tout ça.

Smile


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7960
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par BlooDrunk le Mer 21 Juin 2017 - 17:53

Ils sont quasi terminés, enfin commencé les derniers éclaircissements, faits sur 4 soldats, j'ai arrêté là pour aujourd'hui car peindre par 35° c'est vraiment galère, ma peinture sèche bien trop vite, sur le pinceaux et encore pire sur ma palette humide qui ne fait plus d'effet.... grrr Evil or Very Mad





Je vais essayer d'avancer plus vite les prochains jours, une fois les éclaircissements terminés il ne me restera plus que 2-3 mini retouches et un dernier lavis sur les armes pour les différencier un peu plus des armures (j'ai testé avec un seraphim sepia ça rends très bien).

De belles photos avec des zoom individuels suivront.  Wink


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7960
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par Vlad le Mer 21 Juin 2017 - 18:49

Good job déjà pour ceux-là ! Surtout qu'ils n'ont pas l'air facile facile à peindre.

+1 pour la peine ! Wink


avatar

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3281
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par BlooDrunk le Mer 21 Juin 2017 - 19:31

Merci Smile

Vlad a écrit:Surtout qu'ils n'ont pas l'air facile facile à peindre.
Oh c'est le cas de le dire, ils sont vraiment hyper détaillés (surtout l'armure multi-couche), rien à voir avec les grossiers cadiens par exemple....


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7960
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par arckik le Mer 21 Juin 2017 - 20:25

Avec les éclaircissement faits, ça a pris forme et vie d'un seul coup !
GG ! Tu nous présentes là un schéma bien exécuté ! Smile
avatar

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 188
Age : 18
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par BlooDrunk le Mer 21 Juin 2017 - 20:32

arckik a écrit:Avec les éclaircissement faits, ça a pris forme et vie d'un seul coup !
Sans oublier les lavis et éclaircissements préalables, dont je n'avais pas posté les photos entre temps...

Mais oui cette dernière touche fait encore mieux ressortir les détails, j'en suis assez content mais quel boulot ça représente, j'en chie... bien plus difficile que du SM ce genre de figs.

Merci à toi! Smile


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7960
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par Vlad le Mer 21 Juin 2017 - 21:04

Ça te fait un bon entrainement pour si un jour tu passes aux Primaris ! Smile


avatar

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3281
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par - Talos - le Ven 23 Juin 2017 - 15:26

Rien à dire sur ta peinture BlooD' Smile C'est du beau travail, tu as pris ton temps et ça a payé !


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Mes figurines tous univers confondus, c'est par là : Voile Noire
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     
avatar

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1787
Age : 28
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par BlooDrunk le Sam 24 Juin 2017 - 0:37

Vlad a écrit:Ça te fait un bon entrainement pour si un jour tu passes aux Primaris ! Smile
Carrément, du coup ça devrait être bien plus facile avec leurs larges surfaces planes, pas pour rien que les SM sont des figs idéales pour débuter, là avec les Primaris "upscalés" ça sera encore plus aisé.
Wink

- Talos - a écrit:Rien à dire sur ta peinture BlooD' Smile C'est du beau travail, tu as pris ton temps et ça a payé !
Merci, mais attends les voici enfin terminées:


Mon escouade Epsilon est donc achevée, j'ai essayé de faire des photos avec mon sony, mais je suis un peu une bille, j'ai galéré pour avoir une mise au point correcte et l'éclairage n'était pas top...

En vrai ils sont un peu moins sombres, et désolé pour les flous sur quelques clichés, pour les prochaines figs j'essayerais une installation avec 2 lampes prévues pour, histoire d'avoir un meilleur rendu.


Les voici donc :


L'escouade Epsilon au complet, suivi de gros plans individuels sous plusieurs angles de chacun des membres (le tout agrémenté d'un peu de fluff perso pour les amateurs):



Les commandos ARC du peloton d'insertion sont équipé de l'armure de combat Katarn pattern MkI, cette protection de classe III produite par le discret monde forge de Minoka offre un rapport protection-maniabilité idéal pour les forces d'insertion des Devil Dogz. Leur casque à filtres NBC, particulièrement résistant aux impacts balistiques et lasers intègre un HUD sophistiqué lié au neurolink-system implanté dans le cortex du combattant, permettant une coordination au combat et des communications optimales. Une micro-puce de combat reliée au neurolink permet également un renforcement cognitif important et une amélioration des réflexes appréciable. Chaque soldat ARC s'est également vu implanté une réserve de nano robots auto-suturants, qui sont automatiquement lâchés dans le corps au moindre signe de blessure détecté par le système neurolink, permettant d'améliorer notablement la survivabilité des opérateurs en l'absence d'un infirmier de terrain.

La plupart des commandos d'insertion sont équipés du célèbre DC-16S de la marque Vector-Dominus, le polyvalent fusil d'assaut de calibre 50, surnommé "Deecee" par les soldats cette arme est particulièrement efficace en milieu urbain de par son rapport équilibré entre cadence de tir élevée, portée moyenne, recul quasi absent et puissance d'arrêt exceptionnelle. Pour maximiser leur efficacité en milieu clos certains commandos du peloton emportent aussi les rustiques mais très fiables fusils à pompe d'assaut modèle EG79 (surnommés "Buck-Strike" en référence aux célèbres munitions généralement utilisées). Les autres armes en dotation sont le pistolet auto-déployable de poignet modèle Westar-20, le poignard à vibrolame rétractable K77 ainsi que diverses grenades, anti-personnelles ou à fusion. Comme vous pourrez le constater certains spécialistes des escouades d'insertion utilisent aussi toute une panoplie d'autres armes plus spécialisées, de nature parfois variable en fonction des théâtres d'opération.


- Sergent Seefor, matricule ARC-1274
Vétéran hyper qualifié, leader depuis 12 ans de l'escouade Epsilon il est également l'expert en communications du peloton d'insertion, responsable de l'installation et du fonctionnement du relais de communication dans le poste avancé du district industriel au sud d'Eyat.






- Spécialiste Blunt, matricule ARC-2270
Opérateur spécialisé en armes d'assauts rapprochés (lance-flammes, fuseur ou lance-plasma selon la situation). Ici il est équipé du redouté DN-Phoenix, un lance-flammes puissant de grande autonomie propulsant un mélange breveté de phospherox-prométhéum connu sous le surnom de "Feu-Graecus".






- Spécialiste Rusko, matricule ARC-9903
Opérateur maniant le réputé lance-grenades modèle MGL-2 projetant des mini-obus à fragmentation, incendiaire, anti-tank, fumigène ou encore des gaz de combat à des distances confortables et parfaitement réglables grâce au variateur de puissance de charge intégré à ses barillets de munitions.





- Spécialiste Trace, matricule ARC-1955
Opérateur d'appui, servant de mitrailleuse lourde auto-tractée modèle EWB12. Cette terrible arme de soutient offre un appui lourd à l'escouade, nécessaire dans nombre de situations, son système d'acquisition sophistiqué à large spectre couplé à ses munitions perforantes-explosives à déclenchement dit "chrono-pressure" lui permet d'atteindre et de neutralisé tout type de cibles légères. Cette dernière variante de la série offre également la possibilité d'activer le très utile mode sentry-watch, véritable système d'IA automatisée permettant de fonctionner momentanément sans opérateur humain cette arme permet alors en toute autonomie de créer des zones d'interdiction jusqu'à 360° et un rayon d'action effectif de 600m. L'approvisionnement automatisé des magasins de munitions est en cours de développement par le fabricant et permettra de décupler la durée de l'autonomie de combat dans un avenir proche, Sight Dynamics promet en effet l'arrivée imminente sur le marché d'un véritable drone de combat autotracté.





- Tireur d'élite Eazy, matricule 1124
Le talentueux sniper de l'escouade, comme tous les snipers ARC il fût formé par le célèbre sergent Deadeye de l'escouade Skōtos, le meilleur instructeur de tir de précision au sein des Devil Dogz. Les snipers commandos ARC d'insertion sont dotés du redoutable fusil longue portée à technologie hybride rail-phase modèle Nex-13. Couplé au révolutionnaire optique de combat Damokles de la société Kunta cette arme permet d'atteindre des records de porté effective rarement égalés par la concurrence.





- Commando Jind, matricule ARC-6615
Ce soldat est entrainé à l'utilisation des charges de démolition X47, véritables merveilles de polyvalence grâce à un réglage de puissance précis et divers modes de déclenchement ces engins ont de multiples utilisations: mine anti-personnelle ou anti-tank, engins de sabotage ou charge permettant de créer des brèches dans des murs renforcés ou de faire sauter avec aisance des portes lourdement blindées.






- Commando Klaat, matricule ARC-2760
Ce combattant porte le surnom d'Enforcer étant donné son efficacité dans le maniement du bélier tactique BullKnock avec lequel il est réputé pour faire sauter quasiment toutes les portes qu'il rencontre, évitant en de nombreuse occasions à son binôme Jind d'user de ses explosifs chéris, au grand dam du plaisir destructeur de ce dernier. Les membres de l'escouade Epsilon lancent d'ailleurs fréquemment des paris sur ses chances d'éclater telle ou telle porte du 1er coup. La technologie auto-réactive de ce bélier d'excellente qualité nécessitant tout de même un coup de main à prendre et une force musculaire explosive, c'est généralement l'opérateur le plus fort physiquement d'une escouade qui est chargé de le manier.





- Commando Vinz, matricule ARC-1134
Porteur du bouclier balistique lourd de l'escouade il est généralement le premier à entrer dans un bâtiment lors d'une intervention, ce qui ne l'empêche pas d'utiliser son arme simultanément pour arroser copieusement les occupants de la pièce (le bouclier dispose d'une encoche pour l'arme et d'une visière). Chaque escouade est généralement dotée de plusieurs de ces boucliers de la marque Fortress, leur capacité à encaisser et stopper plusieurs impacts de très gros calibres ou même de certains tirs d'armes à énergie est fort apprécié. L'un des opérateurs se spécialise néanmoins dans son maniement systématique lors des assauts en milieu urbain, ses coéquipiers préférant s'en délaisser pour plus de dextérité au combat. Jusqu'à 5 de ces boucliers peuvent être déployés si le besoin s'en fait sentir, comme lors d'une fusillade prolongée pour se créer des couverts mobiles et progresser malgré la densité des tirs. Cette utilisation dite de type "mantelet" est également souvent utilisée en défense, lorsque les escouades se retrouvent à devoir défendre un point clé ou un bâtiment, ils s'en servent pour occulter certains accès ou fenêtres et ils peuvent même créer de véritable petites barricades improvisées en les combinant cote à cote si nécessaire. En de rares occasions les commandos ont carrément fixé des boucliers sur leur buggy d'appui Instigator afin d'améliorer la protection du pilote ou encore du servant d'arme de tourelle.






- Commando Zagh, matricule ARC-2088
Surnommé "ZigZag" par ses camarades, il se considère comme un virtuose du fusil à pompe, son arme de prédilection est évidement le classique et indémodable EG-79 et ses munitions à large dispersion Buck-Strike capables d'abattre un rhinox adulte d'un coup à courte portée. La rapidité et l'efficacité avec laquelle il parvient seul à nettoyer une pièce ou un bunker de ses occupants laisse rêveur, sa célèbre technique dite du slide-shot est remarquable. En effet lors d'un assaut en milieu confiné il y pénètre tel un acrobate glisseur, dérapant au sol, glissant entre le mobilier, roulant entre ses ennemis, tout en enchainant les tirs assourdissants à une vitesse et une précision diabolique. Le Sergent Seefor à lui même reconnu qu'il à ainsi élevé l'utilisation de cette arme au rang d'Art. Zagh est évidement frustré dès qu'il doit délaisser son jouet favoris pour le monotone Deecee de service si la situation l'exige.






- Commando Yover, matricule ARC-7459
Lui aussi préfère emmener au combat un bon fusil à pompe comme arme d'appoint, mais ils s'en sert avec parcimonie et est parfaitement conscient d'être loin d'égaler les prouesses de Zagh. Ce dernier, grande gueule notoire le lui rappelle constamment en le surnommant 'l'Apprenti", moqueries auquel Yover ne prête pas grande importance, persuadé de sa supériorité tactique sur le terrain par rapport au style de combat sauvage et risqué de son frère d'arme. Leur rivalité amicale donne lieu à d'amusant échanges sur le com-link, le sergent tolère souvent ces incartades pour la bonne ambiance bénéfique au moral de ses hommes sur le terrain.




- Commando Sten, matricule ARC-6147
Ancien champion de Speedball, nul autre n'égale sa précision et sa porté au lancé de grenades, même si tous les opérateurs en sont doté c'est logiquement lui qui se charge des lancés cruciaux et décisifs lors d'un assaut par exemple. Lors du siège de Huttgraad son talent au jet permit presque à lui seul de repousser 5 vagues d'assaillants ennemis de la brèche des Abbayes. Le stock entier de grenades fût épuisé en moins d'une heure par ce seul homme, les cultistes ennemis furent tellement mis à mal que leur assaut cessa définitivement sur ce front.





- Commandos Huckle & Jeckle, matricule ARC-0102 & ARC-0203
Les deux "bleu", fraichement intégrés à l'escouade, à leur grand désarrois souvent en deuxième ligne ou en réserve. Une partie de leur petit bizutage est leur assignation à la surveillance du stock de matériel et munition, au poste de communication et surveillance Auspex, ou encore à la préparation des rations.




Pour ces deux derniers vous aurez reconnus mes figs test, je les ai reposté pour que vous puissiez voir la différence de teinte. En effet je me suis fait avoir avec les ref de peintures GW, l'ancien Commando Khaki est légèrement plus clair que le nouveau Zandri Dust... Cela explique aussi les quelques taches plus claires sur le rebord de certains socles que j'ai retouché, c'est en séchant que j'ai pu remarquer la différence.

Sinon je suis assez satisfait de mon travail sur cette escouade, j'en ai pas mal chié avec ces couleurs mine de rien. Et puis les figs sont hyper détaillées, moins grossières que des cadiens, donc difficile pour moi de faire beaucoup mieux pour l'instant. J'espère être un peu meilleur sur les 2 prochaines escouades (Omega : en noir / Delta : en blanc), l'escouade Espilon sera la seule en beige, mais reste encore un petit buggy à venir. Mon niveau n'est pas ouf, j'espère m'améliorer surtout dans les dégradés et éclaircissements qui ne sont pas géniaux, j'ai l'impression aussi d'avoir eut la main un peu trop lourde sur les encres pour le coup.

Remarquez aussi que je me suis essayé à des marquages avec les écussons jaunes sur leurs épaules gauches, traversé d'un trait vertical rouge pour le sergent, un point rouge pour le sniper et un trait horizontal rouge en haut de l'écusson pour les spécialistes. pas facile car c'est très petit comme détail.

J'ai également utilisé un lavis différent pour les armes et certains équipements, histoire de les différencier un peu mieux de la couleur de leurs armures, au final j'ai bien fait, c'est pas mal comme ça, plus lisible finalement.


Voilà, en espérant que ça vous plaise. J'ai mis les formes pour faire un petit fluff sympa.


En attendant j'ai encore à finir le "bras droit" aka Doc Frost, l'infirmier de terrain:



Pour lui j'ai quelques idées, vu sa fonction de médic je pensais faire sa blouse en vert chirurgien /pastel et sa tunique soit en blanc cassé /salis, soit en un bleu médical assez clair, voir gris-bleu.

Vous en pensez quoi? Des suggestions peut être pour ce bon docteur? Smile


PS: je ferais la Màj de mon tableau de progression lundi ou mardi au bureau. Wink


Dernière édition par BlooDrunk le Dim 25 Juin 2017 - 16:30, édité 2 fois


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7960
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par tioelscorpio le Sam 24 Juin 2017 - 8:42

Vraiment de belles figs ! très bonne peinture, j'aime beaucoup celui avec le bouclier dans le dos je le trouve très réussi.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
avatar

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1631
Age : 22
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par Ayagami le Sam 24 Juin 2017 - 14:38

Très jolies figurines, et le fluff qui va avec ne gâche rien, c'est très cool à lire on se croirait presque dans un résumé de roman façon les fantômes de Gaunt! Smile
avatar

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 87
Age : 25
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par vulkan le Sam 24 Juin 2017 - 14:58

Tes figurines sont super cool, les couleurs s'accordent bien ensemble et le niveau de détail est nickel.

En plus tes références a la saga des Republic Commando passent bien et sont cohérente avec 40k.
avatar

vulkan
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 19
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par - Talos - le Sam 24 Juin 2017 - 19:16

Bon bah... +1 pour ton énooooorme post et ton fluff très sympa (j'ai beaucoup aimé les bleus et leur bizutage Razz).

Si ça te branche de discuter peinture viens faire un tour sur Discord, j'y suis souvent Wink


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Mes figurines tous univers confondus, c'est par là : Voile Noire
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     
avatar

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1787
Age : 28
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par Rhydysann le Sam 24 Juin 2017 - 23:07

+1 très jolies figurines, elles ont un petit style clone de Republic Commando(les jeux) et Spartan de Halo nan?


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1312
Age : 18
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par BlooDrunk le Dim 25 Juin 2017 - 10:48

Merci les gars, content que ça vous plaise.  Very Happy

Rhydysann a écrit:lles ont un petit style clone de Republic Commando(les jeux) et Spartan de Halo nan?
Oui je me suis inspiré de Republic Commando et des mercenaires Mandaloriens pour mon ébauche de fluff, si tu veux le lire c'est ici, 1er post:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/249585-multi-10-devil-dogz-peloton-dinsertion-arc/
Je le remet aussi directement ici:
Devil Dogz - Peloton d'insertion ARC:


Cerberus Elite Contractors



( a.k.a. les Devil Dogz )

Un problème de sécurité intérieure ou extérieure?
Des pillards? Des insurgés? Une milice dissidente? Un conflit commercial ou autre?
Vos forces de l'ordre ou de défense planétaire sont dépassés et le plus proche régiment impérial n'arrivera pas à temps (si tenté qu'il réponde à votre appel à l'aide)?
Peut être un besoin d'une action militaire discrète et décisive mais sans vous salir les mains?
Projeter vos propres troupes en opération impacterait trop votre économie (attention à la Dîme)?
Peut importe votre besoin nous avons la solution idéale à un tarif adapté.
Nos célèbres ARC sont des Commandos d'élite à louer, tous vétérans de divers corps d'armée ou de sécurité de l'Imperium, triés sur le volet et formé grâce à notre savoir faire incomparable hérité de nos traditions martiales Mandaloriennes.
Notre Lettre de Mercenariat vous assure une complète légitimité vis à vis de l'Adeptus Terra.*
Cerberus Elite Contractors : une Société Militaire Privée qui vous propose des solutions de sécurité sur mesure et une efficacité prouvée par notre impressionnant curiculum de campagnes.
Payés pour combattre, payés pour mourir pour vous!

*Note: nous déclinons toute responsabilité par rapport à la légitimité de l'utilisation que vous ferez de nos commandos, nos contrats sont pourvus de nombreuses closes de confidentialité et d'addedum de dégagement juridique, dans tous les cas nous respectons la Lex Imperialis et malgré notre Lettre de Marque nous étudierons scrupuleusement vos propositions avant de nous engager en contrat effectif.



Journal de campagne du sergent Seefor (escouade Epsilon), matricule ARC-1274


Peloton d'insertion ARC sur zone depuis cinq jours, pourvu que ça dure.


Eyat la capitale de Gaftikar est quasiment en ruine, seule une partie du district industriel au sud à été relativement épargnée par les bombardements orbitaux de la flotte impériale. La sauvegarde des installations de traitement du kelerium et des silos de stockage du norax constituent la mission prioritaire confiée aux Devil Dogz par le commandement impérial. Le contrat à comme toujours été très bien négocié par notre bien aimé Capitaine, en plus de la double-solde habituelle le montant de la prime d'intervention est plus que confortable, ajouté a ça notre bonus journalier qui ne fait qu'augmenter du fait de notre attente prolongée dans cette banlieue dévastée et déserte, on va rouler sur l'or! Le Munitorum ne se cache même pas d'avoir sous-traité le payement de la Compagnie à une filiale privée officieuse, évident vu que le véritable commanditaire de notre engagement est la puissante Shenio Mining Corporation, étroitement liée au Mechanicus local, qui à tout intérêt a récupérer intacte les installations de traitement du précieux minerais et les énormes réserves de gaz liquide si prisés dans l'industrie spécialisée des Lunes de Fer.


L'acompte stipulé dans le contrat a bien été versé mais encore faut-il honorer ce dernier dans tous ses termes pour pouvoir toucher le pactole. Au vu des piètres qualités martiales des combattants de la Rébellion de l'Aurore je ne doute pas un seul instant d'une victoire prochaine, et le Lieutenant n'a pas besoin de nous rappeler de ne pas sous-estimer l'ennemi (qui est ici largement en sur-nombre), notre professionnalisme et notre discipline sont inébranlables, au contraire de ce que les troufions impériaux peuvent penser de nous. Chiens de guerre et fiers de l'être, on ne crachera pas sur quelques pillages et autres amusements si l'occasion se présente, mais chaque chose en son temps, le régiment rebelle qui nous oppose tient encore le district.


Plus pour très longtemps à vrai dire, le Capitaine vient d'envoyer en opération les escouades Veshok et Sigma sur le front nord du complexe-Manufactorum qui leur sert de QG local, et les spectres de l'escouade Skotos vont s'infiltrer profondément dans leur lignes pour faire la jonction avec les tarés de l'escouade Zeta qui y sèment la zizanie sous couverture depuis hier. Leur état major sera bientôt mis K.O, dès que le coup de grâce des escouades Alpha et Arkhos va s'abattre sur eux, le Capitaine Skitara et sa team iront personnellement achever le commandement ennemi et faire main basse sur du butin high-tech très prisé au marché noir. D'ici ce soir leur soit disant "armée de libération" sera complètement désorganisée dans ce secteur de la ville, et puis si ça ne se passe pas aussi bien ailleurs c'est pas notre problème, les bidasses impériales finiront bien par prendre le reste de la ville à force de la pilonner.


Quand je pense que nous pendant ce temps là on poirote ici, les autres gars de la Compagnie s'éclatent comme des petits fous à quelques kilomètres à peine tandis qu'on tourne en rond dans ce poste avancé, occupés à tenir ce relais de communication et sécuriser la zone. Du travail de bleusaille confié à des commandos d'élite, mais on va pas discuter les ordres, défense de "L'Objectif Prioritaire n°1" confié par le Capitaine, rien ne doit passer la zone que nous contrôlons et qui mène au secteur des précieuses installations tant convoitées par nos employeurs. Je rêve d'un peu d'action, la division locale de la rébellion a pris une féroce déculotté dès notre insertion sur site, ces couards pourtant bien armés et installés en nombre ont vidé les lieux en moins de deux, à peine le temps d'en dégommer une cinquantaine que tout le reste de leur horde braillante s'est dispersé comme une bande de rats. On se demande même s'ils sont encore dans le secteur, le Lieutenant va encore envoyer l'escouade Omega en patrouille pour tenter de les dénicher. Je prie pour un peu d'action, j'espère vraiment qu'ils trouveront quelque chose, ou que nos ennemis se regroupent quelque part dans cette forêt de ruines et se réorganisent pour tenter de nous reprendre ce bastion improvisé.


Qu'on rigole un peu nous aussi...


Les deux prochaines escouades seront Omega (en noir) et Delta (blanc +touches de couleurs) comme dans les romans /JV.

Les figs en elles même s'y prêtent bien, et oui on peut aussi voir un petit coté halo dans leur design, résolument sci-fi hightech.


Dernière édition par BlooDrunk le Dim 25 Juin 2017 - 16:44, édité 1 fois


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7960
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par BlooDrunk le Dim 25 Juin 2017 - 16:28

Double-post pour la bonne cause: j'enchaine sur la suite (du retard à rattraper^^)

Escouade Omega et le blindé prêts à être sous-couchés:




Et les voici fraichement sous-couchés :






La peinture devrait aller beaucoup plus vite vu qu'ils seront principalement en noir... Je vais me faire plaisir sur le blindé aussi.


Sinon, je m'auto-cite pour le Doc:

BlooDrunk a écrit:
En attendant j'ai encore à finir le "bras droit" aka Doc Frost, l'infirmier de terrain:



Pour lui j'ai quelques idées, vu sa fonction de médic je pensais faire sa blouse en vert chirurgien /pastel et sa tunique soit en blanc cassé /salis, soit en un bleu médical assez clair, voir gris-bleu.

Vous en pensez quoi? Des suggestions peut être pour ce bon docteur? Smile

Des avis?



PS: en parallèle je bricole mon bâtiment, j'ai enfin toutes les pièces nécessaires, je vous montrerais ça bientôt une fois que ça sera prêt à être peint.


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7960
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par Enki le Lun 26 Juin 2017 - 13:37

Tes fig sont très chouette et marche pour une société privée, ton medic commence bien, je verrai bien sa combinaison blanche avec des marquages oranges style biochimiste/docteur.
Tu vas leurs faire des valkyries pour les transports ?
Très bon début de force privée:D

Enki
Scout
Scout

Messages : 30
Age : 18
Localisation : Fenris / Sahnaran

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par BlooDrunk le Lun 26 Juin 2017 - 16:17

Merci Enki!  Smile

Enki a écrit: je verrai bien sa combinaison blanche avec des marquages oranges style biochimiste/docteur.
J'y avais pas pensé et c'est une très bonne idée! Je prends!


Enki a écrit:
Tu vas leurs faire des valkyries pour les transports ?
Oui j'en ai une de prévue mais comme pour les autres 'gros véhicules' et volants ça sera plus tard, pas avant septembre je pense car priorité aux figs du CdA. (cf mon tableau)

Je prévois aussi ce surperbe dropship, mais je ne serais livré que vers décembre /janvier (financé via Kickstarter):

https://www.kickstarter.com/projects/2097161002/the-roc-dropship-designed-for-infinity?lang=fr



MàJ du tableau:



avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7960
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par Vlad le Lun 26 Juin 2017 - 16:33

Bel avancement avec ce tableau ! C'est cool d'arriver à garder la motivation pour un projet comme celui-là (surtout quand je vois comment je galère à peindre 10 malheureuses figs pour Malifaux...) !

Le vaisseau est cool, et visuellement, il se marie bien avec tes commandos !


avatar

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3281
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par BlooDrunk le Lun 26 Juin 2017 - 16:41

Merci!

Vlad a écrit:(surtout quand je vois comment je galère à peindre 10 malheureuses figs pour Malifaux...) !
Le tableau, le cadre d'un CdA, concours, peindre entre amis etc...
Tout ça ça aide mais faut quand même se motiver, essayer de se forcer à commencer, se faire violence comme on dit, sinon les figs et pinceaux prennent la poussière et quand on y repense c'est décourageant.

Se fixer des objectifs écrits, même hors "cadre officiel" ça m'aide beaucoup perso, c'est comme pour tout: je me fait des listes pour pas oublier et me mettre devant les faits et ce qu'il reste à faire.
Razz
(plus facile à dire qu'à faire, satanée motivation, dur dur parfois)


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7960
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par BlooDrunk le Dim 23 Juil 2017 - 17:38

Yop,

Petite progression hier et aujourd'hui, du gros WIP, premiers aplats:










avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7960
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par BlooDrunk le Mar 5 Sep 2017 - 18:32

Up!

Longtemps que je n'avais pas posté mais voilà, même si pas terminé le reste (faute d'établi/endroit correct pour travailler, ça va se solutionner d'ici quelques jours).

Tout d'abord, MàJ du tableau de progression:




J'attaque l'escouade Delta que j'ai sous-couchée avec mon chef:




Voici les différents éléments pour ma station radar, non assemblé / non peints:




Mon avancée du weekend, avec le bâtiment que j'ai bien bricolé.
Ajout d'éléments de toiture type tôle ondulée, toit détruit en 2 endroits et planification de l'installation du radar et son poste de contrôle:











Je suis à sec de noir, vendredi j'achète une bombe chez GW pour le sous coucher et j'attaque la peinture des différents éléments du bâtiment (étages par étages, qui restent "désolidarisables" ainsi que le toit du dernier étage).

Ensuite, zoom sur la station radar et son poste de contrôle (défi "matériel d'observation"):



Ainsi que de mon défi "stock de matériel" :



Et voici les mêmes après sous-couche:




Pour finir, les tant attendus Buggy légers "Instigators" (bonus perso):

L'un des deux à été légèrement modifié par ses opérateurs, rajout de blindage de fortune avec des boucliers balistiques à différents endroits du cockpit et de la tourelle, plus ajouts de plaques de gilet pare-balles lourds sur le coté de la batterie énergétique de la sulfateuse multi-laser dont la coque est réputée fragile (pas grand chose mais si ça peut éviter une explosion inopinée...). Modifications approuvées par le Lieutenant Nakatomi, la rapidité des Instigators ne les rend pas invulnérable et leur manque de protection inquiète beaucoup les opérateurs lors des missions de reconnaissances.










Et les voici sous couchés, malheureusement j'ai eut la main un peu lourde (difficile d'atteindre certains endroits) du coup j'ai peur d'avoir bouffé certains détails avec cette sous couche...  Mad  j'espère que ça ira pour la suite:









Très bientôt la suite avec l'escouade Omega, le Doc et le tank seront terminés et la suite suivra rapidement (à la bourre!!!).


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7960
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par PetitPierre le Mer 6 Sep 2017 - 6:22

Wha, c'est super classe tout ca !!!
je suis jaloux de ta station radar et ton dépot de materiel ... tu as trouvé ces elements où ?
Ca rend vraiment bien tout cet ensemble.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2174
Age : 33
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par BlooDrunk le Jeu 7 Sep 2017 - 23:14

Merci beaucoup, content que ça te plaise!  Smile

PetitPierre a écrit:
je suis jaloux de ta station radar et ton dépot de materiel ... tu as trouvé ces elements où ?

Station radar: j'ai combiné l'antenne et plaque de blindage (marque polonaise, trouvé sur Ebay, oublié le nom) avec le poste de contrôle (ordinateurs, écrans et pilier) qui lui vient de chez Spartan Games. Pas donné au final mais ça le fait bien.

Stock de matériel /munitions:
c'est du Anvil Industry, comme toutes mes figs de commandos.

Wink


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 7960
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par PetitPierre le Ven 8 Sep 2017 - 6:36

bien joué.
Je vais retourner fouiller chez Anvil-Industrie (super nom d'ailleur) pour trouver ses caisses de matériel.
Je les utilise comme marqueur d'objectif Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Pierre Forge Tranquille, c'est sur ma page FB pour voir MON TRAVAIL
- Ou sur le Web chez Pierre Forge Tranquille
avatar

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 2174
Age : 33
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: La forge de Bloody

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum