Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[Question] Questions diverses et variées

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par BlooDrunk Mer 20 Sep 2017 - 9:19

PetitPierre a écrit:Moi c'est l'avis de Guilliman sur l'Imperium que j'aimerai avoir Wink

Assez dégouté par sa décadence et tout le fanatisme/obscurantisme ect... mis il finit par s'y faire, avec son pragmatisme habituel, surtout qu'à la fin du livre il à un "tête à tête" avec Papa (dont on ne sait rien, mais ça à du être tendu, tout est imaginable).

@arbalète: oui mais non, c'est plus un genre de bolter en forme d'arbalète hein, les règles de tir de cette arme dans le profil de la fig sont assez puissantes il me semble.


[Question] Questions diverses et variées - Page 15 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par PetitPierre Mer 20 Sep 2017 - 9:43

halal, cette arbalète ... évidement qu'elle envoi ! Sinon, ca serait vraiment ridicule. P'tetre que c'est un moyen de faire rire ses adversaires Smile

Quand à Guilliman, j'ai bien hâte de lire ca ! Dark Imperium ou Gathering Storm 3 ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par BlooDrunk Mer 20 Sep 2017 - 10:24

PetitPierre a écrit:Dark Imperium ou Gathering Storm 3 ?
Les deux Rolling Eyes (mais surtout GS3, qui de préférence doit se lire après GS1 et GS2, évidement)

L'arbalète cadre bien aussi dans l'ambiance grim-dark /space-mediéval de 40k, parfaitement dans le ton je trouve, surtout pour une Inquisitrice typé "traqueuse acharnée". (d'ailleurs j'adore la fig, tellement classe!)


[Question] Questions diverses et variées - Page 15 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par arckik Mer 20 Sep 2017 - 14:05

L'arbalète de la sainte est une variante de bolter condemnor, un bolter combiné incluant une arbalète pouvant tirer des carreaux anti-psy. Une arme couramment utilisée par les radicaux de l'Ordo Hereticus (dont fait partie Greyfax) : elle existe dans le codex Inq. depuis un bon bout de temps ^^.
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par PetitPierre Mer 20 Sep 2017 - 14:15

Ouai, mais GS3 est introuvable à un prix normal grrr Evil or Very Mad

Quand à l’arbalète ... hé hé, ca reste super cool quand meme comme truc. Un genre de "bolterlète".
J'avoue, je serais curieux de voire le SCS qui à permi de fabriquer ca Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par ZeCid Mer 20 Sep 2017 - 16:28

Chez Hobbymax à Lille j'ai eu GS3 au prix "normal" il y a pas si longtemps (si on peut appeler ça un prix normal...)


"L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui..."
ZeCid

ZeCid
Scout
Scout

Messages : 86
Age : 46
Localisation : Lille (59)

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par BlooDrunk Mer 20 Sep 2017 - 17:19

PetitPierre a écrit:Ouai, mais GS3 est introuvable à un prix normal grrr Evil or Very Mad
Le soucis quand on attends trop: ça devient OOP et risque de flamber, mais là en cherchant bien, petites annonces du warfo par ex. et bah ça doit se trouver à prix normal...

arckik a écrit:Une arme couramment utilisée par les radicaux de l'Ordo Hereticus (dont fait partie Greyfax)
Tu voulais dire puritains je pense (voir monomaniaques, sous faction des puritains plus "hard" encore)... Les radicaux c'est plus armes xenos (voir démons), possédés asservis et autres trucs bien chelou^^

Haaa ça me donne envie de me relire le superbe livre du jeu Inquisitor, tellement bourré de bon fluff sur cette faction à multiples facettes.
drunken


[Question] Questions diverses et variées - Page 15 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par arckik Mer 20 Sep 2017 - 19:36

Bien vu, les puritains (en fait, les deux, mais dans ce cas précis - Greyfax - les puritains). Honte à moi pour cette misérable confusion, je me flagellerais et répandrait de l'huile sainte sur mes plaies.
(ça donne surtout envie de re-feuilleter Dark Heresy... Smile )
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par PetitPierre Jeu 21 Sep 2017 - 7:47

Vous voulez du fluff sur l'Inquisition, essayez Inquisiteur et Radicaux du JDR dark heresy Smile
http://www.legrog.org/jeux/dark-heresy/inquisiteurs-radicaux-fr



_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par BlooDrunk Jeu 21 Sep 2017 - 10:15

Un bonne bible oui, mais je vous conseille tout de même le livre de base d'Inquisitor (ancien jeu SG échelle 54mm) qui est antérieur aux JDR. C'est une vraie pépite qui à posé les bases de tout le fluff inquisitorial ultérieur! Très difficile à dénicher en vf d'occaz mais si vous en trouvez un à un prix "acceptable", foncez vous ne le regretterez pas!


[Question] Questions diverses et variées - Page 15 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par PetitPierre Lun 25 Sep 2017 - 8:46

Salut les copains,

Vous auriez des infos VF sur Ravuel Arvida ?
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Revuel_Arvida

J'ai essayé de piger le pourquoi du comment il est devenu Janus le 1er Grand Maître Suprême des Chevaliers Gris, mais je pige pas tout.

Ok, Malcador lui a implanté un bout d’énergie de Magnus laissé sur Terra (après son arrivé tonitruante qui a tout pété la belle expérience de Papa) ... mais pourquoi il a fait ca ?
Je n'arrive pas à piger les subtilité.

Et c'est qui ce Revuel, il a l'air balaise quand même. Et pareil, je pige pas le rapport avec les White Scars et Khan ...

Si vous avez des infos digestes, je suis preneur Smile

Merci


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Ayagami Dim 22 Oct 2017 - 14:28

Une autre question: est ce qu'un Custodes, quelle qu'en soit la raison et l'époque, a un jour trahies l'empereur de prêt ou de loin? Et si oui des détails?
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 117
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par - Ghost of Arkio - Dim 22 Oct 2017 - 15:35

Réponse = non.

et.. il faut que tu lises Emperor of Manking pour comprendre cette exception un peu spéciale qui confirme la règle.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Brennus_Decimus Lun 23 Oct 2017 - 12:00

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi d'avance si le sujet a déjà été évoqué.

Je me demandais si un Astartes pouvais mourir de vieillesse. Qu'il vieillisse avec les siècles, c'est entendu, mais qu'il meure ?

Je pars du constat fait par Garviel Loken dans l'Ascension d'Horus que je paraphrase ici : ni l'âge, ni la maladie ne peuvent tuer un Astartes, seul le combat. Un Astartes n'est biologiquement pas destiné à mourir.
A celà on peut opposer qu'en 40K, les cas de SM millénaires sont rarissimes et multi millénaires inexistants (terme peut-être abusif puisque c'est pas parce qu'on en parle jamais que ça n'existe pas).

La littérature 40k donnerait à penser que passé 1000 ou 2000 ans, on devient plus lent, moins résistant, moins précis ....
Il y a des cas d'exception comme Dante qui même après 1000 ans d'existence poutre toujours aussi bien les ennemis de l'humanité. Idem pour Sigismund (faut vraiment que je lise The Black Legion).

Ou peut-être que tout simplement, un SM devenant avec l'âge moins efficient au combat fini toujours par mourir tué au bout de quelques siècles. (Ce serait d'ailleurs une excuse pour les gardiens du fluff pour ne pas avoir à donner de réponse claire et explicite sur cette question de mourir ou non de vieillesse).
Une dernière hypothèse : peut-être qu'à l'instar de l'imperium sur le déclin depuis 10 000 ans, on assiste à une déchéance de la "race" astartes. Les SM30K seraient biologiquement immortels, mais une fois passée la première génération qui sont tous morts soit pendant l'HH soit pendant les 1000 ans qui ont suivi, les générations suivantes avec des glandes progénoides de seconde main ou de xième main qui déclinent ont un code génétique de moins en moins parfait qui finit par introduire des tares de plus en plus handicapantes.
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par arckik Lun 23 Oct 2017 - 12:29

Pour répondre rapidement, on peut citer Dante des Blood Angels, qui a plus de 1500 ans et est toujours une brute. On peut aussi citer les nombreux SMs plongés en stase interne et retrouvés des milliers d'années plus tard... Bref, un "déclin" avec l'âge des SMs n'est pas si probant que ça.

Pour approfondir, je laisse la parole aux plus appliqués. Smile
arckik

arckik
Space Marine
Space Marine

Messages : 260
Age : 24
Localisation : Devant mon pc - Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Zekka Lun 23 Oct 2017 - 13:14

Après, cette question est compliquée sachant qu'on parle d'un univers ayant accès à une dimension où le temps n'a aucun sens (les Légions renégates d'il y a 10 000 ans sont toujours en vie, et poutrent toujours) donc bon...
Mais si on parlait de l'univers réel... ben Guilliman est en vie non ? :p Dante... normalement oui, aussi, du peu que j'ai suivi de l'évolution M42
Mais Dante et Sigismund ne sont, à mon avis, que des exceptions, des SM aux talents dépassant leurs pairs, et ces dits-talents, mettent donc plus de temps à s'émousser. A cela on peut sans doute rajouter une certaine lassitude sans doute, parce que bon, ils ont beau avoir été créés pour ça, se battre pendant des siècles et des siècles...
Mais après, si un SM avait "pris sa retraite" pour devenir Gouverneur Planétaire ou autre administratif, peut-être aurions-nous une meilleure réponse, mais vu que ce n'est pas le cas...
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1405
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Solaris Lun 23 Oct 2017 - 13:52

Au fait, pour Dante, il faut préciser que le patrimoine génétique des BA est un peu spécial, et que l'âge a donc moins d'effet sur eux que d'autres astartes (cf lexicanum). Il est très judicieux de préciser que les gênes de space marines sont moins "pures" depuis l'hérésie, cela permet de comprendre pourquoi les marines des légions étaient aussi nombreux (+ faciles à produire), et le fait que des mutations se soient développées pour beaucoup de chapitres. Dans "The Beast Arises" vol 1, on peut voir un Imperial Fist se lamenter à propos des space marines se raréfiant à cette époque. Ce tome laisse aussi penser que des recherches très importantes ont dû être faites pour augmenter leur production.
Solaris

Solaris
Space Marine
Space Marine

Messages : 485
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Emperor Lun 23 Oct 2017 - 21:38


Le fluff reste vague sur cette question. Théoriquement oui les space marines sont a-mortels ; quoique ce n'est peut-être qu'une figure de style religieuse, ils pourraient très bien avoir en fait une espérance de vie de quelques dizaines de milliers d'années, ce qui n'aura jamais été vérifié du fait de leur mortalité de guerrier qui sur une telle période est une certitude statistique.

Mais d'un autre côté on a des exemples qui vont à contre-sens de cet état de fait, comme ce papy Iacton Cruze considéré comme vieux au bout de seulement quelques centaines d'années. Sans compter qu'on ne sait rien du rythme de dégénérescence des space marines. Trop de contradictions dans les rares cas fluff qui abordent le sujet.

Mais si on parlait de l'univers réel... ben Guilliman est en vie non ? :p

Guilliman n'est pas un bon exemple car 1/ c'est un Primarque, et on sait qu'ils ont une espérance de vie inférieure à celle d'un marine, et 2/ il a été conservé en stase pendant 9 000 ans, donc physiologie chronologiquement stoppée pendant tout ce temps.



[Question] Questions diverses et variées - Page 15 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Brennus_Decimus Mar 24 Oct 2017 - 10:46

Guilliman n'est pas un bon exemple car 1/ c'est un Primarque, et on sait qu'ils ont une espérance de vie inférieure à celle d'un marine,

Je tombe des nues : j'ai toujours crû que c'était l'inverse : ils sont fils génétiques d'un dieux, demi-dieux eux mêmes, pères génétiques d'Abhumains.
Je pensais que s'ils n'avaient pas tous opportunément disparus, ils seraient encore à diriger l'Imperium en M41.
Brennus_Decimus

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 141
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Emperor Mar 24 Oct 2017 - 22:24


Brennus_Decimus a écrit:Je tombe des nues : j'ai toujours crû que c'était l'inverse : ils sont fils génétiques d'un dieux, demi-dieux eux mêmes, pères génétiques d'Abhumains.
Je pensais que s'ils n'avaient pas tous opportunément disparus, ils seraient encore à diriger l'Imperium en M41.

Dans le vieux fluff (Codex Imperialis v2), il est dit qu'ils avaient à peu près 1 400 ans d'espérance de vie.

Bien que d'une longévité hors du commun, les primarques n'étaient pas immortels et les derniers moururent après quatorze siècles de vie.

Source

Pour l'instant il me semble que rien n'est venu contredire cela dans les différentes strates et concrétions du nouveau fluff, hormis pour Vulkan bien sûr.



[Question] Questions diverses et variées - Page 15 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Imperator-Rex Mer 25 Oct 2017 - 9:37

La phrase de Sigismund veut surtout dire qu'ils n'ont pas vraiment le temps de vieillir car ils tomberont au combat.
Sinon oui les Astartes vieillissent bel et bien, mais sur une durée bien plus longue qu'un humain, mais quid d'une mort de vieillesse ? Après des millénaires cela semble plausible pour certains mais ce ne sont que des suppositions.
Par contre on sait que les Custodes eux ne sont pas soumis aux méfaits du temps.
Et apparemment les Primarques prennent de la bouteille si on interprète quelques passage au sens littéral ( Horus après les épreuves de Molech, le fragment de Magnus âgé.. ) enfin des signes de "vieillissement" visibles, mais une fois encore sujet à interprétation.
Et n'oublions pas qu'on ne meurt pas de vieillesse à proprement parler, corps qui lâche, maladies etc. le temps ne tue pas.
Imperator-Rex

Imperator-Rex
Scout
Scout

Messages : 50
Age : 29
Localisation : Terra

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Erintt Mer 25 Oct 2017 - 16:53

Je sais qu'il y a un exemple concret du vieillissement d'un space marine, dans le tome 4 des primarque (Perturbato) quand la légion des Iron Warriors attaque les hurds , race qui déforme le temps.
Spoil un peu long

Passage du livre:


"Entre l'Empereur et l'abîme, il n'existe qu'un seul choix possible."
Erintt

Erintt
Scout
Scout

Messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Emperor Mer 25 Oct 2017 - 23:24


Je pensais que Dantioch avait pris bien plus de 3 000 ans dans la tronche...

Encore une contradiction donc, si l'on compare avec le Grey Knight Epimetheus qui lui a monté la garde pendant 10 000 ans et en ressort fringuant comme un jeunot. A moins que le patrimoine génétique de l'Empereur octroie encore plus d'avantages que ce que l'on pensait ?



[Question] Questions diverses et variées - Page 15 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par PetitPierre Jeu 2 Nov 2017 - 11:27

Epimetheus c'etait en genre de stase/transe il me semble. Mais c'est vrai que j'ai tilté comme toi sur la durée.
Et surtout sur sa puissance. mais ca doit etre comme le bon vin, il se bonifie avec le temps.
Et oui, le patrimoine génétique de l'Empereur est surement un peu plus Up que celui de ses fils. A voire les capacités des Custodiens déjà. Avoir un petit bout direct de Perpétuel en soi, ca doit aider a combatre les rides Smile


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2845
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Ayagami Ven 10 Nov 2017 - 11:05

Est ce qu'un culte Genestealer a déja essayé de s'emparer de membre de l'Astartes pour leur évolution?
Ca existe/a existé des hybrides Tyranides-Astartes?
Ayagami

Ayagami
Scout
Scout

Messages : 117
Age : 31
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Questions diverses et variées - Page 15 Empty Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum