[Question] Questions diverses et variées

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Le commémorateur15 le Mar 16 Juin 2015 - 21:04

C'est bien Kor Phaeron qui fut le premier à adorer les dieux du Chaos, il faut savoir que ce dernier était prêtre sur Colchis bien avant l'arrivée de Lorgar. Kor Phaeron à vu en Lorgar un moyen efficace de propager sa foi grâce à la puissance de son fils. Par la suite, après les événements de Monarchia, Kor Phaeron avoue à son fils que les cultes de Colchis que l'Empereur avait interdit n'avaient pas été détruits mais conservés en secret. Kor Phaeron, avec l'aide d'Erebus, proposera alors à Lorgar de renouer avec les anciens cultes et vous connaissez tous la suite.


agila
"Seule l'Empereur et le tout-puissant Imperium de l'Humanité sont en droit de régner sur cette galaxie."
Cardinal Umberto II, Haut Seigneur de Terra

Le commémorateur15
Space Marine
Space Marine

Messages : 209
Age : 17
Localisation : Paris / Terra

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par - Talos - le Mar 16 Juin 2015 - 21:47

Eh bien eh bien, merci à tous Very Happy


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1589
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Fearbreaker le Mer 17 Juin 2015 - 16:49

Edit 1 : je comptais faire un nouveau topic, mais il existe déjà, excusez donc si les formulations ci-dessous sont inhabituelles.

Bonjours à tous, j’ai de nombreuses questions sans réponses concernant l’univers de Warhammer 40k en général, ainsi que des questions pratiques plus globales concernant le passé ou le futur de méchants.
Voilà voilà, je ne sais pas si vous avez l’habitude des questionnaires postés comme ça !

1) Les deux théories sur l'Empereur et les dieux Eldars : j'ai lu quelque part que l'Empereur était la réincarnation des Anciens (ou d'un Ancien), 60 millions d'années après leur défaite..., ainsi que les dieux Eldars, qui seraient apparu peu après la fin de la Guerre Céleste (bien que les dieux du Chaos soient similaires dans leur "nature" ils sont créés par la pensée humaine/la pensée Eldar, donc je sais plus trop ce que je dois croire)

2) Quand Game Workshop franchira la barrière du M42 ?

3) A-t-on des infos officielles sur le devenir de l’Empereur ?

4) Bien, maintenant une question plus simple : les points de magie. C’est quoi ?

5) J’ai entendu dire une fois que les Anciens avaient construits des portes Warp menant à d’autres galaxies, mais que le filon n’a pas été développé, et même ignoré par la suite. Est-ce véridique ou de l'ancien fluff ?

6) J’aimerais savoir depuis combien de temps voyagent les Tyranides.

7) Je me suis aussi questionné sur le devenir des 2 Légions Astartes.


1) Les dieux Eldars/chaotiques sont comme je le pense nés de la pensée humaine/eldar, où ils sont bien des Anciens survivants à la guerre ?

2) Dans un topic de JVC, j’ai rapidement apprit que c’était le cas, mais je ne suis sûr de rien. On sait quelques éléments ‘officiels’, comme l’effondrement de Medusa V dans une tempête Warp, ou les mémoires d’inquisiteurs impériaux datés un siècle ou deux après la barrière infranchissable du 999M41.
Ces dernières années, GW se concentre sur l’Hérésie d’Horus, mais pour continuer de raviver son historique/fluff/ventes (alerte POGNON) ou tout simplement animer une communauté de hobbyistes/lecteurs, ils font des campagnes estivales où des séries littéraires doublées à des sorties Forgeworld. Mais un jour, l’HH finira pas s’arrêter (j’espère pas, mais il me reste une trentaine de bouquin à lire !), et pourront-ils aller dans le M42 ?
(il resté évidemment d’autres époques tels que tous les événements du M22 au M28, avec l’expansion humaine, la rencontre des Orcs, la reconquête de Terra…)
Donc si vous avez des idées/bruits de couloirs de GW, où que ça fait 50 ans que vous en faites et que le patron de GW est votre voisin, n’hésitez pas à donner votre avis.

Je pense personnellement que le fluff évoluerait énormément, mais risquerais la suppression de certaines factions, ce qui serait contradictoire de mettre sur le marché des armées qui seraient dans le fluff inutilisables (mettons qu’une vrille Tyranide emporte les tau, cette armée ne sera plus jouable !)

3) Que se soient des sous-entendus ou des théories très répandues, mais non-démenties par les concepteurs, avons-nous quelques infos au moins ?
- la première théorie que j’ai trouvé pense qu’une espèce de groupe Illuminatii (ils existent encore 38,000 ans dans l’avenir…) réuni les enfants ‘immortels’ de l’Empereur, les Sensei, pour les sacrifier au cours d’une espèce de Ragnarok (crépuscule des dieux) entre l’Empereur et les dieux du Chaos, afin de le renforcer et assurer sa victoire. Si j’ai bien comprit (alors rangez vos bolters et vos lance-flammes) il deviendra le ‘StarChild’ (qu’une traduction ‘Google-Traductionnesque’ traduirait par ‘le Gamin-Stellaire’ mdr, (ou l’Enfant-Etoile plus simplement) qui deviendra… je sais pas, une espèce de dieu du Hockey (et non du Chaos)/de l’Ordre ou de la Lumière, un peu comme les dieux eldars.
- une autre, comme celle développée dans la chronologie de BlooDrunk (et ailleurs aussi je crois), est le réveil de l’Empereur, tout simplement.
Je sais pas pour vous, mais ça ferait un excellent cliff-hanger pour un film/livre dérivé se situant au M42, sans le développer dans un arc narratif entier. Je pense que si Game Workshop ne fait pas évoluer le fluff du M41 (puisqu’ils reviennent sur l’HH âgée de 10,000 dans l’histoire et de 30 ans dans la vraie vie), c’est par ce qu’ils (et oui, je dis « ils » alors que c’est un singulier !) ont peur que l’histoire ne plaise pas à tout le monde (un vrai sujet à débat qui devrait, selon les interlocuteurs, rester sans réponse ou être développé) ou que la suppression d’une des espèces au cours de l’histoire du M42 n’entraîne l’inutilité d’une armée (comme évoqué plus haut).

4) Je sais pas vraiment d’où sa viens, mais sur un forum j’avais vu écrit par un administrateur (je crois bien) que l’Empereur avait ‘des millions de pts de magie’, les dieux du Chaos ‘des centaines de millions’ etc etc. Mais je ne sais à quoi ça correspond.
Mon armée peinte ne comporte qu’un seul psyker, un prince Tyranide, et encore il n’est pas achevé, donc je ne connais pas trop les règles des psykers, et je ne comprends pas l’utilisation des points de magie, qui correspondent si j’ai bien comprit à la puissance d’un psyker/permet d’évaluer son potentiel. Si vous avez plus d’infos !

5) Si quelqu’un à des sources similaires ou des infos complémentaires…

6) Une même source, encore obscure, avait mentionné dans les 14,000 ans. J’ai pris en compte le temps d’invasion moyen d’une planète, le temps que les tyranides ont passé dans la Voie lactée (250 ans), et la distance parcourue, pour dire qu’il faudrait environ 18,000 ans de voyage pour faire 3 millions d’années-lumière environ (sachant que la Voie lactée en fait 100,00 de diamètre). Enfin voilà, je recherché les sources que je peux encore retrouver si jamais le mystère persiste !

7) On les dit massacrées et partiellement incorporées aux Ultramarines (expliquant le passage des 100,000 aux 250,000 soldats), mais pourquoi ? au fil des lectures de HH, avons-nous des noms de soldats anciennement membres des deux Légions ? Pourquoi ont-ils été massacré ? il étaient hérétiques avant l'heure ?/rebelles ?/leur tronche plaisait pas à l'Empereur ?

Merci pour ceux qui auront le courage de lire et de répondre ! Smile dsl si j'ai affirmé des conneries (surtout pour la 1/3/4)


Fearbreaker
Scout
Scout

Messages : 23
Age : 17
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Zekka le Mer 17 Juin 2015 - 17:55

Alors...
1) L'Empereur est beaucoup de choses, notamment la fusion de tous les sorciers, shamans et mages Terrans. Certaines rumeurs le qualifie d'Ancien réincarné, mais je ne puis y apporté confirmation ^^' navré

2)On ne sait pas, peut-être d'ici l'an 3000 ? pour correspondre avec le passage de millénaire

3)Un des livres de règles indiquait que le Trône d'Or avait un défaut que le Mechanicum ne pouvait réparer, donc si l'Empereur a un avenir, il est "court"

4) Points de magie ? kékecé ?

5)Vu le fluff de Battle (je sais ces questions sont sur 40k mais cessez de dire que ce sont 2 univers bien différents, please) les Anciens avaient créé des portails polaires leur permettant de se transporter partout ailleurs dans la galaxie, donc ça ne me surprendrais pas.

6)Personne ne sait, certains disent malgré tout qu'ils viennent peut-être d'une galaxie qu'ils ont déjà dévorée et que la notre est la prochaine.

7)Si tu parles des légions supprimées des bases de données, personne ne le sait (niveau lecteurs hein) mais du peu qu'on sache, même les plus puissants primarques ont peur de partager leur sort donc bon...


1.1) Les Dieux Sombres (chaos) sont bien des amalgames de sentiments puissants dans la psyché humaine :rage, décrépitude inexorable, soif de connaissances et luxure
Quant aux dieux Eldars, je ne puis être formel, mais je ne crois pas qu'ils soient des Anciens

2.2)Ben je n'ai aucune rumeur pour toi, navré ^^'

3.3)Pour le StarChild, ce nom m'évoque quelque chose sur lequel ma mémoire n'arrive plus à se focaliser, donc mon aide est inutile, mais pour le réveil pur et simple de l'Empereur, ça me parait un peu "too much" ^^' sauf si ils trouvent moyen qu'il se réveille suite à l'appel de ses fils ou je ne sais quoi, mais pas se réveiller comme ça soudainement au milieu d'un millénaire

4.4)Alors soit je n'ai plus jouer depuis des éons, soit ce que tu as lu était perché de chez Perché ^^' parce que "point de magie" en 40k ne me dit rien du tout.

5.5) voir plus haut

6.6)Peut-être, mais la flemme de calculer ^^'

7.7) Ils ont été supprimé, comme un fichier quand tu vides la poubelle, aucun n'a survécu. Et comme dit plus haut, leur destin semble très peu enviable, donc soit le code génétique était instable et les corps mutaient de façon incontrolable ce qui a forcé l'Empereur à les condamner, soit ils ont été bercés trop proche du warp, qui les a corrompu pour les faire muter aussi, ou combattre les autres Légions=morts

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Fearbreaker le Mer 17 Juin 2015 - 18:37

les 1) avec la question étaient développés dans un autre 1) situé plus bas, donc mieux vaut répondre directement par 1) que par 1) et plus un 1.1)...
Les pts de magie ça m'énerve j'arrive pas à savoir ! bon je continue mes recherches !

"bercés trop proche du warp" mdr Smile Smile Smile

Fearbreaker
Scout
Scout

Messages : 23
Age : 17
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par - Talos - le Jeu 18 Juin 2015 - 11:04

Les points de magie (en tout cas ce qu'ils m'évoquent) correspondent à un nombre de sorts utilisables par un psyker lors d'une bataille.

Je m'explique.

Les psykers sont référencés par niveau échelonnés de 1 à 4. Plus le chiffre est grand, plus le psyker est puissant. A titre d'exemple Ahriman, sorcier le plus puissant des Thousand Sons, est un psyker de niveau 4.

Les sorts utilisables par les psykers sont eux aussi classés par puissance (de 1 à 4). Cette valeur correspond également au coût d'un sort si le psyker choisit de l'utiliser.

Pour donner de la continuité à mon exemple, Ahriman peut lancer au sein du même tour quatre sorts de force 1, ou un sort de force 4 (d'autres combinaisons sont possibles bien sûr ! ). Il est également vrai que des psykers de faible niveau n'ont accès qu'à des sorts/pouvoirs peu efficaces, en reflet de leur talent médiocre/moyen.

Attention tout de même, TOUS les psykers sont affectés par les Périls du Warp quel que soit leur niveau. Un sorcier du Chaos a autant de risques de mourir d'une surcharge Warp dans son crâne qu'un assermenté de la Garde Impériale...





-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1589
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Fearbreaker le Jeu 18 Juin 2015 - 13:55

"Même si par "puissance" il faut comprendre "énergie magique", l'âme de chaque créature pouvant être compter avec des "points de magie". Un dieu du chaos possède des centaines de millions de points de magie (au moins), un humain 40, l'Empereur quelques millions ^^ (puisque maintenant c'est un dieu vénéré, du moins on le vénère comme un dieu, ce qui revient un peu au même)."

Voilà la citation, je cherchais juste les sources, et si possible, les statistiques moyennes de pts de magie par utilisateur (Tau = 0 j'imagine).

Autre question : Si les humains ont créé plusieurs dieux du chaos (Khorne, associé aux massacres du Moyen-Age, et d'une certaine manière au Diable vu son apparence, Nurgle, avec les pestes noires du 14EME et Tzeentch, vers lequel les sorciers se tournaient), alors pourquoi les deux dieux Orks, Gork et Mork (Gork est fort et rusé, et Mork est rusé et fort, ce qui est totalement différent) ne sont-ils pas de vrais dieux ? Car on les considère comme réellement fictifs, ce qui signifie qu'ils n'existent pas dans le Warp, alors que :
- les Orks sont une race psychique (mais peu le savent dans leur propre espèce)
- la population Ork a de tous temps était plus élevée que celle des hommes
- ils passent leur temps à se battre depuis des centaines de milliers d'années, alors qu'il a fallut quelques siècles au plus pour faire apparaître Khorne à cause des batailles menées entre humains sur Terre.

Fearbreaker
Scout
Scout

Messages : 23
Age : 17
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Illuminati le Mer 29 Juil 2015 - 12:27

Pour répondre à ta dernière question sur Gork et Mork...
Où as-tu vu que ce n'étaient pas des dieux ?
Dans le fluff, ils ont clairement un statut de dieux. Certes mineurs mais dieux tout de même, du moins pour les orks.
Après évidemment pour l'Imperium ou le Chaos, ce ne sont que des idoles xenos.

Et pour revenir aux questions que tu poses plus haut sur l'Empereur, ses origines, les eldars et tout ça, le sujet a déjà été développé dans cette même section où tout à été dit il me semble (voir le topic sur l'Empereur-Dieu de l'humanité et celui sur A quoi ressemblent les Anciens).


Vil xenos omniscient

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 273
Age : 43
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par karl3795 le Ven 31 Juil 2015 - 12:14

J ai une petite question a propos des escouades briseuse de sièges des legions Astartes .
Pourquoi elle n existe plus en 40k ?


"On continue le combat avec ce qu'on a. On continue avec tout ce qui nous reste, puis avec nos poings et nos lames.On tue tous ceux qu'on peut tuer,et on tient cette putain de forteresse jusqu'à ce qu'on en crève."

"Pas de quartier,Pas de retraite,Pas de reddition,Un ultime combat."

Major Elim Rawne, 1er de Tanith 778.M41

karl3795
Scout
Scout

Messages : 71
Age : 20
Localisation : sur le chemin de la gloire...pfff...on est bientot arrivé ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par BlooDrunk le Ven 31 Juil 2015 - 14:42

Question d'échelle, les marines en 40k sont organisés en Chapitres, donc avec des effectifs bien moindre que le légions de 30k.

Du coup ça impacte aussi leurs stratégies et méthodes d'action: en 40k les SM ne font plus vraiment de grosses batailles rangées, ni de siège, donc plus vraiment l'utilité de ces escouades spécialisées, ils se contentent généralement d'actions commando, de frappes éclaires, laissant les fastidieux sièges à la GI ou autres.

Après il me semble par contre qu'il existe encore dans certains chapitres des SM avec boucliers d'abordages, mais principalement utilisés dans l'espace, les Marines équipés ainsi débarquent d'un Bélier d'Assaut Caestus.

FW vends d'ailleurs un kit spécial à cet effet (les règles sont dans je ne sais pus quel livre FW):
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-and-Accessories/SPACE_MARINE_BOARDING_ASSAULT_UPGRADE_SET.html

Après ça reste exceptionnel je pense car ce rôle est plus souvent dévolu aux Terminators à 40k, plus adaptés à ce genre d'actions.


*EDIT: quoique, après recherche possible aussi pour des sièges en 40k (mais à mon avis ça reste rare fluffiquement), voici une liste Siege 40k de FW:
http://www.forgeworld.co.uk/Downloads/Product/PDF/S/Siege_Assault_Van.pdf



BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6981
Age : 34
Localisation : Ariggata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par - Talos - le Lun 10 Aoû 2015 - 9:25

Bonjour à tous !  Very Happy

Bien qu'un sujet de discussion ait été créé il y a longtemps (je crois que les derniers messages datent de 2011) je n'ai pas voulu faire de nécromancie, je poste donc ça dans ce topic  Smile

En pleine lecture de l'omnibus Night Lords, plus particulièrement du Chasseur d'Ames, je suis tombé sur ce passage qui m'a quelque peu interloqué :

Spoiler:


" Par un tour du destin qui allait annoncer la destruction potentielle de l'espèce humaine, les vingt rejetons de l'Empereur furent volés à leur père [...] Bien qu'un jour les vingt fils de l'Empereur retrouveraient leur géniteur, lorsque celui-ci étendrait la main pour conquérir les étoiles dans sa Grande Croisade, dix-neuf d'entre eux furent élevés, pour le meilleur ou pour le pire, par des mentors de substitution. Leurs cuves d'incubation plongèrent dans l'atmosphère de vingt planètes, et ces vingt mondes offrirent asile et rendirent hommage à ces être semblables à des dieux. Tous grandirent et façonnèrent le destin de leur terre d'accueil quand ils atteignirent l'âge adulte."

A mon humble avis, ce paragraphe à lui seul confirme le fait que l'Empereur a bien retrouvé TOUS ses fils, et que la perte?destruction?damnation? de deux d'entre eux est survenue suite à leur découverte.


C'est peut-être un secret pour personne, mais j'avais de gros doutes quant au sort de ces deux légions. Le débat ayant fait rage dans le topic que j'évoquais en début de post, et aucune affirmation n'ayant été trouvée, je me suis dit que venir avec ça pouvait en aider peut-être un ou deux  bravo

Bon Lundi ! cheers


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1589
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Ecthelion le Sam 22 Aoû 2015 - 11:55

Salutation! Je suis sur ce topic pour une question! Est ce que ça serait possible, fluffiquement parlant, qu'un GK soit retenu prisonnier par des SMC ? Ou démons ? Voilà, merci d'avance,

N'Bel.


aigle2 vulkan

Ecthelion
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Variel le Sam 22 Aoû 2015 - 12:20

J'ai des doutes, ou alors le GK ne cédera de toute façon jamais au Chaos. Je pense que les forces du Chaos le savent, et cela m'étonnerait qu'ils retiennent captifs un être comme un GK.

Après, ce n'est qu'une supposition Wink


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - Roman 40K : La Désolation de Malerek / - LdS 13 / - Eternal Warriors

Variel
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 982
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Zekka le Sam 22 Aoû 2015 - 13:09

Quand on sait qu'un démon a maudit un de leur chef, (le Grand Capitaine il me semble) on peux supposer qu'ils pourraient en garder un captif, mais au vu de l'entrainement mental d'un GK, ce ne serait que pour le faire souffrir physiquement

Zekka
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 670
Age : 24
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Ecthelion le Sam 22 Aoû 2015 - 13:34

Merci des réponses, enfaite c'est juste que j'ai un GK tout seul, donc j'aurais bien voulu l'intégrerà ma collection quiportera sûrement sur l'attaque SMC sur Nocturne.


aigle2 vulkan

Ecthelion
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par - Talos - le Sam 22 Aoû 2015 - 15:16

Tu peux toujours en faire un trophée éviscéré sur la caisse avant d'un Land Raider Twisted Evil


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Découvrez mes tutos sur Youtube
Et partagez vos peintures ici ! Very Happy


"Mourrez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.

     

- Talos -
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1589
Age : 27
Localisation : Covenant of Blood

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Ecthelion le Sam 22 Aoû 2015 - 15:47

C'est risque d'être compliqué, c'est un vieux (plus ou moins). Il est en métal donc ça va pas être facile ^^
Et j'ai juste en SMC j'ai juste VN Rolling Eyes ( qui ne tarderons pas à prendre les couleurs des Slamenders renégats, j'ai plus leur nom en tête).


aigle2 vulkan

Ecthelion
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Variel le Sam 22 Aoû 2015 - 15:58

Ce sont les Dragon Warriors okay


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - Roman 40K : La Désolation de Malerek / - LdS 13 / - Eternal Warriors

Variel
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 982
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Anton Narvaez le Lun 24 Aoû 2015 - 17:32

Oui, mais il y a aussi des Black Dragons avec eux, et au moins un Marines Malevolent.

Leur schéma de couleur est terrible!
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Dragon_Warriors

Anton Narvaez
Space Marine
Space Marine

Messages : 480
Age : 26
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Variel le Lun 24 Aoû 2015 - 19:37

Mais la plupart sont quand même des Dragon Warriors. Et puis (ce n'est qu'une supposition) j'imagine que les marines qui se joignent à leur ''cause'' peuvent très bien repeindres leurs armures, car comme tu l'as dit, le schéma de couleur des DW est terrible !


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - Roman 40K : La Désolation de Malerek / - LdS 13 / - Eternal Warriors

Variel
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 982
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Ecthelion le Mar 25 Aoû 2015 - 7:47

C'est vrai que le schéma est pas mal, mais au niveau des écailles sa doit être chiant alors je pense pas que j'en ferai beaucoup Razz
Sinon pour ce qui est du fluff, le fait qui est des Marines Malvolants, Black Dragon (il me semblais avoir dans un wiki en anglais qu'il y avait des renégats d'un autre chapitre) ça doit permettre de faire un super truc au niveau du fluff.


aigle2 vulkan

Ecthelion
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Variel le Mar 25 Aoû 2015 - 7:50

Ah bah ça c'est sûr.
Mais après tout dans ce cas c'est un peu comme les Red Corsairs Very Happy (car à la base c'est des Astral Claws, mais il n'y en a que 200 alors que l'armée de Huron compte dix mille gars.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - Roman 40K : La Désolation de Malerek / - LdS 13 / - Eternal Warriors

Variel
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 982
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Ecthelion le Mar 25 Aoû 2015 - 7:52

C'est un peu ça mais avec moins de membre quand même ^^


aigle2 vulkan

Ecthelion
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Variel le Mar 25 Aoû 2015 - 7:56

Je pense, oui. Après je ne sais pas combien ils sont.

Bien d'ailleurs, on est dans le bon topic, alors :
Est-ce que quelqu'un aurait des sources sur le nombre des Dragon Warriors ?


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- Les Hawk Angels / - LdS 11 / - Roman 40K : La Désolation de Malerek / - LdS 13 / - Eternal Warriors

Variel
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 982
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Ecthelion le Mar 25 Aoû 2015 - 8:06

J'ai pas vraiment de source mais sur le lexi anglais (après j'ai pas regardé le français) de Nocturne on peut voir que pour attaquer Nocturne (la deuxième fois) Nihilan, celui qui les gouverne en gros (je connais pas la hiérarchie des SMC) a du faire appel à des Iron Warrios pour pouvoir "attaquer" Nocturne, est encore ils ont juste pénétrer dans le DeathFire pour voler une relique, les tomes du feu il me semble, mais pas d'attaque direct avec des gens qui tirent et se tuent par centaine Very Happy Donc à mon avis sont pas beaucoup non plus. Et même ils étaient pas une compagnie complète à rejoindre le chaos du côté de Salamenders, pour les Black Dragon je sais pas (mais à mon avis pareil), et les Marines Malvolants ne sont pas beaucoup eux aussi, déjà quand on voit leur chapitre (si on peut appeler ça un chapitre....).
Enfin voilà, malheureusement ce que je dis est trop vague et j'ai pas vraiment de source. En espérant ne pas avoir dis trop de bêtises, 

N'Bel


aigle2 vulkan

Ecthelion
Scout
Scout

Messages : 54
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Question] Questions diverses et variées

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: FLUFF :: Warhammer 40K

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum