[Faction] Chapitre_The Loyal Sons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Faction] Chapitre_The Loyal Sons Empty [Faction] Chapitre_The Loyal Sons

Message par Stephiross le Jeu 6 Fév 2014 - 18:47

Comme beaucoup je suis littéralement tombé sous le charme des Thousand Sons à la lecture "d'un Millier de fils" et mon cœur à saigné à la révélation de leur cruel destin...
Fan depuis longtemps de l'univers j'ai fini par vouloir créer de nouveaux Chapitres après avoir assemblé plusieurs armées classiques.

J'aimerai soumettre à vos critiques et jugements mon petit bébé du moment  Surprised 

Voici donc une ébauche de fluff pour mon piti chapitre des "Loyal Sons"
(Vous le verrez c'est pour bonne partie inspiré des Chevaliers gris)


The Loyal Sons



Nombreux sont les secrets jalousement gardés sous silence par la sainte Inquisition, peu parmi ceux là sont aussi importants que ceux qui témoignent de l’existence des Loyal Sons. Plus grand encore est celui de leurs origines. Seul une poignée des plus importants seigneurs inquisiteurs des ordos ont connaissance de ces informations.
Après leur victoire sur les forces du chaos les puissantes légions furent scindées en chapitres d'un millier de Space-Marines.
Les rares marines restés loyaux au sein des légions renégates et qui survécurent furent dispersés au sein de ces chapitres ou rassemblés pour en former de nouveaux.
Certains parmi ceux là connurent un destin différent. C'est le cas des Loyal Sons tous issus de rescapés Thousand Sons. Une légion nimbés de mystères et source de tant de défiance qu'aucun n'aurait voulu d'eux dans leurs rangs.
Avant la destruction de Prospero  quelques milliers de Thousand Sons étaient partis en mission aux quatre coins de la galaxie et ne purent se tenir auprès de leurs frères pour défendre la légion quand les forces de Russ les assiégèrent.
D'aucun pensent en silence que Magnus dans sa clairvoyance et doué de ses pouvoirs de prémonition mis volontairement à l'écart un échantillon de ses fils afin qu'ils échappent au génocide et puissent jouer leur rôle dans les temps à venir.
Par grappes de quelques uns les survivants se rassemblèrent au cours de l'hérésie jusqu'à atteindre les quelques centaines et se mirent en quête du reste de leurs frères dispersés avant qu'ils ne soient assimilés à tord aux traîtres ou ne soient tentés de rejoindre leurs frères irrémédiablement perdus.
Finalement un peu plus d'un millier de ceux que l'on avait appelés Thousand Sons et restés loyaux à l'Imperium de l'humanité furent réunis.
Plutôt que de rester dans le secret et de risquer d'être amalgamés aux corrompus et afin de s'assurer eux même d'être exempt de toute corruption les Marines se présentèrent aux autorités suprêmes de la toute jeune inquisition au lendemain de la bataille de Terra. Bataille à laquelle ils ne participèrent pas directement bien qu'ils génèrent en amont les renégats du fait de nombreuses actions isolées restées discrètes.
L'Impérium grandement affaibli ne pouvait se passer des moindres forces disponibles pour rétablir son influence sur toute la galaxie pourtant il fut question d’exécuter purement et simplement ces précieux rescapés tant était grande la suspicion de corruption sur eux, elle datait d'avant même l'hérésie.
La légende veut qu'il fallut l'intervention de pas moins de deux des primarques survivants pour qu'il en en soit autrement.
Un siècle durant ils furent gardés captifs et soumis aux tests les plus divers et variés. La moindre ébauche de doute entraîna des conséquences définitives chez ceux qui la firent naître. Bien que conscient de la situation ces victimes volontaire se soumirent systématiquement sans broncher à la sentence de leurs juges comprenant bien que l’enjeu était la survie et la fiabilité du reste des leurs.
Chez aucun ne fut décelé de souillure ou de réelle trace de corruption.
Nul parmi eux subit les effet de l'effacement d'Arhiman et pourtant aucun rapport ne fit état de mutations spontanées comme la Légion avait pu en craindre les siècles passés.
Tous paraissaient échapper à la malédiction.
Finalement l'aval leur fut donné. On les baptisa Loyal Sons leur reconnaissant une incorruptible loyauté.
Leurs talents particuliers et le mystère les entourant font d'eux un chapitre à part. S'ils ne comptent pas beaucoup plus de membres qu'un chapitre standard ils sont une ressource rare et précieuse et une arme terriblement efficace pour défendre l'Imperium qu'ils ont juré de servir.
A l'instar des Chevaliers gris ils vivent et agissent dans le plus grand secret. Ils ne sont pas comme ces derniers une arme aux mains de l'inquisition mais une force autonome bien qu'ils soient engagés par serment à laisser à tout moment un droit de regard sur leurs actions aux rares inquisiteurs spécialement autorisés. Certains parmi ceux là vivent même à demeure et partagent avec les Loyal sons confiance et quotidien.
Cette alliance est nécessaire, c'est l'inquisition qui donne sa légitimité au chapitre et se serait une grave erreur que de se passer des services des Loyal son quand ils sont sans aucun doute un des plus efficace rempart entre l'humanité et les dangers qui la guette.
Les Loyal sons disposent de leurs propres forges pour subvenir à leurs besoins en matériel et en équipements ainsi que d'adeptes du mécanicum en nombre suffisant qui leurs sont spécifiquement rattachés à vie pour que le secret ne puisse filtrer.
Leur temple et ces installations sont dissimulés à l'écart de tous sur une petite planète déclaré insignifiante dans un système classé tout entier comme « Perditus » avec la complicité de l'inquisition. De sorte que personne ne s'y rende jamais.
Ce système abrite pourtant neuf planètes dont quatre sont habitées. Il n'a pas été choisi pour son seul éloignement des routes de communication et des zones peuplées mais aussi pour la particularité des autochtones aux pouvoirs psyker latents.
Les Loyal sons encadrent et protègent ces populations isolées autant qu'elles les surveillent et prélèvent parmi elles les recrues nécessaire au renforcement des effectifs de leurs troupes.
Parce que leurs navigateurs sont les plus compétents que l'on puisse trouver et que certains d'entre eux sont dotés d’impressionnants pouvoirs de divination, les Loyal sons agissent avec célérité et discrétion là où leur présence est requise. La qualité de leurs esprits en fait aussi des ingénieurs hors pair les dotant d'une technologie supérieure encore renforcé par leur usage des arts psychiques.
Lorsqu'ils sont surpris ou qu'il leur est impossible d'agir sans se laisser voir les Loyal sons n'hésitent pas à usurper l'identité de chapitres méconnus pour couvrir le secret de leur identité réelle. Ils n'hésitent pas non plus à effacer tout souvenir de leur passage de l'esprit des témoins quand cela leur est possible.
Ne disposant pas de l'autorité pleine et entière de l'inquisition les Loyal sons n'usent pas des moyens extrêmes auquel les Chevaliers gris ont parfois recours pour couvrir le secret de leur existence.


_______________________________________________________

"Je ne pisserais même pas sur un Word Bearer s'il fallait aider à l'éteindre"
(Skane/Félon de ADB)
Stephiross

Stephiross
Scout
Scout

Messages : 18
Age : 34
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Faction] Chapitre_The Loyal Sons Empty Re: [Faction] Chapitre_The Loyal Sons

Message par BlooDrunk le Jeu 6 Fév 2014 - 19:13

J'ai commencé la lecture, mais dès que j'ai vu ça j'ai stoppé:
Stephiross a écrit:C'est le cas des Loyal Sons tous issus de rescapés Thousand Sons.
 Suspect 
Désolé mais je suis trop intransigeant de coté là, et je ne pense pas être le seul, loin de là.
C'est une hérésie fluffique majeure!  heresy2 
Tous les TS sont chaotiques, divisés en deux factions: ceux qui ont suivi Magnus, ceux qui ont suivi Arhiman. tous les autres sont morts sur Prospero.

Tu as malheureusement fait l'erreur typique de vouloir user d'une légion renégate en inventant un Chapitre issu de quelques survivants loyalistes.
Les seules et rares survivants des légions traitresses sont devenu des Chevaliers Errants, ce qui à donné plus tard les GK.
Et à ma connaissance aucun n'était un TS... partant de là ton texte est bancal, plus que bancal, irréaliste, même pour du fan-fluff.

C'est dommage car tu écrit bien, et j'aurais pris plaisir à en lire plus, mais là personnellement ça me rebute.

Ne le prends pas mal mais quand on créer du fluff perso il faut quand même observer certaines règles de base, ça à beau être un univers imaginaire on ne peut pas faire tout et n'importe quoi, il faut que ça reste cohérent avec le fluff officiel, un minimum, surtout sur ce genre de détails historiques.

Ce guide de création de chapitre te serait fort utile:
[GUIDE] Création de chapitres Space Marines
Nash a écrit:

++ N'affirmez pas que votre chapitre est constitué des membres restés loyaux d'une Légion ayant trahi durant l'Hérésie.
Il semble évident que tout groupe aux couleurs d'une Légion renégate qui pointerait le bout de son nez dans l'espace Impérial serait reçu au son des canons et ne survivrait pas assez longtemps pour pouvoir convaincre qui que se soit de sa loyauté...

+++ Patrimoine génétique +++
N'affirmez pas que votre chapitre a été créé en utilisant un patrimoine génétique d'une Légion Renégate.
Il n'y a aucune raison de faire cela, l'Imperium possède des stocks bien fournis d'Implants loyalistes, et bien qu'ils possèdent aussi des stocks d'implants de traitres, ils sont gardés dans des chambres à stase fermées. Bien sûr, il n'y a aucune raison qui vous interdise l'option que votre chapitre ne connaisse pas ses origines (à cause de la perte ou de la destruction de leurs archives par exemple) et de suggérer (sans jamais le dire clairement) qu'il ait pu être créé à partir d'un patrimoine génétique de traitre...


Prends bien le temps de bien le lire en profondeur, tu y trouvera beaucoup de conseils et ça répondra à beaucoup de tes questions.

 Smile


Dernière édition par BlooDrunk le Jeu 6 Fév 2014 - 20:33, édité 1 fois


[Faction] Chapitre_The Loyal Sons 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8626
Age : 37
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[Faction] Chapitre_The Loyal Sons Empty Re: [Faction] Chapitre_The Loyal Sons

Message par uther33 le Jeu 6 Fév 2014 - 20:17

Je serais moins puritain que le monsieur à la Hache. J'ai trouvé ton récit très bien écrit qui se base sur un nouveau fluff (Tome 16 HH : L'Âge des Ténèbres, la nouvelle Renaissance) . En fait, ce sont les petits frères des "Blood Ravens".



Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Faction] Chapitre_The Loyal Sons Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 49
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Faction] Chapitre_The Loyal Sons Empty Re: [Faction] Chapitre_The Loyal Sons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum