Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions diverses

 :: HOBBY :: Vos figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions diverses Empty Questions diverses

Message par Angel of fire Sam 22 Fév 2014 - 6:50

Une petite question:

Est-ce que les Spaces Marines, à l'instar des gardes impériaux, avoir un camouflage sur leurs armures (ex: Des Ultramarines sont sur un monde de glace, peuvent-ils se "peindre" en blanc?)


Le feu...
Tous doivent périr par le feu!!
Angel of fire

Angel of fire
Scout
Scout

Messages : 131
Localisation : Me suis perdu

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Honsou Tof Sam 22 Fév 2014 - 9:10

Je ne suis pas un super connaisseur point de vue fluff des Chapitres, mais, rien ne t'empêche de créer ta propre armée avec ton schéma de couleurs perso. Et tant mieux, cela peut amener des créations originales.

Ici tu parles des Ultramarines qui sont très Codex. A voir donc ...(d'autres que moi sur ce Forum te renseigneront mieux à ce niveau). Mais, pour ma part, ça m'a l'air d'être un chouette projet ...

(Peut-être créer un Chapitre successeur des UM qui auraient, eux, vu leur planète d'origine,  des armures dans les tons blancs).

J'avais peint à l'époque une escouade de SM en couleur camouflage kaki et vert.


" Dans le doute, frappe encore...."   chaosign


http://arghail.blogspot.be/
Honsou Tof

Honsou Tof
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2301
Age : 56
Localisation : Terne et grise Belgique au coeur chaud

http://arghail.blogspot.be/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Vacemass Sam 22 Fév 2014 - 9:51

Perso je ne pense pas que les space marines repeignent leurs armures pour le camouflage, ils doivent utiliser plutôt des capes de camouflages comme celles des scouts et de l'escouade de reconnaissance de Forge World.


vulkan Que le Feu du Dragon coule dans mes veines sayan
et qu'il brûle les ennemis de l'Empereur!
Vacemass

Vacemass
Space Marine
Space Marine

Messages : 498
Localisation : Proche de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Litrik Sam 22 Fév 2014 - 10:33

Certains chapitres le font, mais les ultramarines, qui suivent le codex astartes à la lettre, ne se camouflent jamais. (Ça leur sert à rien vu qu'ils tombent sur l'ennemis et quasi jamais l'inverse.)
Ceci dit tu peux imaginer un fluff comme quoi les marines sont les seuls militaires dispo pour une campagne de position longue durée, et qu'il faut bien s'adapter.


Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 32
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Vlad Sam 22 Fév 2014 - 11:18

Comme dit plus haut, tu peux tout à fait imaginer un Chapitre de ta création qui utiliserait du camouflage.

Mais d'un point de vue purement fluff, je ne connais pas de Chapitres repeignant leurs armures en fonction du monde où ils se trouvent. Ce n'est pas vraiment dans l'esprit d'une majorité de chapitres/légions de se cacher sous une cape de camouflage, même la Raven Guard qui opère en mode furtif et dans l'ombre, n'utilise pas de capes ou d'autres artifices de camouflages autre que la couleur noire de leurs armures (enfin, à ma connaissance).

Les Space Marines n'ont généralement pas besoin de se cacher, ils sont très fiers des couleurs de leur chapitre, et beaucoup considèrent ce genre de méthodes comme honteuses (suffit de voir ce que pense le Death Spectre au début de Deathwatch des méthodes de combats de la dite Deathwatch). En plus, tu prends comme exemple les Ultramarines, une légion assez fière, donc pas vraiment le genre à repeindre ses armures. Les Space Marines sont une force de frappes dont l'impact ''visuelle'' compte autant à mon avis que l'impact en terme de puissance, donc ils n'ont aucune raisons de se dissimuler de quelques manières que se soit. D'ailleurs, en général, seuls les Scouts utilisent du camouflage.

Mais oui, rien ne t'empêche de laisser parler ton imagination !


Questions diverses Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par BlooDrunk Sam 22 Fév 2014 - 12:10

Purement fluff: c'est non, chaque chapitre garde ses couleurs et ne repeindrait jamais en fonction du terrain, seuls les scouts ont une cape type camouflage.

Donc si tu veux peindre des marines en camouflage, invente un chapitre perso.  Wink 


Questions diverses 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Litrik Sam 22 Fév 2014 - 13:24

Ça dépend. Parfois en cas de grandes nécessités et pendant les campagnes qui s'éternisent, certain chapitres utilisent du camouflage.
C'est Taran qui le dit, sisi !


Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 32
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Magnifique Sam 22 Fév 2014 - 14:23

Pas de camouflages chez les SM pour la simple raison que les missions de reconnaissances sont exclusivement exécutées par les scouts qui sont là pour ça, eux peuvent bien se saper selon les besoins...

Ensuite purement fluffiquement, armure énergétique et camouflage ne font pas bon ménage car si on se réfère à la plupart des romans les armures des SM sont plutôt bruyante, accusant un certain ronronnement qui va jusqu'à faire "vibrer les dents". Puis bonjour la discrétion avec des bestiaux de 2m30 en moyenne pesant dans les 500 kg une fois arnachés...

Bon la Deathwatch ou certains chapitres (Raven Guard) customisent leurs armures afin qu'elles ne fassent plus de bruit et/ou incorporent une sorte de camouflage photo-réactif, mais ça reste des exceptions.

Pour finir, les SM ne sont pas des troupes de reco ou de guérilla, mais des troupes de choc d'infanterie lourde dont la grande spécialité sont les abordages spatiaux et les largages orbitaux... les employer à autre chose est certainement très exceptionnel.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par BlooDrunk Sam 22 Fév 2014 - 15:32

Sur ces dernières précisons de Magnifique le lock le topic.

Angel tu as eut ta réponse, avec du rab de fluff.  Wink 


Questions diverses 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses Empty Re: Questions diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum