Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Les Prêtres de Mars de Graham McNeill

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap59%Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 59% 
[ 10 ]
Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap41%Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 41% 
[ 7 ]
Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap0%Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap0%Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap0%Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 I_vote_lcap0%Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Les Prêtres de Mars de Graham McNeill

Message par - Ghost of Arkio - Lun 21 Mar 2016 - 11:50

C'est juste que tu n'as pas lu la charte.

C'est comme ce cirque qu'il a fallu faire sur les bannières pour empêcher le forum de devenir un défilé d'hommes-sandwitch ; (au fait la tienne est toujours à 790 de large, tant pis).
Essayez de comprendre pourquoi on a passé des semaines à rédiger ces règles au lieu de toujours chercher à grignoter les angles morts.
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Les Prêtres de Mars de Graham McNeill - Page 2 Empty Re: Les Prêtres de Mars de Graham McNeill

Message par Erwin Tulius Mar 24 Jan 2017 - 9:04

Très bon livre pour moi, notamment parce que :
-L'auteur dispose d'une solide culture scientifique qui rend son texte beaucoup plus crédible autant quand il parle de navigation spatiale que de biologie et même d'astrophysique. Les techno-prêtres s'en trouvent ainsi, formidablement exploités.
-C'est un roman qui se démarque du commun avec cette fois-ci une quête d'exploration qui va mêler plusieurs corps d'armée dans une logique différente de l'affrontement frontal classique
-Le Chapitre des Black Templars est bien utilisé. Son engagement dans ce périple est en adéquation avec ses principes, du moins plus que tous les autres chapitres, selon moi.
-L'humour est assez présent et vraiment très drôle parfois.
-Les personnages sont bien travaillés, j'aime beaucoup Dahan, le Secutor. Les personnalités sont très poussées.

Les points négatifs :
-J'ai mis bon, il aurait fallu que je le lise d'un trait pour mettre excellent, et il y a quand même eu des moments de lassitude. Peut-être le manque d'action dans la première partie du livre et les passages trop fréquents d'un univers à l'autre : le mechanicus, les spaces marines, Roboute, les travailleurs asservis .. surtout ces derniers qui sont bien plus intéressants dans la dernière partie du livre que dans la première. Je pointerais aussi le manque de suspsens dans la première partie du livre. Le côté présentation des protagonistes est à mon avis un peu trop étalé.
-La référence biblique à la fin du livre, avec Abrahem/Abraham qui guide les travailleurs asservis/le peuple élu, vers un temple, poussé par l'esprit de la Machine ... bof. S'inspirer de faits mythologique est excellent à mon avis, mais rendre la référence aussi explicite, je n'ai pas vraiment compris.
-Les Eldars n'ont pas surpris grand monde j'imagine, c'est souvent eux qu'on croise sans mystère dans ce genre de périple (Cf La Croisade Macharienne par exemple)

Voilà, c'est les points importants pour moi Smile


-----------------------------------------------------------------------------------------------


«Et si vous croisez la mort, vous la flinguez elle aussi. » 
Commandant-Commissaire Kämpft


Erwin Tulius

Erwin Tulius
Scout
Scout

Messages : 91
Age : 29
Localisation : Titan

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum