Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Renegades of the Dark Millennium - Recueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renegades of the Dark Millennium - Recueil Empty Renegades of the Dark Millennium - Recueil

Message par Nico. Lun 10 Mar 2014 - 12:44

Gratuit pour les visiteurs du Black Library Live du 1er Mars, Renegades of the Dark Millenium est désormais en vente pour le grand public au prix de 17,5 € ! C'est un recueil de 9 histoires sur les Space Marines du Chaos de 40K. Il ne fait que 128 pages.

Présentation:



==> Renegades of the Dark Millenium Hardback

In the grim darkness of the far future, the noble forces of the Space Marines stand as mankind’s last and greatest line of defence against the alien, the mutant and the heretic. But even these transhuman warriors are not wholly immune to the whispered promises of Chaos, and it is a tragic fact that many have turned their backs upon their former Chapter-brothers, over the centuries. Some seek out personal glory, others desire ever greater power, while a dark and twisted few swear themselves to the eternal pursuit of vengeance for some ancient wrong…

Dans un sinistre et sombre lointain futur, les nobles forces de Space Marines sont placés comme étant la dernière et la plus efficace des lignes de défense contre les aliens, mutants et hérétiques. Mais même ces guerriers transhumains ne sont pas totalement immunisés contre les promesses chuchotées par le Chaos, et c'est un fait tragique que beaucoup tournent le dos à leurs anciens frères de Chapitres au cours des siècles. Certains recherchent la gloire personnelle, d'autres désirent un pouvoir plus grand, tandis qu'une sombre et tortueuse poignée jure de poursuivre éternellement la vengeance d'un antique mal...

128 pages • Mars 2014 • ISBN 9781849706520


Renegades of the Dark Millennium - Recueil Renega10


Ces 9 histoires sont écrites par Aaron Dembski-Bowden, John French, Nick Kyme, Graham McNeill, Rob Sanders, Gav Thorpe et d'autres.

Et il y a également un extrait de Talon of Horus, le premier roman de la série d'ADB sur Abaddon, et un extrait d'Ahriman: Sorcerer le deuxième volume de la trilogie de John French.




logo2


Renegades of the Dark Millennium - Recueil 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Renegades of the Dark Millennium - Recueil Empty Re: Renegades of the Dark Millennium - Recueil

Message par Nico. Mer 2 Avr 2014 - 21:09

Ayant reçu lundi ce livre gratuitement de la part de Laurie Goulding grâce à ma victoire à un concours sur Twitter, j'ai pu le lire et en voici une review. Sachant que vu que c'est un mini-recueil de nouvelles (128 pages pour 9 textes), je ne vais pas faire une critique classique mais plutôt un mixe résumé/avis par histoire. Je précise que je n'ai pas lu deux d'entre elles, à savoir les extraits du futur Abaddon: The Talon of Horus d'Aaron Dembski-Bowden et Ahriman: Sorcerer de John French. Je préfère me garder la surprise pour quand j'aurai ces livres en mains plus tard dans l'année.

Attention je note en fonction de l'intérêt suscité en si peu de pages.


Renegades of the Dark Millennium - Recueil 57d53410 Bring the Night de Rob Sanders - 8 pages - 4/5


En si peu de pages Rob Sanders arrive à nous plonger sur cette planète en proie à un étrange phénomène rendant les habitants aveugles. Il donne vie à cet univers et apporte un peu de tension et de mystère. Bien sûr, on sait ce qui va arriver vu que le titre de la nouvelle porte l'icone des Night Lords. Et pourtant, c'est court mais efficace. Les NL débarquent mais ne sont pas là pour massacrer tout le monde, non il ont un plus grand plan en vue... attirer ici de vastes forces du Chapitre Viper Legion afin d'en profiter pour aller dévaster leur planète laissée sans protection.

J'espère que ce n'est qu'une préquelle à une histoire plus longue !


Renegades of the Dark Millennium - Recueil C2babf10 The Surest Weapon de Nick Kyme - 6 pages - 3/5


Un prisonnier se rappelle des combats Eldars vs Eldars Noirs, les Marines Malevolent interviennent mais se font battre. Le héros se fait torturer. Cette petite histoire permet juste d'illustrer encore une fois que ce Chapitre est hautain envers... tout le monde. Et leur "arme la plus sûre" n'est autre que leur haine envers tout ce qui n'est pas un marine Malevolent.

L'histoire est très courte, pas spécialement captivante. Elle fait son job, mais le coup du "je suis prisonnier et on me torture alors j'ai un flashback" c'est du déjà. Dommage.

Renegades of the Dark Millennium - Recueil C75ea610 Abaddon: Chosen of Chaos d'Aaron Dembski-Bowden - 4 pages - 2/5

Peu utile, sert d'intro pour la preview (oui oui). On nous présente un peu les protagonistes de la futures série d'ADB.


Renegades of the Dark Millennium - Recueil 45c77510 Doubt Begets Heresy de Gav Thorpe - 7 pages - 4/5

Edit: C'est la suite des histoires Renegades et The Rewards of Tolerance sur cette même petite troupe de Marines.

Met en scène une escouade de renégats autrefois des Avenging Sons. Leur capitaine est blessé... c'est là que l'auteur met en avant l'individualisme caractéristique des Space Marines du Chaos. Certains se voient déjà chef à leur tour, d'autres pensent à éliminer d'éventuels rivaux. Bref, il n'y a aucune solidarité, un des membres refuse même d'aller chercher ce pour quoi ils sont là (un techpriest) parce qu'il sait que s'il descend du vaisseau, il est fort probable qu'ils partiront sans lui.

On est loin de liens entre frères des loyalistes...

Une petite histoire sympatoche pour parler des SMC, et le dénouement est intéressant (un démon fait un pacte avec l'apothicaire pour avoir l'âme d'un des membres...). D'ailleurs, c'est un démon concurrent de celui qui est "dans" l'archiviste (il faut lire The Rewards), il est ici pour contrer les plan de son rival. Cela annoncer d'autres petites histoires sur cette fameuse 3ème compagnie des Avenging Sons...


Renegades of the Dark Millennium - Recueil 4617c710 The Blood of Sotha de Laurie Goulding - 6 pages - 5/5

Une bonne histoire que voilà.

Elle se passe juste après la destruction de Sotha, la planète natale des Scythes of the Emperor (un Chapitre peu illustré mais que j'aime bien) dans un vaisseau fuyant la flotte ruche Kraken et les vils Tyrranides ayant réduits les pauvres Scythes à quelques centaines de survivants.

Parmis eux ce trouve le Capitaine Vosok Dall, Seigneur Exécuteur (un beau titre). Sauf que lui fait partie des très rares Space Marines de ce Chapitre à être originaires d'une autre planète du système, Beremin. La narration emprunte alors la voie d'un flashback retraçant l'ascension de ce personnage. Il a difficilement dû se faire une place, en effet les natifs de Sotha sont largement valorisés (promotions rapides, mieux vus, etc) alors que ceux de Beremin sont très peu recrutés, très longtemps laissés en scout et souvent méprisés voir moqués. Durant toutes ces années Vosok va alors devoir faire ses preuves, et lors de l'attaque de Sotha par les Tyrannides, il ne comprend pas pourquoi lui se donne à fond pour combattre alors que d'autres, les natifs, battent en retraite. Il en a marre de ces années de privations, sacrifices et réprimandes pour essayer d'être au niveau de ceux qu'il appelle "frères", pour finalement voir qu'ils ne se battent pas autant que lui pour leur propre planète.

Ras le bol, incompréhension, mépris. Il décide alors de faire son propre chemin et cela passe par le massacre des quelques Scythes de son vaisseau...

Si je prends le temps de développer, en gros, toute l'histoire c'est pour bien appuyer que j'ai aimé ces quelques pages. C'est plutôt rare d'avoir de telles dissensions au sein d'un même Chapitre. Alors qu'en devenant des Astartes on leur dit qu'ils sont alors égaux, rien n'est moins vrai. C'est cool de voir de telles tensions internes et le virement, compréhensible, du héros vers la voie du renégat.

Première fois que je lis du Goulding je crois, et bé c'était cool. Il a déjà fait quelques petites histoires sur les Scythes, et j'aimerai avoir un vrai roman ou une novella sur eux.


Renegades of the Dark Millennium - Recueil 3af5d810 The Corpse Road de Graham McNeill - 9 pages - 4/5

Une bien bonne petite histoire ayant de quoi ravire les fans d'Honsou des Iron Warriors et ceux qui ont lu les Uriel Ventris. En effet, cette courte histoire reprend après les évènements de l'invasion de Macragge par Honsou et ses Marines. Sauf que bien sûr il a survécu et se cache dans un vaisseau devant transporter les corps que personne ne "réclame" vers une planète désolée où ils sont largués (d'où le titre).

C'est plus long que les autres histoires (en même temps il est sur la cover), et tout aussi intéressant. On y découvre un Honsou machiavélique, intelligent et lucide (à la fin il dit lui même qu'il ne croyait pas à la chute de Macragge mais que c'était juste histoire de montrer aux Ultramarines que les IW pouvaient faire une invasion d'envergure). La fin laisse présager une suite à la série sur les IW de McNeill, ou plutôt une suite aux aventures d'Honsou. Après sa débâcle et son errance de quelques mois dans l'espace, il est enfin récupéré et se dirige vers Medrenguard où il dit devoir rencontrer le Seigneur du Fer, Perturbaro. Rien que pour ça, j'espère vraiment qu'il y aura une suite.


Renegades of the Dark Millennium - Recueil 145d9b10 King of Ashes de John French - 8 pages - 5/5

Tout comme pour Abaddon, il s'agit ici d'une mini préquelle à un futur roman, à savoir Ahriman: Sorcerer. Sauf qu'ici, c'est intéressant.

Le narrateur du récit n'est autre que Magnus le Rouge, Primarque déchu des Thousand Sons. Et oui, dans ces pages nous assistons tout simplement à la "résurrection" de Magnus au 41ème millénaire. Yep yep yep vous avez bien lu. En fait il semble qu'il soit invoqué par une incantation, après des milliers d'années inconscient dans les tréfonds du Grand Océan, Magnus is back. Mais c'est un Primarque affaiblit, il le dit lui même il n'est plus qu'une fraction de ce qu'il était. D'ailleurs il ne semble ne même pas avoir de forme physique mais plutôt des "flux" dorés sur son trône. Sauf que par un procédé étrange, ses fidèles semblent le voir tel qu'il était avant (forme physique).

Le texte est vraiment une sorte de naissance, un retour à la réalité, Magnus lutte avec les tréfonds de son âme et ses peurs (manifestées par un Loup... et se faisant passer pour son père...). La fin annonce le roman Sorcerer, Magnus dit que son fils prodigue va revenir, son favoris parmi tous. Ahriman revient sur la planète des Thousand Sons (celle du warp, pas Prospero) et va amener la guerre avec lui.

Une très bonne histoire courte, McNeill a du talent.

J'ai hâte de lire ce roman et d'y voir Magnus 40K !!


Renegades of the Dark Millennium - Recueil 9690c710 Imperfected End d'Andy Smilie 5 pages - 3/5

Court mais sympathique. C'est un Emperor's Children sur le corps d'un Chapelain Blood Angels (Andy Smillie oblige) en train de récupérer le coeur etc. Et là il se met à relativiser sur sa longue existence et son éternelle recherche de la "mort parfaite" et du "kill parfait". Comme tout bon adorateur de Slaanesh et EC, il recherche la perfection. Il doit tuer un très bon épéiste et se faire tuer par quelqu'un qui l'est tout autant, pour cela ait une certaine valeur. Et il en conclu que le seul moyen de réussir à combler ses deux objectifs et de se tuer lui même.
Sauf que le démon dans son épée ne pense pas la même chose... il va alors profiter de ce "suicide" pour s'emparer du corps du Marine. Celui ci va alors voir son esprit et son âme partir petit à petit et se faire contrôler, une mort imparfaite (titre !).


Renegades of the Dark Millennium - Recueil 57d53410 End of Night de Ben Counter - 6 pages - 3/5

On remarquera le fait de commencer ce recueil par "apporter la nuit" et de le terminer par "fin de nuit". Les Night Lords sont chouchoutés en ce moment...

Histoire très simple à résumer, un leader NL et son escouade montent un plan pour tuer un puissant Démon du chaos. Le chef stipule que leur voie est celle de la liberté, ils sont indépendants du Chaos et de l'Imperium, ils sont réellement libres et rien ne doit les freiner.

Sauf qu'arrivé devant le Démon, il a la mauvaise surprise de voir que son escouade l'abandonne, et il se fait tuer. La raison est simple: en étant devenu leur leader il avait enfreint la règle de liberté, il donnait en effet des ordres aux autres. Du coup il ne mérite que la mort. Sauf qu'un NL fait remarquer aux autres qu'il est impossible de survivre longtemps en escouade si personne ne prend la tête des opérations, il y en aura toujours un pour se démarquer et ensuite se faire assassiner par les autres. Ce cycle se répète depuis des siècles...

Court mais efficace.





Total : 14/20








Un petit recueil bien sympathique, certaines histoires sont relativement intéressantes à lire. Et pourtant j'aime pas les recueils et encore moins les histoires courtes, mais là étrangement j'ai pris un certain plaisir à le lire.[/i]


Dernière édition par Nico. le Jeu 1 Mai 2014 - 20:28, édité 2 fois


Renegades of the Dark Millennium - Recueil 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Renegades of the Dark Millennium - Recueil Empty Re: Renegades of the Dark Millennium - Recueil

Message par Eloniel Castana Mer 2 Avr 2014 - 22:53

+ 1 pour la critique de cette ultra-exclusivité , parcontre tu devrais la traduire en anglais pour publier un lien via le compte Twitter.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

Renegades of the Dark Millennium - Recueil 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1819
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Renegades of the Dark Millennium - Recueil Empty Re: Renegades of the Dark Millennium - Recueil

Message par Nico. Jeu 3 Avr 2014 - 17:37

Eloniel Castana a écrit:+ 1 pour la critique de cette ultra-exclusivité , parcontre tu devrais la traduire en anglais pour publier un lien via le compte Twitter.


On y a pensé en section staff, mais cela parait difficile à mettre en place des doubles critiques VF/VO sur la même page. Un jour peut être si mon rêve se réalise... Very Happy


Mais après, un anglophone qui clique sur lien twitter que je mets pourra toujours traduire avec google trad. Et ça marche pas trop mal, j'ai testé hier avec cette critique justement, c'est plutôt bien fait et compréhensible pour un non-francophone.


Au passage, Laurie Goulding a fait un tweet hier soir 45min après ma publication:

Laurie J Goulding a écrit:Great review of 'Renegades of the Dark Millennium' by @blacklibrarium - using the copy won in my Twitter contest! :-) http://black-librarium.forumgratuit.org/t3003-renegades-of-the-dark-millennium-recueil#125302 …


Donc, déjà peut être qui l'a lu (avec une traduction), et surtout il parle de nous sur son Twitter !! (sachant qu'il a 406 abonnés, autant de visiteurs/followers potentiels).

Smile


Renegades of the Dark Millennium - Recueil 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10442
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Renegades of the Dark Millennium - Recueil Empty Re: Renegades of the Dark Millennium - Recueil

Message par IL De Mortneant Mer 9 Avr 2014 - 18:33

Très bonne critique , tiens par contre la nouvelle sur les avenging sons c'est pas la ''suite'' de la nouvelle aussi sur eux qui était dans Heroes of the space marines ? :p



Edit tardif Nico.: En effet, c'est la suite des histoires Renegades (Heroes of the...) et The Rewards of Tolerance (Victories of the ... ) sur cette même petite troupe de Marines. Je viens juste de m'en rendre compte en lisant ces histoires, et je n'avais pas vu ta question.


Vae Victis
IL De Mortneant

IL De Mortneant
Scout
Scout

Messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Renegades of the Dark Millennium - Recueil Empty Re: Renegades of the Dark Millennium - Recueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum