Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe I_vote_lcap0%La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe I_vote_lcap100%La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe I_vote_lcap0%La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe I_vote_lcap0%La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe I_vote_lcap0%La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe I_vote_lcap0%La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe Empty La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe

Message par uther33 Jeu 13 Mar 2014 - 18:45

Le dernier opus de la trilogie sur les Eldars sera disponible dans les bacs à partir du mois de Juillet 2014. Gav Thorpe va nous présenter ici le dernier héros du trio d'ami Eldar dont on ne connaît pas l'histoire: Aradryan.

Les précommandes sont ouvertes sur amazon

Présentation :


==> LA VOIE DE L'ERRANT par Gav Thorpe

Aradryan a choisi de quitter l'abris de son Vaisseau-Monde Alaitoc pour emprunter la voie de l'Errance, cherchant à découvrir les innombrables plaisirs et menaces que la galaxie peut offrir. Toujours frustré par la vie de ranger, il est séduit par la vie de pirate des étoiles, l'amenant alors en conflit avec l'Imperium de l'Humanité. Une série d'évènements est alors mise en place et pourrait avoir de catastrophiques conséquences pour Alaitoc, forçant Aradryan à prendre des solutions drastiques s'il veut que son monde survive.

(Traduction Nico.) • Juillet 2014 • 414 pages • ISBN 9781780301761  • 14€


La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe 51x5fg10
 
 
 
 
 
 
 
logo1thorpe


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe

Message par Emperor Mar 29 Avr 2014 - 15:36

Tiens, je ferais bien une petite entorse à ma ligne de conduite et me laisserait bien tenter par celui-là...

Habituellement, je conchie avec la plus grande fermeté ce genre de vile xenoserie, mais j'adore tout ce qui touche aux pirates de 40k, et avoir un point de vue externe (et arrogant) sur l'Imperium ne me déplairait pas. De plus, ma dernière expérience de ce genre m'a vraiment plu (Le poing de Demetrius).

D'où ma question, pour vous qui avez sûrement lu les deux premiers : est-on obligé de lire chaque tome de cette série pour bien tout comprendre ou bien sont-ils suffisamment indépendants l'un de l'autre pour qu'on puisse les lire au cas par cas ?

En sachant que les deux premiers livres de cette trilogie ne m'intéressent pas vraiment...



La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe

Message par Nico. Mar 29 Avr 2014 - 15:57

D'où ma question, pour vous qui avez sûrement lu les deux premiers : est-on obligé de lire chaque tome de cette série pour bien tout comprendre ou bien sont-ils suffisamment indépendants l'un de l'autre pour qu'on puisse les lire au cas par cas ?

Cette trilogie est très liée d'après les retours. Le 1 & 2 relatent les mêmes événements mais d'un point de vue différent, le 3ème part du même endroit, va ailleurs, puis revient puis apporte enfin la conclusion de la trilogie.


Après je n'ai lu que que le premier tome de l'Omnibus, et très très très difficilement. Contrairement aux retours d'ici, je n'ai pas accroché du tout (trop inintéressant). Mais ptete que les tomes 2 & 3 sont génialissimes, on verra si j'ai le courage de me lancer un jour. Là je suis un peu refroidi.

Illuminati pourra t'en dire tout le bien qu'il en pense, il a adoré cette série si je ne me trompe pas.

Smile


La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe

Message par Emperor Mar 29 Avr 2014 - 16:46


En fait je m'interrogeais plus sur la façon dont c'est écrit (genre si l'auteur fonctionne avec des intrigues inter-tomes liées, des sous-entendu et références aux autres livres sans explication de rattrapage, même succincte etc...) que sur la qualité ou l'appréciation subjective des récits.

Cependant, c'est vrai qu'il y a eu des bons retours sur les deux premiers, ce qui me motive d'autant plus à me le procurer.

Après je trouve aussi le que le "full eldar" est inintéressant, mais le côté atypique, "hors civilisation eldar" et pirate du protagoniste de ce troisième tome m'a l'air, en tout cas sur le papier, prometteur...



La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe

Message par uther33 Mar 29 Avr 2014 - 17:50

Les 3 livres correspondent à l'histoire  de 3 ami(e)s et à l'évolution de leur destin lié à leur choix de voie. Pour les 2 premiers tomes, ces destins sont fortement liés et se croisent régulièrement ce qui fait que pour un instant donnée, nous avons la vision de 2 personnes. Je pense que le 3ème complètera le puzzle et nous donnera une fin. J'attends aussi ce 3eme tome car ce Ranger/pirate serait la cause d'une grande partie de l'intrigue de la trilogie. Lire les 2 premiers obligatoirement avant. Very Happy


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe

Message par Illuminati Mer 30 Avr 2014 - 13:43

Oui, personnellement j'avais lu cette trilogie d'une traite, j'avais bien accroché sur le tome 1, avec le choix de la voie du guerrier, amenée avec intelligence. La psyché eldar – si fragile et tortueuse- est donc le thème majeur de ce roman qui s’avère être finalement plus sombre qu’il n’y parait. Les eldars, à l’inverse des humains, sont lucides et conscient de ce qui se tapi dans les ténèbres.

J'avais trouvé le tome 2 un peu poussif, mais le 3 a véritablement révélé l'ensemble.

Voilà ce que j'avais dit à l'époque :

Gav est parvenu avec cette trilogie a faire quelque chose d’assez rare. Il a réussi à entremêler les destins de 3 personnages.

Les trois personnages sont des amis à la base. Ils vivent sur Alaitoc et se fréquentent. Leur vie est faite d’une douce indolence, bercée par les rêveries des uns et les espoirs des autres. C’est d’abord l’histoire d’une amitié forte, d’un amour avorté et d’une amitié brisée.

Thirianna, la prophétesse est hantée par des rêves de guerre. Elle a déjà adopté la voie du guerrier et en est sorti brisée. Depuis, elle écrit des poèmes. Elle rêve désormais de tout autre chose.

Korlandril était sculpteur et le meilleur ami d’Aradryan. Un jour, sur une simple querelle, il quitte tout, son  errance va le mener jusqu’à un des temples aspect pour devenir Scorpion puis Exarque.

Enfin, Aradryan le rêveur  est amoureux de la belle Thirianna. Elle n’a cependant que son amitié à lui offrir. Elle va devenir prophète d’Alaitoc. Sa formation, très bien rendue va la pousser à explorer plus avant les courant de l’Aether et découvrir une terrible menace qui s’étend vers Alaitoc. Korlandril ne lui apportera pas de soutien non plus. Quitter Alaitoc est alors son seul but. Partir loin, couper les liens avec la vie si monotone et si codifiée du vaisseau-monde….Il va décider de partir à l’aventure car plus rien ne le retient désormais.

Si le tome 2 s’attarde sur la vie monotone, rigide, codifiée et si austère du vaisseau-monde (au point qu’on en perçoit la lassitude de certains personnages), le tome 3 est une véritable bouffée d’air car il nous plonge en plein dans la vie des rangers, des pirates, des eldars noirs et des incroyables arlequins et tout cela, avec leur codes, leurs motivations, leurs querelles, leurs mode de vie et leurs façon de faire la guerre.

Là c'est très riche et on touche du doigt et avec justesse, les différentes psychés eldars. C'est la partie que j'ai préféré de cette trilogie et de loin.

Enfin, si des questions sont posées au cours des tomes 1 et 2, le tome 3 apporte toutes les lumières, repositionne les pièces du puzzle et nous fait alors converger de nouveau ces 3 destins, devenus pourtant si divergeants.

On comprend alors la psyché des différentes communautés Eldars dans son ensemble, une fois qu’on les a toutes exploré. Et là, Gav nous les fait toutes découvrir de l’intérieur, d’abord tel un kaleidoscope, puis une sorte de lien s’opère presque naturellement avec le tome 3…ce n’est pas une suite d’histoires, car c’est la même histoire, vu par trois personnages, au mêmes moments et avec leur propre vision.
C’est très bien trouvé, original et même passionnant - si on s'intéresse aux eldars évidemment ^^ - malgré une fin un peu rapide…mais bon.


Je ne noterai pas cette série comme excellente, à cause de quelques imperfections (longueurs, manque parfois de vrais traits xenos et moins humains, etc) et aussi à cause de son inégalité. Le tome 1 vaut un bon 14/20; le tome 2 vaut un 11/20 et le tome trois, je dirais 16/20.


Dernière édition par Illuminati le Mer 30 Avr 2014 - 16:18, édité 1 fois


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe

Message par - Ghost of Arkio - Mer 30 Avr 2014 - 14:44

Merci pour la réponse rapide Wink

Mais si je comprend bien, même dans ce tome 3 qui aborde la piraterie, les EN, etc. : l'Imperium et les autres races sont absents ou maintenus dans le décors? pas de persos secondaires, objectifs humains ou autre donc (?)

Difficile de les faire cohabiter (xenos/imperium) sans déprécier l'1 des 2, et je pense aussi qu'il faut aborder une race par un point de vue egocentré (comme celle de chambers sur les EN)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe

Message par Illuminati Mer 30 Avr 2014 - 16:16

- Ghost of Arkio - a écrit:
Mais si je comprend bien, même dans ce tome 3 qui aborde la piraterie, les EN, etc. : l'Imperium et les autres races sont absents ou maintenus dans le décors? pas de persos secondaires, objectifs humains ou autre donc (?)

C'est bien ça.
Cette trilogie ne parle ni de l'Imperium, ni des humains d'ailleurs.

Les seuls cas où ils sont abordés, c'est sur les cas de consciences qu'à eu Thirianna, lorsque guerrière aspect, elle avait du tuer des femmes et des enfants humains (car seraient plus tard, touchés par le chaos). Elle en avait éprouvé aucun remord, alors qu'elle était guerrière aspect, mais depuis qu'elle avait quitté cette voie, elle en faisait des cauchemars chaque nuit.

l'autre cas, c'est les représailles de cette ancienne bataille. L'Imperium a décidé de lâcher des spaces marines pour aller défoncer le vaisseau-monde Alaitoc.
On vit donc cette ultime bataille à la fin de chaque tome, par les yeux des trois protagonistes, avec un ajout supplémentaire à chaque fois.


Vil xenos omniscient
Illuminati

Illuminati
Space Marine
Space Marine

Messages : 287
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la Bibliothèque Interdite

http://illuvoxludi.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe Empty Re: La voie de l'Eldar : La voie de l'errant de Gav Thorpe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum