Série Ultramarines - Uriel Ventris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par Administration le Lun 16 Mai 2011 - 5:53

==> Liste et présentation des romans de la série Uriel Ventris publiés à la Bibliothèque Interdite !


Tome 1 : NIGHTBRINGER – Un roman Ultramarines d'Uriel Ventris par Graham McNeill
Uriel Ventris, fraîchement promu capitaine des Ultramarines, est chargé d’enquêter sur Pavonis, une planète impériale victime de désordres civils et de raids perpétrés par des pirates eldars. Mais tout n’est pas si simple qu’il y paraît, de sorte qu’Uriel et ses alliés sont entraînés dans une course contre la montre pour détruire un mystérieux ennemi avant que la planète ne soit sacrifiée pour sauvegarder l’humanité.




Tome 2 : LES GUERRIERS D'ULTRAMAR – Tome 2 de la série Uriel Ventris par Graham McNeill
À travers les ténèbres glacées de l’espace, les tyranides voyagent de monde en monde, absorbant tout sur leur passage dans une vaine tentative de rassasier leur insatiable faim de matière organique. Lorsqu’ils trouvent sur leur route la planète industrielle de Tarsis Ultra, le capitaine Uriel Ventris et ses Ultramarines se dressent contre eux, aux côtés de leurs frères Astartes du chapitre des Mortifactors. Uriel devra accepter les traditions barbares de ses alliés et faire fi des anciennes tactiques du très saint Codex Astartes pour éliminer la menace extraterrestre !




Tome 3 : CIEL MORT, SOLEIL NOIR – Tome 3 de la série Uriel Ventris par Graham McNeill
Uriel Ventris est entré dans l’OEil de la Terreur. Le maître de chapitre de la vénérable légion des Ultramarines a placé sur lui un Voeu de Mort après qu’Uriel ait perdu la foi dans les enseignements du Codex Astartes.
Parviendra-t-il à regagner sa confiance et survivra-t-il aux dangers qui s’élèvent devant lui ?




Tome 4 : CHAMP DE MORT - Tome 4 de la série Uriel Ventris par Graham McNeill
Des serviteurs de l’Imperium peuplant l’univers cauchemardesque de Warhammer 40,000, les plus dévoués de tous sont bien les Ultramarines, qui suivent à la lettre lesenseignements de leur légendaire Codex Astartes.
S’étant échappés de justesse de l’OEil de la terreur, Uriel Ventris et Pasanius doivent à présent relever un nouveau défi : emprunter la route parsemée d’embûches qui les ramènera chez eux, avec en ligne de mire, le sanctuaire de leur chapitre et la rédemption!




Tome 5 : COURAGE ET HONNEUR - Tome 5 de la série Uriel Ventris par Graham McNeil
Les nobles Ultramarines représentent l’idéal des Space Marines, ces guerriers génétiquement modifiés qui protègent l’Imperium contre tous ses ennemis. Tout juste de retour de l’OEil de la Terreur, le capitaine Uriel Ventris doit se racheter aux yeux de ses frères de bataille qui craignent qu’il n’ait été contaminé par le Chaos. Lorsque la planète Pavonis est envahie par les Tau, quelle meilleure opportunité pourrait-il avoir pour rejoindre son chapitre au combat et prouver à tous que son honneur est au-delà de tout reproche ?




aigle2



PS : En bonus, deux excellentes nouvelles encadrent ces 5 romans.

==> HIERARCHIE de Graham McNeil, publiée dans le recueil PAROLES DE SANG, et qui sert d'introduction aux aventures d'Uriel Ventris.

PAROLES DE SANG – Receuil de nouvelles
Dans l'univers cauchemardesque du 41e millénaire, l'Humanité est engagée dans une lutte désespérée contre une vague implacable de Xenos. Découvrez les récits de héros et de braves dans ce recueil de nouvelles de science-fiction, palpitantes et pleines d'action et percez les mystères de l'un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40,000 ! Avec Ben Counter, Dan Abnett, Graham McNeill, Gav Thorpe et bien d'autres.




==> LA MOISSON DES CRANES de Graham McNeil, publiée dans le recueil HEROS DES SPACES MARINES, et qui conclut d'une certaine façon les aventures d'Uriel Ventris diffusées à la Bibliothèque Interdite.

HEROS DES SPACES MARINES – Receuil de nouvelles
Dans les ténèbres du lointain futur de l'univers de Warhammer 40,000, l'humanité est assaillie de toute part dans une galaxie déchirée par la guerre. En pointe de ces combats se dressent les Space Marines, guerriers surhumains et ultimes protecteurs de l'humanité. Héros des Space Marines est une anthologie de nouvelles mettant en scène ces magnifiques champions et leurs sinistres alter-ego : les Space Marines du Chaos.
Cette anthologie présente, entre autres, un prologue à la future série de romans consacrée aux Salamanders, écrite par Nick Kyme, une introduction à celle consacrée aux Imperial Fists, signée Chris Robertson, ainsi que des inédits flamboyants abordant la Deathwatch ou les Night Lords. On retrouvera aussi Graham McNeill, Gav Thorpe ou encore Aaron Dembski-bowden.




aigle2
avatar

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par Administration le Lun 23 Mai 2011 - 5:08

Petite touche d'humour, voici une photo live du capitaine Uriel Ventris et de son fidèle sergent Passanius !
Ils existent en vrai pour de vrai ! LOL





aigle2
avatar

Administration
Admin
Admin

Messages : 6892

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par Invité le Lun 23 Mai 2011 - 18:30

lol! Très amusants ces baby space marines. lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par nalhutta le Mer 27 Juil 2011 - 20:46

Ras le bol des voir des Ultramarines, on en voit partout donc aucune envie de lire ces bouquins.

Et pourtant après un premier roman lu un peu par obligation (et oui quand on a plus rien sous la main on lit ce qui reste) ben j'ai pas pu m'arrêter.

Cet Uriel Ventris est un vrai héros et meneur d'homme. j'attends la suite avec impatience.


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
avatar

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 44
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par Varney le Mer 27 Juil 2011 - 21:23

C'est con d'avoir pensé ainsi, heureusement que tu en as quand même lu un Razz
Pour ma part, c'est la série que je préfère, surtout pour Ciel Mort, Soleil Noir qui est celui que j'ai préféré lire et les Guerriers d'Ultramar pour les tyranides qui ne sont pas souvent présents dans les livres.


avatar

Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3292
Age : 28
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par nalhutta le Mer 27 Juil 2011 - 21:28

Ha mais j'ai lu les 5 mademoiselle, c'est surtout le fait de les voir !!!

Les romans sont super, "Ciel Mort, Soleil noir" et "Champs de Mort" sont mes préférés.


"Lucide et Vaillant, nous vaincrons !!!"



CDA : La Horde de Nalhutta
CDAB : Nalhutta
CDA Armour : LR Blazing Templar
CDA 40K Heros : Boss Smash
CDA Escouade : Troupes de choc 251e
CDA Hiver : Plagues Marines
CDA Printemps : ????????
avatar

nalhutta
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1043
Age : 44
Localisation : Regionus Parisianus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par Varney le Mer 27 Juil 2011 - 21:29

Ahhh ok, j'avais mal compris, pardon Smile


avatar

Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3292
Age : 28
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par Dakka le Mer 27 Juil 2011 - 23:22

Pour quelqu'un comme moi (donc une personne n'aimant vraiment pas les Ultramarines), j'ai bien aimé les Guerriers d'Ultramar, même si la fin est baclé (mais ça ne change pas de la plupart des romans...).
J'avais lu ce livre pour réaliser la figurine de Ventris pour le Games Day 2010 et aussi parceque je devais à la base faire l'animation de la table.
En fait, j'ai plus aimé les Mortificators, j'ai toujours aimé ce chapitre, mais je pensais à l'époque qu'il devait être un déscendand des Impérial Fists (pour le coté attirance morbide).

J'ai par contre moins aimé le premier, qui est aussi le premier de McNeill. Il dit aussi dans le préface de Déluge D'Acier que tout le monde lui parle de Déluge, mais pas de Nightbringer.
J'ai trouvé un peu gros le truc du C'tan endormi (en contradiction avec le fluff, le Nightbringer était éveillé bien avant que Ventris ne soit un scout!

Quand à Ciel Mort Soleil Noir, j'étais vraiment content de pouvoir retrouver les Iron Warriors de Honsou. Là encore grosse décéption! Les abhérations fluffiques s'enchainent et se transforme en une grosse avalanche alors qu'une compagnie entière de dreadnoughts charge la forteresse d'Honsou. J'apprécie l'idée que ceci ce passe sur le Monde-Démon de Perturabo, et que celui-ci doit bien profiter du spectacle pour ne pas lever le petit doigt (sa Légion s'entre déchire, mais lui il s'en fiche...). C'est ironique...

Autre point totalement débile, Calgar doit avoir reçu des gènes de Lion el Johnson. Il envoie un de ses Capitaine, dans l'Oeil de la Terreur, en se disant qu'il va certainement échouer... En gros il l'envoie là-bas et au pire il se fera corrompre, c'est pas comme si il ne connaissait pas le chapitre et qu'un ressentiment aurait pu naître du fait qu'il soit bannis. Mais bon, vu que Uriel il est trop fort, il revient. En plus il ramène des créatures complètement corrompues sur le plan physique. Grand coeur le gars!

Je ne parlerais pas de ces Marines renégats présent sur le monde-démon, qui se battent depuis des années, pour que finalement le chef du groupe change de camp à la fin... Déjà pour barré d'une croix rouge le symbole de Chapitre, il faut vraiment en vouloir à celui-ci (ce sont d'ailleurs les Red corsairs qui faisaient ça dans le vieux fluff).¨

Par contre, j'ai vraiment apprécié la façon dont ils font de nouveaux Space Marines.
Tout n'est donc pas à jeter, mais je suis tout de même trés déçus, du coup après avoir lu "La Moisson des Crânes", j'ai tout de suite laché le truc. Les Marines du Chaos mafieux, trés peu pour moi...

Je n'ai donc pas lu la suite des avantures de Ventris, et n'ai pas vraiment envie de la lire...


Dernière édition par Dark Apostle le Mer 27 Juil 2011 - 23:40, édité 2 fois


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.
avatar

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par Corax le Mer 27 Juil 2011 - 23:32

J'ai adoré cette série mais je ne saurais dire quel livre j'ai le plus aimé et pour ceux qui n'en ont lu qu'un voir aucun, allez y lisez les ils sont excellents.


corax  ravenguards

d) Codex Raven Guard
avatar

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6744
Age : 40
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par Ferrus Manus le Sam 1 Oct 2011 - 0:14

Pas mal dans l'ensemble parfois j'ai trouve éxagéré la manière dont Uriel s'en sort surtout sur medrengard. En revanche j'ai adoré la guerre contre les taus terrible.


aigle2

" La mort n'est rien, vivre vaincu et sans gloire c'est mourir un peu chaque jour"

Napoleon Bonaparte aigle2
avatar

Ferrus Manus
Scout
Scout

Messages : 12
Age : 39
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par Gork le Lun 26 Mar 2012 - 15:41

Je lis actuellement le premier de la série. J'en suis au deux tiers du livre, j'aime beaucoup mais je trouve dommage et bizarre qu'Uriel qui est quand même le "héros" de l'histoire n'y sois que peu présent.


On court et on tire, on tire et on court!!
Y faut lancer la goupille et garder l'autre bout! ...Huummmm???... BOUUUUM!!!
avatar

Gork
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 663
Age : 31
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par Garvieloken le Lun 23 Avr 2012 - 14:56

Pour avoir lu Ultramarines Omnibus et Champ de mort je peux en conclure qu'il est très bien mais c'est vrai que sur Médrengard c'est un peu exagéré.


Tout n'est que poussière.
avatar

Garvieloken
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 640
Age : 19
Localisation : Prospero : Tizca

Revenir en haut Aller en bas

Re: Série Ultramarines - Uriel Ventris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum