[Space Marine Battles] Engines of War de Steve Lyons - Novella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Space Marine Battles] Engines of War de Steve Lyons - Novella

Message par Nico. le Lun 12 Mai 2014 - 11:44


Deuxième volume de la trilogie de Novella pour la série Space Marine Battles. Celle ci a lieu durant l’événement connu sous le nom de "The Plagues of Orath". Trois auteurs vont se succéder.

Présentation:



==> ENGINES OF WAR Ebook

The Ultramarines descend upon the plague-wracked world of Orath. Captain Galenus of the Fifth Company leads a force to wrest control of Fort Kerberos from the enemy. But with the dread forces of Chaos arrayed against them, it will take more than firepower for the Space Marines to defeat their rot-infested foes and save Orath from a grisly doom. As death comes from the ground and the air, Galenus and his warriors must be prepared to sacrifice all to achieve victory.

Les Ultramarines descendent sur le monde ravagé par la peste d'Orath. Le Capitaine Galien de la Cinquième Compagnie dirige une force devant arracher le contrôle du Fort Kerberos à l'ennemi. Mais avec les redoutables forces du Chaos déployées contre eux, il faudra plus de puissance de feu pour permettre aux Space Marines de vaincre leurs ennemis infestées par la pourriture et sauver Orath d'un destin macabre. La mort vient de la terre et des airs, Galien et ses guerriers doivent être prêts à tout sacrifier pour atteindre la victoire.

70 pages • Mai 2014 • ISBN  9781782515876 • Illustration par Kai Lim




Artwork de la trilogie:

Spoiler:

logo2  ultramar


Dernière édition par Nico. le Ven 6 Juin 2014 - 18:02, édité 2 fois



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6574
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] Engines of War de Steve Lyons - Novella

Message par Nico. le Mar 27 Mai 2014 - 21:35


Petite review pour une petite histoire qui ne mérite pas vraiment que je m'attarde dessus. Je le fais juste pour vous informer au cas où vous voudriez acheter cette histoire.

- Scénario et mise en scène : 2/5

L'histoire reprend après la première partie Plague Harvest de Cavan Scot. La planète Orath est dévastée par des hordes de morts vivants et des marines de la Death Guard. Les deux escouades de Doom Eagles sur place (héros du premier récit) sont tous morts. Arrivent alors des renforts Ultramarines à bord de gros véhicules pour tout défoncer.

Point de subtilité ici, les Ultra débarquent, voient que c'est la guerre alors hop ils tentent d'affronter la multitude d'ennemis en tirant à coup d'armes lourdes. Et oui, les Hunters et Stalkers Space Marines sont largement utilisés ici (rien d'étonnant vu le titre et la cover). Sauf que cela n'est pas très intéressant d'avoir plusieurs phases de combats médiocres et d'explosions qui font péter des centaines de zombies...

L'intérêt de Plague Harvest était justement la progression plutôt lente du récit, le début de la contamination, les premiers doutes des Marines et les révélations à la fin. Ici, il n'y a que quelques dialogues vite faites sur le "secret d'Orath" et puis Pan pan on bute du Death Guard (qui n'ont aucune personnalité).

Spoiler:
Pour rappel, le "secret" est qu'il y a deux portes Eldars cachées sur la planète, si la DG s'en empare ils pourront ouvrir un nouvel Œil de la Terreur. Les Ultramarines sont là pour les en empêcher, mais en fait ils s'en foutent un peu ici vu qu'ils ne savent pas grand chose, et oui le seul mec au courant est mort dans le premier volume. Alors à la place ils tirent.

Et le pire c'est que l'histoire ne fait qu'une soixantaine de pages !! Même pas 120 comme d'habitude. Malgré la taille réduite du récit, j'ai eu du mal à tout lire tellement cela ne m'intéressait pas.

Je mets 2 points parce qu’à un moment un Ultra réfléchit à ce qu'il se passe (si si ils peuvent réfléchir), et se dit que gagner telle victoire pourrait leur faire perdre la guerre. Et oui, peut être que les hordes de zombies ne sont là que pour les occuper et que les battre ne serait pas plus utile que d'aller ailleurs...

- Style et écriture : 2/5

Steve Lyons n'est pas un débutant, j'ai particulièrement aimé son Dead Men Walking sur la Death Korps, mais là ça sent le petit récit de commande pour vendre de la figouze et aucune réelle implication de l'auteur (peut-on lui reprocher ? Il doit écrire un truc sans avoir fait le début et il n'en fera pas la fin, et le tout en devant parler de gros tanks qui tirent de loin...)

C'est malheureusement sans âme, sans saveur. Vraiment dommage pour cet auteur qui écrit d'habitude de bonnes histoires.

- Intérêt fluffique : 1/5

Hmmmmm............ Rien ! (et encore moins pour un lecteur du Codex Space Marines et de la description des unités)

A si en fait un truc, vous saviez que les obus tirés par les Hunter/Stalker (je ne sais plus lequel et je m'en fiche) ont des capteurs pour différencier les Marines de leurs ennemis ? C'est pratique dis donc.

- Appréciation personnelle : 1/5

Aucun intérêt. Autant la première partie m'avait plutôt agréablement surprise (grâce aux passages sur la lente métamorphose des contaminés et surtout les Doom Eagles), autant là... bon ben voilà quoi Ultramarines power !

Le pire c'est que je veux lire la suite quand même (d'un autre auteur, mais cette fois sur les Centurions s'ils respectent l'artwork) juste pour connaître le déroulement de cette bataille... et qui sait peut être que ce sera bien.


Total : 06/20


Ma plus mauvaise note en reviews !


Dernière édition par Nico. le Ven 6 Juin 2014 - 18:03, édité 3 fois



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6574
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] Engines of War de Steve Lyons - Novella

Message par uther33 le Mar 27 Mai 2014 - 22:07

bref à oublier donc !!


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !



Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 46
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] Engines of War de Steve Lyons - Novella

Message par Eloniel Castana le Mar 27 Mai 2014 - 22:13

Outch, c'est si mauvais ? [Troll] pourtant on est habitué quand même ! Rolling Eyes  [/Troll]

J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas avoir pris le même auteur pour chacune des novellas..

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1597
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] Engines of War de Steve Lyons - Novella

Message par Vlad le Mar 27 Mai 2014 - 22:23

Là pour le coup, tu ne me donnes pas du tout envie de la lire cette novella ! x)

Rien que pour le traitement des personnages, qui n'ont aucun intérêt, et l'histoire clichée à souhait...Je passe.




Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2938
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Space Marine Battles] Engines of War de Steve Lyons - Novella

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum