Gotrek & Felix: Kinslayer de David Guymer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gotrek & Felix: Kinslayer de David Guymer

Message par Nico. le Sam 24 Mai 2014 - 23:07


En Novembre 2014 sort Gotrek & Felix: Kinslayer de David Guymer. Il s'agit enfin de la suite de Zombieslayer de Nathan Long (2010).

On remarque le sous titre: "Book I of the doom of Gotrek Gurnisson". Est-ce une trilogie de fin ?


Présentation:



==> GOTREK & FELIX: KINSLAYER Hardback

Once heroes and companions on the greatest of adventures, Gotrek Gurnisson and Felix Jaeger have long since gone their separate ways. Felix, married and working for the family business in Altdorf, embarks on a journey north to Kislev when he hears that an old comrade has been captured by the forces of Chaos. Reunited with Gotrek, and other old friends, Felix begins to suspect that he has embarked upon his final adventure. And in the cold north, Gotrek’s doom awaits him…

Autrefois héros et compagnons dans les plus grandes aventures, Gotrek Gurnisson et Felix Jaeger se sont séparés depuis longtemps. Felix, marrié et travaillant dans l'entreprise familiale à Altdorf, s'engage pour un voyage au nord de Kislev lorsqu'il entend que son vieux camarade a été capturé par les forces du Chaos. Réuni avec Gotrek et ses autres vieux amis, Felix commence à suspecter qu'il se soit embarqué dans sa dernière aventure. Et dans le froid du nord, la perte de Gotrek l'attend...

416 pages • Novembre 2014 • ISBN 978-1849707305





logo2


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8490
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix: Kinslayer de David Guymer

Message par Rhydysann le Dim 25 Mai 2014 - 18:02

Très belle couverture de se livre.
Ou se situe se livre dans l'histoire de Gotrek et Felix?
Poursuit t'il l'autre livre de Gotrek et Félix qui vient de sortir?


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1559
Age : 19
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix: Kinslayer de David Guymer

Message par Nico. le Lun 26 Mai 2014 - 0:15

Rhydysann a écrit:Ou se situe se livre dans l'histoire de Gotrek et Felix?
Poursuit t'il l'autre livre de Gotrek et Félix qui vient de sortir?


Je l'ai noté en tout début de présentation:

Il s'agit enfin de la suite de Zombieslayer de Nathan Long (2010).

Il s'agit bien de la suite des histoires de Gotrek & Felix, pas comme Road of Skulls, City of the Damned et The Serpent Queen qui sont à part (aucun lien avec la série, si ce n'est les deux héros).


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8490
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix: Kinslayer de David Guymer

Message par Anton Narvaez le Lun 26 Mai 2014 - 18:25

Je sais que Kingslayer est la suite désignée de Zombieslayer, mais je trouve Felix bien jeune sur la Cover.
Il est blond et n'a pas les cheveux grisonnants comme dans les derniers Slayer.
Des infos là dessus? Ou est-ce une simple erreur?
avatar

Anton Narvaez
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 608
Age : 28
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix: Kinslayer de David Guymer

Message par macbeth le Dim 3 Aoû 2014 - 9:08

Enfin la fin de cette saga que j'ai toujours aimée !

Bon j'aurais préféré que ce soit Bill King qui s'en charge ( je trouve que Long n'a jamais réussi à trouver le bon ton, même si certains, en particulier Chaman et Zombie sont plutôt biens), mais je ne vais pas bouder mon plaisir.

Par contre, après avoir survécu à tout ce à quoi il a survécu, après avoir vaincu tout ce qu'il a vaincu, je me demande ce qu'ils vont trouver d'assez fort pour tuer Gotrek Gurnisson (Khorne peut être ?)


A Tintagel, on mange quand on l'a mérité, quand on a accompli ses commandements avec humilité et qu'on a glorifié sa famille !
avatar

macbeth
Scout
Scout

Messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix: Kinslayer de David Guymer

Message par Nico. le Ven 29 Aoû 2014 - 17:31

Disponible ce jour en Pré-commande, sortie officielle le 06 Septembre 2014.

Review forte probable le Lundi 08 Septembre...

Smile


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8490
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix: Kinslayer de David Guymer

Message par Nico. le Lun 8 Sep 2014 - 18:11


4 ans après Nathan Long et son Zombieslayer, Gotrek est de retour dans Kinslayer par David Guymer ayant la lourde tâche de reprendre la série et de la conclure. Oui, vous avez bien lu, il ne reste que 2 livres Gotrek & Felix avant que le tueur ne trouve enfin sa mort tant désirée. Kinslayer et Slayer début 2015.


- Scénario et mise en scène : 3/5

Souvenez vous, à la fin de Zombieslayer Gotrek, Felix, Snorri et Kat font route vers Karak Kadrin. On apprend dans Kinslayer que Felix et Kat se sont mariés, et qu'ils sont retournés vers Altdorf, Felix laissant Gotrek après deux décennies à vagabonder à travers le Vieux Monde. Le scénario de ce nouvel opus se passe un an après la séparation du duo mythique. Nous sommes en Automne 2524, soit juste après la fin de The Return of Nagash, ce livre s'incrit bien comme un des volets de la série The End Times.

Nous retrouvons alors un Felix à Altdorf, marié et travaillant pour son frère Otto. Les affaires vont bien pour se dernier, la grande guerre déchirant le nord de l'Empire est très fructueuse pour lui (il vend du matériel pour ll'armée). D'ailleurs il fait même des dons pour paraître sympathique, anticipant la reconstruction à venir et voulant préserver le contrôle du marché...

Notre Félix est vieillissant, démotivé, il ne se considère pas comme un héros comme pourrait l'être Gotrek voir Max. Non, lui c'est juste un gars avec une épée magique, il se sous estime alors qu'il a participé de près ou loin aux conflits majeurs des ces 20 dernières années. Il a des regrets, des remords d'avoir fait le choix d'abandonner Gotrek à son sort et d'aller vivre à Altdorf. Même si c'est pour le bien de Kat, très diminuée à à cause de Kemmler, il veut retourner à l'aventure. Celle ci va lui être proposée par une vieille connaissance... Ulrika.

L'autre personnage important du roman n'est autre que Snorri Nosebiter. Cela doit être le tome de la série le plus centré sur ce personnage, et il le mérite vu tout ce qu'il a traversé. Il a toujours de sérieux problèmes d'alcool et de mémoire, mais au fil du livre on en apprend un peu plus sur sa personnalité, sur les raisons qui le poussent à boire et son tragique passé... mais j'en reparle un peu plus tard. Une certaine compassion se créer pour ce personnage, en lisant j'avais une attitude bienveillante envers ce pauvre nain totalement perdu. David Guymer a réussi avec brio cet hommage à Snorri.  

Quant à Gotrek...

Spoiler:
vu qu'il n'arrive qu'à la page 263 sur 414 on n'a pas grand chose sur lui ! Il est très distant avec ses compagnons...

D'un point de vue globale, le Vieux Monde est en péril. Les Morts-Vivants se lèvent pour accueillir Nagash, mais ne même temps les forces du Chaos menées par Archaon se déferlent sur le Nord. Mais entre l'Empire et les forces Chaotiques et il y a Kislev et le Pays des Trolls... c'est là qu'intervient le grand méchant du roman: Throgg le Roi Troll. Il a la particularité, étonnante pour son espèce, d'être très intelligent. Ce n'est pas bon d'affronter un monstre de sa taille, force et endurance également capable de réfléchir et faire des plans bien pensés. Il n'est pas un pion du Chaos, il fait bande à part et défie les autres. Il s'oppose à Archaon, aux Morts-Vivants, à l'Empire et a envahit tout Kislev.

Spoiler:
Il est tellement redoutable que sur certaines zones les hommes de l'empire s'allient avec des morts vivants...

 

Ce tome prend bien suite des histoires de William King et Nathan Long, les liens sont bien fait, comme si c'était le même auteur et prémédité. Cela donne une autre ampleur à cette immense série. Kinslayer est intrigant, plus sérieux.

Spoiler:
La relation Felix & Gotrek est très tendue, le nain semble en vouloir à son compagnon d'avoir choisi de retourner à Altdorf. Il est très froid et désagréable. Mais en même temps il semble vouloir tout faire pour le protéger et le faire rentrer chez lui sain et sauf pour retourner voir sa femme Kat.


Toutefois il y a certains éléments qui ont gêné ma lecture, et il semblerait d'après le web que je ne sois pas le seul à le penser. Des passages sont confus, difficiles à suivre. On passe dans le même chapitre du groupe de Felix à celui de Snorri puis à d'autres humains, et à certains moments je ne comprenais pas tout de suite que l'on avait changé. Et à plusieurs reprises j'ai dû faire pause et revenir en arrière pour bien comprendre où j'en était. Peut être que j'étais trop fatigué au moment de la lecture, mais j'ai eu ce sentiment de désorientation à quelques reprises. Cela m'a dérangé dans ma compréhension du roman et aussi dans le plaisir de lecture. Cela vient peut être de moi, mais j'ai eu vraiment du mal à accrocher à certains passages.

Spoiler:
A cela il faut ajouter le fait de n'avoir Gotrek que dans le dernier tiers du roman, c'est un peu dommage et casse avec les histoires habituelles. C'est un choix délibéré, je ne le critique pas, mais cela m'a un peu ennuyé de lire les péripéties de quelques cavaliers de Kislev peu intéressants au milieu de la neige.

- Style et écriture : 4/5

David Guymer est un bon auteur, il reprend avec panache la série Gotrek & Felix et arrive à y insuffler plus de sérieux. D'habitude ces livres sont marrants et plutôt légers dans l'intrigue. Là non, c'est sombre, la fin de monde, Félix doute, Ulrika n'est plus comme avant, Gotrek est désagréable et désabusé et Snorri... Snorri est si triste à lire.

Malgré quelques soucis dont j'ai parlé juste avant au niveau de la mise en scène, l'écriture en elle même est bonne.


- Intérêt fluff : 4/5


Pas mal d'apports dans ce roman, en même temps c'est un The End Times donc on a plein de nouveautés !

Kislev est tombé, le Roi Troll en a désormais le contrôle. L'Empire en profite pour annexer ce qu'il reste de Kislev... mais doit tout de même lutter contre cette invasion. Pour ça ils ont invoqué une grande barrière magique, l'Auric Bastion, pour stopper les forces du Chaos. Mais c'était sans compter sur un puissant champion des Dieux Sombres: Aekold Helbrass.

Et oui, il est de retour. C'est un vieux personnage Warhammer délaissé depuis pas mal de temps, mais il est bien là et impressionnant. Il est un champion de Tzeentch ayant d'étranges faveurs... il apporte la Vie partout où il va. Ceci peut être un malédiction lorsque cela soigne ses adversaires, mais contre des forces de morts-vivants et des Vampires...


En parlant des seigneurs de la nuit, nous avons un court passage mettant en scène un certain... attention spoiler de The Return of Nagash.

Spoiler:
Vlad von Carstein, c'est le nouveau maître d'Ulrika et il lui donne pour mission d'aller mener des pourparler avec le Roi Troll pour conclure une alliance morts-vivants + trolls contre les forces d'Archaon. Et pour ce faire il lui demande de prendre Felix avec elle...

Il parle même très brièvement du destin de Walach Harkon à Alderfen. Je ne sais pas ce qu'il s'y passe, je n'ai pas voulu me faire spoiler en lisant les tomes Nagash de Games Workshop, mais je crois d'après les rumeurs sur internet que le puissant Blood Dragon subit un triste sort.


Ah, et Vlad a de nouveau son Anneau...


Pour Ulrika, sa personnalité a bien changé depuis ses débuts vampiriques ou sa dernière rencontre avec Felix quelques années auparavant (2 ans je crois). Elle se déshumanise petit à petit... Félix est en fait son dernier lien avec son passé, son dernier "point faible".

Etant un très grand fan de ce personnage et de la trilogie de Nathan Long sur elle, dont j'attends un Omnibus ou une suite avec grande impatience, cela ma très surpris. Ici ce n'est plus la Ulrika vampire bien gentille, non désormais on voit qu'elle commence à être moins sympathique avec les humains et est surtout prête à tout pour arriver à ses fins. Même si elle est toujours attachée à Félix, c'est un vrai chemin psychologique tortueux tout au long du roman. Elle a des choix à faire, Nagash revient, les Vampires veulent dominer et à côté elle veut aider Félix. Il en est de même pour Felix d'ailleurs, il ne sait plus quoi penser entre ses sentiments pour la guerrière qu'il a aimé et aime toujours, et la vampire sans âme qui montre de plus en plus sa nature sombre. Le roman s'articule pas mal sur ce lien très fragile entre les deux personnages.


Le plus gros du fluff est sur Snorri, véritable personnage central du livre. Il est terriblement tourmenté par son passé, il cherche à l'oublier en buvant mais veut en même temps essayer de s'en souvenir pour connaître enfin la raison de sa honte le faisant devenir un Slayer.

Spoiler:
Nous avons des flashback nous amenant à la période ou Gotrek et Snorri n'étaient que des mineurs, ce dernier convainquit Gotrek d'aller avec lui et d'autres à la recherche de Karag Dum, la vieille forteresse naine abandonnée dans les régions chaotiques. Ceci va avoir de très nombreuses et importantes répercussions...

Gotrek se retrouve isolé du groupe, Snorri croit qu'il est mort et s'en veut. Il devient Tueur pour ça, mais ce n'est pas son seul malheure. Son destin est réellement tragique, en tant que lecteur on a de la compassion envers lui.

Il chercha à avertir la famille de Gotrek de sa disparition, mais sur le chemin il lui arrive des problèmes. Je ne vais pas tout dire, mais en fait c'est à cause de Snorri que la famille de Gotrek est morte. Pire... c'est lui qui a tué par mégarde sa femme. C'est ça qu'il cherche à oublier, c'est ça sa grande honte.

Mais ce n'est pas tout, en rentrant Gotrek trouva sa femme et sa fille mortes, il crut que c'était de la faute de l'inaction du Thane de la région et alla le tuer... Gotrek est donc devenu un Slayer pour un avoir tué des nains. ce qui est très grave, c'est un Kinslayer.


Aller, derniers spoiler très très lourd (fin du livre) pour vous faire patienter vu que la version Française n'arrive que dans longtemps. Attention c'est du lourd:


Spoiler:
Felix décapite Ulrika.

Gotrek tue Snorri.


Je dois vous dire que j'ai toujours du mal à m'en remettre... j'aimais beaucoup Ulrika, d'ailleurs je n'ai pas tout compris sur pourquoi ils la tuent (Felix & Max), elle pouvait partir.

Et j'ai vraiment eu pitié de ce pauvre Snorri.


ll y a d'autres choses à dire, mais je ne vais pas tout raconter, lisez le livre !


- Appréciation personnelle : 3/5

Je suis très partagé quant à ce livre, j'aime le style Guymer, j'aime l'histoire générale, j'aime certains bons moments, j'aime l'aspect psychologique abordé, j'aime le côté sombre et triste ...

Mais d'un autre côté certains passages m'ont ennuyé, étaient parfois confus ou m'ont gêné. J'ai eu du mal à le lire par moments.

Attention spoiler.

Spoiler:
Je suis vraiment stupéfait au sujet d'Ulrika, j'ai relu 4 fois le passage pour comprendre. Ce n'était pas obligé de la tuer !!! Je n'ai toujours pas compris en fait. Après c'est peut être parce que je suis un gros fan du personnage.

C'est un bon livre, mais ponctué de moments déroutants. Vivement la suite et conclusion de la série lors du prochain tome !

Total : 14/20


Dernière édition par Nico. le Mer 10 Sep 2014 - 11:11, édité 2 fois


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8490
Age : 28
Localisation : Perugia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix: Kinslayer de David Guymer

Message par Vlad le Mar 9 Sep 2014 - 19:36

Merci pour ta critique Nico. !

Malgré les défauts que tu relèves, cela m'a donné envie de me replonger un peu dans cette série que j'avais fini par lâcher. Même si j'ai lu les spoilers, je me suis retenu de lire le dernier, histoire de ne pas me gâcher l'histoire. ^^


avatar

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3459
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gotrek & Felix: Kinslayer de David Guymer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum