[Série Horus Heresy] - Shatered legions=série éclatée?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Série Horus Heresy] - Shatered legions=série éclatée?

Message par - Ghost of Arkio - le Jeu 2 Oct 2014 - 18:40

Je sais pas si pour toi le sujet du topic est très clair:

- on parle seulement de la décision de BL de créer une rallonge artificielle entre le fluff connu (autour de calth et tallarn) ET la bataille de terra ; donc avec toute une série d'aventures centrés sur des survivants des légions qui font de la guérilla.

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9555

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série Horus Heresy] - Shatered legions=série éclatée?

Message par Roboutte Guilliman le Jeu 2 Oct 2014 - 19:21

J'avais compris, merci.


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 50
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série Horus Heresy] - Shatered legions=série éclatée?

Message par fabinsane le Ven 3 Oct 2014 - 2:55

Je suis 100% d'accord avec Magnifique, j'avais mis en veilleuse l'univers GW depuis pas mal d'années, je reviens faire un tour dans l'Imperium me disant que l'Hérésie doit être finie depuis belle lurette et que j'allais pouvoir enfin lire cette "bataille de Terra" que j'attends depuis presque un quart de siècle et quelle n'est pas ma surprise de m’apercevoir que le temps non seulement ne s'est pas écoulé, mais comble de l'absurde a fait machine arrière !
(Me serais je trompé ? pourtant j'ai bien tourné à droite avant d'arriver à Cadia, je ne suis donc pas dans l’œil de la terreur) !
Il n'aurait pourtant pas été difficile et certainement bien mieux inspiré d'un point de vue commercial de tenir le calendrier, tout en rajoutant dans un second temps des romans annexes, s'intercalant entre de précédentes publications et exploitant tous les personnages secondaires ou "shattered legions" disponibles pour notre plus grand plaisir.

Je rejoint également Magnifique sur les "pôôvres" Astartes Loyalistes et même sur les Space-Marines en général, qui sont censés être les guerriers ultimes mais font penser plutôt dans beaucoup de romans à des joueurs de paintball jetés dans un conflit galactique, tant ils sont incompétents, naïfs, inexpérimentés et inefficaces ! (Je caricature à peine) !

On en vient à trouver les fantômes de Gaunt bien plus badass que les Astartes ! Je me souviens d'une nouvelle écrite par un ami où les SM chargeaient une position tenue par des hérétiques, courant si vite qu'ils rebondissaient sur les murs évitant les tirs devant le regard ébahi des gardes Impériaux, se jetaient dans la tranchée adverse à grand renfort de cris de guerre, d'effusions de sang et de membres tranchés, l'un d'eux arrachant une poubelle du mobilier urbain pour la projeter à plusieurs dizaines de mètres sur un bolter lourd, pendant qu'un autre se servait d'un poteau indicateur pour finir de nettoyer la position ennemie et exploser le crane d'un Ogryn mutant !
Un abominable bain de sang et de viscères digne des Astartes et dont le résultat souleva le cœur des GI pourtant aguerris ! Du vrai taf de Space-Marines, pas de Space-Majorettes !
Quand je lis certains romans en comparaison j'ai l'impression de voir des appelés du 517e régiment de pousse cailloux...

Mais le plus flagrant reste la naïveté et l'immaturité dont font preuve les SM loyalistes, c'est totalement incompatible avec des guerriers qui luttent depuis des siècles aux 4 coins de la galaxie !
A force de préférer la quantité à la qualité GW va scier la branche sur laquelle ils sont assis, même le meilleur écrivain n'est pas une machine à pondre des chef d’œuvres...
Car le talent des écrivains n'est pas en cause, les 1ers volumes de l'HH sont excellents et retranscrivent parfaitement ce qu'a pu être la grande croisade, après à force de vouloir étirer sans fin le filon, on en arrive à Santa barbara chez les Astartes...


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 45
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série Horus Heresy] - Shatered legions=série éclatée?

Message par Cara1928 le Sam 14 Mar 2015 - 17:06

Je te répond sur ce topic, libre à toi après de déplacer les posts si tu le juges nécessaire.

Je vais prendre "Angel Exterminatus" en exemple :

Spoiler:
Fulgrim veut aller dans l’œil de la terreur pour y sacrifier Perturabo, ce sacrifice lui accordant le statut de de prince démon. Jusque là pas de soucis.

les éléments tordus :
- Perturabo suit Fulgrim alors qu'il est parfaitement conscient que c'est une pute qui le trahira mais bon, apparemment la curiosité est trop forte et il n'avait que ça à faire ces temps-ci...

- Le mec est con au point de lui fabriquer un amphithéâtre parce que Monsieur Fulgrim a quelque chose à lui dire.

- le sacrifice doit se faire sur une planète Eldar sensée être abandonnée mais pas que, une sorte de monde sanctuaire pré-ou post naissance de Slaneesh on ne sait pas trop, bref le concept de la planète Eldar est bancal.

- Perturabo n'ai pas tué mais bon Slaneesh a dû se dire que ça suffisait, c'était le geste qui comptait, du coup Fulgrim passe quand même prince démon.

- Chacun s'enfuit et retourne à ses petites affaires

- l'escouade de shattered legions super douée qui ont réussi a trouver le jumeaux du guide Eldar qui guide Fulgrim...


Alors tout n'est pas à jeter dans ce livre évidemment, le traitement de Perturabo et des Iron Warrior est plutôt sympa, la déchéance des Emperor's Children aussi mais bon les points cités plus haut gâche le livre et il passe de super à moyen.

A l'inverse, un bouquin comme Félon est selon moi réussi car il apporte de la profondeur et de la cohérence :

Spoiler:

- On apprend que Lorgar n'est pas bêtement manipulé par Erebus et Kor Phaeron, merci à ADB d'avoir rectifié cette aberration.

- Enfin une véritable explication crédible sur la folie des World Eaters, leur honneur martial qui les oblige à suivre le chemin damnée de leur primarque en s'implantant les griffes du boucher, le fait qu'ils ont conscience que c'est un cinglé traumatisé et qu'en réalité ils le détestent!

- le destin de Kharn, dramatique, un personnage plus malin qu'il n'y parait, les autres auteurs le traitant comme une brute écervelée...

- La nuit des loups qui permet d'en apprendre sur la nature des deux primarques engagés.


Ce qu'on apprend dans ce bouquin donne de la cohérence à l'univers, il arrive à rendre crédible des éléments qui à la base ne le sont pas trop. C'est tout ce que je demande aux auteurs.

EDIT GHOST: post déplacé de celui de Vengeful Spirit, car ne concernant plus directement le dit roman. Plutôt que de créer un topic exprès pour ce thème transversal mais qui reste intéressant, je l'ai ajouté à ce topic qui traite de l'état actuel de la série HH.


The galaxy will burn!

Cara1928
Space Marine
Space Marine

Messages : 194
Age : 28
Localisation : Red Tear

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Série Horus Heresy] - Shatered legions=série éclatée?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:53


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum