Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Nico. Jeu 5 Juin 2014 - 16:28

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Logo10

En Novembre 2013 est sorti le premier roman Apocalypse, Pandorax par C Z Dunn.

Présentation:



==> PANDORAX Hardback

In the Pandorax System, on the death world of Pythos, an ancient secret that has laid buried for millennia has been unearthed… Ignorant of this terror, troopers of the Catachan 183rd, stranded on Pythos and under the command of Colonel ‘Death’ Strike, find themselves under attack by the forces of Chaos. Daemons in their thousands flock the sky, and none other than Warmaster Abaddon leads the attack. With the Death Guard and Black Legion arrayed against them, the Catachans appear to be doomed, until salvation arrives in the form of the entire Dark Angels Chapter, led by Master Azrael and a host of heroes. But what is the so-called ‘Damnation Cache’? What secrets does it harbour and why has it also attracted the attention of the daemon-hunting Grey Knights?

Dans le système de Pandorax, sur le monde mort de Pythos, un ancien secret enterré pendant des millénaires a été sorti de terre... Ignorant cette terreur, les soldats du 183ème Catachan sont bloqués sur Pythos, sous le commandement du Colonel "Death" Strike. Ils se retrouvent attaqués par les forces du Chaos. Des milliers de démons attaquent depuis le ciel, et ce n'est pas moins que le Maître de Guerre Abaddon qui mène cette attaque. Avec la Death Guard et la Black Legion engagés contre eux, les Catachans semblent condamnés, jusqu'à ce que leur salut n'arrive sous la forme du Chapitre entier des Dark Angels menés par leur Maître Azrael et de nombreux héros. Mais qu'est ce donc que la dénommée "Cache de la Damanation" ? Quels secrets hébergent-elle et pourquoi a-t-elle également attiré l'attention des chasseur de démons, les Chevaliers Gris

416 pages • Novembre 2013 • ISBN 9781849705660 • Illustration par Imaginary Friends Studios


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Pandor10


logo2


Dernière édition par Nico. le Jeu 5 Juin 2014 - 16:33, édité 1 fois


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Nico. Jeu 5 Juin 2014 - 16:29

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Logo10

J'ai enfin lu ce livre, plusieurs mois après sa sortie, et je dois dire que j'aurai dû le faire plus tôt ! Déjà parce que c'est un bon livre, mais surtout pour ses liens évidents avec The Damnation of Pythos que j'ai lu récemment.

Je tiens également à préciser que j'ai perdu comme un gros boulet la première version de cette review, vous allez donc avoir une version "réduite" (si si) et moins complète. Ceci à cause de mon énervement, de ma mémoire défaillante et de ma flemme.


- Scénario et mise en scène : 4/5

Pas mal de choses à dire tant le scénario, ou plutôt la mise en scène, nous emmène partout.

Nous sommes dans le système Pandorax, la planètes Pythos est sujette à une large invasion des forces du Chaos menée par Abaddon lui même. Cette attaque aurait pour but de détruire les sept sceaux de protection de la Damnation Cache, un portail vers le warp permettant à d'innombrables de démons de venir détruire la galaxie.

Ce sont les grandes lignes du scénario, il peut paraître classique mais il nous réserve certaines subtilités et beaucoup de changements de situations. Mais avant de vous en parler, voici la liste des protagonistes présents et des nombreuses forces sur place. Juste pour vous donner une idée de l'ampleur de la bataille:

Nous avons des personnages connus: Abaddon, Huron Blackheart (oui les deux sont "alliés"), Azrael le Grand Maître Suprême des Dark Angels (ainsi que de nombreux personnages de ce Chapitre dont le capitaine de la Deathwing), Kaldor Draigo le Grand Maître Suprême des Grey Knights. (et y'a même un audio complémentaire avec un duel Khârn vs Azrael)

Forces en présence: Black Legion, Plagues Marines, Red Corsairs, démons mineurs et majeurs (Gardien des Secrets, Buveur de Sang, démon de Nurgle) contre le Chapitre entier des Dark Angels, la 5ème Compagnie complète des Grey Knights, le 183ème Régiment de Catachan (et d'autres), des Cadiens, des Vostroyens, des Mordians et même un régiment de la Death Korps. Et un Jokaero. Very Happy

Autant vous dire que le mot "apocalypse" prend tout son sens.


Revenons au scénario et à sa mise en scène très explosive. En effet, ce roman est une succession de combats et batailles de plus en plus importantes, vous savez que je ne suis pas friand de ce genre de lecture... mais là ça passe très bien. En effet, l'auteur arrive à se renouveler et ne propose jamais le même type d'affrontement (et la pléthore de personnages et factions permet d'éviter la redondance). Nous passons alors d'un introduction sur une petite poignée de personnages, à une escouade, puis une compagnie, puis un régiment, puis une compagnie de Grey Knights, puis le Chapitre complet des Dark Angels, puis une bataille titanesque avec des centaines de blindés, etc. A chaque fois cela évolue, on sent de plus en plus la montée en puissance du conflit. De plus, nous avons droit à vraiment des actions variées, que ce soit une embuscade en forêt maîtrisée par les Catachans, à des duels aériens aux côtés d'une pilote de la Navy, à des combats suicides entre l'équipage d'un vaisseau et des marines de la Black Légion, etc etc.

Très franchement, j'ai apprécié tous ces combats sans m'en lasser ni trouver ça lourd. Ce qui est plutôt étonnant pour moi.


Et pour le scénario en lui même, il parait classique de premier abord mais ne l'est pas tant que ça. Plus on avance, plus on découvre des choses et personnages. Ces derniers ont en plus pas mal d’interactions plutôt bien construites.

Azrael est le parfait exemple des Dark Angels: un mec plein de secret qui a confiance en personne et n'est pas commode du tout. Il va donc y avoir de belles prises de tête avec Draigo des Grey Knights qui lui se fiche totalement de la gloire, il laisse les Dark Angels "gagner des points" du moment qu'à la fin la victoire est assurée.

J'ai bien aimé aussi les dialogues entre Abaddon et Huron, ce sont quand même les deux plus puissants seigneurs de guerre du Chaos... et pour une fois il sont alliés. Enfin, façon de parler. On sent vraiment que c'est très fragile et les deux n'arrêtent pas de le rappeler.

Le colonel Strike du 183 Catachan est aussi intéressant, il est typique de son régiment: courageux, toujours au front, tête brûlée, très têtu. Mais en même temps, il arrive à gagner le respect des deux Grands Maîtres Suprêmes présents, ce n'est pas rien.

Le dernier personnage dont je veux parler est très certainement le plus important: Epimetheus. C'est un Grey Knight gardien de la Damnation Cache, mais ça j'en dirai plus sur lui dans la partie fluff de la review. Sachez tout de même qu'il est très mystérieux & intéressant. On prend plaisir à en apprendre toujours un peu plus sur lui (et on est avide de ce savoir). De plus, j'ai bien aimé son duo de choc avec une pilote écrasée sur Pythos.

D'ailleurs en parlant d'elle, mention spéciale aux deux personnages féminins du livre. C'est rare d'avoir des femmes en rôles principaux ou secondaires utiles, et là elles sont vraiment cool. Que ce soit cette pilote ou l'apprentie Inquisitrice de l'Ordo Malleus. Elles ont du caractère et des compétences.


Bref, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sur les personnages tant il y en a, sinon je vais y passer trop de temps.

Pour le scénario en lui même, il parait classique de premier abord mais en fait on en découvre toujours un peu plus au fil de la lecture. Tout le mystère autour du fameux Epimetheus captive, les diverses tensions entre les protagonistes ajoutent du piment et les motivations d'Abaddon ne sont pas forcément ce que l'on croit.

Spoiler:


- Style et écriture : 4/5

C'est le premier roman de Christian Dunn, désormais ex-éditeur de la Black Library, et je dois dire qu'il réussit bien son essai. Il arrive plutôt bien à retranscrire l'aspect apocalyptique de ce conflit et, comme je l'ai dit, arrive à amener de nombreux combats sans que cela soit redondant.

Il arrive toujours à changer les lieux et méthodes, on peut avoir du Catachan planqué dans la jungle attendant sa proie avec un long couteaux comme un Hellhammer tirant sur un démon majeur au milieu d'une horde d'ennemis. Et puis le changement d'échelle aussi, on passe d'un combat d'infanterie à une guerre spatiale en 1 chapitre puis des combats aériens dignes de l'aviation de la 2nd Guerre mondiale. Le tout sans être lourd et donner envie de zapper quelques passages.

Et il y a des bonnes idées, comme le Gardien des Secrets qui téléporte Draigo à l'extérieur d'un vaisseau pour l'affronter dans le silence spatial, empêchant le Chevalier d'utiliser le "vrai nom" pour le bannir, vu que l'effet n'est pas dû aux paroles elles même mais au fait que l'ennemi les entendent...

- Intérêt fluff : 5/5

Hm... pas mal de choses, je vais essayer de classer par faction et garder le plus important pour la fin.


Pour les forces du Chaos, on ne voit pas beaucoup Abaddon finalement, et il parle encore moins. Mais ses passages sont notables, surtout les dialogues avec Huron sur base de "on s'allie même si on s'aime pas et que je sais que tu veux prendre ma place de Warmaster. Tant que tu es utile je te tolère". Y'a une vive tension entre ces deux puissants seigneurs, et c'est plutôt cool de les voir essayer de travailler ensemble (et voir un Huron qui cherche ses mots pour ne pas froisser l'ego de son interlocuteur... c'est rare).

Le 183ème Régiment de Catachans du Colonel "Death" Strike est vraiment le contingent dominant de ce roman, on passe plus de temps avec eux que les autres (et heureusement, ils sont si bien retranscrits et intéressants).

Outre les habituelles embuscades et techniques de survie dans une jungle (très) hostile, domaine de prédilection de ces gros bras aux bandeaux rouges, nous avons aussi quelques éléments plus précis sur ce Régiment. Déjà, ils élisent eux même leurs officiers et sous officiers, ce qui change et assure un certain respect de la hiérarchie. Mais en plus ils ont la particularité d'être tous recrutés dans la même tribu, ce qui fait que les cousins se battent avec les cousins, les frères avec les frères, les parents avec les enfants (je précise que c'est un régiment mixte) et il n'est pas rare d'être sous les ordres de son oncle ou un autre membre de la famille.

Les Dark Angels ont beau être présents massivement, nous parlons du Chapitre entier soit 1000 Astartes, on ne passe pas beaucoup de temps non plus avec eux. Mais c'est un régal d'avoir un Azrael très peu attachant, toujours à voir le mal partout et soupçonner ceux qui l'entourent. Nous avons aussi pas mal de têtes connues du Chapitre, mais je tiens à noter Gabriel le Grand Maître de la Deathwing de l'époque, et oui c'était lui avant Belial (qui dans le livre n'est que le Maître de la 3ème Compagnie). Et puis, c'est grisant d'avoir les 100 Terminators de la 1ère Compagnie dans un seul et même combat. Je ne peux pas tous les citer, mais on voit pas mal de Dark Angels connus.

D'ailleurs les Dark Angels sont bien retranscrits, à l'image de leur Grand Maître Suprême, ils sont très réservés et suspicieux. Mais surtout guidés par une seule chose: la vengeance. Il faut venger les morts mais aussi venger le Chapitre... c'est là qu'interviennent toutes les notions sur les Fallen et les Unforgiven. On a des explications sur les deux et surtout la différenciation (un ennemi d'un ancien Chapitre descendant des DA, les Consecrators, pense être un Fallen, mais les DA se moquent de lui en disant qu'il n'est qu'un ancien Unforgiven, ce qui n'est pas pareil).

Dernier petit point, Azrael explique à un moment qu'après l'Hérésie Terra donna des cadeaux aux Légions restées fidèles: des bouts de l'armure de l'Empereur. Et ce afin de les fondre dans les nouvelles armures terminators, de vraies reliques recelant par conséquent un puissant pouvoir contre les démons. Draigo ne dit rien au sujet que les Grey Knights ont tous un morceau de la "True Armour"...

En parlant de ce Chapitre très spécial, on a des propos et toute une intrigue sur les fondateurs des Grey Knights, Janus et Khyron sont cités (on sait que ce sont des "faux" noms, les premiers membres étant renommés, sur le net certains pensent que Janus pourrait être Loken et Khyron Sevatar, mais rien de sûr la dedans). Et plusieurs passages et flashbacks nous amènent à cette époque.

Autre élément fluff important, on apprend que le Sigillite a trouvé un moyen peu commun de former ses nouveaux Grey Knights à combattre dès la fin de l'Hérésie d'Horus. Il a usé de ses énormes pouvoirs psychiques pour envoyer Titan dans une autre dimension, où le temps s'écoule différemment. Ce qui fait qu'à leur retour, seulement quelques années s'étaient écoulées pour l'Imperium alors en pleine Hérésie d'Horus, mais pour les Chevaliers plusieurs siècles de préparations... ce qui explique leurs talents énormes en si peu de temps et le fait que les jeunes recrues se retrouvent plus vieilles et avec plus d'expérience que les vétérans de l'Hérésie.

Nous avons aussi des éléments pouvant plaire aux fans de chronologie, on nous parle de quelques illustres Chevaliers ayant utilisés un sort psychique extrêmement puissant. On cite au 33ème Millénaire le Grand Maître Suprême Tethys (ce qui veut dire qu'en M33 Janus est déjà mort...), en M35 un frère du nom de Hiermeno, et "plus récemment" le capitaine Stern (qui s'illustre au M41).


Et pour terminer, voici le moment SPOILER sur Epimetheus, le gardien solitaire de la Damnation Cache...

Spoiler:

- Appréciation personnelle : 4/5

Vous vous en doutez, j'ai particulièrement aimé ce livre. A ma plus grande surprise d'ailleurs, je ne l'avais pas acheté à sa sortie en Novembre 2013 parce que je me méfiais de cette nouvelle série Apocalypse arrivant en complément de suppléments de jeu... ce qui en règle générale n'augure rien de bon.

Mais détrompez vous, nous avons bien un roman travaillé, diversifié et prenant. Pas juste une succession de présentations d'unités et de gros personnages pour vendre de la figurine (y'a un peu de ça quand même, mais ça passe). Alors oui ce n'est pas un roman des plus subtils, psychologiques et avec les personnages les plus travaillés, mais j'ai trouvé cette lecture très agréable. J'ai vraiment pris du plaisir à lire ce roman, d'où ma bonne note (et celles un peu partout sur le net). Peut être qu'en le lisant vous en ressortirez tous les défauts (il y en a) et noterez nettement moins bien que moi. Mais étant un inculte des Dark Angels, des Grey Knights et des grosses batailles, j'ai appris des choses et savouré cette histoire. Je recommande ce livre à tous, en hardback Apocalypse ou en Trade-Paperback Space Marine Battles (2015).

Total : 17/20


! BONUS !
3 des 8 pages d'artworks (que les intéressantes)

1:

2:

3:


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par uther33 Jeu 5 Juin 2014 - 17:00

ça me coupe le sifflet !!! Dunn nous aurait sorti le grand jeu ? Je me souviens que le bouquin qui accompagnait la boite "vengeance noire" n'était pas la meilleure chose que j'ai lu (pour être poli). En tout cas, ton retour sur ce bouquin donne envie de le lire ... Sympa ce 3eme spoiler  Very Happy 


Haut Connétable Uther - Pour les Black Librarians ! Pour le Forum !


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Bannie10
Ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire
uther33

uther33
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5674
Age : 53
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Emperor Jeu 5 Juin 2014 - 17:53


Oui, on parle bien du mec à l'origine de l'ignominieux Vengence Noire là... Étonnant.

En tout cas j'avais lu le supplément Pandorax, et c'est vrai que les combats avaient l'air bien dantesques en effet.

Petites questions (vu que c'est un peu la dèche dans le supplément Rolling Eyes ) :

On y voit tout le bordel dans le Revenge ?
J'ai souvenir qu'il y avait de l'Officio Assassinorum aussi...
Ah oui aussi, est-ce qu'on voit Cypher ? Vu qu'aux dernières nouvelles il frayait avec Abaddon...


Et sinon pour le coup de force du Sigillite, on le sait depuis un moment en fait. Smile



[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Nico. Jeu 5 Juin 2014 - 18:03

Oui, on parle bien du mec à l'origine de l'ignominieux Vengence Noire là... Étonnant.

C'est pour ça que je n'avais pas lu Pandorax avant, j'avais vu vos retours sur Vengeance Noire.

On y voit tout le bordel dans le Revenge ?

Oui. Plusieurs parties du livre sont dessus, et c'est bien en plus. On a tout ce qui se passe dedans...

J'ai souvenir qu'il y avait de l'Officio Assassinorum aussi...

Non pas vu.

Ah oui aussi, est-ce qu'on voit Cypher ?

Pas du tout. Mais certaines phrases parlent peut être de ce personnage (c'est pas explicitement dit, mais les "experts du web" décortiquent ces passages).

Smile


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Konrad Curze Jeu 5 Juin 2014 - 18:19

Nico. ton spoiler est terrible ^^
Que lui arrive t'il a Epimetheus ?


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Nico. Jeu 5 Juin 2014 - 18:24

Que lui arrive t'il a Epimetheus ?

Hm... est ce que je le dis ? Est ce que je ne le dis pas ?


Cela spoil la toute fin du livre quand même... mais fluffiquement c'est très très important. Razz


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Emperor Jeu 5 Juin 2014 - 18:25


Okay. Les assassins font bien leur job alors...parce que même dans le codex ils en parlent pas, en dehors de leur présence dans le listing des unités.

Et pour moi c'était vraiment le moment de faire intervenir Cypher là, avec les DA et 'Baddon. Enfin bon.

En tout cas j'espère vraiment qu'ils vont nous les traduire ces fameux livres qui accompagnent les derniers suppléments.

Car je suis plus qu'assoiffé de ce genre de fluff en bout de timeline... bave 


Dernière édition par Emperor le Jeu 5 Juin 2014 - 18:27, édité 1 fois



[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4741

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Konrad Curze Jeu 5 Juin 2014 - 18:26

Bin les Apocalypses ne seront surement jamais traduit...donc spoile ^o^


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Nico. Jeu 5 Juin 2014 - 18:39

assoiffé de ce genre de fluff en bout de timeline...

Ba justement, le destin d'Epimetheus en cette fin de M41 peut laisser présager des choses "si" la timeline avance... mais GW ne le fera pas. Razz


Je dois le spoiler ? (avis aux modos, vu que c'est quand même la fin du livre et son prologue)


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Konrad Curze Jeu 5 Juin 2014 - 18:49

Si tu veux me mp la fin je suis ok pour ma part.


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Uiguig10
La mort hante les ténèbres, et elle connaît votre nom ! Je suis Night Haunter.
Non, ne t'envole pas, petit corbeau. Reste. Nous n'en avons pas terminé, toi et moi.( Konrad à Corax)
Vous êtes tellement plus que simplement abjects. (Konrad à Lorgar)
Konrad Curze

Konrad Curze
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 708
Age : 35
Localisation : oeil de la terreur caché

https://age-of-the-dead-altenative-warhammer-universe.fandom.com

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Ackie Jeu 5 Juin 2014 - 19:50

Tant que tu le met en spoiler  Razz 
Moi j'ai pas ouvert les spoilers, j'aimerais bien acheter ce livre pour avoir quelque chose à lire quand je partirais en vacances, j'ai tellement de retard que je savais pas quoi choisir et ta critique m'a mi l'eau à la bouche.
Merci et  plusun 


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn 83567111
Ackie

Ackie
Primarque
Primarque

Messages : 3312
Age : 33
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Vlad Jeu 5 Juin 2014 - 19:55

Superbe critique ! +1 !

Entre ce roman et ceux sur Valedor, que de fluff ! Il y a l'air d'en avoir plus dans ces romans de ''suppléments'' que dans les SMB ! J'ai pas lu les spoilers, et ce fut difficile !

Je prie pour les voir un jour en VF !


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3582
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Dies Irae Jeu 5 Juin 2014 - 20:37

Coincé sur ce bouquin depuis 1 mois, çà se lit bien mais franchement j'accroche pas sauf les partie avec le GK !!! J'ai pas encore eu le courage de lire le dernièr tiers. (le déménagement aide pas).

Je trouve au niveau des combats GI vs démons y a un petit truc qui passe mal ... difficile à expliquer.
Mais bon ta critique m'a donné un bon coup de pieds au c... pour le finir, je vais m'y remettre.
Dies Irae

Dies Irae
Space Marine
Space Marine

Messages : 199
Age : 48
Localisation : Oullins

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par BlooDrunk Ven 6 Juin 2014 - 10:34

uther33 a écrit: Dunn nous aurait sorti le grand jeu ? Je me souviens que le bouquin qui accompagnait la boite "vengeance noire" n'était pas la meilleure chose que j'ai lu (pour être poli).

+1, franchement cette nouvelle c'était de la merdasse en barre!

Etonnant que cet auteur ai ainsi relevé le niveau pour un vrai roman.  Shocked 
Comme quoi...

Merci pour ta critique Nico, vivement la vf!


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9068
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Nico. Ven 6 Juin 2014 - 10:59

çà se lit bien mais franchement j'accroche pas sauf les partie avec le GK

Chacun ses goûts, je sais pertinemment que j'ai surnoté ce livre par rapport à ce que vous allez en penser. Mais moi j'ai adoré les deux perso féminins et les Catachans, or ils occupent la majeur partie du forum.

Je trouve au niveau des combats GI vs démons y a un petit truc qui passe mal ... difficile à expliquer.


Comme je l'ai dit, pour une fois j'ai aimé les combats et tout lu (d'habitude je zappe).


Sinon, ma notation se base sur mon ressenti du livre, j'ai aimé le lire, j'ai aimé son contenu. Mais quand je note je ne compare pas à d'autres œuvres, juste à ce qu'il y a dedans et comment il m'a impliqué. Ce qui fait qu'un 17 sur ce livre ne vaut pas un 17 sur un des livres de la trilogie NL par exemple... on ne peut pas comparer.

Je mets juste en garde au cas où vous vous attendriez à une grosse tuerie et soyez déçus. Ce livre est bon, sans être du niveau de certaines perles qui auraient la même note.

Et puis y'a l'atout fluff GK/Epimetheus non négligeable...

Smile


[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Roboutte Guilliman Jeu 9 Oct 2014 - 8:12

Ben tiens, je suis en pleine relecture du dit bouquin... Et si globalement je suis d'accord avec NICO. Je trouve que parfois les auteurs BL, ne font pas vraiment preuve d'une imagination sans bornes, au niveau des noms.. De persos ou de lieux .

Certes, pour le coup, on pourrait voir ce que je viens de découvrir, comme un Hommage, à leur Maitre à tous (et nous aussi d'ailleurs).

Une bonne partie de l'action se situe dans un secteur fortifié impérial nommé "Mount Dhume"

Certes les Francophones purs ne relèveront pas.. Mais les anglophones non plus ?

Ahhh, les merveilles de la langue de shaekespeare.

La plupart des voyelles, en anglais, "diphtonguent". Mot barbare pour expliquer que le "I" se prononce "AÏE" quand il est seul, ou entouré de deux consonnes. Mais "I" quand il y en a trois comme dans "Distinction"(prononcé "Distinctcheune". bon c'est de l'à peut prêt hein.

De fait le "U" c'est pareil. de fait, "Dune" se prononce "Dioune" Mais Dhume lui se prononce Doum... ou en Anglais Doom.

Traduit en français Doom, c'est Fatalité, en premier lieu, ou Destin tragique....

Et "qui c'est qui" , qui a , pour la première fois dans les années trente parlé du "Mount Doom" ?
Le même qui a Révolutionné les Maths, avec son fameux 1+3+7+9 = 1 (et non 20 comme on pourrait s'y attendre. Vous êtes sur la voie ? (en fait c'est plus 3+7+9+1 = 1) Toujours pas ?
Son nom/prénom, commence comme un vilain personnage de sitcom des années 80. qui ressemble a un nom d'appareil de combat de la rébellion dans star wars.... C'est pas plus clair hein ?

Je diverge toujours, mais je "reverge" inexorablement, aussi...

Je vous mets donc la/les réponses à la /aux, question / indices en spoiler.

Spoiler:

Et voilà.. Alors: Manque d'imagination, ou Hommage ? Chacun se fera son avis.

Citoyens, merci de votre attention. Vous pouvez désormais reprendre une activité normale. roboute


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 9 Oct 2014 - 9:05

..^^ du roboutte en pleine forme, avec la bibliothèque et le petit robert&collins derrière. rire1

Je te reconnais plus en orthographe; rien à dire et une théorie qui mériterait d'être demandée à l'intéressé au weekender ;
N'oublie pas si tu as une liste de questions qui passe pas sur leurs réseaux sociaux, tu peux faire don de tes cartouches ici :
BL Weekender = préparations et questions
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par PetitPierre Jeu 9 Oct 2014 - 9:27

en lisant vos post, j'ai jété un oeil à la cover et je me suis rappelé avoir posté l'artwork, je vous le remet ici :


Spoiler:

Je comprends mieux pourquoi Aby est tout seul avec ses démons sur l'illustration Wink
Le marines au premier plan ,c'est un Chevalier gris ou un DeathWatch ?


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2844
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par - Ghost of Arkio - Jeu 9 Oct 2014 - 12:14

C'est un chevalier gris et un Dark Angel (Draigo + Azrael?)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Magnifique Jeu 9 Oct 2014 - 12:26

Azraël il a des cheveux... Razz

Par contre c'est bien l'idée que je me ferais de Draïgo.
Magnifique

Magnifique
Space Marine
Space Marine

Messages : 397
Age : 42
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par PetitPierre Jeu 9 Oct 2014 - 12:37

Il a l'air trop bon ce bouquin !!!
J'adore les chevaliers gris.


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- Je suis Coutelier Forgeron venez voir :  MON ACTU sur FB
- sur le web Pierre Forge Tranquille
- Envie de forger vous même ??? :  FAITES UN STAGE
PetitPierre

PetitPierre
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2844
Age : 39
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par fabinsane Jeu 9 Oct 2014 - 15:46

Le chauve on dirait vraiment Azrael, après passage à la tondeuse ! J'adore d'ailleurs comment il éparpille le démon "façon puzzle" sur l'illustration !

Merci pour cette critique, c'est mon prochain achat ! Dark Angels + Grey Knight + des vrais Bad Guys ça mets déjà l'eau à la bouche, mais je n'ai pas encore trouvé de roman où les batailles m'ont fait halluciner, (hormis certains passages du cycle de Gaunt, qui sont pas mal du tout).
J'aimerais voir la même chose venant d'Astartes.
L'aggravation du conflit et la surenchère des engins de mort doit être sympa à suivre, on verra bien qui aura la plus grosse... artillerie...

A toute à l'heure je vais passer commande !


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"Potius mori quam foedari" (Plutôt la mort que la souillure)
fabinsane

fabinsane
Space Marine
Space Marine

Messages : 299
Age : 52
Localisation : South of France (Terra)

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Roboutte Guilliman Ven 10 Oct 2014 - 7:24

- Ghost of Arkio - a écrit:C'est un chevalier gris et un Dark Angel (Draigo + Azrael?)

Indubitablement. Lors de la bataille du Mount Dhume, les deux "grands Maitres de Chapitre " Combattent dos à dos. (Et font moult massacre durant 39 heures d'affilées.)


Give a monkey a brain... And He'll swear that he's the center of the Universe
[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn 791398ultra
Roboutte Guilliman

Roboutte Guilliman
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4523
Age : 58
Localisation : Suisse, Montpellier, Savoie.. Le multiverse quoi

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Caddon Varn Sam 11 Oct 2014 - 14:11

Je pense que le GK, c'est bien Draigo, c'est le seul à avoir un bouclier tempête...
Mais c'est vrai que ce livre était génial ! J'vais le relire, un d'ces 4...
Moi, j'ai surtout aimé le moment où Draigo parle à ses paladins dans le Stormraven (ceux qui l'ont lu comprendront), c'est un passage trop marrant !


"In darkness, all men are equal. Save those who embrace it."
                                                                   - Kayvan Shrike
Caddon Varn

Caddon Varn
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 619
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn Empty Re: [Apocalypse] Pandorax de C Z Dunn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum