Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Sam 28 Fév 2015 - 2:44

Pour tout ce qui est Tallarn je vais attendre que tu progresses dans l'histoire, Virtues of the Sons on l'avait pas ajouté, il a quel(s) livre(s) en prérequis Fulgrim ?


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Dim 1 Mar 2015 - 2:08

Eloniel Castana a écrit:Pour tout ce qui est Tallarn je vais attendre que tu progresses dans l'histoire,  Virtues of the Sons on l'avait pas ajouté, il a quel(s) livre(s) en prérequis Fulgrim ?


Je ne sais pas trop où la placer, d'après le peu de souvenir que j'ai de cette histoire fort peu palpitante, elle n'a aucun lien avec quoi que ce soit. Je ne sais pas où elle se situe dans l'Hérésie.

Peut être en lien tertiaire après Fear to Tread (je crois qu'elle se passe après).


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Dim 1 Mar 2015 - 2:50

Sad D'ailleurs en parlant de Fear to Tread Ip n'y aurait pas un lien avec The Unremembered Empire (je l'ai pas encore lu mais j'ai cru comprendre quelques spoliers...)

Sinon c'est devient un sacré bazar à organiser car même en déplaçant des groupes je peux pas empêcher les croisements entre les liens... Et surtout j'espère que les prochaines publications partirons principalement de Vengeful Spirit et The Unremembered Empire sinon ça ça devenir assez ingérable pour s'y retrouver...


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Ezechiel Mar 8 Sep 2015 - 3:07

Je viens de remarquer que dans le graphisme d'Eloniel, le roman Légion a été oublié. Il y avait un autre truc que je voulais signaler, mais j'ai oublié le temps de venir écrire ici Neutral .


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Lun 29 Fév 2016 - 18:39

Bon c'est parti je me replonge dedans, pour commencer voici la dernière version anglaise que j'ai, je ne l'avais pas publié jusqu'à présent mais ça vous montrera un peu le bordel que ça commence à être:

https://2img.net/r/hpimg11/pics/612999Englishhorusheresylinks.png

Et maintenant c'est parti pour les liens:


The Unremembered Empire

Fear to thread ---> The Unremembered Empire principal ou secondaire
Spoiler:


The Unremembered Empire ---> Deathfire en principal
The Unremembered Empire ---> Pharos en principal

Ironfire directement après The Iron Within (la nouvelle sur la forteresse qui résiste dans l'astéroide) ou après The Unremembered Empire ? Sachant qu'on a déjà un lien principal
The Iron Within --> The Unremembered Empire.

Vengeful Spirit

Vengeful Spirit ---> Garro : Ashes of Fealty
Vengeful Spirit ---> Garro Vow of Faith ou Garro : Ashes of Fealty --->Garro Vow of Faith ?



Tallarn

Pour Tallarn on à 5 œuvres si je me trompe pas:

Tallarn: the Executionner
Tallarn: Ironclad
Tallarn: Witness
The Eagle's Talon
Iron Corpses

Du coup pour les liens:

Black Oculus ---> Tallarn: the Executionner principal/ secondaire
Tallarn: the Executionner ---> Tallarn: Ironclad
Tallarn: the Executionner ---> Tallarn: Witness
Tallarn: the Executionner ---> The Eagle's Talon
Tallarn: the Executionner ---> Iron Corpses

Mais les liens sont en principal, secondaire ou tertiaire ? Et est-ce qu'il y a d'autres liens entre ces 5 œuvres ?



Calth

The Unburdened et The Honoured directement après Know no Fear ou après Mark of Calth ?
Mark of calth--->Red-marked ou The Unremembered Empire --> Red-marked ?


Autres

Fulgrim-->Meduson principal ?

Scars --> Wolf King ou Scars ---> Allegiance ---> Wolf King ?


Cybernetica dépend seulement de Mechanicum ou il faut avoir un peu plus avancé dans l'hérésie pour le comprendre ?

Pour légion, personnellement je n'ai vu aucun lien mais Sammael a mit un lien Legion --> Know no Fear du coup mystère ?


The Shadowmasters et Raptor ces deux la parlent des Raven guards mais est-ce qu'ils ont un lien avec les novellas Soulforge et Ravenlord ?


Ceux ci dessous n'ont pas de liens ?

Massacre
Ghosts Speak Not
Patience
Inheritor
The Either
Grey Talon

Je crois rien avoir oublié. Bon parcontre faut que je mettent à jour les icônes pour les nouvelles publiées dans War without end.


Bon courage à ceux qui voudront bien m'aider, tous ces noms ça fait des sacs de noeuds.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Lun 29 Fév 2016 - 22:38

Alors...

Vengeful Spirit ---> Garro : Ashes of Fealty

Quel est le lien ? J'me souviens pas. Ashes est une histoire après Eisenstein mais pas vraiment en lien avec le reste si je ne me trompe pas.


Garro Shield of Lies => Vow of Faith (suite directe)


Black Oculus ---> Tallarn: the Executionner => Principal
Tallarn: the Executionner ---> Tallarn: Ironclad => Principal
Tallarn: the Executionner ---> Tallarn: Witness => Secondaire
Tallarn: the Executionner ---> The Eagle's Talon  => Pas lu / écouté
Tallarn: the Executionner ---> Iron Corpses => Pas lu / écouté

Le cycle sur Tallarn ne m'a pas passionné (merci John French), du coup je ne me souviens de presque rien et ne peut dire s'il y a d'autres liens.

The Unburdened et The Honoured directement après Know no Fear ou après Mark of Calth ?

Après Know no Fear, c'est au moment de la fin du roman.

Mark of calth--->Red-marked

Je n'ai pas écouté cet audio, mais je pense que c'est cet ordre:

Know no Fear => Mark of Calth => Censure => The Unremembered Empire => Stratagem => Deathfire (secondaire voir tertiaire) => Red-Marked


Pour le recueil Meduson, on coupe histoire par histoire ?

Scars --> Wolf King ou Scars ---> Allegiance ---> Wolf King ?

Il y'a un mélange entre l'histoire SW et celle des WS.

Côté SW:

Prospero Burns => Scars => Wolf King

Côté WS:

Scars => Allegiance => Grey Talon

The Shadowmasters et Raptor ces deux la parlent des Raven guards mais est-ce qu'ils ont un lien avec les novellas Soulforge et Ravenlord ?

Je n'ai pas écouté Raptor, mais il n'a pas de lien direct avec les novellas je pense, juste que les Raptor sont présents.

The Shadowmasters est avec Soulforge, histoire présente dans l'édition limitée et se passant en même temps.

Massacre
Ghosts Speak Not
Patience
Inheritor
The Either
Grey Talon

Massacre ?


The Flight of the Eisenstein => Ghosts Speak Not => Patience

Know no Fear => Betrayer => Inheritor

Meduson (histoire courte du recueil) => Grey Talon => The Either (pas écouté) => The Seventh Serpent



Et pour Pharos y'a du lien:


The Unremembered Empire => Pharos (principal) => The 13th Wolf (à paraître)

A Safe and Shadowed Place => Pharos (principal)

Et d'autres mais là j'ai oublié.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Mar 1 Mar 2016 - 0:46

Donc ceux la je m'en occcupe:

Black Oculus ---> Tallarn: the Executionner => Principal
Tallarn: the Executionner ---> Tallarn: Ironclad => Principal
Tallarn: the Executionner ---> Tallarn: Witness => Secondaire

The Flight of the Eisenstein => Ghosts Speak Not => Patience
Know no Fear => Betrayer => Inheritor


Ceux la il faut que je trouve quelqu'un d'autre pour nous aider:
Tallarn: the Executionner ---> The Eagle's Talon => Pas lu / écouté
Tallarn: the Executionner ---> Iron Corpses => Pas lu / écouté

Ceux que ça m'arrange pas du tout (Mais bordel comment je vais pouvoir les insérer, je suis preneur d'idées de réorganisation) :
-The Unburdened et The Honoured c'est après Know no Fear, c'est au moment de la fin du roman.
-Meduson (histoire courte du recueil) => Grey Talon => The Either (pas écouté) => The Seventh Serpent


Ceux où j'ai encore des questions:

Know no Fear => Mark of Calth => Censure => The Unremembered Empire => Stratagem => Deathfire (secondaire voir tertiaire) => Red-Marked

Déjà entre Know no fear et Mark of Calth on a Betrayer.

Ensuite sur le graphique actuel on a Mark of Calth => Censure d'un côté et Mark of Calth => The Unremembered Empire mais pas de lien Censure => The Unremembered Empire

Enfin comment tu évalue le lien The Unremembered Empire => Stratagem ?

Est-ce que Stratagem/Deathfire est en parallèle de Laurel of Defiance sans qu'il y ait de lien ?



Prospero Burns => Scars => Wolf King

Actuellement on a Prospero Burns =>Rebirth (Primaire) Rebirth==> Scars (tertiaire)
le lien Scars => Wolf King est primaire ?

Scars => Allegiance => Grey Talon
Allegiance => Grey Talon primaire ?


Massacre ?
C'est l'histoire de ADB publiée sur l'application mobile.


The Unremembered Empire => Pharos (principal) => The 13th Wolf (à paraître)

A Safe and Shadowed Place => Pharos (principal)
Actuellement on a

Prince of Crows (tertiaire)=>A Safe and Shadowed Place (secondaire)=> The Unremembered Empire

Donc soit je mets les deux lié (lourds) soit je remplace le lien secondaire A Safe and Shadowed Place => The Unremembered Empire par un lien principal et je met ensuite Pharos après The Unremembered Empire.


Pour le recueil Meduson, on coupe histoire par histoire ?
Je sais pas trop comme pour l'instant il est sorti que à un endroit précis, tu as beaucoup de liens avec les nouvelles de ce recueil ?


Vengeful Spirit ---> Garro : Ashes of Fealty



Quel est le lien ? J'me souviens pas. Ashes est une histoire après Eisenstein mais pas vraiment en lien avec le reste si je ne me trompe pas.

Euh, je sais pas je pensais juste qu'il y en avait un.



Ceux que tu as oublié :


Cybernetica dépend seulement de Mechanicum ou il faut avoir un peu plus avancé dans l'hérésie pour le comprendre ?

Pour légion, personnellement je n'ai vu aucun lien mais Sammael a mit un lien Legion --> Know no Fear du coup mystère ?

Ironfire directement après The Iron Within (la nouvelle sur la forteresse qui résiste dans l'astéroide) ou après The Unremembered Empire ? Sachant qu'on a déjà un lien principal
The Iron Within --> The Unremembered Empire.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Mar 1 Mar 2016 - 2:56

Déjà entre Know no fear et Mark of Calth on a Betrayer.

Ensuite sur le graphique actuel on a Mark of Calth => Censure d'un côté et Mark of Calth => The Unremembered Empire mais pas de lien Censure => The Unremembered Empire

Enfin comment tu évalue le lien The Unremembered Empire => Stratagem ?

Est-ce que Stratagem/Deathfire est en parallèle de Laurel of Defiance sans qu'il y ait de lien ?

Mark Of Calth amène à Censure, après Censure Thiel rentre sur Macragge. Dans TUE Thiel arrive sur Macragge. Dans Stratagem il parle avec Guilliman pour former des unités de casques rouges. Dans Deathfire les Salamanders croisent Thiel qui part en mission avec ses casques rouges. Red-Marked raconte cette mission.

Laurel of Defiance n'a pas vraiment de liens avec Deathfire.

le lien Scars => Wolf King est primaire ?

Hm.... secondaire je dirai, c'est juste que Russ et les SW sont abandonnés par les WS, cela ce passe juste après le départ des WS à la fin de Scars.

Allegiance => Grey Talon primaire ?

Secondaire, Allegiance montre que des unités de WS qui avaient juré allégeance à Horus vont servir dans des unités suicide pour se racheter. Grey Talon montre une de ces unités.

C'est l'histoire de ADB publiée sur l'application mobile.

Si j'me souviens bien, c'est juste l'histoire de l'escouade de Talos lors du massacre d'Isstvan V, donc pas de liens avec le reste, à mettre après Fulgrim.

Prince of Crows (tertiaire)=>A Safe and Shadowed Place (secondaire)=> The Unremembered Empire

Donc soit je mets les deux lié (lourds) soit je remplace le lien secondaire A Safe and Shadowed Place => The Unremembered Empire par un lien principal et je met ensuite Pharos après The Unremembered Empire.

Il faut faire des embranchements multiples, il y a trop d'histoires parallèles qui se recoupent.

A Safe and Shadowed Place a un lien très mineur avec TUE (la fait que la phare de Sotha soit allumé et attire les NL). Par contre, on retrouve les personnages de A Safe dans Pharos côté NL, donc lien primaire entre ces deux. Et bien évidemment, lien primaire entre TUE et Pharos.

Faut mettre genre Safe, puis un lien vers TUE puis vers Pharos et une petite boucle entre Safe et Pharos à la limite.

Je sais pas trop comme pour l'instant il est sorti que à un endroit précis, tu as beaucoup de liens avec les nouvelles de ce recueil ?

https://www.black-librarium.com/t3643-horus-heresy-meduson-recueil

Un résumé de chaque histoire par Earendel. + mon retour + la critique de Ghost.

D'ailleurs, je viens de me rendre compte que dedans il y a The Either, je l'ai donc lu. Avec les liens que j'ai donné. Et Meduson a des liens aussi comme donné dans mon message. Les autres sont un peu plus anecdotiques.

Cybernetica dépend seulement de Mechanicum ou il faut avoir un peu plus avancé dans l'hérésie pour le comprendre ?

Pas de liens avec le reste.

The Iron Within --> The Unremembered Empire.

Et aussi Pharos (Dantioch).

Pour légion, personnellement je n'ai vu aucun lien mais Sammael a mit un lien Legion --> Know no Fear du coup mystère ?

Il avait répondu ceci:

- Un personnage de Legion revient dans Know no Fear

Il doit s'agir de John Grammaticus. Lien tertiaire je pense.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par MC Hammer 40000 Mer 2 Mar 2016 - 12:19

Bonjour à tous

En tant que néophyte fraîchement attiré par cet univers dense  et prenant ,j'aimerai avoir votre aide concernant l'ordre de lecture le plus adapté par rapport au déroulement chronologique des événements.

Je suis en train de finir Fulgrim , j'ai prévu d'enchaîner avec Legion ( visiblement le retour des anges est dispensable); concernant la fuite de l'Eisenstein et Fulgrim seulement un tiers ou un quart de ces livres font avancer la trame principale, est ce le cas pour chaque tome une fois sortie de la "trilogie Loken" ?

J'ai peur de perdre un peu le fil et d'être moins pris par l'histoire si les tomes suivants ne développe pas l'évolution de l'Hérésie et de ses répercussions, mais aborde la même période de différents point de vue

J'avoue avoir du mal à comprendre les schémas de correspondance entre les tomes présents sur wikipedia et sur ce forum

Donc si quelques érudits peuvent m'aider, ça serai fort sympathique !!

Merci !!!
MC Hammer 40000

MC Hammer 40000
Recrue
Recrue

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par BlooDrunk Mer 2 Mar 2016 - 12:52

Yo! Sympa le pseudo^^ afro

Quand on arrive sur un forum et qu'on y poste des messages, la moindre des choses c'est de se présenter, d'autant plus que chez nous c'est obligatoire, ça se passe ici: Présentation !

Il est également obligatoire de lire et signer le Règlement:
à lire: Règlement Général du Forum puis à signer ICI !

Merci


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 9069
Age : 41
Localisation : Sarum 57

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Mer 2 Mar 2016 - 14:47

@Eloniel:

Je viens de lire Inheritor, c'était sympathique mais très court et surtout sans liens avec d'autres publications. Si ce n'est Betrayer, en lien tertiaire (le fait que les WB & WE tapent de l'UM dans les 500 mondes).

Par contre, vu la fin, cette histoire aura un lien avec d'autres publications, le personnage principal WB a des choses à prouver...


@MC Hammer 40000:

C'est difficile de conseiller un ordre de lecture, même les plus accros ont du mal à s'y retrouver. Je suppose que tu ne veux que du VF, cela enlève déjà pas mal de trucs "à côté".

concernant la fuite de l'Eisenstein et Fulgrim seulement un tiers ou un quart de ces livres font avancer la trame principale, est ce le cas pour chaque tome une fois sortie de la "trilogie Loken" ?

La trilogie Loken est celle qui fait le plus avancer, avec Eisenstein, ensuite le rythme se calme, il y a beaucoup de retours sur les événements d'Isstvan III et IV avec différents points de vue. L'histoire avance, mais plus lentement.

Si tu ne veux que ce qui fait concrètement avancer l'histoire (tout en te privant des "à côtés" et liens entre histoires):

Un Millier de Fils
Prospero Brûle
Le Premier Hérétique
La Bataille de Calth
Félon
Vulkan est vivant
Imperium Secundus
White Scars
L'Ange Exterminatus

Avec ça, tu sais "en gros" ce qu'il se passe et l'avancé de l'hérésie. Mais tu vas louper pas mal de trucs, de liens, d'évolution de personnages, etc.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Mer 2 Mar 2016 - 16:31

Merci Nico, je m'en occupe dès que j'ai du temps.

Je rajouterais vengeful spirit qui va avoir de grosses conséquences je pense. Sinon ceux qui ont des contextes intéressants au niveau du fluff selon moi car ils traitent d'organisations méconnues officio assassinorum pour Nemesis, l'astra telepathica pour Les morts égarés et le mechanicum pour mechanicus.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par MC Hammer 40000 Mer 2 Mar 2016 - 16:41

@ BlooDrunk

Désolé, présentation et signature du règlement effectuées !!

@ Nico

Merci pour tes conseils , j'ai acheté Légion en même temps que Fulgrim donc je vais le lire mais je suivrai surement tes conseils pour la suite de mes lectures !!!


Si d'autres tomes vous paraissent annexes mais indispensables je suis preneur de recommandations



MC Hammer 40000

MC Hammer 40000
Recrue
Recrue

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Mer 2 Mar 2016 - 17:42

Bon après avec les omnibus qui vont sortir dans ce format la tu auras tout les tomes moins cher, donc ça peut être intéressant à considérer.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Ezechiel Mer 2 Mar 2016 - 21:53

Encore merci à vous pour le travail que vous faites et qui nous permet de nous y retrouver Smile.


-------------------------------------

C'est le réel qui leurre !
Ezechiel

Ezechiel
Space Marine
Space Marine

Messages : 243
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Emperor Mer 21 Sep 2016 - 18:56


Tiens, la BL qui remet un peu d'ordre dans ce capharnaüm littéraire qu'est devenu la série. Enfin un ordre de lecture officiel... =>

http://www.blacklibrary.com/horus-heresy-reading-order.html



[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 439568inquisitor3
Emperor

Emperor
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 4743

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Ghost of Arkio - Mer 21 Sep 2016 - 20:16

Ils tuent le temps... Very Happy
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Talos - Dim 25 Sep 2016 - 17:18

Pas mal ce petit lien Smile +1 Emperor

Il ne reste plus qu'à trouver un fou furieux pour en faire un schéma tout plein de flèches Razz


[EDIT] J'y pense, mais ne serait-il pas utile d'ajouter ce lien à la liste postée à l'attention des nouveaux lors de leur arrivée ?


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par kluulz Dim 23 Oct 2016 - 2:02

Hey guys!

I firstly would like to say thank you very much for all the work you have done regarding a better reading order for the HH series. I write to ask if there is an updated list with the new books?

Cheers!

kluulz
Recrue
Recrue

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Dim 23 Oct 2016 - 19:10

Hi, i should do it, i just don't have the time and motivation. I don't know how to make it easy to read.


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par kluulz Dim 23 Oct 2016 - 19:22

Eloniel Castana a écrit:Hi, i should do it, i just don't have the time and motivation. I don't know how to make it easy to read.

Yea I can understand that! Take your time. I'll keep an eye out. Just so you know: you've really helped a lot of us HH fans out there trying to figure out a good way to read the books! It's a mess how they have released them.

Cheers!

kluulz
Recrue
Recrue

Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Dim 23 Oct 2016 - 22:56

kluulz a écrit:Hey guys!

I firstly would like to say thank you very much for all the work you have done regarding a better reading order for the HH series. I write to ask if there is an updated list with the new books?

Cheers!

I'm the only one who read all the Horus Heresy in english here. I'm up to date for the HH, all read. We just need to have some time to continue.

And thank you. Wink


D'ailleurs Eloniel, quand t'es chaud tu le dis et je tente de faire tous les HH depuis la dernière fois.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par - Talos - Dim 23 Oct 2016 - 23:37

Shame on me, I have not found enough courage to begin my English readings of the HH, so I can't help you in that way Neutral


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Mon récit en cours sur la VIIIème Légion :
Leviathan - Blog
Leviathan - Black Librarium
Mes reportages historiques, c'est par là : Ad Memoriam



"Mourez comme vous avez vécu, fils de la VIIIème Légion. Drapés de nuit." Konrad Curze.
"Vous êtes une race de proies, rien de plus, rien de moins." Asdrubael Vect.


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Sml_ga10      
- Talos -

- Talos -
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2503
Age : 34
Localisation : Covenant of Blood

https://leviathan-a-night-lords-story.blogspot.com/2020/07/ave-d

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Eloniel Castana Lun 24 Oct 2016 - 2:01

Nico. a écrit:

D'ailleurs Eloniel, quand t'es chaud tu le dis et je tente de faire tous les HH depuis la dernière fois.

Ça m'a remotivé ce petit commentaire donc c'est parti:



Déjà j'ai remplacé tous les audios et nouvelles/novella republiées dans des recueils par des icônes de nouvelle avec le numéro du recueil correspondant


Ceux que j'ai ajouté (vérifie mais normalement il n'y a pas d'erreur):

Spoiler:


Ceux que j'ai ajouté mais je suis pas sur des liens:

Spoiler:



Ceux que j'ai pas ajouté:


Tallarn: the Executionner ---> The Eagle's Talon
Tallarn: the Executionner ---> Iron Corpses

toujours pas de nouvelles sur la nature des liens je suppose ?



Est-ce qu'il y a un lien entre Garro: Legion of One et Garro: Shied of Lies ?


Ironfire directement après The Iron Within (la nouvelle sur la forteresse qui résiste dans l'astéroide) ou après The Unremembered Empire ? Sachant qu'on a déjà un lien principal The Iron Within --> The Unremembered Empire.


Même après tes explications j'ai toujours pas compris le bordel Mark Of Calth, Censure, The Unremembered Empire, Stratagem, Deathfire, Red-Marked du coup pour que ça soit plus simple voilà à quoi cette partie ressemble actuellement (https://2img.net/r/hpimg4/pics/709978Capture.png)   maintenant je rajoute quoi exactement ? ^^  (rouge=primaire, bleu=secondaire, vert=tertiaire)


Ensuite


The Wolf of Ash and Fire--->Horus Rising en Tertiaire non ?
The Heart of the Pharos --> Pharos mais quel lien ?
DeathFire ---> Sons of the Forge  même question
Scars --->  The Path of Heaven  mais est-ce qu'il y a des nouvelles/audio entre les deux ?

Quels sont les liens qui mènent à Angels of Caliban ( The Unremembered Empire, Fallen Angels, autre ?)

Quels sont les liens qui mènent à Praetorian of Dorn (Templar, Gates of Terra) ?

Dans le recueil sur Corax il y a une ou deux nouvelles inédites je crois comment on les places par rapport aux autres nouvelles ?


Est-ce que ces histoires ont des liens particuliers avec d'autres:
Tallarn: Siren
Blackshield
Myriad


Est-ce que d'autres histoires de Meduson ont des liens particuliers ?


Listes des Histoires des 3 derniers recueils qui ont pas de liens pour l'instant:
Spoiler:



Bon sinon je te saurais gréé d'éviter au maximum les spoilers car comme je lis en vf j'ai lu aucune des oeuvres du dessus ^^


------------*- Saint Graphique de l'Hérésie d'Horus -*------------

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 569874bannireBlacklibrariumwarcouncil175
------------*- Sujet des avis sur la page Wikipédia Hérésie Horus -*------------
Eloniel Castana

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1814
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Nico. Lun 24 Oct 2016 - 14:15

Ceux que j'ai ajouté (vérifie mais normalement il n'y a pas d'erreur):

Spoiler:

Pharos => The 13th Wolf primaire n'ont aucuns liens.

Spoiler:

Ok.


Tallarn: the Executionner ---> The Eagle's Talon
Tallarn: the Executionner ---> Iron Corpses

toujours pas de nouvelles sur la nature des liens je suppose ?

Liens secondaires.

Est-ce qu'il y a un lien entre Garro: Legion of One et Garro: Shied of Lies ?

Pas vraiment, c'est juste la suite de l'histoire de Garro, mais pas de mentions spécifiques à Legion of One si ma mémoire est bonne.

Ironfire directement après The Iron Within (la nouvelle sur la forteresse qui résiste dans l'astéroide) ou après The Unremembered Empire ? Sachant qu'on a déjà un lien principal The Iron Within --> The Unremembered Empire.

Lors de mon retour sur Ironfire j'avais noté ceci:

Et pour Eloniel, je ne sais pas quand cela se situe par rapport à The Unremembered Empire. Celle ci est quelques mois après The Iron Within, lien principal. Par contre il y a un tout petit lien avec Fallen Angels de Mike Lee, les 2 gros canons utilisés ici sont ceux donnés à Perturabo par le Lion à la fin du roman (puis on n'en parle plus jamais dans l'HH, sauf là c'est rappelé en 1 ligne).

Donc, après Without, lien primaire, et lien tertiaire avec Fallen Angels.

The Wolf of Ash and Fire--->Horus Rising en Tertiaire non ?
The Heart of the Pharos --> Pharos mais quel lien ?
DeathFire ---> Sons of the Forge  même question
Scars --->  The Path of Heaven  mais est-ce qu'il y a des nouvelles/audio entre les deux ?

Je ne pense pas qu'il y ait de lien entre Wolf of Ash et Horus Rising, ou alors très tertiaire.

The Heart of Pharos je ne l'ai pas écouté/lu, mais d'après ce que je sais cela a un lien notable avec Pharos, donc au moins secondaire voir primaire.

Sons of the Forge n'est pas encore sorti, mais d'après la description ça sera probablement du primaire ou au pire secondaire. D'ailleurs, avant cette novella il faudra mettre Artefacts en lien primaire.

Entre Scars et The Path of Heaven il y a plusieurs choses:

- Daemonology, lien primaire
- Grey Talon, lien primaire
- Fulgrim, lien secondaire (Eidolon) et peut être d'autres histoires courtes sur les EC mais j'ai oublié

Quels sont les liens qui mènent à Angels of Caliban ( The Unremembered Empire, Fallen Angels, autre ?)

- Pharos, secondaire
- Savage Weapons, primaire
- By the Lion's Command, tertiaire
- Guardian of the Order, tertiaire

Quels sont les liens qui mènent à Praetorian of Dorn (Templar, Gates of Terra) ?

- Templar, secondaire


Euh.... peut être d'autres.

Dans le recueil sur Corax il y a une ou deux nouvelles inédites je crois comment on les places par rapport aux autres nouvelles ?

- Deliverance Lost => Raptor, lien primaire
- Raptor => The Weregeld, lien primaire
- Deliverance Lost => Soulforge => Ravenlord => The Weregeld, liens primaires

Est-ce que ces histoires ont des liens particuliers avec d'autres:
Tallarn: Siren
Blackshield
Myriad

Tallarn: Executionner => Tallarn: Siren, secondaire

BlackShield pour le moment pas de liens, mais la fin indique qu'il y aura une suite.

Cybernetica => Myriad, secondaire

Pour le reste, je ne me souviens pas de certaines histoires et y'en a qui n'ont pas de liens pour le moment.

Scars => Brotherhood of the Moon, lien secondaire

Wolf at the Door => The 13th Wolf, lien secondaire

Prospero Burns => The 13 Wolf, lien primaire


[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 846747844195bannirenicoor4GRAND
Nico.

Nico.
Admin
Admin

Messages : 10433
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications - Page 4 Empty Re: [Horus Heresy] Ordre de lecture et pré-requis entre publications

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum