Saint Seiya Legend of Sanctuary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Boss Gobblitz le Jeu 12 Juin 2014 - 12:52

La semaine prochaine dans les salles nipponnes et que j'ai eu la chance de voir en avant première mondial au Festival d'animation d'Annecy 2014

Synopsie :
Depuis la nuit des temps, chaque fois que les forces du mal menacent le monde, des combattants de l’espoir, les Chevaliers du Zodiaque, se dressent sur leur chemin. Quelques années après la “Guerre Sainte” qui a eu lieu au Sanctuaire, une jeune femme, Saori Kido, voit sa vie bouleversée par la découverte de sa véritable identité.


Début de l'Histoire :
Athéna qui vient juste de se réincarné au Sanctuaire, voit sa vie menacé par un usurpateur qui a prit la place du Grand Pope. Heureusement Aioros, Gold Saint du Sagittaire, s'interpose et essaye de s'enfuie du Sanctuaire avec le bébé. Le Grand Pope charge Shura, Gold Saint du Capricorne, et Saga, Gold Saint des Gémeaux, de les rattraper et de les tuer. Aioros évite tant bien que mal les attaques des 2 autres Saints mais Saga se sacrifie pour que Shura puisse porter le coup fatal. Sur Terre, un japonnais nommé Mitsumasa Kido explore la chaine de l'Himalaya et tombe au cour de ses recherches sur un pilier de connexion au Sanctuaire enfoui au fond d'une grotte. Sur les marches qui monte au pilier il trouve un couffin doré contenant une magnifique petite fille et le corps ensanglanté d'Aioros. Celui ci transmet mentalement à  Mitsumasa les événements tragique qui vienne de se produire et lui demande de veiller sur Athéna en lui professant que le jour de son 16ème anniversaire des Saints apparaitraient pour la protéger. 16 ans plus tard M. Kido n'est plus et c'est son majordome qui dévoile à une Saori incrédule qui elle est vraiment. C'est alors que des Saints envoyés par le Sanctuaire les attaquent, heureusement 4 Bronze Saints interviennent...

L'animation :
Elle est superbe ! Les armures, les effets de lumière des attaques en mettent plein la vue. Le plan large de la ville ou du Sanctuaire sont juste magnifiques. Il n'y a quasiment aucun défaut dans les mouvements des personnages. Par contre les grimace de Seiya quand il essai de plaisanté ou qu'il est gêné, si elles passaient dans l'animé originel, rendent beaucoup moins bien dans une animation en images de synthèses au rendu photo-réaliste. Pareille pour les mimiques du majordome.

L'histoire :

Elle reprend très largement l'arc du Sanctuaire condensé en 82 mins. C'est totalement un reboot, on aime ou on aime pas. Parmi les gros changements on a le Sanctuaire qui n'est plus dans des montagnes inaccessibles de la Grèce mais dans une dimension parallèle à la Terre et accessible par des portails. Pareil pour les armures qui ne sont plus trimballées sur le dos mais qui apparaissent par un portail activé par un médaillon porté par les Saints. Un plus selon moi, Saori ne reste pas longtemps la petite fille de famille riche qui attend que les autres fassent tout le boulot pour la sauvé.
Spoiler:
Elle n’hésite pas à utilisé son cosmos pour soigner ses Saints pour qu'ils puissent continuer le combat, même si cela l'affaiblie à cause d'un sort que lui à jeté l'usurpateur par l'intermédiaire d'un Saint à sa solde.

Appréciation personnel :

J'ai apprécié ce film. L'apparition fracassante tour à tours des 5 Bronze Saints, la première fois qu'ils utilisent chacun leur attaque m'ont fait frissonner de bonheur. Les combats contre les Gold Saints s'enchaînent à la vitesse de la lumière ( oui je sais le jeu de mot était facile ) mais ne gâche rien au plaisir.

Quelques points noir toutefois, je les mets en spoil pour ne pas gâché ceux qui voudraient la surprise:
Spoiler:
On se demande ce que certaines séquences font dans le film comme dans la maison du cancer ou le Gold Saint nous fait un show style cabaret (si, si, si...) ou le Grand Pope qui utilise ses pouvoirs renforcés par ceux qu'il a drainé à Athéna pour se transformé en gros boss de fin genre Sephiroth dans FF VII.
Autre Changement mineur mais qui peut choqué les puristes, Milo, Gold Saint du Scorpion, change de sexe et devient une "chevalier".

Je pense que le film sortira en France d'ici un an et je ne peux qu'encourager les fans de Saint Seiya à aller le voir, ne serait que pour se faire leur propre opinion. Une chose est sûr, ce film fera parler de lui.
avatar

Boss Gobblitz
Space Marine
Space Marine

Messages : 263
Age : 37
Localisation : 1 pied en 74 l'autre en 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Thelvyn le Mer 28 Déc 2016 - 11:57

Effectivement ce film a fait parler de lui... Je ne veux pas passer pour le méchant troll, on a le droit d'aimer ce film, moi.... je l'ai détesté au même titre qu'un Dragon Ball Evolution. Je suis pourtant un grand fan de Saint Seiya mais là c'est juste un gros doigt d'honneur adressé à la licence. J'avais déjà été choqué par la médiocrité de la série Omega, mais ça n'était rien comparé à ce film.

Je n'ai rien retrouvé de l'esprit Saint Seiya, à part le titre et les noms. L'humour cartoonesque ne colle pas du tout avec Saint Seiya, le scénar de 12 tomes résumé en 1h30, forcément ça ne pouvait pas le faire, du coup, tout s'enchaîne de manière pas toujours convaincante. Le relooking des Gold Saint est affreux (Milo est une femme, wtf ?!, Deathmask devient une comédie musicale, Aldébaran et son piercing au nez, Mü et ses lunettes pour faire intello, pitiéééé...) et leur traitement du grand n'importe quoi. Par exemple, Aphrodite qui a été "oublié", apparaît 10sec à l'écran, le temps de se faire tuer de manière ridicule, autant ne pas le mettre du tout... Les combats sont fades, les musiques très loin des compo de Yokayama et ce concept de médaillon... On n'est pas dans un Magical Girl quoi ! Je ne parle même pas du combat final, catastrophique... Bref, j'ai rarement autant hurlé de rage devant un film ! Pourtant je ne suis pas contre certains remaniements d'anciennes licences, mais là c'est complètement raté.

Chacun se fera son avis, moi je n'ai rien trouvé à sauver dans ce film, il est même devenu une blague récurrente entre amis quand on cherche un exemple de film raté !
avatar

Thelvyn
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Rhydysann le Mer 28 Déc 2016 - 12:44

@Thelvyn: tu n'es pas le seul, j'ai trouvé aussi le film bien nul au même titre que DBZ comme toi, même si je ne suis pas fan de la série, et qu'il ne fait pas partie(de loin) de mes quatre séries/anime/manga préférés c'est vrai que ce film a été un carnage pour la licence.
Enfin les films tirés d'anime/manga sa n'a jamais été ma tasse de café(enfin la plupart), les trois quarts sont nul ou inintéressant à mes yeux.


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1312
Age : 18
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Thelvyn le Mer 28 Déc 2016 - 13:32

Le problème de ce genre de films, qui sont fait dans le but de trouver un nouveau public en modernisant une licence, est que bien souvent ils dénaturent l'oeuvre d'origine...

J'ai bien aimé le film de Captain Harlock par exemple, qui prend pourtant de grosses libertés avec le manga original, mais qui en même temps en conserve l'état d'esprit. Là ce Legend of Sanctuary, je ne reconnais rien de ce que j'aime dans Saint Seiya...
avatar

Thelvyn
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Rhydysann le Mer 28 Déc 2016 - 22:10

Thelvyn a écrit:Le problème de ce genre de films, qui sont fait dans le but de trouver un nouveau public en modernisant une licence, est que bien souvent ils dénaturent l'oeuvre d'origine...
Pour moi le problème c'est juste que la plupart prennent une licence connue et savent que même s'ils font n'importe quoi tous les fans de la licence iront quand même regarder le film. Car bon exemple de DBZ, l'excuse "ouais mais on a modernisé pour les plus jeunes" bah sa marche pas pour moi.
Ou encore les one piece, je ne suis pas un fan de la série mais quand je vois dix films sortirent sur ce manga et que pas un seul ne vaille la peine, ça me fait doucement rigoler.


J'ai bien aimé le film de Captain Harlock par exemple, qui prend pourtant de grosses libertés avec le manga original, mais qui en même temps en conserve l'état d'esprit.
+1


avatar

Rhydysann
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1312
Age : 18
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saint Seiya Legend of Sanctuary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum