[Interview - Whisky Round Table] Graham McNeill & Andy Smillie - 13/04/14 - Résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Interview - Whisky Round Table] Graham McNeill & Andy Smillie - 13/04/14 - Résumé

Message par Nico. le Ven 25 Avr 2014 - 16:25

Comme y'a pas beaucoup de news en ce moment, je viens d'écouter une interview vidéo d'1h18 avec Andy Smillie et Graham McNeill, datant de ce mois ci.

On y apprend quelques trucs intéressants... je vous en fait un résumé des choses importantes en deux catégories: News pures et infos générales.



News


Andy Smillie:

- Sons of Wrath sur la création des Flesh Tearers (pas loin après la fin de l'HH) sera son prochain roman. Attention il voulait ptete dire novella, vu qu'il raconte après qu'il n'a pas le temps d'écrire un roman complet.

Graham McNeill:

- Il termine God of Mars et va se lancer dans l'écriture d'une Novella Limitée Horus Heresy qui devrait (c'est pas définitif) être sur l'équipage du vaisseau de loyalistes que l'on trouve dans Angel Exterminatus (avec les IH, le Ravenguard, le Salamanders etc). Il explique que le perso Raven Guard peu exploité dans AE le sera plus ici. Ils feront des actions derrière les lignes ennemies. Mais je ne sais pas si ce sera avant ou après les événements de AE.

- Il va commencer en Septembre/Octobre (après Crimson King de l'HH sur Magnus), Swords of Calth, un nouveau livre d'une nouvelle trilogie d'Uriel Ventris. Les 2 premières sur les Ultra ont montrés des Space Marines victorieux, glorieux. Il veut changer ça, que la nouvelle commence par "Vous avez perdu, faites avec ça". Que les ultras soient acculés et confrontés des défaites.



Général:


Andy Smillie:

- Il a un autre boulot à temps plein à côté, de fait il n'a pas le temps d'écrire un roman complet (il doit écrire le soir ou en week end).

- Une histoire courte est plus simple pour l'éditeur, on peut déceler le style/talent de l'auteur et remodeler aisément l'histoire. Un roman prend beaucoup plus de temps.

- Ecrire des audio est pas mal différent des histoires classiques, il faut penser au fait qu'il y aura toujours un narrateur pour nous lire l'histoire, que certains passages doivent "sound cool" = être cool à attendre, prévoir le son. Et il ne faut pas trop de personnages parce que sinon il faut plein d'acteurs. De plus, avec les audio on peut bosser sur les "silences" dans les conversations, pour bien montrer les moments de gênes, de réflexion etc. Ce qui est difficile à faire à l'écrit. La voix permet vraiment de développer la personnalité d'un personnage, son intonation, accent, etc.

- Flesh Tearers: Différence Amit/Seth. Le premier a connu l'HH et les Primarques, il est donc plus "sombre" et ne voit pas trop d'avenir. Pour Seth (40k) c'est différent, il n'a pas connu et reste plein d'espoir. Ces deux périodes sont très différentes pour les Flesh Tearers et leur chef.

- Il trouve les Blood Angels très intéressants, c'est donc lui qui a choisit d'écrire sur les Flesh Tearers (peu exploités).


Graham McNeill:

- Il explique que c'est bien l'éditeur qui choisi la taille des livres, y'a un cadre habituel (400 pages) qu'il faut atteindre ou ne pas trop dépasser. Sinon il y a des coupes, pour fluidifier le roman, éviter des choses inutiles, etc. Pour Vengeful Spirit, ils ont acceptés de laisser cette taille parce qu'il parle de personnages importants et qu'il se passe des choses intéressantes/importantes. Et comme son fils est né au milieu de l'écriture, il n'avait pas le temps de tout revoir,  choisir ce qui est bon ce qui est mauvais etc. Il n'a pas autant coupé que d'habitude. A la place il a regardé le nombre de pages et décidé qu'il fallait virer 30/35 mots sur chacune. Il a donc viré des dialogues peu utiles, des description trop importantes, etc. C'est important de réduire la taille, parce que plus le livre est gros plus les coûts sont importants.

- La volonté est de faire que chaque livre soit une sorte de propagande pour chaque Légion, c'est donc normal que lorsque l'ont lit Thousand Sons on trouve que les SW sont des gros cons et que Magnus est un incompris, mais que dans Prospero Burns on se dise que finalement pas tant que ça et que Magnus et sa Légion ont dépassés les bornes.

- Les réunions régulières entre auteurs de l'HH permettent de bien travailler le lore, le fluff. Comment marche réellement l'astropathie ? Etc. Et de voir ce qui a fonctionné dans les romans, et ce qui ne l'a pas. Le but est de faire en sorte que l'univers soit cohérent et que les romans aient un vrai lien entre eux.

- Un mec demande s'il va y avoir des romans sur des citoyens lambda qui vivent sur Terra pendant l'HH. Pour voir leur quotidien et l'impact sur les simples gens. McNeill répond qu'il y a déjà eu un peu de ça dans The Outcast Dead et Nemesis, Smillie ajoute Wolf Hunt, puis précise que l'HH est surtout une guerre entre Légions, avec des moments tragiques etc entre Space Marines. Il n'est pas sûr que la plupart des gens aient envie de lire sur des simples citoyens, sans Astartes. Un roman de mec moyen qui va bosser, etc.

- Pourquoi il n'y a pas beaucoup de Xenos ? C'est parce que les Space Marines et l'Imperium sont les grands conquérants de la galaxie. Et c'est qu'après la fin de l'HH, quand l'Imperium est quasi détruit, que les xenos en profitent pour choper les morceaux perdus/oubliés de l'espace, ce sont des squatteurs.

- Pour le fait d'utiliser des perso créés par d'autres auteurs, il dit que c'est une bonne chose il faut les faire progresser, les utiliser, etc mais pas les faire réserver à tel ou tel auteur. Ces personnages servent à créer des connexions entre les romans, leur rôle est important. Par contre il faut respecter les perso des autres, ne pas les dénaturer etc. Même si on peut les tuer... mais de façon appropriée et avec une très bonne raison. Même si y'a pas de jalousie et de "je garde ce perso n'y touchez pas il est à moi !!".

- Un mec parle du fait que l'on voit souvent sur les forums les fans demander que 40K évolue, que l'on passe à l'après 41ème Millénaire. Pour McNeill, le fait d'être à cette toute fin du millénaire actuel correspond vraiment au moment où l'Humanité est au bord du précipice. Elle n'a pas encore totalement sombré, elle persiste tant bien que mal. Pour lui c'est cette période de troubles et d'incertitude quant à l'avenir qui permet de donner ce côté dramatique, de créer de bonnes histoires. Si on sait ce qu'il se passe après, cela perd de son intérêt et de l'imaginaire. Et y'a tjrs moyen de faire des trucs nouveaux, un mec fait remarquer que dans la série "of mars" ils vont dans des zones inexplorées de la Galaxie, ils sont au bord et sortent même de celle ci. Le but de McNeill était d'emmener les lecteurs dans des endroits jamais vus avant, où il n'y a pas de Space Marines, de Titans, etc.

- Ahriman pense qu'il est encore en quelque sorte un loyaliste, il pense que la Chaos peut être maîtrisé et que ce qu'ils ont fait (sa Légion) était une bonne chose à faire, cela aurait dû réussir.

- Au début Horus n'est pas corrompu comme ça d'un coup, non il a juste ouvert une porte aux forces du Chaos en ne les affrontant pas. C'est petit à petit que l'emprise se fait sentir. Le chaos est la voie de la facilité vers le pouvoir, mais y'a toujours un prix.

- Pour la chronologie de l'HH, les écrits évoluent depuis 20 ans. Ils essaient au mieux de ne rien faire de contradictoire, de respecter les anciens textes fluff. Sauf que des fois les versions existantes ne sont pas identiques, il faut choisir laquelle sera la plus intéressante.

- Pour les livres HH FW, les auteurs ne participent pas directement, c'est Alan Blight qui prend des infos dans leurs romans.

- Pour l'HH, ils font des arcs narratifs un peu comme des saisons de série. Par exemple, Know no Fear est le final d'une saison, avec un énorme budget d'effets spéciaux pour tout faire péter et bien montrer la ruine d'un empire.

- Tous les ThunderWarrior ne sont pas mort dans une guerre comme l'histoire officielle le dit...

- Il y aura de plus en plus de présence de l'Empereur dans les livres à venir, c'est logique vu que la guerre avance vers Terra donc il doit être impliqué. Mais il ne doit pas être un personnage parmi d'autres, il doit avoir cette majesté et cette importance. C'est un perso à part. Il n'y aura normalement pas de visions à l'intérieur de la tête de l'Empereur,  savoir ce qu'il pense etc.

- Ils ont une sorte de grand tableau avec toute la ligne chronologique de l'HH. Sauf que c'est très difficile de suivre correctement, de savoir où chaque personnage est, ce qu'il fait, où il doit aller etc. La multitude de productions BL HH servent à ça, certaines histoires courtes ou audios sont là pour faire bouger un personnage à la place d'un roman complet qui aurait été inutile.





J'espère que cela vous intéressera. Smile



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6600
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview - Whisky Round Table] Graham McNeill & Andy Smillie - 13/04/14 - Résumé

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 25 Avr 2014 - 16:42

Oui,
et merci pour la transcription (+1)

@question sur une histoire sur les citoyens lambda: je voyais davantage la question par un "comment insérer + de clins d'oeil sur le quotidien dans des histoires poursuivant la trame principale?" ce que j'avais préféré justement dans Némésis, The Outcast Dead et Wolf Hunt.

Super nouvelle (confirmée du dernier BL week donc) de Smillie+FT :)et l'Empereur.. mais br...dl quand est-ce qu'ils s'occupent sérieusement des BA ??  mecontent

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9570

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview - Whisky Round Table] Graham McNeill & Andy Smillie - 13/04/14 - Résumé

Message par Eloniel Castana le Ven 25 Avr 2014 - 17:07

+1 aussi Je suis un peu déçu par cette politique du Space Marine à gogo, d'accord ils sont important mais les romans avec une forte implication de non Astartes sont très rafraichissant, j'avais adoré toute la partie sur l'astropathie dans The Outcast Dead et connaitre mieux le fluff des assassins était très intéressant.

Par contre je n'ai pas compris Graham va écrire d'abord Crimson King ou Swords of Calth ?

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1598
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview - Whisky Round Table] Graham McNeill & Andy Smillie - 13/04/14 - Résumé

Message par - Ghost of Arkio - le Ven 25 Avr 2014 - 17:10

Déception pour les xenos aussi, même si ne sont concernés vraiment que les eldars (les autres n'apparaissent que bien + tard dans l'histoire) sauf les orks mais qui eux sont déjà laminés et n'offrent pas grand chose en terme de scénario.

Mars par contre... et surtout les flottes de Rogue traders mériteraient + de place.

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 9570

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview - Whisky Round Table] Graham McNeill & Andy Smillie - 13/04/14 - Résumé

Message par Nico. le Ven 25 Avr 2014 - 17:16

Eloniel Castana a écrit:Par contre je n'ai pas compris Graham va écrire d'abord Crimson King ou Swords of Calth ?


Alors, il vient de terminer God of Mars, ensuite il doit écrire Crimson King (cet été) puis commencer Swords of Calth cet automne. Bien évidemment il y aura du retard je suppose, mais je pense que le HH aura toujours la priorité sur le prochain Uriel Ventris.

Sachant quand milieu de tout ça il doit faire la Novella HH.


Smile



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6600
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview - Whisky Round Table] Graham McNeill & Andy Smillie - 13/04/14 - Résumé

Message par Eloniel Castana le Ven 25 Avr 2014 - 17:26

Effectivement il a du boulot parceque écrire un roman HH en 3 mois c'est un peu court, au final on aura Crimson King bien avant le prochain HH de ADB...

Pour les rogues traders vous croyez qu'une fois monté mon armée privée de la maison castana avec un petit tweet bien placé il pourrait les utiliser dans un roman parceque à la base la maison Castana vient d'un de The Outcast Dead.

Eloniel Castana
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1598
Age : 22

http://eloniel.deviantart.com/gallery/

Revenir en haut Aller en bas

[Interview - Whisky Round Table] Graham McNeill & Andy Smillie - 13/04/14 - Résumé

Message par Vlad le Ven 25 Avr 2014 - 19:14

Mars par contre... et surtout les flottes de Rogue traders mériteraient + de place.

Bien d'accord, tout comme je le suis pour ce que tu dis sur les Xenos. Je trouve même que les Eldars ne sont traités qu'avec cliché and co (suffit de voir les noms des deux persos Eldars dans la nouvelle des Primarques sur les IH...).

- Tous les ThunderWarrior ne sont pas mort dans une guerre comme l'histoire officielle le dit...

Ça m'intéresserait pas mal d'en savoir un peu plus sur ça un jour.

Sinon, merci Nico. pour le résumé ! (+1)



Vlad
Maitre de chapitre
Maitre de chapitre

Messages : 2943
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Interview - Whisky Round Table] Graham McNeill & Andy Smillie - 13/04/14 - Résumé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:38


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum