[FACTION] - la légion fantôme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FACTION] - la légion fantôme Empty [FACTION] - la légion fantôme

Message par Kaelaa le Ven 20 Juin 2014 - 19:16

LA LEGION FANTÔME



j'étais en train de me balader sur le lexicanum, sur la page de la légion des damnés, lorsque ma lecture m'a inspiré la création de ce chapitre.
Ceci est juste un fluff, je n'ai pas prévu de regles pour jouer ce chapitre (mais j'y songe......, j'ai encore quelques figurines à peindre)

EDIT : lors de la 1ere rédaction de cette histoire, j'avais décidé que ce chapitre serait un successeur des anges de la rédemption. Mais suite à une incompatibilité avec le background officiel (je ne voulais pas m'encombrer d'une traque aux déchus) je l'ai donc modifié.


chapitre d’origine : ultramarines
Fondation : 21e
Chapitres Successeurs : inconnu
Maître de Chapitre : inconnu
Monde d'origine : inconnu
Forteresse-Monastère : inconnu
Couleurs : violet et bleu rehaussé de blanc
Spécialité : utilisation d’armes lourdes
effectifs : inconnu
Organisation : non codex
Cri de Guerre : inconnu
Stabilité des gènes : inconnue
statut actuel : loyaliste indépendant
symbole de chapitre : à la création ; une main spectrale blanche sur fond bleu et mauve. Actuel : aucun





[FACTION] - la légion fantôme Warham10





- rapport de l’acolyte Rurick
- à l’attention du Seigneur Inquisiteur Van Hartzeeyn, membre de la chambre militante de l’ordo astartes


N°589 32558 426 32
daté du: 4.698.130M42

Pensée du jour : C'est lorsque le corps souffre que l'âme se purifie. Seul le pur ne craint pas la colère de l'Empereur.



Votre Honneur,


En ce jour, au terme de 17 années d’enquêtes, je viens de m’acquitter de la tâche que vous m’avez confié. J'ai traversé tout l'impérium et j'ai collecté toutes les archives que j'ai trouvé concernant les agissements du chapitre connus sous le nom de Légion Fantôme. Me voici donc devant vous après toutes ces années d’investigations, avec le rapport préliminaire résumant l’ensemble des informations que j’ai pu recueillir.



Les origines.

Quelque part dans les débuts du M36, le capitaine Octavius ; du chapitre des Ultramarines, s’est particulièrement distingué lors siège d’une forteresse attaquée par les orks. Malheureusement la plupart des archives concernant cet évènement ont été perdues, et malgré des recherches très poussées je n’ai pu obtenir aucune information complémentaires.
Aussi j’ignore non seulement le lieu et la date exacte où s'est déroulée cette bataille, mais aussi en quoi la défense de cette forteresse était si importante aux yeux de notre Glorieux Empereur (Loué soit Son Nom). Ma seule certitude est que le capitaine Octavius à su tenir cette place forte durant près de 11 semaines seul avec son escouade de dévastators.

En récompense pour leurs hauts faits, les survivants ont eu l’honneur d’être désigné pour fonder un chapitre successeur des ultramarines.

Je peux donc dire avec certitude que le capitaine Octavius fut le 1er maitre de chapitre de la légion fantôme. A mon grand regret, il est aussi le seul connu. Leurs armures étaient Bleues et violettes, avec des héraldiques blancs. A cette époque le symbole du chapitre était une main spectrale sur fond bleu et violet.

Ils ont loyalement et courageusement servi l'impérium jusqu’au milieu de l’année 666M36, sans toutefois s'illustrer de faits d'armes légendaires. Ce fut à cette époque que le chapitre au complet fut envoyé combattre aux confins de l’ultima segmentum pour une raison dont je n’ai pu retrouver la trace. La flotte, alors composée de 11 navires de tonnage modeste, est arrivée sur Oriel (secteur exodite) à la date prévue, le 9.666.666M36.
Malheureusement il semblerait qu’une fois arrivé, le chapitre soit tombée dans une embuscade eldar. A la suite de combats acharnés qui durèrent des mois, ils purent enfin libérer la planète de la menace xenos qui l'infestait. Mais le tribut à payer fut lourd : il semblerait que la légion spectrale ait perdu ses navigateurs et ses astropathes durant les affrontements.

Si vous me permettez un avis personnel, Votre Honneur, j’estime que la probabilité pour qu’un tel évènement se produise est extrêmement faible, j’en déduit donc que soit ce n’est pas durant la bataille que les psychers sont tombés, soit qu’ils ont été la cible prioritaire des attaques xenos.
(note de l’inquisiteur Van Hartzeeyn : il existe une 3eme explication : pour une raison qui reste encore à découvrir, la pseudo perte de la Légion Fantôme n’était en fait que le résultat d’une action parfaitement consciente et volontaire, et la perte des psychers un prétexte.
NOTA : s'ils ne pouvaient ni revenir ni communiquer, l'impérium n'a pu savoir que leur isolement était dû à la perte du choeur astropathique et des navigateurs. Vérifier la véracité des infos sur ce point)


Tout porterait à croire que le chapitre se soit donc retrouvé seul hors des limites de l’impérium, sans ravitaillement et sans moyens ni de revenir ni de lancer un SOS. L’existence de la Légion Fantôme connait alors  une éclipse mystérieuse qui va durer jusqu’au 9.483.237M38, date à laquelle j’ai retrouvé la trace de ce chapitre lors d’un conflit contre des orks sur le monde de Perdus, dans le meme secteur de l’Ultima Segmentum. De source sûr ils seraient venus prêter main forte aux défenseurs planétaires alors que l’issue de la bataille était incertaine. Leur intervention à indéniablement fait pencher la balance en faveur de l'Imperium.

D’après les témoignages, ils seraient, je cite « arrivés de nulle part au milieu d’un étrange brouillard blanc et bleu, on arrosés les peaux vertes d’un feu nourri d'armes lourdes, puis sont repartis comme ils étaient venus » fin de citation. Le document original est bien entendu joint à mon rapport définitif.

C’est à ce moment là que leur histoire devient vraiment étrange.

LES MYSTERES QUI ENTOURENT LA LEGION FANTOME.

J’ai traversé une bonne partie de l’impérium à la recherche de traces d'agissements de la Légion Fantôme. J’ai pu recueillir divers témoignages, et récuperé un grand nombre d’enregistrements où on voit ces guerriers en actions. Leur arrivée se passe toujours de la même facon :

Mystère 1 : cela commence toujours par l’arrivée de leurs vaisseaux. Ceux-ci sont blanc, mauves et bleus avec une apparence spectrale, et semblent légèrement translucides. Ils viennent d’on ne sait où, sans apparaitre ni sur les radars ni sur les auspex, et se placent en orbite sans que les grilles de défenses planétaires ou les DCA réagissent à leur présence. Même les viseurs des armes manuelles semblent incapables de se verrouiller dessus. Si ce n’était les enregistreurs qui peuvent les filmer, je dirais que c’est comme s’ils n’existaient pas.
(note de l’inquisiteur Van Hartzeeyn : cela est probablement dû à un quelconque système de brouillage inconnu, ce qui expliquerait en même temps l’apparence spectrale des vaisseaux)

En revanche il semblerait que les psychers semblent sensible à leur présence en ressentant une sensation, je cite « étrange, comme si quelque chose dans la réalité n’était pas à sa place. » fin de citation.
L’autre fait notable est que ces navires semblent anciens, vétustes, avec des traces de combats violents. Certains même ne sont plus que des épaves et le simple fait qu'ils soient encore capable de voyager défie toute logique.

Mystère 2 : Les guerriers de la légion fantôme sortent d’un étrange brouillard bleuâtre qui se forme de nulle part en bordure du champ de bataille.
(note de l’inquisiteur Van Hartzeeyn : il est évident que toutes leurs armures sont équipés de balises de téléportation)
Ils ne portent ni héraldique de chapitre, ni marquages d’escouades et, comme leur vaisseaux, eux aussi une apparence spectrale. Ils utilisent massivement les armes lourdes, bien que des escouades tactiques équipées de bolter soient également nombreuses. En revanche il semblerait que la légion fantôme n’utilise que très très peut de troupes d’assaut. Moins de 10% des effectifs déployés. le rôle des rares troupes équipées pour le corps à corps qui ont été observées se limitait à encaisser et contenir charges ennemis, pour les empecher de s'emparer des points stratégiques.

Plusieurs témoignages de gardes impériaux ayant pu les approcher font état d’une plaque portant la mention « … Et la mort viendra de loin » sur les armes de la légion fantômes. A noter également que sur les heures d’enregistrement, décortiquées image par image, à aucun moment on ne voit un légionnaire fantôme sans son casque.
A mon grand regret, Votre Honneur, je serait bien incapable de décrire leur visage.

Mystère 3 : Il est à noter également quelques mystères concernant leurs armes. Déjà, leurs projectiles semblent prendre des apparence des plus étranges : crânes fantomes qui traversent le champ de bataille en ricanant et en laissant une trainée de brume fantomatique derrière eux, mains spectrales et plus étrange encore…. Ensuite les contours des blessures sur les cadavres sont propres, sans traces de brûlure ou d’éclats. Les chairs sont blanchies et la peau dépigmentée, comme si l’arme avait volé l’essence vitale de sa cible. J’attire également votre attention sur le fait qu’aucun projectile n’a jamais été retrouvé. Ni bolt laissé dans un cadavre, ni éclat de missile au sol, ni balle dans un mur. C’est comme si toutes les traces de leur passages se seraient volatilisées avec leur départ..
(note de l’inquisiteur Van Hartzeeyn : travail mal fait, ou alors utilisation de projectiles volatiles issues de la technologie des munition à plasma, probablement d'origine xenos)

Une fois le travail terminé, les guerriers disparaissent dans cette même brume blanche bleuté avec laquelle ils sont arrivés. puis les vaisseaux en orbite repartent comme ils étaient venus.
(note de l’inquisiteur Van Hartzeeyn : confirmation de ce qui est dit précédemment, les armures sont toutes équipées de balises de téléportation)

Mystère 4 : La Légion Fantôme apparait systématiquement dans un conflit dont l’issue est incertaines et fait pencher la balance en faveur de l’impérium. Sur l’instant j’ai cru qu’ils intervenaient au hasard, seulement après avoir analyser des milliers de documents d’archives fait effectuer des centaines de simulations, j’en suis venu à la conclusion suivantes : ils apparaissent toujours dans un conflit aux enjeux majeurs, même s'ils ne sont pas évident sur le moment. Si vous le permettez je m’explique, Votre Honneur.
Tous les combats dans lesquels est sont intervenue la Légion Fantôme et que j’ai fait rejouer, s’ils avaient été perdus, auraient eu des conséquences désastreuses pour l’Empereur (Gloire à Son Auguste Personne). Les enjeux pouvaient être stratégiques, économiques ou politiques, et les conséquences visibles seulement des décennies, voir des siècles plus tard.

Mystère 5 et sans doute le plus troublant: Sur un enregistrement (pièce jointe n° BXX75 236 85, minute 23 seconde 37) on peut voir un guerrier portant une armure finement ouvragée aux héraldiques des dark angels. Je me suis donc présenté devant le sergent Yramaël, des dark angels, dont le poste avancé veille sur une planète impériale. Il a reconnu la Te Deum. Une armure d’artificier de son chapitre, disparue avec son dernier porteur connu lors d’un bombardement orbital il y à 9 siècles. Le capitaine Yramaël m’a paru relativement troublé en la reconnaissant, et a murmuré plusieurs paroles pour lui-même, lesquelles semblaient adressées au porteur de la Te Deum de la vidéo, et pas en termes élogieux. J’ai très peut compris ce qui a été dit, mais je suis prêt à jurer sur ma vie que les mots « Voler l’héritage du  chapitre » « laver dans le sang » et « déshonneur » ont été prononcés. Sur ce même enregistrement il a également reconnu une armure ultramarine et deux black templars.

Toutes portaient les couleurs de la Légion Fantome, et toutes ont disparues avec leur porteurs au champ d’honneur (information recueillies directement auprès des chapitres concernés).

Le point commun entre les porteurs d’armures reconnus dans la Légion Fantôme est qu’ils sont tous portés disparu, pour certains depuis des millénaires, et qu’ils était une dévotion sans faille envers l’Empereur ; même selon les critères astartes propres à leurs chapitre. Comme me l’a dit le Frère Sigfried, des black templars, à propos du frere Guillaume qui n'a jamais été retrouvé et dont l’armure terminator à été identifiée sur une vidéo : je cite « Sans voir son visage, je ne saurait dire si c’est bien lui dans cette armure. Mais ce qui caractérisait le plus le frère Guillaume, c’est que pour lui il ne faisait aucun doute qu’il continuerait à défendre la Sainte Terra même par delà la mort »

(note de l’inquisiteur Van Hartzeeyn : Ceci, en revanche est extrêmement troublant. Autant la légion fantôme semble s’etre équipée de technologies impies, sans doute d’origine xenos ce qui feraient d’eux des hérétiques ; autant revenir d’entre les morts pour protéger les intérêts de l’Empereur est une preuve assez indéniable de loyauté)




Avant de clôturer ce rapport préliminaire, je pense également important d’attirer votre attention sur certains points supplémentaires, Votre Honneur.

- D’une part je n’ai trouvé nulle part la trace d’une quelconque assistance portée par la Légion Fantôme à un autre chapitre space marines. Seuls les gardes impériaux et les forces de défense planétaires semblent bénéficier de leur protection.

- Tout ce qui se rapporte légionnaires fantômes, semble prendre une teinte bleue violacée. Ainsi les flammes de leur flammers, bien que toutes aussi purificatrice que les autres, sont bleues. Il en est de même pour les explosions provoquées par leurs grenades et armes lourdes.

- Il ne semble pas y avoir d’organisation hiérarchique chez la Légion Fantôme sur le champ de bataille. Personne ne semble commander les escouades, et aucun commandant ne s’affiche pour diriger les légionnaires dans des manoeuvres tactiques. Il semblerait que chacun sache ce qu’il à a faire. De ce fait, les « vétérans » ne semblent pas bénéficier d’un statut supérieur aux autres.
(note de l’inquisiteur Van Hartzeeyn : Il est tout à fait possible que les chefs ne se mettent pas en avant visuellement mais se contentent de donner des instructions dans leurs communicateurs)

- A de rares reprises, des véhicules d’apparence touts aussi fantomatiques que les vaisseaux ou les légionnaires ont été vus. D’après les stratèges impériaux, la proportion de véhicules de transport et de plates forme de soutien est plus importante que la moyenne chez les astartes. Une silhouette visible furtivement sur un des enregistrements pourrait même etre celle d’un dreadnought, mais le cas semble unique. Aucun véhicule d’assaut et aucun landspeeder de la légion fantôme n’a jamais été observé.

- Bien entendu je n'ai pu recueillir aucune information sur l'organisation du chapitre, son découpage en compagnie ou même ses effectifs.

Ci joint, Votre Honneur, mon rapport complet, ainsi que la totalité des supports et des témoignages que j'ai pu recueillir.
Il va de soit que les documents d'archive que je vous présente sont les originaux.


Dernière édition par Kaelaa le Sam 21 Juin 2014 - 14:05, édité 5 fois


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[FACTION] - la légion fantôme _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 41
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - la légion fantôme Empty Re: [FACTION] - la légion fantôme

Message par Vlad le Ven 20 Juin 2014 - 19:59

Hello !

Un bon petit début de fluff que voilà, néanmoins, il y a quelques petites choses qui me dérangent.

-Déjà, ton chapitre est fondé à partir d'un chapitre lui-même fondé à partir d'un autre. J'ai beau réfléchir, je ne pense pas avoir déjà vu cela dans le fluff. Je ne pense pas que se soit impossible, mais voilà, je trouve cela un peu étrange, encore plus étant donné le statut très particulier des descendants des Dark Angels.

-Après, il y a ça :
(connaissance de l’existance des déchus : improbable. Mais si la Légion Fantôme a connaissance de l'existance des déchu, elle n’a jamais manifesté le moindre intérêt à leur poursuite.)


Là, ça me dérange déjà un peu plus. Ton chapitre vient d'un chapitre qui traque les Déchus (comme l'intégralité des Dark Angels et de leurs descendants), donc ton Maître de Chapitre a forcément à un moment ou a un autre eu connaissance des Déchus (d'ailleurs, je trouve que tu te contredis un peu entre ''connaissance improblable'' et ''a connaissance de l'existence'' ^^) . De plus, j'ai un peu de mal à concevoir un successeur des Dark Angels qui ne traquerait pas les Déchus, qui sont l'un des pilier du fluff des DA. Après, tout cela s'explique peut-être par leur disparition des frontières de l'Imperium (d'ailleurs, peut-être aurais-tu pu ne les appeler la Legion Fantôme qu'après son retour dans l'Imperium ?)

-Dernière chose, on sent que tu as bien aimé le fluff de la Legion des Damnés, mais on y retrouve un peu trop les mêmes choses du coup (intervention ''divine'', apparition/disparition subite).

Voilà. Sinon, j'ai bien aimé, le fait qu'ils ne protègent que les Gardes est assez intéressant. Idem pour le fait que ton chapitre ''incorporerait'' des guerriers d'autres légions.

(Une dernière petite chose, peut-être devrais-tu changer le rouge par une autre couleur, le rouge (ainsi que le jaune) étant réservé à la modération).


[FACTION] - la légion fantôme Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3528
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - la légion fantôme Empty Re: [FACTION] - la légion fantôme

Message par Kaelaa le Ven 20 Juin 2014 - 20:29

salut.
Merci d'avoir pris la peine de lire mes conn mon pavé.
(et au passage merci de m'avoir prévenu pour la couleur, je corrige ca de suite)

oui c'est vrai, le fluff de la légion des damnés m'a bien plu, non pas parce que je cherchais un truc comme ca, mais parce qu'il m'a donné des idées pour adapter des légendes telles que le hollandais volant à l'univers de WH40k



L'idée d'intégrer des spaces marines d'un autre chapitre m'a séduit aussi, et m'a contraint à étoffer un peut le fluff:
La possibilité d'aligner des personnages de chapitres différents sur une table est énorme; et j'estime même si ca n'apporte rien en terme de jeu, que ca se paye. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé d'axer ce chapitre sur les escouades dévastators et de réduire les troupes de CaC au strict minimum; et d'interdire l'alliance avec d'autres chapitres. (comme ça ils sont quitte de se battre entre eux pour la possession des reliques)

s'il y à bien un truc que je déteste, c'est bien de compenser les faiblesse de son armée en la renforcant par une complémentaire
(si, si, je t'assure, mes escouades de la compagnie de la mort ont une raison tout à fait logique d'intégrer mon armée tau...)


je vais répondre à tes interrogations une par une.

Kelsier Criid a écrit:Hello !
-Déjà, ton chapitre est fondé à partir d'un chapitre lui-même fondé à partir d'un autre. J'ai beau réfléchir, je ne pense pas avoir déjà vu cela dans le fluff.

Et bien je me suis autorisé cette... extravagance je dirais, plus pour le fun qu'autre chose, puisque le chapitre fondateur n'influe pas sur le flull de la Légion Fantôme. Mais je me la suis permise après avoir vérifié que c'était possible:
le chapitre des Ultramarines à fondé les Eagles warriors, qui a lui même fondé les Marines Errants (source lexicanum)


Kelsier Criid a écrit:Là, ça me dérange déjà un peu plus. Ton chapitre vient d'un chapitre qui traque les Déchus (comme l'intégralité des Dark Angels et de leurs descendants) [...] De plus, j'ai un peu de mal à concevoir un successeur des Dark Angels qui ne traquerait pas les Déchus, qui sont l'un des pilier du fluff des DA

Là je ne suis pas d'accord.
Il faut savoir que chez les darks angels, seuls les membres de la deathwing et le cercle intérieur connait l'existance des déchus. Donc on peut très bien etre capitaine chez les DA depuis plusieurs siècles et n'avoir aucune idée de l'histoire du chapitre (et à plus forte raison un capitaine de chapitre successeur).

Ensuite pour autant que je sache, seuls les DA, les anges de l'absolution, les anges de la rédemption et les anges de la vengeance traquent les déchus, les autres chapitres successeurs des DA en ignorent l'existence.


En tous cas si j'ai précisé ça c'est justement pour éviter des interrogations inutiles. La Légion Fantôme ne traquent pas les déchus, soit parce qu'ils en ignorent l'existence, soit parce que la rédemption des impardonnés ne les intéresse pas.

en tous cas si le principe ne colle pas au background de l'univers, je peux parfaitement remplacer le chapitre fondateur par un autre, ca ne changera pas grand choses au fluff de ce chapitre.
en fait j'avais choisi les DA justement pour leur cote "j-entretiens-le-mystere-autour-de-mon-chapitre" (et aussi, je dois l'avouer, parce que c'est mon chapitre de la 1ere fondation préféré)


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[FACTION] - la légion fantôme _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 41
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - la légion fantôme Empty Re: [FACTION] - la légion fantôme

Message par Vlad le Ven 20 Juin 2014 - 21:20

Kelsier Criid a écrit:
   Là, ça me dérange déjà un peu plus. Ton chapitre vient d'un chapitre qui traque les Déchus (comme l'intégralité des Dark Angels et de leurs descendants) [...] De plus, j'ai un peu de mal à concevoir un successeur des Dark Angels qui ne traquerait pas les Déchus, qui sont l'un des pilier du fluff des DA


Là je ne suis pas d'accord.
Il faut savoir que chez les darks angels, seuls les membres de la deathwing et le cercle intérieur connait l'existance des déchus. Donc on peut très bien etre capitaine chez les DA depuis plusieurs siècles et n'avoir aucune idée de l'histoire du chapitre (et à plus forte raison un capitaine de chapitre successeur).

Ensuite pour autant que je sache, seuls les DA, les anges de l'absolution, les anges de la rédemption et les anges de la vengeance traquent les déchus, les autres chapitres successeurs des DA en ignorent l'existence.

Justement, comme tu le dis les Anges de l'Absolution traquent les Déchus, et ton chapitre en est le descendant. Ensuite, ton maitre était un capitaine de compagnie des Anges de l’Absolution, le chapitre le plus lié aux DA en ce qui concerne la traque des Déchus. Je pense qu'un capitaine à ce point important pour qu'il soit récompensé par la création d'un nouveau chapitre doit surement être au courant pour les Déchus. Et après re-lecture du Codex, je n'ai rien vu disant que les autres chapitres sucesseurs que ceux que tu cites ne sont pas au courant pour les Déchus. Exemple, les Disciples of Caliban seraient, selon les rumeurs, entièrement dédiés à la traque du plus Déchu des Déchus, à savoir Cypher. De plus, il n'est dit nul part ailleurs dans le Codex que les successeurs ignorent l'existence des Déchus (même si leur existence n'est connu que par le Cercle Intérieur de chaque Chapitre).

Le vrai grand secret des DA est que Luther est encore en vie, et ce secret seul est uniquement connu des Dark Angels eux-mêmes.

Bref, on est pas là pour débattre des DA et des Impardonnés. ^^

Pour en revenir à ton chapitre, j'aime aussi le principe du Hollandais Volant adapté à la sauce 40k. Tu as prévu d'écrire quelque chose sur cette légende en particulier ?

Idem, j'aimerai bien aussi en savoir plus sur l'intégration d'autres Marines d'autres légions dans ton chapitre.


[FACTION] - la légion fantôme Helder10
Vlad

Vlad
Primarque
Primarque

Messages : 3528
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - la légion fantôme Empty Re: [FACTION] - la légion fantôme

Message par BlooDrunk le Sam 21 Juin 2014 - 9:00

Que ton chapitre soit le successeur d'un chapitre successeur des DA ne me dérange pas outre mesure. C'est un peu spécial mais à la rigueur pourquoi pas.

Pour la traque des déchus je suis assez d'accord avec Kelsier, tout successeur des DA doit poursuivre cette traque, c'est lié à leur patrimoine et origines...

Ton fluff est pas mal du tout, un bel effort de rédaction et de mise en page. Et ça fait toujours plaisir de voir des fans se mettre à la création de background (quand c'est bien fait).
 Smile


[FACTION] - la légion fantôme 30k-le10
BlooDrunk

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8626
Age : 37
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - la légion fantôme Empty Re: [FACTION] - la légion fantôme

Message par Kaelaa le Sam 21 Juin 2014 - 12:57

effectivement, on ne va pas polémiquer sur les DA outre mesure.
J'ai édité mon post et modifié le chapitre fondateur de la Légion Fantôme, maintenant ce sont les Ultramarines.

Pour ce que ça change au fluff, de toutes façons.... c'est moins original mais tant pis. Je pourrai toujours le re-modifier plus tard.

D'autant plus que le secteur "hanté" par la légion fantôme se trouve justement etre proche de Macragge.



Je sais bien que dans le fonctionnement il y a beaucoup de points communs avec la Légion des Damnés, mais c'était difficile de décrire un chapitre de fantômes sans reprendre un tant soit peux des éléments de leur background.



Si j'ai prévu un récit sur l'adaptation du principe du hollandais volant à la sauce 40k? Et bien pourquoi pas. Après tout je me suis créé ce chapitre, je peux très bien étoffer un peut son background par quelques récit de navires fantômes. J'attends juste d'avoir de l'inspiration, je n'ai pas envie de me contenter d'un récit "bateau" (sans vouloir faire de mauvais jeux de mots)

en fait je suis parti sur les histoire de bateaux fantômes pour créer ce chapitre, et j'ai étoffé autour. Le Hollandais Volant, je ne l'ai cité qu'à titre d'exemple parce que c'est le plus célèbre d'entre eux (Qui à dit le Black Pearl??) Encore que le terme "Hollandais Volant" désigne le capitaine, et non son navire, dont la légende n'a pas retenu le nom. De plus l'exemple est mauvais car sa malédiction est un châtiment divin.

Bref. J'avais axé la flotte de mon chapitre sur les légendes de bateaux fantômes (le Hollandais Volant, le Tricoleur...) et autres épaves dérivantes réelles (le Mary Celeste,....). Une fois cette base posée, j'ai déterminé l'organisation et le fonctionnement de la Légion Fantôme en fonction.



L'existence des spaces marines relève déjà de la légende urbaine pour le commun des mortels, je voulait que la Légion Fantôme soit ce qui se rapproche le plus de l'équivalent pour les astartes.

Hé, Ragnar? 'parait qu'y'a des fantômes de spaces marines qui r'viennent s'batt' pour proteger l'Emprah !
- .....
...
.. toi ..
....
...j'sais pas c'que t'as mis dans ta bière...
...
......mais ca t'a fait d'l'effet...."
)


Pour l'intégration de space marines des autres chapitres:
Ce sont tous des spaces marines portés disparus ou morts confirmés, mais sans que personne ne les ait jamais retrouvé. (morts dans l'explosion d'un vaisseau, tombé dans un fleuve de lave devant des témoins, ventilés durant un bombardement orbital..... ce ne sont que des exemples) Ce qui importe c'est qu'ils ont disparu avec leur équipement.
il n'est pas nécessaire qu'ils soient morts au combat les armes à la main. Ce qui importe surtout c'est qu'on n'a jamais rien retrouvé d'eux.
La grande majorité d'entre eux étaient des dévastators (ou ont suivi une formation poussée dans l'utilisation d'armes lourdes), bien que beaucoup étaient des marines tactiques. Enfin quelques très rares exceptions étaient des marines d'assaut.
L'autre point commun est qu'ils se sont tous distingués auprès de leur frères par un désir de servir l'Imperium hors du commun. Attention, je ne parle que de la volonté de servir, pas de la valeur au combat.
Et tous les chapitres sont potentiellement concernés.


Pour le reste. Que ce soient véritablement des fantômes de spaces marines morts qui ont intégré la Légion Fantôme pour continuer le combat depuis l'au-delà; ou qu'ils aient été sauvés in extremis par une force mystérieuse qui leur à proposé un marché, ou tout simplement que les armures reconnues ne soient pas des originales mais des copies crées par la LF pour brouiller les pistes, ou des illusions (psychiques ou technologiques) qui font que chacun voit ce qu'il veut..... je laisse volontairement dans le vague pour que le lecteur puisse choisir l'explication qui lui plaît le plus.

En tous cas, aucun d'entre eux n'a jamais cherché à reprendre le contact avec son chapitre d'origine.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[FACTION] - la légion fantôme _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 41
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - la légion fantôme Empty Re: [FACTION] - la légion fantôme

Message par Corax le Mer 30 Juil 2014 - 9:32

Sympa ton Chapitre, je l'aurais plus appelé Chapitre Fantôme que Légion Fantôme car les Légions Loyalistes n'éxistent plus au moment de la Création de ce Chapitre et de plus il descend d'une Légion danss la 21ème Légion.

J'ai fais cela pour ton Chapitre :

[FACTION] - la légion fantôme Lagion10


corax [FACTION] - la légion fantôme 25154110  ravenguards

d) Codex Raven Guard
Corax

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6762
Age : 41
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - la légion fantôme Empty Re: [FACTION] - la légion fantôme

Message par Kaelaa le Mer 30 Juil 2014 - 21:42

ca fait plaisir de voir que mon fluff t'inspire au point d'essayer de creer son shema de couleur. Neanmoins celles que tu as choisi ne me plaisent que moyennement. Je les voyais plus pastels, et plus vaporeuses. Comme dans l'illustration que j'ai présenté.

Imagines une armure bleue et blanche sous un puissant éclairage violet.

Pour le mot légion, perso moi il ne me dérange pas plus que ca, comme il peut avoir plusieurs significations. Après tout les effectifs de la légion fantome étant inconnus, ils sont peut etre effectivement une légion.


_________________________________________________________________________________________________
ma saga audio sur W40k
[FACTION] - la légion fantôme _death11
Kaelaa

Kaelaa
Scout
Scout

Messages : 118
Age : 41
Localisation : montbéliard

http://40kdeathwatch.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - la légion fantôme Empty Re: [FACTION] - la légion fantôme

Message par EZEKIELS le Mer 4 Mar 2015 - 13:05

Dit donc ils ne leurs manque plus que sa : slaanesh et ont pourrait dire qu'ils descendent d'une autre légion^^

Non sérieusement un fluff plutôt sympathique même si cela ressemble fortement à la légion des damnés.
Mais en dehors de ça, le récit en lui même (sous influence de Ciaphas CAIN pirat ) est bien monté.


Le Chasseur (une histoire de la garde impérial)
EZEKIELS

EZEKIELS
Vétéran Space Marine
Vétéran Space Marine

Messages : 522
Age : 25
Localisation : lyon et ces alentour

Revenir en haut Aller en bas

[FACTION] - la légion fantôme Empty Re: [FACTION] - la légion fantôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum