[Sanctus Reach] Evil Sun Rising de Guy Haley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Sanctus Reach] Evil Sun Rising de Guy Haley

Message par Nico. le Ven 4 Juil 2014 - 20:11

En Juillet sort le premier tome d'une nouvelle série Sanctus Reach relatant les évènements de cette nouvelle bataille de la chronologie 40K entre les Orks de la Red Waaaaagh et les forces impériales. Il s'agit d'une novella de Guy Haley.

Présentation:



==> EVIL SUN RISING Hardback

As the Red Waaagh! engulfs the Sanctus Reach, orks flock to Warlord Grukk's banner, Big Mek Uggrim and his Red Sunz among them. But even with plenty of humans to kill, the orks can't help fighting amongst themselves, encouraged by the psychotically unstable Grukk. The Red Sunz soon finds themselves having to contend with the attentions of Mogrok, another Big Mek who covets Uggrim's creations. Beset by conflict with the Imperium, their rivals and each other, the Red Sunz prepare for the fight of their lives.

Alors que la Waaagh Rouge! engloutit Sanctus Reach, les orks affluent sous la bannière de Seigneur de Guerre Grukk, Big Mek Uggrim et ses Red Sunz. Mais même avec beaucoup humains à tuer, les orks ne peuvent pas s'empêcher de se battre entre eux, encouragés par le psychotique et instable Grukk. Les Red Sunz se retrouvent bientôt obligés de composer avec les attentions de Mogrok, un autre Big Mek qui convoite les créations d'Uggrim. Assaillies par les conflits avec l'Imperium, leurs rivaux et entre eux, la Red Sunz doit se préparer pour le combat de sa vie.

128 pages • Juillet 2014 • ISBN  9781849707824 • Illustration par Nacho Molina





logo2



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6600
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sanctus Reach] Evil Sun Rising de Guy Haley

Message par BlooDrunk le Lun 15 Sep 2014 - 20:30

Aucun retour sur cette novella?

Elle à pourtant l'air fort intéressante, le traitement des Orks par Haley est semble-t-il excellent et loin de ce dont nous avons l'habitude de la part de GW et des autres auteurs. (un peu comme dans le superbe Skarsnik)

C'est ce que j'ai pu comprendre en lisant cet avis vu sur la french-waaagh:
SC:

En allant à l'Orkatitude Day, j'ai lu cette nouvelle en glaouiche au format cartonné hors de prix inauguré par "vengeance noire - le mini-roman à con" ; elle sort néanmoins de l'ordinaire blaque libe en ceci que 1) les zorks en sont les héros et 2) c'est moins merdique et fastidieux que la majorité des titres de cet éditeur. Guy Haley, qui a déjà commis Skarsnik et des petites histoires dans le registre ork ou gobs, instille un minimum de vraisemblance et pas plus que la base syndicale de poncifs. Cest déjà pas rien, dans un flot de gavineries ultra-calibrées et de "bolt porn" à mourir d'ennui dont Ben Comptoir et Jim Javale sont les hérauts. Dans un dwarf récent, Haley se range dans la catégorie des gens qui ne croient pas à la propagande surannées comme quoi les orks seraient des brutes stupides.


L'histoire, très courte, est une tranche de vie de l'équipage du krabouilleur Fat Mork, c'est à dire des mekboyz evil sunz et leurs grots, embringués dans la waaagh de Gruk Face-rippa (celle des suppléments Sanctus Reach de cet été) au moment du débarquement sur Alaric Prime. À noter que Grukk est ici qualifié non pas d'arrache-tronche mais de bouffe-tronche, avec sa mâchoire cybork : le cloisonnement entre services donne souvent ce genre de petite divergence. Cela fait que dans l'histoire, le chef de la waaagh orne sa salle du trône d'une collection de crânes sectionnés dans le sens de la hauteur.


Hormis le débarquement et l'établissement de la tête de pont contre la garde et les chawaliers impériaux, l'essentiel du récit consiste en entourloupes entre orks et grots. Uggrim le mek détient censément le secret du "mové soleil", le petit réacteur à fusion artisanal du Fat Mork, que convoite le maléfique mek bad moon Mogrok (couvert de croûtes et de parasites dont il se nourrit nonchalamment). Son grot en chef est quant à lui confronté au racket façon "snatch" d'une bande de grots à la solde de salmeks, et le reste du tableau est peuplé de personnages plus ou moins typiques de la société ork : taciturnes, violents, détraqués, comme le canonnier dingboy qui parle dans l'antique langage des brainboyz pour commenter les aspects techniques que les zorks normaux se contentent d'appliquer instinctivement.

Bref, c'est un rare exemple de plongée dans l'existence orkoïde, sans héroïsme à la con ni intrigues d'ampleur galactique. Le seul vrai défaut est que c'est trop court. Comme je suis trop con, je vais chercher à acheter les autres nouvelles de ce tonneau qui n'existent qu'en audio et en écrit numérique.


Par contre je sens que les lecteurs vf pourront toujours espérer, dommage...



BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6981
Age : 34
Localisation : Ariggata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sanctus Reach] Evil Sun Rising de Guy Haley

Message par Nico. le Lun 15 Sep 2014 - 20:34

Je l'ai lu intégralement, mais je n'ai pas fait de reviews pour diverses raisons:


- Je n'aime pas les Orks.

- Je n'aime pas les combats dans des véhicules.

- J'ai pas aimé cette novella qui se passe dans un véhicule Ork.


Donc mon avis n'étant pas des plus objectifs, j'ai préféré ne rien dire dessus. J'ai eu de mal à la lire tant cela ne m'intéressait pas du tout du tout (mais vraiment pas, j'me souviens à peine de ce qu'il se passe dedans).

Et puis je sais pas, je trouve qu'elle n'a pas vraiment d'intérêt. Tout comme la série complète Sanctus Reach, que des histoires qui n'ont que peu voir aucun liens et ne sont pas les dans les meilleures histoires de la BL ...


Smile



Nico.
Admin
Admin

Messages : 6600
Age : 26
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sanctus Reach] Evil Sun Rising de Guy Haley

Message par BlooDrunk le Lun 15 Sep 2014 - 20:43

@ L'intérêt de la série Sanctus Reach: on est parfaitement d'accord!
Mais si certains récits peuvent ainsi se révéler être de petite perles pour les fans des Orks, du coup ça gagne en intérêt spécifique.

Après je conçoit très bien que tu soit pas fan de telle ou telle faction , d'ailleurs ma question ne t'étais pas spécialement destinée, elle était générale, voir visait les fans d'Orks ici, comme Emperor par exemple qui j'en suis certain l'apprécierais surement autrement que toi.



BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6981
Age : 34
Localisation : Ariggata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sanctus Reach] Evil Sun Rising de Guy Haley

Message par Emperor le Mar 16 Sep 2014 - 10:45

...d'ailleurs ma question ne t'étais pas spécialement destinée, elle était générale, voir visait les fans d'Orks ici, comme Emperor par exemple qui j'en suis certain l'apprécierais surement autrement que toi.

Ça c'est sûr. Wink

Mais non je ne l'ai pas lu et ne le lirai pas s'il ne sort pas en FR. Il me faut vraiment des sujets vitaux et super motivants pour que je daigne subir de la littérature en "langage tarzan" ^^

Et oui c'est vrai qu'Haley est bon avec les verts ; mais je trouve Werner encore un poil mieux, encore plus fidèle à l'esprit !





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3713

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sanctus Reach] Evil Sun Rising de Guy Haley

Message par BlooDrunk le Mar 16 Sep 2014 - 10:48

Ah oui j'oubliais que comme moi tu lis juste en vf!

Bah on attendra, on va espérer une trad...



BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 6981
Age : 34
Localisation : Ariggata

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sanctus Reach] Evil Sun Rising de Guy Haley

Message par PetitPierre le Mer 17 Sep 2014 - 7:36

p'tain ...
Moi j'aime les orks
J'aime les combats de véhicules

J'suis bien dans la panade alors ...


_______________________________________________
Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
- Albert Einstein -

- la Forge Tranquille, c'est sur ma page pour voir MON TRAVAIL
- Ou une compile DANS CE PDF

PetitPierre
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1672
Age : 32
Localisation : Angers

https://www.facebook.com/laforgetranquille/photos/?tab=albums

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Sanctus Reach] Evil Sun Rising de Guy Haley

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:48


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum