[JDR] Deathwatch

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[JDR] Deathwatch

Message par Administration le Lun 1 Aoû 2011 - 4:35

Présentation du jeu de rôle Deatwatch :

«Vous allez voir dans les endroits sombres où sommeille le mal. Vous retiendra la nuit. Vous apporter la justice et de la guerre au Xenos malveillants. Vous anéantir l'extra-terrestre et porter sur eux l'arrêt de l'humanité. Vous vous tenez comme le rempart à la qui l'Imperium persiste, à partir de maintenant jusqu'à la fin des temps. "
extrait du Serment Apocryphon Deathwatch



Page officielle en français du jeu d) Deathwatch


Après une longue attente, le temps est venu de marcher sur une voie nouvelle et d'accomplir votre destinée.. Après des années de succès, sans faille au services de votre Chapitre, de votre primarque, et de l'Empereur - vos exploits et les succès ont révélé que vous êtes un candidat le plus digne. Maintenant que le serment a été prononcé et la peinture rituelle de votre armure de puissance est terminée, il est temps de prendre l'uniforme de service au-delà des préoccupations de votre seul chapitre, et comme vous n'en avez jamais connu.

Bienvenue à la Deathwatch!

Fantasy Flight Games est fier d'annoncer la sortie prochaine de notre dernier jeu de rôle expérience, un jeu qui se déroule dans les ténèbres du 41ème millénaire!
Cet été, Warhammer 40,000 Roleplay sera présent sur la ligne de front avec Deathwatch, une expérience qui tourne autour de missions d'élite, des opérations style action particulière impliquant certains des plus grands héros de l'Imperium et les adversaires le plus meurtrier univers de Warhammer 40,000 a à offrir.

Deathwatch est un jeu de rôle dans lequel vous et vos amis jouent le rôle de super soldats améliorés et augmentés grâce à la bio-ingénierie : des Space Marines, et dans l'engagement de la plupart des missions dangereuses spéciales dans l'univers. Joignez-vous à une confrérie de guerriers d'élite et combattez les étrangers hostiles et les démons dans les ecteur de Jéricho, une région de l'Imperium dévastée par la guerre et sur le bord de l'anéantissement!
En tant que space marine Deathwatch, vous avez été choisi en tant un candidat exceptionnel parmi les meilleurs guerriers vivants. Unis dans cette fraternité nouvellement forgée, tous les Space Marines Deathwatch doivent apprendre à mettre de côté leurs divergences et travailler ensemble pour réussir dans la plus extraordinaire des missions - ou faire face à la menace d'anéantissement total lorsqu'elle est confrontée à des ennemis implacables et exotiques.
. Au cours de vos missions pour la Deathwatch vous et vos frères Space Marines gagneront renommée, de l'avancement de l'expérience et du prestige.

Le jeu est édite par la Bibliothèque Interdite.

Sur leur page web officielle ils proposent déjà, en téléchargement, des cocuments gratuits et intéressants parmi lesquels :

d) La chronologie de Deathwatch
d) L'Ultime Sanction : scénario gratuit Deatwach



aigle2

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Administration le Lun 1 Aoû 2011 - 5:20

Après la présentation du JDR Deathwatch (ci-dessus), voici une introduction à la Deathwacht en tant qu'organisation militaire au service de l'Inquisition :


Source d) La Deathwatch : le dernier rempart contre le Xenos alien

Dans la lutte de l’Imperium fasse aux menaces extraterrestres, l’Inquisition possède sa propre force armée : la Deathwatch. Celle-ci est composée de Space Marines issus de différents Chapitres, arborant une armure énergétique noire et l’iconographie de la Deathwatch sur l’épaulette gauche. La Deathwatch n’est pas pour autant un Chapitre Space Marine, elle n’est qu’un assemblage hétéroclite d’Equipes d’Extermination. Des bases secrètes de l’Ordo Xenos sont disséminées un peu partout dans l’Imperium, ainsi que des stations orbitales surveillant des mondes autrefois sous la domination d’extraterrestres, et servant de bases avancées d’opération pour la Deathwatch. Les bases de la Deathwatch sont essentiellement installées près des théâtres d’opérations importants, comme sur Talasa Prime dans le secteur oriental de l’Ultima Segmentum, où se trouve une forteresse de l’Inquisition recrutant et formant des Space Marines des Chapitres Ultramarines, des Scythes of the Emperor et des Lamenters, pour contrer la menace Tyranide. Le siège de la Deathwatch se trouve sur Terra, au sein des kilomètres de salles composant le siège de l’Inquisition.
Chaque Chapitre a prêté serment de fournir un contingent de Space Marine spécialement entraînés dans la lutte contre le péril extraterrestre si l’Ordo Xenos en fait la demande, et ce depuis mille ans, depuis la création de la Deathwatch, en réponse au besoin croissant de savoir qui l’Imperium doit combattre. Les Space Marines de divers Chapitres forment alors une Equipe d’Extermination, souvent premier et dernier rempart contre le blasphème xénomorphique.

Faire partie intégrante de la Deathwatch est un honneur particulier pour un Space Marine. Celui-ci doit être volontaire pour intégrer une Equipe d’Extermination. Pour honorer leur rang, les Space Marines repeignent leurs armures en noir et ne conservent que l’épaulière arborant les couleurs et le symbole du Chapitre dont il est originaire, ceci afin de marquer son appartenance originelle et aussi pour ne pas contrarier l’esprit de la machine de l’armure énergétique. Les Chapitres pouvant fournir des Space Marines à la Deathwatch doivent suivre les préceptes du Codex Astartes, afin que les même tactiques de combat soient appliquées au sein des Equipes d’Extermination. Aussi, de nombreux Chapitres ne fournissent pas de Space Marines au rang desquels on peu citer les Blood Angels et leurs Chapitres successeurs, les Dark Angels et les Chapitres des Impardonnés, les Doom Eagles, Les Minotaurs, les Relictors…

La durée du service dans une Equipe d’Extermination est illimitée, seul le commandant de l’escouade a autorité pour la dissoudre. Une fois la mission accomplie, Un Space Marine est libre (ou non) de retourner vers son Chapitre originel, ses vœux de loyauté ayant été honorés.
L’extermination des dangers extraterrestres n’est pas la seule et unique mission confiée à la Deathwatch. Elle a aussi pour rôle la collecte et l’étude de l’équipement xenos, voir de capturer ou du moins de rapatrier des xenomorphes afin que les xenobiologistes aient continuellement des bases de travail à étudier, disséquer et analyser. La Deathwatch collecte des artefacts extraterrestres que l’Adeptus Mechanicus s’empresse d’étudier. L’exemple le plus connu est l’utilisation par les Assassins du Temple Callidus d’une épée de phase C’tan, une arme antique qui fut retrouvée par une équipe de la Deathwatch sur un ancien monde Necrontyr abandonné.
Par défaut, une Equipe d’Extermination de la Deathwatch est commandée par un Inquisiteur de l’Ordo Xenos mais il arrive aussi que ce soit un Archiviste et il arrive, bien que plus rarement, qu’un capitaine de la Deathwatch prenne le commandement de l’escouade. L’autorité exercée par une Equipe d’Extermination est totale, à l’instar des forces armées de l’Inquisition. Le commandant d’un détachement de la Deathwatch peut réquisitionner ce qu’il souhaite en moyens matériels et en troupes, et jouit d’une autonomie décisionnelle presque totale.

En de rares occasions, un membre de la Deathwatch peut rejoindre seul une armée de la Garde Impériale ou même d’un Chapitre Space Marine, et fera office de ‘consultant’ auprès des officiers, dans le cadre d’une campagne militaire anti-extraterrestre.
La Deathwatch peut faire appel aux forces armées conventionnelles, comme la Garde Impériale ou les Forces de Défenses Planétaires, dans de nombreuses situations, par exemple si les forces extraterrestres sont trop importantes pour qu’une Equipe d’Extermination puissent s’en charger à elle seule. Un exemple célèbre est celui qui vu la destruction totale de la capitale de Mandall IV, lorsque l’Equipe d’Extermination commandée par l’Inquisiteur Reynaard y démasqua un culte extraterrestre. Les renseignements recueillis indiquaient que ce culte n’officiait que dans un des quartiers de la capitale. Mais lorsque la population eut vent de la présence de la Deathwatch, et plus généralement de l’Inquisition, c’est la population entière de la planète qui se révolta. Reynaard et ses Space Marines ne parvinrent à s’échapper qu’avec beaucoup de difficultés de la capitale, mais ils revinrent à la tête d’une armée d’un demi-million d’hommes et anéantirent la rébellion, rasant par la même la capitale jusqu'à ses fondations, afin de s’assurer de la destruction totale du culte xenos. Officiellement, aucun habitant de la cité ne réchappa à la fureur dévastatrice de l’Inquisiteur Reynaard.

La Deathwatch peut être amené à soutenir la Garde Impériale dans des campagnes militaires où celle-ci est dépassée par la supériorité technologique de l’ennemi. Le rôle de la Deathwatch est alors de collecter des informations, de capturer des artefacts xenos, et de purger si possible le champ de bataille de toute contamination extraterrestre. Ainsi, les ravages des K’nib dans le secteur Donorian furent stoppés par la célèbre Equipe d’Extermination de la Deathwatch commandé par le Frère Artemis, répondant à l’appel à l’aide d’un colonel et de son régiment de la Garde Impériale de Kaslon. Artemis tua l’Alcayde des K’nib en combat singulier sur Assumptus V, et mit fin aux incursions K’nib dans l’espace impériale, bien que les honneurs de cette glorieuse victoire revinrent officiellement au régiment de Kaslon.

La Deathwatch est généralement accueillie avec soulagement par les troupes impériales opposées à des forces extraterrestres, ce qui dénote d’un particularisme notable au sein de l’Inquisition, généralement crainte.

La Deathwatch possède une large autonomie de moyen : des bases, des barges de batailles, des relais de communication autonomes en relation avec Mars et l’Adeptus Mechanicus, des stations orbitales, et une administration lui étant propre. Elle possède en outre un armement lui étant spécifique, en particulier des bolters lourds modifiés avec suspenseurs de recul dont sont équipés les Equipes d’Extermination en grand nombre, afin de leur conférer une puissance de feu accrue, étant donné qu’elles sont destinées à opérer seules.



agila aigle1 agila

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Corax le Lun 1 Aoû 2011 - 9:08

Tu m'as pris de court Horus, je voulais le mettre au cas où cela intéresserait les membres. Very Happy

Sinon cela m'a l'aire d'être un trés bon jeu de rôle avec les Space Marines en avnt garde dans la Deathwatch.

La deathWatch est une trés belle organsiation digne des plus beaux Commandos que l'Imperium puisse nous offrir.

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par fenrirdarkwolf le Lun 1 Aoû 2011 - 16:51

J'ai pas eu le temps de le lire à fond, mais au premier coup d'oeil, c'est excellent...

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 35
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Amiral Tiberius le Lun 1 Aoû 2011 - 16:55

Ben il nous reste plus qu'à nous mettre à Deathwatch alors, un JDR qui nous permet d'incarner un space marine payé juste pour casser du xenos sans scrupules.
En passant, est-ce que les sm sont payés d'une façon ou d'une autre ? Ou bien ils font juste ça pour la gloire... de l'Imperium et de leur chapitre ?
rire2


bloodangels
"Il n'y a pas de paix parmi les étoiles, seulement une éternité
de guerres et le rire des dieux avides. "
(Markus Dante, L'Inferno)

Amiral Tiberius
Scout
Scout

Messages : 113
Age : 28
Localisation : In Hell

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Varney le Lun 1 Aoû 2011 - 20:35

Je suis allée dernièrement dans un magasin de figurines et JDR où je vais régulièrement et j'ai vu qu'ils venaient de les reçevoir. Je me demande si ces livres sont intéressant niveau fluff.



Varney
Primarque
Primarque

Messages : 3291
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par fenrirdarkwolf le Lun 1 Aoû 2011 - 23:09

Dark Paladin a écrit:En passant, est-ce que les sm sont payés d'une façon ou d'une autre ? Ou bien ils font juste ça pour la gloire... de l'Imperium et de leur chapitre ?
rire2

Pour la gloire, évidement... Qu'est-ce qu'il ferait de l'argent ?
Par contre, ils gagnent de la réputation, qui leur permet d'obtenir, à terme, du meilleur matos, voire des reliques de chapitre...

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 35
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Monarque le Mar 2 Aoû 2011 - 8:48

Varney a écrit:Je suis allée dernièrement dans un magasin de figurines et JDR où je vais régulièrement et j'ai vu qu'ils venaient de les reçevoir. Je me demande si ces livres sont intéressant niveau fluff.

Je me pose la même question car je ne suis pas intéressé pour y jouer mais juste pour le fluff ça peut être intéressant !



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 28
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Corax le Mar 2 Aoû 2011 - 9:54

Moi de même, je serais plus intéressé par le Fluff car ils n'en parlent pas beaucoup de la Deathwatch en romans

Corax
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 6647
Age : 38
Localisation : Délivrance / Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Monarque le Mar 2 Aoû 2011 - 10:38

Sur le site officiel du jeu il y a un sondage qui demande quel est notre chapitre préféré de la Deathwatch. Dedans il y a les Blood Angels. Les membres de la Deathwatch ne sont pas uniquement recrutés dans des chapitres qui suivent le Codex Astartes ?



Pour l'Empereur, pour Sanguinius !

Monarque
Capitaine Space Marine
Capitaine Space Marine

Messages : 961
Age : 28
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Horus Aximand le Ven 12 Aoû 2011 - 12:25

Je ne vois pas du tout comment on joue a ce jeux.

Deathwatch se joue comme une partie de 40k classique?
(je ne joue deja pas a 40k normal.mais j'aime peindre)



chaos  Gloire a Abaddon   chaos

Horus Aximand
Space Marine
Space Marine

Messages : 189
Localisation : ?????

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par fenrirdarkwolf le Sam 27 Aoû 2011 - 13:54

nrgtik a écrit:Je ne vois pas du tout comment on joue a ce jeux.

Deathwatch se joue comme une partie de 40k classique?
(je ne joue deja pas a 40k normal.mais j'aime peindre)


Bah non, comme un JDR classique, un peu plus orienté action !

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 35
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Emperor le Sam 15 Oct 2011 - 11:58

Critique du jeu :

Troisième jeu de rôle exploitant la licence Warhammer 40 000, Deathwatch est certainement celui qui fut le plus impatiemment attendu par la fanbase. En effet, même si les deux premiers, Dark Heresy et Rogue Trader, sont des incontestables réussites - ils permettent la mise en place de séances de jeu bien intéressantes, et, finalement, sont très riches en possibilités -, force est de dire qu’ils ne sont pas vraiment représentatifs de l’âme de l’univers créé par Games Workshop (Dark Heresy vous amène dans l’univers de l’enquête horrifique, alors que Rogue Trader vous embarque pour des séances de space opera et planet opera très aventureux). Car comme le dit si bien l’accroche du jeu à figurines, «Au 41e millénaire, il n’y a que la guerre». Et les héros de cette guerre, les symboles de cette lutte acharnée, sont les célèbres space marines. Il suffit d’ailleurs d’étudier un tant soit peu l’imagerie élaborée par l’éditeur tout au long de ces deux dernières décennies pour se convaincre de l’importance de ce corps d’élite au sein de la gamme.


Les space marines sont des hommes génétiquement modifiés, cela afin de satisfaire aux exigences des combats contre les xenos et autres créatures perverties par le Chaos. Transformés via l’implantation de prothèses et de greffes organiques (prélevées directement sur le corps de l’Empereur selon des procédés mêlant rites religieux et technologie avancée), ces soldats boostés bénéficient également des meilleurs armements disponibles et d’armures de protections quasi indestructibles (du moins quand elles sont frappées par des armes conventionnelles). Ce prestigieux corps de l’Adeptus Astartes est organisé en chapitres, qui sont autant d’ordres militaires et religieux et qui se différencient entre eux par des spécificités découlant de la nature de leur créateur (le primarque) et de leurs mondes d’origine. Néanmoins, si l’on peut trouver des différences de comportement quand l’on compare, par exemple, un Space Wolf et un Blood Angel, tous deux - comme tous les autres - affichent deux gros points communs: leur attachement fanatique à l’Empereur et un infaillible sens du devoir (les Space Marines, durant leur formation, subissent également un conditionnement neuro-psychologique qui a tendance à les transformer en individus psychorigides).

Pour résumer, on dira que les Space Marines sont des machines à tuer dotées de capacités d’analyses hors normes, principalement dans le domaine militaire. Ils représentent le bras armé de l’Imperium, bien plus que les troupes impériales, qui sont plus attachées à une planète ou un système particulier. Un Space Marine ne dispose pas de libre arbitre, n’a pas de vie privée, ne boit pas, ne fume pas. Un Space Marine s’entraine, prie ou extermine. Son existence se résume à cela. On imagine donc bien tous les questionnements qu’ont dû se poser les auteurs lorsqu’est venu le moment de lancer le projet d’un jeu de rôle exploitant ce type de personnage. En effet, s’il est très amusant (et efficace!) d’user de Space Marines lors d’une partie de jeu à figurines, force est de dire qu’interpréter un personnage aussi formaté dans une partie de jeu de rôle présente un intérêt discutable. Déjà que nombre de ses détracteurs trouvent bourrin (et fascisant) l’univers général de Warhammer 40000, là, pour le coup, Games Workshop risquait carrément de leur donner raison. Pour palier à ce problème, les auteurs ont alors eu une idée géniale: l'utilisation de la mystérieuse Deathwatch!


La Deathwatch n’est pas vraiment un chapitre de Space Marines. Ses membres, triés sur le volet, sont des vétérans originaires de différents Chapitres. Ils représentent donc, en quelque sorte, la crème de la crème. Pour la conception de ce livre de base, les auteurs ont choisi six Chapitres: Blood Angels, Black Templars, Space Wolf, Dark Angels, Storm Wardens et Ultramarines. Chaque chapitre ayant ses spécificités (philosophique, psychiques, morphologiques et techniques), cela entraine que chaque personnage créé, en fonction de son origine, pourra bénéficier de spécialités qui ne seront peut-être pas accessibles à d’autres. Un aspect, très intéressant, qui va amener les joueurs à se consulter lors de la phase de création, afin de composer un groupe efficace, capable d’affronter toutes les situations. Ce système va également permettre un bon renouvellement dans la composition des groupes, notamment quand de nouveaux chapitres seront introduits à travers les futurs suppléments (j’en profite d’ailleurs pour dire ma déception de ne pas voir dans la liste des six premiers heureux élus le chapitre des Soeurs de Bataille, qui au-delà du fait qu’il est l’un des plus passionnants et originaux, était apte à satisfaire les joueuses). Avec un tel mélange, on pourra également voir naitre des rapports au sein du groupe, quand des joueurs interpréteront des Space Marines originaires de chapitres «rivaux»... ce qui donnera de bonnes occasions de roleplay. Un aspect encouragé par l’approche des auteurs, qui se sont basés sur les Space Marines décrits dans les romans, psychologiquement plus «subtils» que ceux du jeu à figurines.

Les missions confiées aux escouades Deathwatch seront celles réservées aux unités d’élite; infiltration, désinfection et assassinats. Il y en a donc pour tous les gouts, et tous les styles de jeu (attention, quelque soit le scénario choisi, cela restera quand même bien musclé, on reste dans l’esprit Warhammer 40000, où la force fait loi). Le système de règle est principalement axé, bien entendu, sur la simulation de situations conflictuelles, pris dans son sens large. Dans son fonctionnement général, il est identique à celui de Dark Heresy et Rogue Trader et l'on peut donc marier sans problème les différents jeux et les personnages (un système d’ajustement de XP est utilisé pour bien marquer la supériorité des Space Marines, par exemple, un Space Marine débutant est équivalent d’un personnage de Dark Heresy ayant un capital de 12000 points d’expérience!). Aussi, si vous désirez en savoir plus sur le système (très inspiré du jeu à figurines), je vous renvoie donc à mes critiques de Dark Heresy et Rogue Trader.


Le livre de base (400 pages) affiche ce niveau de luxe qui fait la réputation de la gamme (on notera le bon travail de traduction de l’équipe de La Bibliothèque Interdite) et se décompose en plusieurs sections, dans un découpage identique à ceux des livres Dark Heresy et Rogue Trader. Il contient tout le nécessaire pour jouer, y compris un excellent scénario pour personnages débutants. Il est bon de signaler toutefois que Deathwatch s’adresse plutôt aux meneurs de jeu ayant une bonne connaissance du fluff de Warhammer 40000. La partie background est en effet assez succincte (si on la compare à la richesse de l’univers), et se concentre essentiellement sur la description des chapitres (philosophie de l’Adeptus Astartes, système de sélection des postulants, processus de transformation, etc.) et du secteur de la galaxy dans lequel vont débuter les joueurs. De fait, si sa lecture suffit pour la création du personnage et la maitrise de scénarii, elle ne nous apprend pas grand chose sur le Quarantième millénaire et l’Imperium. Par contre, Deathwatch, en plus de la description du système de jeu, contient tout le nécéssaire pour personnaliser un Space Marine, avec la présence de gros chapitres sur l’armement, les pouvoirs psychiques et les modifications biomécaniques (au total, plus de 60 pages).

Pour ce qui est du contexte, Deathwatch se concentre sur L’étendue de Jericho, qui servira de zone de départ aux personnages débutants. 36 pages riches en informations consacrée à la description d’un secteur de la galaxie encore très instable, sujet aux intrusions xenos (Tau et Tyrannides, grossièrement décrits dans ce livre), en partie pervertie par le Chaos, et dans lequel se déroule une laborieuse Croisade (Achilus). Le scénario Extraction (15 pages, quand même!), qui voit les PJs chargés de récupérer des données dans une zone envahie par les tyrannides est une excellente mise en bouche qui se déroule dans ce secteur de L’étendue de Jericho.


EN CONCLUSION:


Deathwatch était un jeu aussi attendu que redouté. En effet, nombre de fans se demandaient comment les auteurs allaient pouvoir rendre intéressants, dans un cadre JDR, des personnages aussi formatés. Ces derniers ont trouvé la solution en se basant sur les Space Marines des romans, qui sont plus «subtils» que ceux du jeu à figurines, et en utilisant une unité d’élite qui amène plus de variété, tant au sein du même groupe de joueurs que dans la nature des missions - qui sans atteindre le niveau d’interet de Dark Heresy et surtout Rogue Trader (le plus versatile), peuvent éviter le piège du «gros-billisme». La mécanique de simulation, déjà bien éprouvée à travers les précédents jeux de rôle de la gamme, simple et efficace, colle de nouveau parfaitement à l’ambiance. Par contre, c’est à nouveau un jeu de rôle qui s’adresse plutôt aux fans, l’aspect background (avec des adversaires aux descriptions survolées) n’étant pas le point fort de ce livre de base, hormis le très intéressant chapitre sur L’étendue de Jericho.

Source





Emperor
Primarque
Primarque

Messages : 3713

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Dakka le Dim 16 Oct 2011 - 13:51

Monarque a écrit:Sur le site officiel du jeu il y a un sondage qui demande quel est notre chapitre préféré de la Deathwatch. Dedans il y a les Blood Angels. Les membres de la Deathwatch ne sont pas uniquement recrutés dans des chapitres qui suivent le Codex Astartes ?
Non, c'était uniquement dans les règles de l'IA afin d'éviter de compliquer les règles en ajoutant les SW ainsi que les BA.
il suffit de voir ce même IA pour voir des Deathwatch Space Wolves et Blood Angels (successeurs)...


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Ahzek Ahriman le Mer 19 Oct 2011 - 10:02

Est-il possible d'utiliser ce JDR comme base pour faire un JDR se déroulant pendant l'Hérésie d'Horus ?


Le seul bien provient de la connaissance, et le seul mal de l'ignorance"

Ahzek Ahriman
Scout
Scout

Messages : 30
Age : 25
Localisation : Neuchâtel - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Dakka le Mer 19 Oct 2011 - 13:41

Oui, il te suffit de modifier les armes, armures, peut-être certaines règles et biensûr la trame narative.


Is Finecast using diamond mixed with cocaine?

La Galaxie en Flammes, le forum français de l'Hérésie d'Horus.

Dakka
Primarque
Primarque

Messages : 3776
Localisation : Pom Pom Galli

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Maestitia le Lun 31 Oct 2011 - 13:13

Très bon JDR même si certaines règles restent aberrantes une fois appliquées.
Les scénarii sont efficaces même si les faire soi même est toujours plus immersif.
Les règle sont sensiblement les même que celles de Wharhammer Battle hormis une gestion de carrière moins complexe.
La customisation de son propre perso est faramineuse et donne toute son originalité lors de la création du son propre avatar.
Le tout se déplaçant dans un contexte de guerre mais aussi d'enquête et d'équipe où la cohésion est primordiale dans le succès des missions.

Le tout est d'avoir un bon MJ fan de l'univers pour pouvoir faire voyager ses joueurs, comme dans tout JdR qui se respecte.



Dernière Critique : Furie Rouge

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par anorudo le Jeu 1 Déc 2011 - 11:47

Salutations à vous !

Je me suis procuré le livre de règle de deathwatch, et je dois dire que c'est un très bon JDR.
Pas trop dure d'organiser des parties avec des joueurs débutants mais féru de l'univers WH40k.

J'aurais une requête et peut être que quelqu'un pourrai m'aider ; il y a un bestiaire moyennement conséquent dans le livre de règle et je ne trouve pas les carac' des orks.
Quelqu'un peut il m'aider sur ce manquement et me donner les informations necessaire pour bolteriser ces ignobles xenos.


Merci à tous!



COURAGE ET HONNEUR !!

ADES
Archiviste de la 1ere légion de l'empereur "aimé de tous"
Libraruis maxima de la loge des "son of calliban"

anorudo
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 32
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Maestitia le Jeu 1 Déc 2011 - 12:29

Tiens fils ce Caliban :



J'aurai aimé une chose : tu joues quel type de scénario et avec combien de joueur?

J'aimerai bien discuter avec toi du jeu via Skype ou autre parce que j'ai quelques lacunes et si tu veux bien me faire partager ton expérience je t'en serai reconnaissant Smile


Dernière Critique : Furie Rouge

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par anorudo le Jeu 1 Déc 2011 - 12:45

Merci Maestitia !

On va pouvoir exterminer cette racaille xenos qui souille depuis trop longtemps le saint Imperium.

Comme je joue avec des joueurs qui débutent dans le JDR, ce sont des scénarios assez basique (destruction d'objectif, assassinat, infiltration…).
Je me sers de certains films de guerre hollywoodien pour m'inspirer (soldat Ryan, band of brother, chute du faucon noire,…) et nous jouons à 3/4.

Pour ce qui est des lacunes, t'inkiet moi aussi j'en ai certaines (connaitre par cœur le bouquin de 500 pages n'est pas chose aisée…).
Poses tes questions, nous essaierons d'y répondre dans la mesure du possible.
Je t'avoue que moi aussi j'en ai !!


COURAGE ET HONNEUR !!

ADES
Archiviste de la 1ere légion de l'empereur "aimé de tous"
Libraruis maxima de la loge des "son of calliban"

anorudo
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 32
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Maestitia le Jeu 1 Déc 2011 - 15:16

Ok alors je te filerai mon skype en mp, comme ça tu m'en diras plus, j'aime de papoter xéno et fluff avec un autre MJ =D


Dernière Critique : Furie Rouge

Maestitia
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1441
Localisation : Armageddon

http://reclusiam.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par fenrirdarkwolf le Ven 2 Déc 2011 - 10:28

Sans vouloir faire de la pub pour un autre forum (ça fait plusieurs fois que je le cite, alors...), sur le forum Vox Ludi il y a des spécialistes des JDR 40K et du fluff associé.

Sinon, vous pouvez poser vos questions ici, mais je suis pas sûr qu'on soit beaucoup à avoir ce jeu...

fenrirdarkwolf
Space Marine
Space Marine

Messages : 323
Age : 35
Localisation : Besancon

http://w40kcg.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par anorudo le Ven 2 Déc 2011 - 10:50

Marche pas le lien l'ami !


COURAGE ET HONNEUR !!

ADES
Archiviste de la 1ere légion de l'empereur "aimé de tous"
Libraruis maxima de la loge des "son of calliban"

anorudo
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 32
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par anorudo le Ven 2 Déc 2011 - 10:54

ha si…
T'as pas l'equivalent pour mac à tout hasard ?


COURAGE ET HONNEUR !!

ADES
Archiviste de la 1ere légion de l'empereur "aimé de tous"
Libraruis maxima de la loge des "son of calliban"

anorudo
Scout
Scout

Messages : 10
Age : 32
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Leman Russ le Ven 2 Déc 2011 - 11:40

attention Attention au double poste. excla Vous avez la fonction éditer pour modifier votre message.





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: [JDR] Deathwatch

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:46


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum