Mutant Chronicles - Official Trailer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mutant Chronicles - Official Trailer

Message par Leman Russ le Lun 1 Aoû 2011 - 11:23

http://www.youtube.com/watch?v=pS9jv8ejIgY

Egalement un jeu de rôle passionnant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mutant_Chronicles

Voila avec quoi j'ai transformer qq règles pour créé le jeu Warhammer 40 000 en jeu de rôle.Tout y est pour le rendre magnifique.Système de jeu,armures(localisations des tirs par membre),règles de véhicules.Il me fallait juste ajouter le matos 40 000/races et le background ,je l'avais déjà a travers le jeu de figurines et les romans.





Leman Russ
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Messages : 5837
Age : 46
Localisation : Finistère Sud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mutant Chronicles - Official Trailer

Message par Administration le Lun 1 Aoû 2011 - 12:19

Merci pour le partage. Smile

Amusant il y a un comparatif avec l'univers de Warhammer 40H. Je le poste ci-dessous :

Parallèle avec Warhammer 40000[modifier]

Dès le départ, Mutant Chronicles a été comparé avec l'univers de Warhammer 40 000. Même concepts, même lignes de produits (jeux de plateaux puis jeux de figurines) et packaging relativement similaire (gros guerriers en armure combattant les forces du chaos). Et ce pour une bonne raison, Target Games souhaitait chasser sur les terres de Games Workshop en proposant une licence concurrente Warhammer 40 000. Bien que Warhammer 40 000 soit aussi une projection technologique d'un monde de Dark Fantasy, il existe des différences notables qui les distinguent indubitablement dans l'esprit de leurs fans respectifs.

Tout d'abord quelles sont les ressemblances entre les deux univers:

- Un destin très sombre avec une humanité au bord de l'effondrement, une société où l'information est contrôlé par le pouvoir et où les populations sont constamment bombardés par la propagande corporatiste.
- Dans un univers comme dans l'autre, l'humanité est menée sous bannière religieuse, l'un de l'Empereur, l'autre du Cardinal. Tous les deux ont le statut de sauveur et les deux organisation religieuses reposent sur l'existence d'un mal absolu contre lequel elles représentent le seul recourt.
- Les dualités Ordre/Chaos : Forces Obscures/Confrérie dans Mutant Chroniques et Empire/Chaos dans Warhammer 40 000. Il n'y pas de place pour la neutralité, soit on est avec la Loi, soit on est contre la Loi.
- L'Inquisition, la traque de l'hérésie pour le bien supérieur de l'humanité qui doit être soit tué, soit purifié.
- L'existence de Commandos de la Mort qui ne dépareillent pas avec des Space Marines. C'est la même note héroïque que l'on retrouve dans les deux univers.
- Les Apôtres de l'Obscurité qui ne dépareillent pas eux-aussi avec les Dieux du Chaos. C'est l'incarnation d'un Mal absolu multi-forme, chaque entité maléfique incarnant un de ces principes : la Guerre, la Maladie, la Corruption, etc.

Mais les différences existent sur bien des points :

- L'échelle de l'univers Warhammer 40 000 est galactique (la Voie lactée), alors que Mutant Chronicles est seulement réduit au système solaire. En effet les astres du système solaire présentent l'avantage d'être plus familier et avoir des noms évocateurs que simplement un nom de système perdu sur une carte galactique anonyme.
- L'absence des races Médiévales fantastiques dans Mutant Chronicles comme les Orcs ou les Eldars.
- L'absence de races extérieures à l'humanité et aux légions obscures. Dans Mutant Chronicles il n'y a pas d'extra-terrestres. Les Légions Obscures sont assimilées à des créatures démoniaques issues de plans infernaux.
- L'absence d'armes de haute technologie. Mutant Chronicles a un armement basé sur les armes à feu. La seule exception concerne certaines munitions à plasma et l'existence d'armes à énergie embarqués sur les énormes vaisseaux de combat. Nul canon laser, phaser ou épées énergétiques.
- l'existence d'un véritable background de jeu de rôle qui permet de faire des scénarios différents du Space Marine qui dégomme des Genestealers dans un Space Hulk. Mutant Chronicles présente cette particularité d'avoir un packaging faisant penser à Doom et à un background qui est à la croisée entre les jeux Cyberpunk et Kult. Warhammer 40 000 a un background qui ne permet de réaliser que des jeux de combat entre figurines.
- le packaging de Warhammer 40 000 est très morbide avec toujours au moins une tête de mort représenté sur chaque illustration. Dans Mutant Chronicles, le contenu est plus coloré bien que l'illustrateur principal, Paul Bonner, soit issu des rangs d'illustrateurs de Games Workshop.

A noter quelque chose qui est très intéressant sur la page wikipédia de Mutant Chonicles : il y a un fluff très détaillé (historique et background) qui pourrait servir pour la description d'un monde de notre univers préféré.

horus

Administration
Admin
Admin

Messages : 6890

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum