Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

et une bande d'ork

 :: HOBBY :: Vos figurines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et une bande d'ork Empty et une bande d'ork

Message par Papybolton92 Jeu 31 Juil 2014 - 17:54

bonjour à tous, après avoir fait du space marines, des primarques, des renégats et un peu de chaos
je me lance dans de l'ork, voici le début d'un killa kans qui comment dire perce un SW et va le découper en deux avec son autre bras.

et une bande d'ork 695233IMG2452

et une bande d'ork 369092IMG2454

à vos commentaire et bonne peinture
Papybolton92

Papybolton92
Scout
Scout

Messages : 53
Age : 43
Localisation : Bourg des comptes

Revenir en haut Aller en bas

et une bande d'ork Empty Re: et une bande d'ork

Message par Litrik Ven 1 Aoû 2014 - 0:00

Déjà ma première impression :
"Waaaa chouettos la conversion !" ^^

Deuxième impression :
Trop de couleurs.

En tout cas, tu dilue bien ta peinture, elle est pas trop pâteuse et c'est bien.
Autre bon réflexe, peindre sur sous couche blanche pour une fig a dominante jaune. Bonne initiative.

-As tu réfléchis à l'avance à ou placer tes couleurs?
Je sais que c'est un Wip pour l'instant, mais j'ai du mal à voir où tu veux en venir et j'ai peur d'un éventuel déséquilibre du genre trop de rouge à un endroit, trop de jaune à un autre.

-Pousser les contrastes !
Pour le jaune là en l'état, c'est pas possible. Trop "poussin". Tu as deux solution : Soit partir sur un jaune plus foncé pour éclaircir par la suite sur tes figurines sivantes, soit passer un lavis brun général sur ta teinte de jaune déjà appliquée pour dégrader un peu l'aplat et éclaircir les arrêtes ensuite.

-Peindre le métal sur base foncée :
Perso, j'ai toujours trouvé que les teintes argentées rendaient mieux sur base noire, et c'est pour cela que je passe toujours une un lavis de noir léger sur les zones métalliques avant d'appliquer l'argenté, pour masquer un peu le blanc du dessous. (Après c'est une question de goûts, si tu préfère comme ça ne prends pas en compte mon commentaire.)
Après que tu ai peint le métal, tu peux faire de nouveau des lavis noirs légers pour pousser le contraste, et enfin faire des rayures à l'argenté à des endroits stratégiques, ça rend bien avec les zorks.

Bonne continuation dans ton projet ! ^^


Mon blog d'Ork !
Waaagh !
Litrik

Litrik
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 750
Age : 32
Localisation : Lille/Lens Parfois Paris

http://le.blog.de.la.peinture.orkesque.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOBBY :: Vos figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum