Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Malodrax de Ben Counter

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation globale du roman :

 Malodrax de Ben Counter - Page 2 I_vote_lcap0% Malodrax de Ben Counter - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Malodrax de Ben Counter - Page 2 I_vote_lcap43% Malodrax de Ben Counter - Page 2 I_vote_rcap 43% 
[ 3 ]
 Malodrax de Ben Counter - Page 2 I_vote_lcap14% Malodrax de Ben Counter - Page 2 I_vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 Malodrax de Ben Counter - Page 2 I_vote_lcap43% Malodrax de Ben Counter - Page 2 I_vote_rcap 43% 
[ 3 ]
 Malodrax de Ben Counter - Page 2 I_vote_lcap0% Malodrax de Ben Counter - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 Malodrax de Ben Counter - Page 2 I_vote_lcap0% Malodrax de Ben Counter - Page 2 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

 Malodrax de Ben Counter - Page 2 Empty Re: Malodrax de Ben Counter

Message par Variel Ven 11 Sep 2015 - 17:55

Merci pour ta review !

Zekka a écrit:-Le soucis d'immersion au début est, de mon point de vue, en grande partie dû au fait que rien ne nous annonce qu'on suit Lysander dans 2 histoires espacées temporellement, ce qui au début conduit à quelques incompréhensions alors qu'un petit "Présent - Passé" ou autre indication aurait aidé.
En effet, mais je trouve que l'on si retrouve assez rapidement, même si le contexte est pas toujours forcément évident.

Zekka a écrit:-J'ai adoré le point de vue de l'inquisiteur qu'on suit dans sa "radicalisation" et son explication du "fonctionnement" de Malodrax qui, après "Félon", a encore failli me faire changer de camp.
Moi aussi, c'est aussi pour moi un des points forts du roman.

Zekka a écrit:-J'ignore si tu parles de la même "révélation Huron
Spoiler:
mais si tel est le cas, ce moment a effectivement marqué un tournant dans l'intrigue et est peut-être même le noeud qui unit les 3 histoires.
En effet, et c'est je trouve super bien trouvé !
Spoiler:

Zekka a écrit:Donc ,personellement, je lui aurais donné 16/20 voire 16.5/20 mais le soucis de début plombe malheureusement
J'ai également hésité à lui mettre une telle note, mais il y a en effet le problème de fluidité entre les deux histoires, et (juste pour moi cette fois) le fait que Shon'tu soit absent (non je ne m'en remettrais jamais)


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

 Malodrax de Ben Counter - Page 2 Empty Re: Malodrax de Ben Counter

Message par Zekka Ven 11 Sep 2015 - 18:14

Huron Sombrecoeur a écrit:Merci pour ta review !
De rien cher collègue ^^


En effet, et c'est je trouve super bien trouvé !
Spoiler:
D'une part, au temps pour moi ^^'
Et ensuite, c'est non seulement bien trouvé scénaristiquement parlant, mais en plus cela ,et ce qu'on en comprend indirectement, explique comment il en est arrivé où il en est à la fin...
Spoiler:
ce qui est fluffiquement approuvé ^^

le fait que Shon'tu soit absent (non je ne m'en remettrais jamais)
Ah ça ,tu es pointilleux quand ça concerne le Chaos, c'est normal :p
Zekka

Zekka
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1402
Age : 31
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

 Malodrax de Ben Counter - Page 2 Empty Re: Malodrax de Ben Counter

Message par Variel Ven 11 Sep 2015 - 19:21

Zekka a écrit:Et ensuite, c'est non seulement bien trouvé scénaristiquement parlant, mais en plus cela ,et ce qu'on en comprend indirectement, explique comment il en est arrivé où il en est à la fin...
C'est pourquoi c'est très bien ficelé, et une réussite pour Counter okay

Zekka a écrit:
Spoiler:
Pour une fois, on peut dire que c'est vrai Very Happy

Zekka a écrit:Ah ça ,tu es pointilleux quand ça concerne le Chaos, c'est normal :p
En effet, surtout lorsqu'il s'agit d'un de mes perso préférés^^


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

 Malodrax de Ben Counter - Page 2 Empty Re: Malodrax de Ben Counter

Message par Anton Narvaez Sam 12 Sep 2015 - 5:57

Ah ouais, donc GW pourrait sans problème faire disparaître Abaddon le Fléau juste par-ce qu'un auteur décide qu'il n'existe pas ?
N'exagérons rien. Il y a quand même une grande différence d'importance entre Abbadon et Shon'tu.

@-Ghost of Arkio-:
C'est intéressant ce que tu dis, j'ignorais que cette validation du Fluff des romans BL était si récente, ou du moins une tentative de concordance.
Par contre concernant Ventris, je cite le Lexicanum anglais:

According to the timeline in Codex: Space Marines (5th Edition) (p. 40), Uriel succeeded Idaeus as Captain of the Fourth Company in 010999.M41, according to this same timeline, the Ultramarines' participation in the Tarsis Ultra campaign took place in 5909997.M41, when Idaeus would have been Captain of the Fourth.

Il est bel et bien devenu "Codex" pour GW.
Si certains peuvent dire si le Schisme d'Arkio est abordé dans le dernier Codex Blood Angels.

De fait, les Romans HH ont au moins influencé FW, la Figurine de Samus notamment.
Eidolon aussi a été ressorti du placard par la BL.

- la version du Malodrax avec Shon'tu est parue dans Sentinels of Terra (octobre 2013)
- le roman de Counter en novembre 2013..
Je suis pas sur qu'il y ait une incohérence du coup.

963.M41 - Lysander réapparait.
6 mois plus tard il retrouve son poste de Premier capitaine.
965 - 966.M41 - Lysander lance un raid sur Malodrax. (Le Bouquin B.L)
971.M41 - Chute de Malodrax (Sentinels of Terra)

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Fall_of_Malodrax
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Shon%27tu
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Darnath_Lysander

On peut donc penser que Kraegon Thul a subit l’assaut vengeur de Lysander, et que Shon'Tu lui a succéder et c'est repris une rafale d'IF.
Surtout que Shon'tu dirige un bande appelée Sons of the Forge, non évoquée dans Malodrax.
Malodrax est une planète après tout, il y a de la place pour deux Warsmiths.
De plus Thul peut être le boss de Kulgrade et Shon'Tu celui de Malodrax.
Anton Narvaez

Anton Narvaez
Sergent Space Marine
Sergent Space Marine

Messages : 667
Age : 33
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

 Malodrax de Ben Counter - Page 2 Empty Re: Malodrax de Ben Counter

Message par - Ghost of Arkio - Sam 12 Sep 2015 - 7:57


C'est intéressant ce que tu dis, j'ignorais que cette validation du Fluff des romans BL était si récente, ou du moins une tentative de concordance.

Pas vraiment une validation externe, une annonce durant un event de BL que les auteurs du BG de GW et de BL allaient dorénavant travailler de concert (la conséquence j'avais l'impression, du lancement des books FW sur l'HH pour surfer sur le succès des romans HH).

Merci pour avoir mieux utilisé le lexicanum que moi ! geek je n'ai j'avoue pas eu beaucoup de patience sur ce coup là et beaucoup de taff depuis 3 semaines. Sur le passage romans - codices
Spoiler:

Concernant la chute de Malodrax,
je n'ai pas encore bien saisi en lisant vos retours (je n'ai pas lu le roman) si le dit roman raconte la prise de Malodrax ou simplement un raid IF.
L'exterminatus de Malodrax est le fait d'un combat entre IF+ultra+BA VS IW+orks (Sentinels of Terra)
- Ghost of Arkio -

- Ghost of Arkio -
Modérateur
Modérateur

Messages : 11216

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 Malodrax de Ben Counter - Page 2 Empty Re: Malodrax de Ben Counter

Message par Variel Sam 12 Sep 2015 - 12:39

Anton Narvaez a écrit:N'exagérons rien. Il y a quand même une grande différence d'importance entre Abbadon et Shon'tu.
Oui c'est sûr, c'est vrai que c'est pas non plus la même chose.

Anton Narvaez a écrit:Si certains peuvent dire si le Schisme d'Arkio est abordé dans le dernier Codex Blood Angels.
Oh non. Comme l'a dit - Ghost of Arkio -, le Schisme d'Arkio est beaucoup trop ''ambitieux'' où en tout cas too much pour figurer dans le codex.

Anton Narvaez a écrit:
- la version du Malodrax avec Shon'tu est parue dans Sentinels of Terra (octobre 2013)
- le roman de Counter en novembre 2013..
Je suis pas sur qu'il y ait une incohérence du coup.

963.M41 - Lysander réapparait.
6 mois plus tard il retrouve son poste de Premier capitaine.
965 - 966.M41 - Lysander lance un raid sur Malodrax. (Le Bouquin B.L)
971.M41 - Chute de Malodrax (Sentinels of Terra)

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Fall_of_Malodrax
http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Shon%27tu
http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Darnath_Lysander

On peut donc penser que Kraegon Thul a subit l’assaut vengeur de Lysander, et que Shon'Tu lui a succéder et c'est repris une rafale d'IF.
Surtout que Shon'tu dirige un bande appelée Sons of the Forge, non évoquée dans Malodrax.
Malodrax est une planète après tout, il y a de la place pour deux Warsmiths.
De plus Thul peut être le boss de Kulgrade et Shon'Tu celui de Malodrax.
Maintenant que tu le dit, peut-être bien car si on voit les références à Shon'tu :
- Dans le codex SM de la v5 (page 31) :
Le fort stellaire ''Endeavour of Will'' des Imperial Fists est attaqué par une bande de guerre d'Iron Warriors. Le commandement ennemi n'est autre que le Maître de Forge Shon'tu (réf. a435-34 Siège de Malodrax)
- Dans le codex SM de la v6 (page 45 et 114) :
963-966.M41 Une Héros Revient
Le navire Imperial Fist Shield of Valour regagne l'espace réel après avoir dérivé près d'un millénaire dans le Warp, et se retrouve désemparé près de la planète Malodrax par les tirs de trois forteresses orbitales des Iron Warriors. Le Capitaine Lysander et sa suite sont capturés, détenus et torturé par les Iron Warriors. Il faut plusieurs mois à Lysander et ses compagnons pour s'évader, sans armes ni armures, et regagner leurs frères du chapitre, qui les tenaient pour morts depuis longtemps. [...] Sa première action est de conduire les Imperial Fists à Malodrax pour purger toute trace des Iron Warriors.
756 998.M41 La Revanche de Shon'tu
Le Maître de Forge Shon'tu, ancien commandant de Malodrax, aborde le fort stellaire Imperial Fists Endeavour of Will avec sa bande de guerre. [...]
CAPITAINE LYSANDER
[...] Près de mille ans plus tard, le Shield of Valour revint dans l'espace réel en orbite de Malodrax, un monde-forteresse des Iron Warriors situé à l'est de l’œil de la Terreur. Le vaisseau fut ravagé par les tirs combinés de trois forteresses orbitales et les rares survivants, parmi lesquels Lysander, furent capturés et torturés par les ennemis jurés des Imperial Fists. Lysander ne dut sa survie qu'à sa ténacité et à son endurance hors du commun. Un mois après sa capture, et en dépit des tourments infligés, il se libéra de ses entraves. Désarmé mais poussé par son abstination, il se fraya un chemin dans les rues de la capitale de Malodrax, vola une navette et s'échappa.
- Dans la nouvelle Volonté Implacable (page 286) :
Cette fois, je ne vait pas citer le texte car c'est super long, mais aucune allusion au fait que c'était Shon'tu qui était le Maître de Malodrax au moment où Lysander y était (comme pour les textes dans les codex).
Mais dans le lien que tu as donné sur Shon'tu (lexicanum), j'ai trouvé ceci :
Lexicanum a écrit:Shon'tu was also responsible for the capture and vicious torture of Imperial Fists Captain Lysander on Malodrax .
Donc c'est bien Shon'tu qui a torturé Lysander et non Thul.

- Ghost of Arkio - a écrit:Concernant la chute de Malodrax,
je n'ai pas encore bien saisi en lisant vos retours (je n'ai pas lu le roman) si le dit roman raconte la prise de Malodrax ou simplement un raid IF.
L'exterminatus de Malodrax est le fait d'un combat entre IF+ultra+BA VS IW+orks (Sentinels of Terra)
En effet, la chute de Malodrax a égaelement impliqué des Orks, des Ultramarines, etc.
Donc non, Malodrax ne raconte pas la prise (et destruction) de la planète mais bel et bien la vengeance de Lysander et de la première compagnie.

ps : Ce qui est intéressant dans les morceaux du codex de la v6 que j'ai cité, on voit que selon les batailles des Imperial Fists, Lysander est resté à se faire torturé pendant plusieurs mois alors que dans l'entrée du Capitaine, il est dit que sa torture n'a duré ''qu'un'' mois. Donc maintenant, les codex ne contredisent même plus les anciens codex, ils se contredisent carrément eux-mêmes.


- Si Variel réchappe vivant de cette folie, il viendra chercher l'enfant une de ces nuits, où que tu te caches.
- Il ne nous trouvera peut-être pas.
L'hilarité de Talos finit par se calmer, mais il continua à sourire.
- Prie pour qu'il ne le fasse pas.

nightlords

Venez voir :
- 19e Grande Compagnie des Iron Warriors (figurines)
- Les Demi-dieux Brisés : Chroniques de la 19e Grande Compagnie
Variel

Variel
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1193
Age : 22
Localisation : Echo of Damnation

Revenir en haut Aller en bas

 Malodrax de Ben Counter - Page 2 Empty Re: Malodrax de Ben Counter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum