[The End Times] - I - The Return of Nagash de Josh Reynolds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[The End Times] - I - The Return of Nagash de Josh Reynolds

Message par Nico. le Ven 22 Aoû 2014 - 20:15

Le 29 Août 2014 sort The Return of Nagash de Josh Reynolds. Cela semble être sous le sigle d'une série The End Times. Besoin d'en dire plus ?


Présentation:



==> THE RETURN OF NAGASH Hardback

The End Times are coming. As the forces of Chaos threaten to drown the world in madness, Mannfred von Carstein and Arkhan the Black put aside their difference and plot to resurrect the one being with the power to stand against the servants of the Ruinous Powers and restore order to the world - the Great Necromancer himself. As they set about gathering artefacts to use in their dark ritual, armies converge on Sylvania, intent on stopping them. But Arkhan and Mannfred are determined to complete their task. No matter the cost, Nagash must rise again.

La Fin des Temps est à venir. Alors que les forces du Chaos menacent de noyer le monde dans la folie, Mannfred von Carstein et Arkhan le Noir ont mis de côté leurs différences et complotent pour ressusciter le seul être ayant le pouvoir tenir en respect les agents des Puissances de la Ruine et rétablir l'ordre dans le monde - le Grand Nécromancien lui-même. Alors qu'ils se mettent à rassembler des objets à utiliser dans leur sombre rituel, des armées convergent sur ​​la Sylvanie avec la ferme intention de les arrêter. Mais Arkhan et Mannfred sont déterminés à remplir leur tâche. Peu importe le coût, Nagash doit ressusciter.

448 pages • Août 2014 • ISBN 9781849707169 • Illustration de Paul Dainton






Vous remarquerez le grand I sur le dos du livre... ce qui laisse présager d'autres histoires sur le meilleur personnage de tous les temps, Nagash, ou dans cette série "The End Times"




logo2


Dernière édition par Nico. le Ven 31 Oct 2014 - 18:45, édité 4 fois


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8072
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - I - The Return of Nagash de Josh Reynolds

Message par BlooDrunk le Ven 22 Aoû 2014 - 20:25

Il est bon cet auteur?

Pas le souvenir d'avoir déjà lu ses écrits...


avatar

BlooDrunk
Modérateur
Modérateur

Messages : 8243
Age : 35
Localisation : Sarum

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - I - The Return of Nagash de Josh Reynolds

Message par Nico. le Ven 22 Aoû 2014 - 20:35

BlooDrunk a écrit:Il est bon cet auteur?

Pas le souvenir d'avoir déjà lu ses écrits...


C'est l'auteur de la série Blood of Nagash, j'ai fait les reviews de Neferata et Master of Death, mais je n'ai eu AUCUN retour. On dirait que personne ne les a lues...


Il n'est pas mauvais, cela reste à améliorer niveau style mais par contre c'est un très très gros fan et expert du fluff vampiriques / morts vivants (je lis ses interventions absolument passionnantes sur le forum The Bolthole).


Mais là pour Nagash, il ne doit pas se louper sinon je ne vais pas le rater.  demon



Au fait, il fait 448 pages et pas 400 comme la plupart... et il y'a des illustrations à l'intérieur.


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8072
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - I - The Return of Nagash de Josh Reynolds

Message par Sergent Bastonne le Sam 23 Aoû 2014 - 1:19

La couverture donne tellement envie de le lire, c'est impressionnant à quel point l'illustration et le résumé d'un livre peut influencer un achat ou non ^^


"Pour Tau, je serais fort !"

97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature.
avatar

Sergent Bastonne
Scout
Scout

Messages : 15
Age : 22
Localisation : Nord-pas-de-calais.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - I - The Return of Nagash de Josh Reynolds

Message par Nico. le Sam 23 Aoû 2014 - 16:29

Bon, comme je ne savais pas quoi prendre en plus du livre pour ne pas avoir les frais de ports abusifs et que je ne voulais pas le revoir le Lundi 1er Septembre, bé je suis allé au GW de Bordeaux pour me le faire commander.


Comme ça, Samedi 30 j'ai The Return of Nagash + La boite Nagash avec les 2 livres + Nagash la figurine.


Je vais dévorer le roman et en poster une critique le Lundi.

Smile


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8072
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - I - The Return of Nagash de Josh Reynolds

Message par MysterJZ le Dim 24 Aoû 2014 - 15:28

On entend ton retour là-dessus lundi alors!!!


La connaissance est en elle-même puissance.
thousandsons
avatar

MysterJZ
Space Marine
Space Marine

Messages : 224
Age : 38
Localisation : Genève ou sur Prospero...

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - I - The Return of Nagash de Josh Reynolds

Message par Nico. le Lun 1 Sep 2014 - 16:23


Voici ma review de The Return of Nagash de Josh Reynolds !


Alors avant toute chose, voici quelques éléments ayant pu fausser mon jugement:

- Je suis un très grand fan de Nagash.
- Je suis un très grand fan des Vampires.
- Je suis un très grand fan des Nécromanciens.
- Je suis un très grand fan des Morts-Vivants.
- Ce livre parle de Nagash, des Vampires, des Nécromanciens et des Morts Vivants.

Very Happy

- Scénario et mise en scène : 4/5

Le livre a un scénario vaste, bien construit et diversifié (peut être un peu trop ?).

Pour faire simple: Mannfred est bloqué en Sylvannie (lire Sigmar's Blood), il appelle à lui tous les vampires du Vieux Monde pour accomplir son plan ultime: utiliser les artefacts de Nagash pour le faire revenir sous sa domination et conquérir le monde. Rien de plus simple. Sauf qu'Arkhan le Noir arrive, lui aussi il veut faire revenir Nagash mais pour que ce soit le Grand Nécromancien qui domine. Bien qu'ayant des buts finaux opposés, ils ont la même envie: faire revenir Nagash. Pour cela ils vont s'allier pour récolter les derniers artefacts manquants: le Bâton, l'Epée et l'Armure. S'ils ne réussissent pas à réveiller le Grand Nécromancien, ils seront submergés par les hordes Chaotiques venant du Nord et brûlant la civilisation.


Le roman est très immersif, on est rapidement impliqué dans le destin des personnages, qu'ils soient très connus comme Mannfred ou nouveaux comme Erikan Crowfiend (LE vampire cool du livre). La construction des personnages est vraiment intéressante (mention spéciale à la présentation d'Erikan et l'arrivée des autres vampires de son groupe, tous ayant une personnalité et un caractère propre). Ils évoluent dans une atmosphère très sombre, oppressante, c'est la fin du monde, on sent que le Vieux Monde est malade. Ils doivent réussir ou périr.

Ce livre hors normes permet de réunir tous les types de vampires, les Von Carstein, les Lahmianes, Dragons de Sang, Stryges, et autres. Ainsi que des têtes connues, je vais vous faire une liste non exhaustive des personnages cités, faisant un caméo ou ayant un rôle plus ou moins important dans l'histoire:

Spoiler:
Nagash, Mannfred, Vlad et Konrad von Carstein, Arkhan le Noir, Neferata, Ushoran, Gashnag le Prince Noir de Morgheim, Dietrich von Dohl le Seigneur Pourpre de Sylvanie, Zacharias l'Eternel, Heinrich Kemmler, Krell, Melkhior, Dieter Helsnicht, Imrik Tyrion, Teclis, Orion, Durthu, Alarielle, Aliathra la fille supposée de Finubar mais qui est en fait de Tyrion..., Volkmar, Ungrim Ironfist, Malakai Makaisson, Gotrek & Felix Malagor.


Et d'autres que j'ai oublié. Attention, tous n'ont pas un rôle dans l'histoire, mais les voir mentionnés ou apparaissant brièvement reste cool. On est vraiment ancré dans l'univers Warhammer.


Cela donne lieu à des confrontations épiques:

Spoiler:
Arkhan vs Mannfred et Arkhan vs Kemmler notamment.

L'alliance entre Mannfred et Arkhan est fragile, pleine de suspicions. Les deux craignent, à juste titre, un complot de son "allié", ils n'ont aucune confiance envers l'autre. Il en est de même pour les Vampires en général, ils sont très bien décrits, Josh Reynolds est vraiment un connaisseur de la mentalité de ces immortels. Ils sont des personnages individualistes à l'extrême


Toutefois, le scénario souffre de quelques longueurs ou péripéties pas spécialement palpitantes. Toute la phrase de recherche des artefacts amène une baisse de régime (voir d'intérêt). Ce n'est pas des plus intéressant, j'ai nettement préféré la première moitié du livre en Sylvanie au milieu de tous ces buveaux de sangs à l'ego surdimensionné. Là on passe à des batailles pour récupérer les objets de Nagash, plusieurs à différents endroits en quelques chapitres. C'est sympathique mais je préfère nettement les échanges subtils et plein de faux semblants / jeux de dominations entre les divers protagonistes.

Mais comme tous les Vampires ne veulent pas faire revenir Nagash, attendez vous à quelques complots et tentatives d'assassinats...

Ce ne sont pas les seuls à vouloir empêcher le retour de Nagash, les Dieux du chaos eux même doivent les stopper. Parce que sans vie dans le Vieux Monde (rêve de Nagash et Mannfred), il n'y a plus de disciples pour les sombres dieux. Les Morts-Vivants vont donc devoir faire face dans ce tome aux Hommes-Bêtes mais aussi les Hauts Elfes, l'Empire, la Bretonnie, les Elfes Sylvains, les Nains et les Skavens. Tous ligués bien malgré eux contre les hordes vampiriques et d'Arkhan.

Mais vont-ils réussir ? Peut on empêcher le retour du Grand Nagash ?

- Style et écriture : 4/5

Josh Reynolds maîtrise son sujet, on voit qu'il connait les Seigneurs de la Nuit et aime écrire sur eux. C'est  plus aboutit que dans sa série Blood of Nagash.

C'est vraiment bien fait, bien amené, complet et agréable à lire. J'ai été happé par ce tome, cet univers de fin du monde, du début à la conclusion.

- Intérêt fluff : 5/5

Beaucoup beaucoup de chose pour ce premier tome de la série The End Times, celle qui doit révolutionner Warhammer selon les dires de Games Workshop. Et j'ai envie de les croire après avoir terminé ce livre !

Je ne veux pas trop spoiler... ce serait gâcher le livre et ce grand événement qu'est The End Times. De toute façon, vous avez tous et plus dans le livre I du coffret Nagash (et en français en plus). Je précise que The Return of Nagash n'est en fait que l'histoire des chapitres 1 et 2 du Livre 1 du coffret, sachant qu'il y en a 5 ... il va y avoir au moins un roman Nagash de plus (j'ai hâte).


Ce tome aborde principalement le personnage de Mannfred von Carstein, on le connait tous, on le croyait mort depuis longtemps mais il revient ici plus en forme qu'avant. Et tourmenté aussi. Nous découvrons le Seigneur des von Carstein sous un autre angle. Aussi puissant soit-il il a une faiblesse, il est constamment troublé, torturé, par l'esprit de Vlad son géniteur et premier de la lignée.

En effet, il n'arrive pas totalement à s'affranchir de son "père". Malgré tous les accomplissements qu'il a réussit (dont conquérir toute la Sylvanie et faire sécession de l'Empire, ce qui n'est pas rien), il n'arrive pas à se libérer de la tutelle de Vlad. Il a régulièrement des conversations avec lui dans sa tête... Vlad l'appelle "my boy" et se moque de lui tout en ne cessant de lui rappeler ses enseignements. Il en est de même pour l'entourage de Mannfred, même si celui ci a éliminé tous les autres von Carstein concurrents issus de Vlad, il reste des vampires vivants à l'époque. Ceux ci lui font se rappeler ce passer qu'il cherche à oublier, de plus certains le comparent aussi à Vlad...

Nous avons donc un Mannfred plus sensible que ne pourrait le penser, pas juste une bête asoifée de sang et de pouvoir. Il a lui aussi ses démons intérieurs et le besoin, finalement humain, de s'affranchir de son père. Cela donne un tout autre aspect à ce personnage d'habitude cantonné au rôle de simple méchant. C'est vraiment très intéressant cette immersion dans la psychologie d'un des plus puissants personnages de Warhammer.

Petit détail marrant: si le nouveau Mannfred est chauve c'est parce qu'après sa résurrection à Hel Fenn, il a décidé de se différencier de Vlad en se rasant la tête. Un moyen comme un autre de démarrer sa renaissance. Very Happy

Sinon, Manfred veut tout simplement dominer le monde, il estime que c'est son droit.


L'autre figure connue du livre n'est autre qu'Arkhan le Noir, sa description concorde avec celle dans Neferata du même auteur. Je ne m'attarderai donc pas longtemps sur lui. Il est toujours sous l'emprise de Nagash, il c'est que c'est un poison et qu'il ne sera jamais libre mais pourtant il veut le faire revenir, lui donner une nouvelle chance. Pourtant Nagash n'a jamais été tendre avec Arkhan, et ce dernier le sait, mais il ne peut s'empêcher de vouloir ressusciter son Maître de jadis.


Comme je l'ai dit, je ne vais pas trop détailler les nouveaux apports, mais sachez que dans ce livres nous avons pas mal de nouveautés fluff ! En voici quelques unes:

Spoiler:
Gilles le Breton, fondateur de la Bretonnie, est revenu, c'état lui le fameux chevalier Sinople. La bretonnie a été dévasté par des hordes de morts vivants dirigées par Mallobaude, fils du roi Louen Coeur de Lion s'étant convertit à la Nécromancie et aidé par Arkhan le Noir.

La Tilée et l'Estalie on été conquises par les Skavens, qui continuent leur avancée en assiégeant l'Arabie et les Principautés Frontalières.

Kislev n'est plus, les forces du Chaos ont rasés tout ce qui s'y trouvait sauf Erengrad, la dernière ville tenue par Valmir von Raukov.

Les Nains subissent la pression des Skavens et Peaux-Vertes, ils ont fermé leurs portes. Laissant les humains à leur sort.

Ulthuan subit une nouvelle incursion Chaotique, tellement importante que Tyrion doit s'y battre au lieu d'aller dans le Vieux-Monde pour sauver sa propre fille... Alors que pendant ce temps, Finubar s'est isolé dans une tour et ne participe à rien. Ce qui amène les hauts dignitaires du royaume à vouloir demander son éviction.


Et enfin le truc ultime: Nagash est de retour, et la première qu'il fait est de ressusciter Vlad von Carstein. Tout simplement.

Bref, c'est mouvementé dans le Vieux Monde ! Vous avez intérêts à bien connaitre cet univers (et sa géographie) au risque de passer à côté de certaines choses ou toute simplement de ne pas comprendre. Sachant qu'en plus ce livre reprend des éléments de publications précédentes comme la trilogie Vampire Wars (Chroniques von Carstein en français), la trilogie Orion, certains Gotrek & Felix, Tyrion & Teclis, d'autres livres sur les Elfes, et plein d'autres !

- Appréciation personnelle : 4/5

C'est indéniablement bon livre. Alors pourquoi 4 et pas 5 ?

C'est simple, le dernier tiers du roman est moins palpitant. La recherche des objets et les batailles qui se succèdent ne m'ont pas spécialement passionnées. J'étais vraiment à fond lors de la moitié du livre, puis j'ai eu un peu de lassitude devant certaines répétitions dans les scènes (complots, suspicions, etc). Même si c'est bien fait, cela m'a fait ralentir mon rythme.

Et puis il y a LA chose:

Spoiler:
Le livre s'intitule The Return of Nagash, Nagash est sur la cover, c'est au moment de la sortie de la figurine de Nagash et du coffret Nagash avec plein d'histoires sur lui. Sauf que monsieur Nagash n'arrive qu'à la page 438 du roman, sur 448.

Il y a beau avoir une suite nous comptant l'alliance avec Neferata + les Rois des Tombes + l'Invasion de l'Empire, je reste quand même un peu déçu par ce procédé marketing. L'auteur n'y est pour rien, mais je m'attendais à un bon gros livre sur le Grand Nécromancien.

Au final on n'a qu'une brève apparition avec sa dernière phrase "BON ON VA POUVOIR COMMENCER LE TRAVAIL". Et pourtant... et pourtant... en seulement quelques dialogues il en impose tellement ! Le Mannfred qui fait le malin tout le roman en disant qu'il est le maître de sa destiné, qu'il se fiche de Nagash et qu'il ne pliera pas devant lui. Bé, Nagash arrive et Mannfred n'a pas d'autre choix que de dire "Je vous servirai... mon maître". BAM ! Soumission !


Quoi qu'il en soit, j'ai très très très très envie de lire le prochain tome, qui si les rumeurs sont exactes, devrait arriver très bientôt. The Return of Nagash est un livre que tout fan de Vampires, de Nagash ou tout simplement de Warhammer, se doit de lire.


Total : 17/20


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8072
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - I - The Return of Nagash de Josh Reynolds

Message par Brennus_Decimus le Lun 1 Sep 2014 - 23:43

Waouw effectivement on peut dire que tu as apprécié.

Juste une question : les évènements se déroulent à l'époque de la fin du fluff officiel (genre 2500 et des bananes) ? Ou bien c'est avant ?
avatar

Brennus_Decimus
Scout
Scout

Messages : 83
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - I - The Return of Nagash de Josh Reynolds

Message par Nico. le Mar 2 Sep 2014 - 0:32

C'est que du nouveau fluff, du printemps 2523 à la fin de l'été 2524.

C'est ça qui est bien, chaque page du roman est un nouvel apport au background ! Smile


avatar

Nico.
Admin
Admin

Messages : 8072
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - I - The Return of Nagash de Josh Reynolds

Message par tioelscorpio le Sam 10 Jan 2015 - 10:53

Un livre qui m'a bien plu sans être un grand fan des morts-vivants j'ai beaucoup aimé ce livre, je ne ferais pas de critique finalement comparé à celle de nico la mienne serait ridicule, donc je vais juste vite fait donner mon avis et une note :

Scénario : 4.5/5 Le scénario est bon, très bon même j'ai trouvé, bien ficelé avec des rebondissement, pour quelqu'un qui revient dans warhammer ça à changé et en bien, les personnages ne sont plus aussi intouchable qu'avant, les choses bougent et l'intrigue autour de la résurrection de Nagash sont très intéressante.

Style et écriture : 3.5/5 Le style est bon et facile à lire, les descriptions sont très bien et l'ensemble est très bon mais j'ai eu un je ne sais quoi qui m'a gêné pendant la lecture, je n'y ai pas pris autant de plaisir que devant un livre d'Aaron Dembsky-Bowden ou de Dan Abnett.

Intérêt fluff : 5/5 Clairement une immense pierre à l'édifice du fluff warhammer, on en apprend tant sur les morts-vivants et sur le reste je recommande vivement pour tout le monde et surtout pour les fans des morts-vivants, certain personnage que je ne trouvait pas très intéressants avant m'ont étonné et sont devenus intéressants à mon goût.

Appréciation personelle : 3.5/5 Un très bon livre qui m'a bien plu mais avec toute fois quelques défauts (pour moi en tout cas) mais aussi de très bonne surprise. Dernier point j'aurais aimé un peu plus d'une certaine chose
Spoiler:
Nagash !!

Note toale : 16.5/20 C'est toutefois un livre que je recommande vivement et qui apporte beaucoup.


konrad "Je suis le Night Haunter et je sais ce que vous avez prévu pour moi."
angron "Du sang pour Horus"
avatar

tioelscorpio
Premier Capitaine
Premier Capitaine

Messages : 1689
Age : 22
Localisation : Vers Nice

Revenir en haut Aller en bas

Re: [The End Times] - I - The Return of Nagash de Josh Reynolds

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum